Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 06:58:23
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 132439 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je ressens plus que je ne vois le malaise qui s'est emparé de notre petit groupe, et ce n'est qu'en levant les yeux de ma carte que j'en comprends l'origine. Nous voilà au charnier où mes compagnons ont affronté les "morts qui marchent" comme les appellent parfois les légendes. Assez vite, je détourne les yeux, peu encline à m'attarder sur ce triste spectacle, et ce quand bien même je n'ai pas vécu le drame qui s'est joué ici. C'est alors que mon regard est attiré par un corps situé un peu à l'écart des autres cadavres, position qui me trouble bien moins que la suite de mes constatations.

Je stoppe ma monture, fixe le défunt à demi caché dans un buisson, et contre toute attente, je mets pied à terre et me dirige vers l'endroit où il repose. Pour moi même...


Se pourrait il que... ce serait incroyable !

Je m'approche prudemment, écarte les feuillages qui masquent en partie la dépouille, ai un petit pas de recul en découvrant les chairs putréfiées par le temps, et néanmoins avance encore un peu, ma curiosité -morbide- l'emportant sur ma répulsion.

Ca alors !

La taille de la silhouette, les os massifs et courts, le visage à demi décomposé mais néanmoins pataud et à la barbe autrefois fournie. Sans quitter ma découverte des yeux, je m'adresse à mes camarades:

Je crois qu'il s'agit là d'un... nain !

J'en ai moi même un petit frisson d'excitation. On les dit casaniers, ne quittant jamais leurs refuges souterrains et évitant tout contact avec les hommes, au point même que certains remettent en cause leur existence. Il faut dire que l'église ne leur fait pas bonne réputation, les traitant d'enfants du Démon. J'ai ouïe dire que dans les régions les plus croyantes (pour ne pas dire fanatiques), certains sont lynchés à vue. Pas étonnant qu'ils évitent dès lors nos communautés.

A l'attention de Ray:
Vous commercez avec les nains ? Ce serait assez extraordinaire ! et en total contradiction avec les préceptes du clergé, mais je me garde de le rajouter.
« Modifié: mai 10, 2019, 15:55:12 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !