Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 01:14:16
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 128409 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je ne sais pas trop où on est, mais à l'intérieur, ça c'est certain ! ;D

Les choses s'enchainent si rapidement que je les subis plus que je ne les vis. Quelques condoléances murmurées du bout des lèvres lorsque Joscarin m'annonce la mort de Blezian, que j'accueille avec l'indifférence de l'inconnu qu'il était pour moi (mais je n'ai jamais été douée pour l'exercice, je le reconnais...), la main "délicate" de Davog sur ma peau blanche qui en d'autres circonstances m'aurait révulsé et forcé à relever l'outrage, l'arrivée du déplaisant Messire Thalarion dont j'aurai préféré qu'il n'ait pas connaissance des informations de mes compagnons mais que je ne peux éconduire sans risquer les foudres des autorités locales...

Autant de choses qui se bousculent dans mon esprit et me plongent dans un silence pensif... dont je ne sors qu'en sentant tous les regards portés sur moi, y compris les plus improbables comme celui de Ray, qui nous a rejoint accompagné de Kwan Yin[1] sans que je ne le réalise. Finalement, je me borne à acquiescer au compte rendu qui m'est fait, confirmant au final par ce que je sais ce que mes camarades ont vu:


Cela abonde dans le sens du témoignage de Ray... dis je avec un signe de tête en direction du bûcheron miraculé. L'homme... ou plutôt la créature que nous poursuivons peut lever les morts et posséder les vivants. Je dois avouer que jamais, dans les savoirs que j'ai pu acquérir ou dans les histoires que l'on a pu me compter, je n'avais ouïe dire d'un ennemi si terrible.

Je prends le temps de les regarder un à un dans les yeux (sauf bien entendu le sbire du seigneur local) afin d'y deviner leur motivation à cet instant; seule une détermination sans faille pourrait -peut être- vaincre ce Louvepierre, et le prix en sera probablement très élevé. Je m'efforce néanmoins de conclure par une note d'espoir.

Ce que je sais en revanche, c'est qu'il n'est pas tout puissant ! Ainsi, Ray en est le témoin, il est possible de repousser sa volonté et ainsi de ne pas tomber sous son emprise. Je crois aussi que sa noire malfaisance peut être combattue par la sacralité de certains objets du culte. Deux atouts que nous devons garder à l'esprit ! Et puis... je crois qu'à l'avenir, nous devons éviter de nous séparer ! Certes, nous avons chacun obtenu à notre manière des informations précieuses, mais au prix de la perte d'un compagnon. Nous ne pouvons épuiser nos ressources de la sorte...

J'ai bien conscience que les derniers mots ne sont pas les mieux choisis, la vie ne pouvant se résumer à un consommable quelconque, mais à cet instant, c'est la seule chose que je parviens à exprimer.
 1. Si j'ai bien suivi...
« Modifié: décembre 24, 2018, 14:56:09 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !