Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 11:14:43
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches  (Lu 131940 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kwan Yin
(Cina Mel)

Finalement, à défaut d'un rebouteux, la chaleur de l'estaminet et le dossier de ma chaise soulagent mes maux. Le fond sonore est juste assez haut et la lumière parfaite - malgré l'ombre du géant à ma droite. Je sors donc mon carnet de voyage, taille mon crayon d'un geste précis et appliqué puis laisse glisser la mine, remplissant la pages d'idéogrammes pour ne rien perdre de ces coutumes et faits pour le moins inhabituels.

Parfois, ma main gauche s'arrête de courir et mon menton s'appuie, songeur, sur mon autre main, à la recherche de la meilleure formulation, avant de reprendre sa course.

L'arrivée du serviteur me laisse coi, non pas à cause du passif entre lui et mon imposant voisin, mais par son sexe. D'aussi loin que je me rappelle, jamais je n'ai vu un homme se faufiler entre les tables pour prendre les commandes des clients. Cela me semblait une tâche réservée à la gente féminine, de préférence à la croupe et à la poitrine suffisamment généreuses pour épouser les mains avinées posées ça et là par des clients indélicats. Ma surprise est donc aussi totale qu'enthousiasmante et, l'esclandre passé, j'oublie tout regard lourd de convoitise pour la chopine du géant, désireuse d'en apprendre un peu plus sur les us de ces contrées.

Eh bien, il s'agit pour le moins d'un établissement singulier ! Je feuillette quelques pages de mon carnet.  Je serais curieuse de savoir si ces dames auraient les mêmes gestes envers ce serveur que les hommes envers une serveuse...

Réflexions interrompues par Aube, et sans doute est-ce préférable compte tenu du tour qu'elles prenaient. Je hoche la tête en balayant la salle des yeux, m'attardant plus particulièrement sur la porte et son gardien canin. Ils avaient à discuter et la ville est petite. Je peux partir les chercher, si vous voulez ?
Je referme mon carnet en humant les effluves délicieuses et, en attendant la réponse de Aube, troque cahier et crayon contre des baguettes, bien plus pratique pour manger - ou se défendre contre des malandrins !

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !