Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
octobre 20, 2018, 06:41:25
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RT2] 3.0 Retour bredouille  (Lu 2922 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le maître de port énigme
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
  • Messages: 30625
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    99%
Re : [RT2] 3.0 Retour bredouille
« Réponse #125 le: octobre 09, 2018, 21:44:28 »
Gravin Goldhammer
hé hé... Je crois que c'est une très bonne affaire pour toi.


Hors ligne Kwava
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
  • Messages: 30625
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    99%
Re : [RT2] 3.0 Retour bredouille
« Réponse #126 le: octobre 13, 2018, 18:19:46 »
Après 5 jours, Kwava revient vous voir. Il revient manifestement d'un voyage à cheval car il est couvert de poussière et n'a pas pris le temps de se laver ni même de manger!

Amis, l'heure est beaucoup plus grave que je l'imaginais. Je reviens de Mirani[1], le camp elfique de Fleur pleureuse[2] en périphérie de Celwynvian[3], l'antique cité elfique qui est maintenant une ville fantôme, ou j'ai rencontré mes supérieurs du Shin'Rakarath[4]. Ils m'ont malheureusement confirmé que vous aviez fort probablement au sujet des drows. Je suis un novice dans l'organisation et pour moi, un elfe renégat c'était un elfe qui avait mal tourné, pas un drow... Bref, je voudrais que vous alliez dans la forêt de Mirani pour rencontrer la gouvernante, Eviana, elle saura quoi faire de votre histoire et comment protéger le région contre le complot que les drows sont en trains de monter...
 1. La forêt de Miérani
Imprimer
Redirigé de: La forêt de Miérani
Après des millénaires les elfes avaient décidé de quitter leur forêt lors de leur exode massif, abandonnant leurs immenses arbres, la flore et la faune si vivante et si particulière de la région qu'ils avaient toujours habitée et protégée. Mais après une absence séculaire, nombreux sont ceux qui sont revenus reprendre peu à peu possession des lieux. La tâche n'a pourtant pas été facile, il a fallu chasser les créatures qui avaient sauté sur l'occasion pour s'emparer de cette terre et contraindre les bûcherons à ne plus couper les arbres.

Encore aujourd'hui, les rôdeurs elfes repoussent impitoyablement les ettercaps qui leurs posent problèmes dans leur reconquête des bois. Les communautés elfes se sont installées en lisière pour protéger leur bois. Le plus gros problème reste un dragon nommé Cornacérée qui fuit le combat lorsque ce n'est pas lui qui l'a engagé contre les elfes.
 2. Crying leaf
 3. Celwynvian
Avant le départ des elfes de Golarion, à l’âge des Ténèbres, Celwynvian était considérée comme leur capitale. Située dans la forêt de Miérani, elle possédait de nombreuses tours et de magnifiques palais. Une fois la cité abandonnée, toutes les races prirent soin de ne pas s’en approcher craignant d’être frappées par quelques malheurs. A l’Âge du Couronnement, lors de leur retour, les elfes interdirent à toute personne de pénétrer dans la cité car elle était devenue pour eux un refuge coupé du monde extérieur. Pourtant, les marchands qui côtoient les elfes prétendent que la cité est déserte et que les elfes luttent contre une force maléfique pour reprendre leur ancienne capitale.
 4. Lantern bearer ou porteur de lumière en elfe
« Modifié: octobre 13, 2018, 18:21:42 par Eretas »


Hors ligne Rurik Lutgehr
(Tareks)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Tueur en première ligne Niv.7
    PV: 81/81
    XP: -75%
  • Messages: 2727
  • Je cherchais mon plus lourd fardeau, c'est moi.

  • Activité
    37%
Re : [RT2] 3.0 Retour bredouille
« Réponse #127 le: octobre 13, 2018, 22:03:13 »
Bonjour Kwava, nous sommes content de vous revoir. Nous allons rassembler nos affaires et vous suivre dans la forêt de Mirani.
Est-ce que nous devons prendre des chevaux pour faire le voyage ?
La peur n'est qu'une faiblesse de l'esprit

Hors ligne Kwava
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
  • Messages: 30625
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    99%
Re : [RT2] 3.0 Retour bredouille
« Réponse #128 le: octobre 13, 2018, 22:07:30 »
Des chevaux sont effectivement un mal nécessaire, mais je ne peux vous accompagner. On me demande de poursuivre ma surveillance de la ville pour nous assurer qu'ils ne feront pas surface ici.


Hors ligne Samaritha Beldusk
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Ensorceleur 1 - Mage 6 Niv.6
    PV: 45/45
    XP: -141%
  • Messages: 2680
  • May the force be with you !

  • Activité
    36%
Re : [RT2] 3.0 Retour bredouille
« Réponse #129 le: octobre 13, 2018, 22:42:42 »
Samaritha a suivi le débat et se prépare à voyager.

Tenebrae a pris quoi finalement comme baguette ?
 

Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Barde Niv.7
    PV: /45
    staggered
    XP: -206%
  • Messages: 10414
  • Même pas peur

  • Activité
    47%
Re : Re : [RT2] 3.0 Retour bredouille
« Réponse #130 le: octobre 14, 2018, 02:30:45 »
Quelle baguette voulez vous que je fabrique ?
sinon j'ai tambour battant ou quelques autres sorts perso

Il nous faut encore prendre des montures  ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Mahé de Rose-blanche
(Zubrowka74)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Paladin 4 / Oracle 3 Niv.7
    PV: 86/86
    XP: -125%
  • Messages: 1518
  • Le fromage sauvera le monde

  • Activité
    16%
    • Québec Radio, la radio d'état de la République soviétique du Québec
Re : [RT2] 3.0 Retour bredouille
« Réponse #131 le: octobre 14, 2018, 05:51:39 »
J'ai ma monture, fiable et leste. Vous feriez bien de vous en procurer de même.
Ceci n'est pas une signature.

Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Barde Niv.7
    PV: /45
    staggered
    XP: -206%
  • Messages: 10414
  • Même pas peur

  • Activité
    47%
Re : [RT2] 3.0 Retour bredouille
« Réponse #132 le: octobre 14, 2018, 10:29:03 »
Très bien, il nous reste quelques monnaies. Je compte sur vous pour me choisir une bonne monture
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Rurik Lutgehr
(Tareks)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Tueur en première ligne Niv.7
    PV: 81/81
    XP: -75%
  • Messages: 2727
  • Je cherchais mon plus lourd fardeau, c'est moi.

  • Activité
    37%
Re : [RT2] 3.0 Retour bredouille
« Réponse #133 le: octobre 14, 2018, 12:41:00 »
Je vais sortir en ville afin d'acheter deux chevaux de selle, un pour Tenebrae et un pour moi. Dois-je prévoir d'en acheter un de plus pour Amil ou pour Samaritha ?
La peur n'est qu'une faiblesse de l'esprit

Hors ligne Amil Elëssar
(MarcusS)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Magus 4 / Gardien Occulte 2 (Guerrier) Niv.6
    PV: 57/57
    XP: -66%
  • Messages: 3420

  • Activité
    33%
Re : [RT2] 3.0 Retour bredouille
« Réponse #134 le: octobre 14, 2018, 12:56:52 »
Je suis arrivée en bateau, je vais donc avoir besoin d'un cheval.
 

Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Barde Niv.7
    PV: /45
    staggered
    XP: -206%
  • Messages: 10414
  • Même pas peur

  • Activité
    47%
Re : [RT2] 3.0 Retour bredouille
« Réponse #135 le: octobre 14, 2018, 13:05:02 »
c'est vraiment obligé ? Je suis pas trop à l'aise à cheval
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Kwava
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
  • Messages: 30625
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    99%
Re : [RT2] 3.0 Retour bredouille
« Réponse #136 le: octobre 14, 2018, 15:15:29 »
Il n'est jamais trop tard pour apprendre....



Hors ligne Samaritha Beldusk
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Ensorceleur 1 - Mage 6 Niv.6
    PV: 45/45
    XP: -141%
  • Messages: 2680
  • May the force be with you !

  • Activité
    36%
Re : [RT2] 3.0 Retour bredouille
« Réponse #137 le: octobre 14, 2018, 15:36:52 »
Samarita a besoin d'une monture !
 

Hors ligne Le maître de port énigme
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
  • Messages: 30625
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    99%
Re : [RT2] 3.0 Retour bredouille
« Réponse #138 le: octobre 14, 2018, 15:47:58 »
Rurik trouve aisément 4 monture pour 300 pièces d'or. Le groupe est donc prêt à partir dans l'heure...


Hors ligne Samaritha Beldusk
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Ensorceleur 1 - Mage 6 Niv.6
    PV: 45/45
    XP: -141%
  • Messages: 2680
  • May the force be with you !

  • Activité
    36%
Re : [RT2] 3.0 Retour bredouille
« Réponse #139 le: octobre 14, 2018, 15:51:01 »
Nota, je peux aussi lancer le sort monture, si je le mémorise bien sûr : 12h.
En plus pas besoin de le nourrir ! ... ;-).
 

Hors ligne Le maître de port énigme
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
  • Messages: 30625
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    99%
Re : [RT2] 3.0 Retour bredouille
« Réponse #140 le: octobre 14, 2018, 15:52:27 »
Comme Samaritha savait qu'ils auraient à voyager, elle utilise sa magie pour économiser sur le prix d'une monture ou de plusieurs....
« Modifié: octobre 14, 2018, 15:55:40 par Eretas »


Hors ligne Le maître de port énigme
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
  • Messages: 30625
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    99%
Re : [RT2] 3.0 Retour bredouille
« Réponse #141 le: octobre 14, 2018, 17:19:44 »
L
e groupe est enfin partie de port énigme. Pour certains, c'est une bénédiction, car cette ville ne leur sied absolument pas. Pour d'autres, c'est un voyage vers l'étranger... La première journée se passe sans problème, mais vers midi de la seconde journée, vous apercevez au loin une colonne de poussière qui s'approche de vous.
« Modifié: octobre 14, 2018, 17:25:01 par Eretas »


Hors ligne Amil Elëssar
(MarcusS)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Magus 4 / Gardien Occulte 2 (Guerrier) Niv.6
    PV: 57/57
    XP: -66%
  • Messages: 3420

  • Activité
    33%
Re : [RT2] 3.0 Retour bredouille
« Réponse #142 le: octobre 14, 2018, 20:40:49 »
Amil était ravie de quitter ce bourg infâme. Et puis, elle à tant entendu parler de cette région, c'est comme si elle partait en pèlerinage.

En voyant la poussière, elle envoie Songe en repérage, le plus discrètement possible.


[Un charabia incompréhensible en familier]  Qvf zbv pbzovra vyf fbag rg f'vyf gr frzoyrag ubfgvyrf.

Jet de Discrétion Songe
Lance 1d20+15
(16)+15: Total = 31

Jet de Perception Songe
Lance 1d20+9
(15)+9: Total = 24

 

Hors ligne Songe (Amil)
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Familier Supérieur Niv.5
    PV: 28/28
    XP: -187%
  • Messages: 30625
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    99%
Re : [RT2] 3.0 Retour bredouille
« Réponse #143 le: octobre 15, 2018, 00:47:09 »
Jet de Psychologie
Lance 1d20+0
(5)+0: Total = 5


« Modifié: octobre 15, 2018, 00:52:01 par Eretas »


Hors ligne Songe (Amil)
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Familier Supérieur Niv.5
    PV: 28/28
    XP: -187%
  • Messages: 30625
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    99%
Re : [RT2] 3.0 Retour bredouille
« Réponse #144 le: octobre 15, 2018, 00:49:18 »
Après quelques minutes, Songe revient

Ils sont plusieurs, environ une dizaine de cavaliers et une vingtaine de chevaux en plus. Ils se dirigent directement ici, je n'ai aucune idée s'ils sont belliqueux ou non.
« Modifié: octobre 15, 2018, 01:08:23 par Eretas »


Hors ligne Mahé de Rose-blanche
(Zubrowka74)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Paladin 4 / Oracle 3 Niv.7
    PV: 86/86
    XP: -125%
  • Messages: 1518
  • Le fromage sauvera le monde

  • Activité
    16%
    • Québec Radio, la radio d'état de la République soviétique du Québec
Re : [RT2] 3.0 Retour bredouille
« Réponse #145 le: octobre 15, 2018, 04:07:46 »
Deux fois plus de monture que de cavaliers? Si ce ne sont pas des marchands équestres voici là un joli butin de guerre... ou un réapprovisionnement pour des troupes en campagne! Évitons les si c'est possible.
Ceci n'est pas une signature.

Hors ligne Le maître de port énigme
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
  • Messages: 30625
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    99%
Re : [RT2] 3.0 Retour bredouille
« Réponse #146 le: octobre 15, 2018, 05:03:12 »
10 cavaliers à cheval et 20 montures seuls, pour un total de 30 chevaux!


Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Barde Niv.7
    PV: /45
    staggered
    XP: -206%
  • Messages: 10414
  • Même pas peur

  • Activité
    47%
Re : [RT2] 3.0 Retour bredouille
« Réponse #147 le: octobre 15, 2018, 11:24:50 »
En parlant sans aucune conviction car alors comment serait transporté leur cargaison
Ça se trouve ils vont chercher nos ennemis du bâteau. Certains chevaux ont ils des coffres ou des paniers ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Songe (Amil)
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Familier Supérieur Niv.5
    PV: 28/28
    XP: -187%
  • Messages: 30625
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    99%
Re : [RT2] 3.0 Retour bredouille
« Réponse #148 le: octobre 15, 2018, 15:58:53 »
Non, que des chevaux!


Hors ligne Amil Elëssar
(MarcusS)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Magus 4 / Gardien Occulte 2 (Guerrier) Niv.6
    PV: 57/57
    XP: -66%
  • Messages: 3420

  • Activité
    33%
Re : [RT2] 3.0 Retour bredouille
« Réponse #149 le: octobre 15, 2018, 18:50:48 »
Avec autant de chevaux, il y a peu de chance qu'ils nous attaquent. Mais restons vigilants et laissons leurs le passage.

Déjà Amil écarte son cheval puis pose sa main sur sa rapière.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !