Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
septembre 22, 2018, 20:38:12
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches  (Lu 6832 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 2
    PV:18/18
  • Messages: 5663

  • Activité
    19%
    • La Voix de Rokugan
Je me suis bien gardé d'intervenir dans la bataille d'ego qui s'est jouée avec les hommes du baron. Prudence est mère de sûreté... Surtout quand on a le crâne aussi fragile que celui d'un nouveau né. Le récit de la belle étrangère m'a bien plus captivé que le reste. Le seul moment pendant lequel j'ai oublié un instant mes tracas amicaux. J'avais eu quelque échos du monde de Kwan Yin lors de notre soirée à jouer à cet étrange jeu de dés mais rien qui n'eut été plus que des anecdotes agréables. Ce qu'elle dépeint me laisse malgré tout pantois. Une méritocratie, voilà qui est bien éloigné de nos mœurs. Si éloigné que cela me paraît presque être ridicule. Si l'on ne peut se fier à la féodalité comment savoir comment agir ? Aube a recadré le débat par son calme, Blezian par son pragmatisme et Arthur... Arthur par... par quoi ? Sa prévenance ? Au moins vais-je essayer de lui laisser le bénéfice du doute... et de son rang ? Peut-être aurais-je plus de choses en commun avec Kwan Yin et sa contrée que je ne désire le croire.

J'ai emboîté le pas de Davog quand il est parti réunir ses affaires dans l'auberge et ainsi récupérer le sac que j'avais négligemment jeté au sol lorsque l'esclandre a eu lieu a l'extérieur. J'ai assommé le barbare de considérations philosophiques mises sur la table par notre nouvelle comparse.

Un pays sans castes ? Réellement ? Serait-ce tenable ? Penses-tu ? Ne serait-ce pas comme tirer à l'arc sans branche ? La liberté, le respect et la reconnaissance sont-ils induits par notre cadre ? Devrait-on ainsi l'abolir ? Ou n'est-ce pas simplement faire montre de souplesse et d'intelligence que d'accepter le cadre et de s'en jouer quand cela s'avère nécessaire ? S'en jouer c'est cela ?! déclamé-je sans même reprendre mon souffle.

La féodalité nous serait ainsi comme la musique. Ou comme la portée. Notre vassalité serait la portée. Immuable, rassurante, permettant aux plus humbles, d'esprit s'entend, pas de naissance, d'avoir des repères... Je ralentis quelques secondes cherchant ma formulation. Tout en mettant en exergue les talentueux. N'est-ce pas déjà en soi une espèce de méritocratie ? Peut-être est-ce là un peu exagéré, j'en conviens... ou en conviendrais plus tard à l'aune d'autres avis plus exotiques, ponctué-je, songeur.

De facto, malgré la portée inaltérable, il est transcendant d'arriver à jouer, avec virtuosité même parfois.


Je sangle correctement mon sac sur l'épaule, me demandant si réellement Davog m'écoute ou non. Il se retourne et je regarde ce visage qui m'accompagne depuis des lustres. Je continue à parler tout en reculant pour sortir une nouvelle fois sur la place.

Tu vois ce serait comme remporter une partie de cartes alors qu'on a un mauvais jeu. Vivre dans un monde où cela est possible n'est-il pas déjà, en soi, plus excitant que de subir une société dans laquelle tout le monde a le même jeu ? Bref...

J'avise le groupe de pisteurs et laisse parler les "professionnels" de la nature, ce qui n'est pas mon cas. Davog s'en remet à Aube. Alors comme ça, tu es aussi spécialiste en chiens... Après les ours et les chats. D'ailleurs, surtout n'hésite pas à m'appeler quand tu feras le test pour savoir si tu arrives à te lécher comme un chat... Je ne voudrais pas manquer de de souvenirs cocasses pendant mes vieux jours...chuchoté-je à l'oreille du barbare.

Je miserais sur le jeune en ce qui me concerne.... Le jeune et la... Et Reana, finis-je souriant.
« Modifié: septembre 05, 2018, 14:52:42 par Astérion »
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1
    PV:18/18
  • Messages: 2142
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    7%
"Si je devais émettre une opinion je parierais sur le nombre et l'expérience, mais aussi sur la fougue de la jeunesse. Prendre l'ancien maître de chasse, Monsieur Delroy ainsi que la demoiselle Reana afin que ses jeunes chiens profitent de l'expérience des deux autres déjà entraînés. Cela nous ferait quatre chiens capable de trouver une piste, et deux personnes habituées aux alentours." Dis-je après avoir "discuté"avec les chiens, aussi étrange que ça puisse paraître. J'ai l'air de venir du fond d'un marais de toute façon.
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:20/20
  • Messages: 4732

  • Activité
    7%
Les propos de Blezian parviennent à atténuer mes craintes quant à nos futurs compagnons à quatre pattes.

Engager deux personnes, comme l'a si judicieusement proposé le géant, sera onéreux, mais certes pas inutile. Et même si mon amie a des ressources importantes sur ses terres, il ne serait pas juste que la dépense ne repose que sur ses épaules.

Mais il serait peu prudent de dévoiler à la vue de tous le contenu de mon escarcelle. Je sors donc mon carnet et y écris quelque chose avant de le tendre à Aube. Puis je me rapproche d'elle. Et tandis qu'à son oreille je glisse quelques mots, mon index pointe les deux caractères fraichement tracés : 十九 


<murmure:>Voici ce que je possède, ma Dame, et que je mets au service de notre cause pour engager les deux personnes qui nous permettront, je l'espère, de retrouver ce pauvre homme au plus vite - et en vie.
« Modifié: septembre 07, 2018, 17:36:04 par Cina Mel »
 

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 3640

  • Activité
    13%
J'en suis encore à me gratter la tête, à me demander si les coups pris sur sa caboche n'ont pas fini d'abêtir notre beau-parleur... Du silence, il est passé à un bourdonnement désagréable de considérations étranges. Faut dire, Kwan Yin et son pays sont étranges mais en cet instant, c'est lui que je ne comprends plus !

Enfin, il finit par revenir vers nous avec des considérations plus...terriennes.
Et j'éclate de rire !

Je suis surpris mon grand ! Tu ne choisis pas les deux filles ?
Note que je te retrouve : seule la jeunesse à gains de cause à tes yeux, héhé !


Puis je m'adresse à Aube.
Comme j'disais, C'est toi qui décide. Ceci dit, j'crois que la proposition d'Blézian a d'quoi satisfaire tout l'monde. Puis c'est quand même lui l'plus sage d'entre nous...
 

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 2501

  • Activité
    15%
Arthur reste prudemment en retrait, bien qu'ayant son opinion sur les problèmes inhérent au fait d'engager deux personnes ... Difficulté à les surveiller, possibilité de se retrouver en infériorité numérique, probabilité qu’il y ait un traitre plus élevé ... Tous les conseils de sa famille lui repassent en mémoire ... Et son histoire avec Aube aussi.

Silencieux, il attend de voir. Après tout, cette curieuse équipée devrait l'aider à retrouver Bretuald ! Et il doit encore faire connaissance avec certains...

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 4840

  • Activité
    23%
Alors qu'Aube s'apprête à prendre la parole pour donner son avis, un brouhaha se fait entendre et la foule des paysans s'agite.

Martyn
C'est Ray ! Le bûcheron !

Charlie Leboc
Mais qu'est-ce qui lui est arrivé ?

Marge
Oh ! Quelle horreur !


Surgit un jeune homme de forte carrure, ensanglanté et à bout de souffle. Un de ses bras pend mollement de son tronc puissant, une blessure affreuse à voir.

Ray Zorek
A... Ah... A l'aide...

Le bûcheron exténué et mutilé s'écroule aux pieds du bourgmestre, jetant un dernier regard désespéré vers la maison du prêtre avant de sombrer dans l'inconscience.


Delroy
Vite, apportez de l'eau et des linges !

Jacq
Oh la vache !

Nikolaus
Il n'a pas pu se mettre un coup de hache tout seul...

Courtis
Que... que... qu... Qu'est-ce qui se passsse ???

Reanna
<hurle:>Ray ! Noooon ! Raaaayyyyyy !


Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 3640

  • Activité
    13%
<pense:>En voilà une histoire !

Whoo ! On s'calme !, fais-je de ma grosse voix en avançant vers le corps du type salement amoché. Mon exclamation vaut autant pour tout les badauds et les empêcher d'approcher -voire de s'écarter- que pour la demoiselle qui s'égosille. Faudrait pas qu'elle se jette sur ce pauvre garçon.

Tout en la retenant d'une paluche ferme -mais pas violente- sur l'épaule, je me tourne vers le plus sage d'entre nous.
Blézian, tu peux regarder ? Voir c'qu'on peut faire.
Tu veux peut-être qu'je porte quelque part ?


Au bourgmestre, Vous avez un homme-médecine ici ? tout en ajoutant, dans la foulée, à l'attention de Josh : Çui ou celle qui t'a bandé pourrait peut-être venir, non ?

Sécuriser ce pauvre type pendant que les autres font ce qu'ils ont a faire. Voilà une idée dont je suis plutôt fier !
 

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 2
    PV:18/18
  • Messages: 5663

  • Activité
    19%
    • La Voix de Rokugan
Bien justement, elle est ici, dis-je en m'approchant, la bouche figé en un rictus de dégoût. Ce n'est pas joli, joli, tout ça sifflé-je tout bas en faisant un sourire merveilleusement encourageant au blessé.

Je jette un œil vers Marge, à quelques pas de nous seulement.

Approche Marge, finis-je par lui chuchoter en comblant l'espace qui nous sépare. Tu dois certainement pouvoir faire quelque chose. Tu m'as réparé la caboche alors que j'étais aussi brisé qu'un œuf qui serait tombé de la table. Tu as des mains de fée qui plus est. Je lui mets la main sur l'épaule pour appuyer mes arguments.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 13062
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    24%
Je m'apprêtais à faire connaitre ma décision après avoir écouté les avis des uns et des autres lorsque l'agitation vient perturber notre petite cérémonie peu protocolaire. J'assiste quelque peu horrifiée à l'apparition du gravement blessé et détourne le regard devant les chairs sanguinolentes qui lui tiennent lieu de membre. Je me retiens néanmoins de faire un pas de recul et me force à rester près de l'action, désireuse d'en apprendre plus sur son infortune... bien qu'en l'état, il ne puisse pas nous conter grand chose !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:20/20
  • Messages: 4732

  • Activité
    7%
La blessure semble causée par une hache ou il s'agit plutôt d'un arrachement suite à morsure ou griffure ?
 

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1
    PV:18/18
  • Messages: 2142
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    7%
<murmure:>Non, je vais éviter d'intervenir plus que ça. Surement pas en ville en tout cas, je n'ai plus rien, et aucun outil. Laissons ça se résoudre, je mettrais ma main à couper que c'est une piste pour la direction dans laquelle on a emmené le prêtre. Dis-je en retenant légèrement Davog afin qu'il ne se mette pas tout les villageois à dos.
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 4840

  • Activité
    23%
La blessure semble causée par une hache ou il s'agit plutôt d'un arrachement suite à morsure ou griffure ?
Il s'agit visiblement d'une blessure liée à une lame tranchante, hache ou épée...
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:20/20
  • Messages: 4732

  • Activité
    7%
Toute habituée que je suis des blessures martiales, je n'en suis pas pour autant devenue insensible et la vue de l'homme certainement condamné à ne plus jamais utiliser son bras me serre le coeur.

<murmure:> Nous devrions remonter rapidement la trace de l'agresseur de cet homme, Dame Aube. À moins d'une fâcheuse coïncidence, je crains que tout ceci ne soit le fait de celui que nous recherchons.
 

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 3640

  • Activité
    13%
Je pense la tête en direction de nos femmes, sans lâcher pour autant la petite paysanne aux chiens.

<murmure:>Je suis d'accord avec la petite. Assurons que ce gars est entre de bonnes mains et allons-y. Notamment avec elle ; elle aura à cœur de trouver les responsables...
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 4840

  • Activité
    23%
Marge
 Soutenue par Joscarin, la jeune guérisseuse du village commence à s'affairer. Elle demande à son père une bassine et des linges, pour commencer à nettoyer et bander la plaie, et examine la blessure.

C'est très grave, mais pas mortel. Il a dû être blessé il y a plusieurs heures, il a perdu beaucoup de sang et est surtout à bout de forces.

Si seulement le père Bretuald était là, lui seul connaît quel simples utiliser dans ce genre de cas.


Elle baisse la tête, un peu honteuse...

Je ne fais que l'assister pour soigner les malades et les blessés, vous savez...
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 4840

  • Activité
    23%
Reanna
La jeune rôdeuse émet un cri de rage, ses traits déformés par la colère.

<hurle:>Ray ! Quel est le salaud qui t'a fait ça ! Ray réveille-toi !
Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 2
    PV:18/18
  • Messages: 5663

  • Activité
    19%
    • La Voix de Rokugan
Ça ira très bien Marge, c'est parfait dis-je en laissant traîner une main sur son épaule, ce qui me permet de ne pas "perdre une miette" du spectacle du blessé. Je regarde la tête de la plaie... et surtout je me demande bien comment je pourrais le réveiller plus vite...
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 2501

  • Activité
    15%
Arthur reste en retrait du groupe. Il ne connait pas les villageois, ni rien à la médecine pour donner son avis. Dans l'absolu, à part Aube, il ne connait personne ici. La moitié des compagnons de la jeune femme ne lui ont même pas adressé un regard sinon d'hostilité, et il ne connait le nom que d'un ou deux d'entre eux. Un élan noirâtre de déprime le recouvre subitement. Il est bien loin de chez lui. Et seul.

Hors ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 13062
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    24%
Me tournant vers Kwan Yin et Davog, sans toutefois répondre à voix basse, j'acquiesce à leurs propositions: Je crains que le temps que cet homme se réveille, son agresseur soit déjà loin et malheureusement, on peut raisonnablement croire que cette attaque, l'enlèvement du père Bretuald, et nos propres recherches soient liés à notre ennemi juré... ou à l'un des nombreux "pantins" qu'il manipule.

Je jette un regard gêné et peiné en direction de Joscarin avant d'ajouter: Sans vouloir manquer de respect à votre ami, Messire Thibault, bien entendu.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 3640

  • Activité
    13%
Une main déjà sur l'épaule de la petite paysanne, je pose mon autre paluche de l'autre côté pour la retenir.

Inutile de crier ma grande ! C'est pas comme ça que tu l'aideras ton ho...ami ! Je n'élève pas la voix, mais le ton est tout aussi bourru que ferme. Je la tourne vers moi pour pouvoir la regarder dans les yeux.

Tu veux faire qu'qu'chose ? Laisse c'te demoiselle faire, elle plutôt bien rafistoler notre ami.
Nous, on va aller à la chasse à çui aux ceux qu'ont fait ça à c'pauvre type. T'es avec nous, sur c'coup-là ? J'peux compter sur toi  ?
 

Hors ligne Le loup gris
(ActOfWolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1
    PV:8/18
  • Messages: 2142
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    7%
L'inaction générale, l'ambiance de la ville, la panique des villageois, l'envie de vengeance qui ne semble rien déclencher même pas une recherche de piste et la nouvelle que la blessure est probablement ancienne. Toutes ces remarques mais personne n'agît réellement. Les esprits ne pardonnent pas l'inaction et les signes sont clairs, j'ai déjà donné mon idée sur la question et qui devrait nous accompagner, mais on tourne en rond...

"Je pars devant. Je ferais des traces visibles. Suivez les loups."

En appuyant mes mots, je me mets à courir dans la direction générale de là d'où vient le bûcheron, puis, une fois caché par la végétation je fais usage du pouvoir des esprits et reprend ma forme de grand loup[1]. Ensuite j'appelle une meute dans un long hurlement afin d'avoir assistance dans la recherche des traces grâce au morceau de tissu de la cape. Et j'appuis volontairement mes traces même si le manque de traces humaines éveillera surement les soupçons de certains mais c'est le dernier de mes problèmes.
 1. 
Lance 2d6+2
(5+2)+2: Total = 9
« Modifié: septembre 18, 2018, 20:23:17 par ActOfWolf »
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 2
    PV:18/18
  • Messages: 5663

  • Activité
    19%
    • La Voix de Rokugan
J'ai regardé Aube sans rien dire. J'apprécie qu'elle prenne sur elle de préciser... ce qui ne m'empêche pas d'être "rassuré" que Thibaud soit possédé. Je compte sur les mages pour régler le problème et alors je n'aurais plus à songer que mon meilleur ami veut ma peau.

Je me redresse une fois que Marge commence à s'affairer... Et Blezian nous laisse en plan.

Euh... bien bien... Je pense que notre ami Blezian a des puces qui le démangent, dis-je avec un ton dont on ne sait bien si c'est une blague ou non. Je jette un oeil à Davog, puis Aube et Kwan Yin. Peut-être les femmes veulent-elles rester ici auprès du blessé[1] et que nous allions au moins commencer un pistage avant de revenir les chercher ?

Je lance un regard vers le nouveau chevalier. Vous venez avec nous messire ou pas ? Nous étions bien partis là-dessus non ?
 1. je tiens à préciser que j'aime pas trop cette phrase mais que je pense que mon perso trouve ça normal ;) sans être l'inverse d'un progressiste non plus hein :p
« Modifié: septembre 20, 2018, 21:14:49 par Astérion »
Faute de coke, prends de la méphédrone.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !