Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 00:34:32
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 128402 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Davog s'avance dans le bosquet, en direction de la pile de cadavres qui avaient bien failli les submerger quelques heures plus tôt. Il trouve le loup couché au pied de l'arbre. Un chêne d'assez petite stature, un peu rabougri, mais qui semble très ancien, et dont les racines proéminentes semblent recouvrir une sorte de rocher, mais vous savez qu'il s'agit du cadavre d'une créature infernale.

Tout autour de la scène, se dressent des troncs d'arbres morts, comme calcinés, dont les silhouettes évoquent de façon macabre celles des morts-vivants que vous avez affronté le matin même.

Nulle trace du tas de cadavres. Nulle traces du combat. Les herbes hautes et la végétation abondante donnent au contraire l'impression que personne n'a foulé cet endroit depuis des lustres. Plus loin, la cabane des bûcherons, habitée encore la veille au soir, semble envahie de lianes et de ronces, comme si elle était abandonnée depuis des lustres.

Le loup gris
Le grand loup aux reflets roux te regarde avec un air tranquille. Il ne semble pas pressé, mais attend quelque chose.


La chouette des neiges
Un ululement te tire d'une sorte d'hébétude dans laquelle te plongeait ce spectacle étonnant. Une chouette blanche, elle aussi reconnaissable comme un signe de Blézian, t'observe depuis une fourche dans la cime du chêne. Elle secoue la tête de droite et de gauche, comme si elle te jaugeait et n'arrivait pas à se faire un avis...


Tu lèves la tête pour la fixer, et quand tu regardes à nouveau autour de toi, le loup a disparu !

Le chat domestique
Puis un petit miaulement provient de la cabane. Un petit chat de gouttière, le même que celui qui avait causé tant de souci dans la forteresse d'Ashmore, semble appeler depuis le toit de l'abri. Il guette, paisible, tes réactions, avec une sorte de petit rire.


Quand tu t'approches de lui, il disparaît bien vite de l'autre côté de la maisonette... et plus aucune trace de la chouette dans le chêne !
« Modifié: mai 04, 2019, 21:10:00 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !