Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 18, 2024, 18:50:21
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches  (Lu 130619 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12034

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Bien... Les deux hommes me regardent, l'air d'attendre un genre d'aval comme si j'étais juge de paix. Soit s'il le faut. Je contourne Davog et fait glisser un écu[1] d'or au creux de ma main. N'est pas assassin qui ne peut sortir quelque chose de sa poche sans se faire remarquer non ?

J'approche d'un pas vers Jacq et fait tomber la pièce au fond de la petite bourse qu'il tient encore dans la main. Et voilà pour les intérêts, dis-je le regard entendu, comme si c'était prévu depuis le début. Le retard, pourrons-nous dire, dû à la vie aventureuse de héros que mène ce brave homme, commencé-je en inclinant la tête vers le barbare. La robe noire ne me sied guère, mais je ne suis pas mécontent que vous ayez trouvé un arrangement. Je réfléchis un instant, détaillant le visage ravagé par une balafre et l’œil mort désormais. D'autant plus que ton honoré invité ici-présent, continué-je en désignant Davog du doigt, offre les prestations d'un ménestrel pour la fin d'après-midi. Les gens seront sur place pour le dîner. Tu pourras certainement ramasser quelque pourboire de plus qu'à l'accoutumée. Je m'arrangerais pour que les gens soient de bonne humeur. Qui eut cru qu'un guerrier s'attache à la musique ? J'ai été moi-même étonné de la proposition mais je dois dire qu'elle ne paraît pas mauvaise. J'irais voir  ton patron pour lui expliquer que je joue gratis... car tu es doué en palabres. Peut-être te donnera-t-il une légère prime pour tes efforts ?

Je regarde attentivement le jeune homme, tourne légèrement afin que le barbare ne voit que mon dos et lui fait un clin d'oeil de connivence, comme si tout ce cirque était le meilleur arrangement qu'on puisse trouver.
 1. j'en sais rien on va dire ça hein :P vous me dîtes
« Modifié: avril 28, 2018, 19:44:12 par Astérion »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !