Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 05:39:48
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches  (Lu 132293 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Après une nuit de repos bien mérité, Aube rejoint Davog, Blezian et Kwan Yin dans la salle commune de l'auberge. Ses trois compagnons bavardent déjà joyeusement en s'empiffrant de pain et de fromage, sauf le druide qui se contente de picorer pour la forme, un gobelet d'eau semblant lui suffire comme à son habitude.

Pour la dame qui dirige tacitement le petit groupe, il n'est plus question de servir le repas ou de reproduire les amusantes tentatives avec des baguettes. La bonne humeur de la veille au soir, assez inhabituelle chez cette rigoureuse demoiselle, a laissé place à une attitude plus sérieuse, voire même un brin soucieuse : Joscarin et Thibaut ne sont toujours pas reparus...

Tout le monde avait besoin de détente, mais désormais il faut reprendre la route. De nouveaux combats les attendent sans doute, des ennemis de ce monde, d'autres venus de périodes ténébreuses. Aube porte la main à son pendentif, se demandant si le sacrifice consenti dans le bois d'Elfax a endommagé de manière définitive sa capacité à canaliser les énergies de l'Hiver. Un seul moyen de le savoir : tenter de produire un charme. Mais elle ne se sent pas encore en mesure de faire face aux conséquences, si jamais son lien astral était rompu. Elle préfère repousser le plus tard la découverte de cette éventualité.

Finalement, le claquement de la porte la fait émerger de ses pensées, et le spectacle qu'elle découvre lui laisse penser que la bonne humeur de la soirée ne s'est peut-être pas encore complètement évaporée.

Joscarin, l'air vainqueur, vient de pénétrer dans la salle. Il arbore des yeux cernés, de nouveaux bandages à la tête, et un vaste sourire qui en disent long sur la nuit pleine d'aventures, dans tous les sens du terme, qu'il a dû passer. Aube ne peut réprimer un petit sourire en voyant la mine réjouie du jeune homme.

Plus surprenant encore, le jeune serveur Jacq l'accompagne timidement, presque caché derrière l'arrogant ménestrel. A eux deux, il forment une sacré paire de balafrés !
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !