Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 17:42:34
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches  (Lu 132219 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12091

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Oula, oula... Evidemment. Là. Aujourd'hui. Ce soir. Il fallait que ce soit maintenant. Après toute cette merde avec Thibaut. Alors que je suis encore fourbu du voyage, exténué de ma bastonnade, vidé par les implications de tout ça... Et sous alcool... Et à moitié habillé...

Jeune homme, jeune homme, vous vous emportez je le crains ! Il ne faut pas être si prompt à la vengeance. D'ailleurs sert-elle réellement à quelque chose ? J'ai entendu parlé de ce Dravog. Il est... Grand, fort comme un boeuf... Têtu comme un âne songé-je et aussi délicat qu'un sanglier. Mais moi qui suis ménestrel. Et un grand voyageur ! Je puis vous dire que c'est un héros. Même si je le souhaitais, je ne pourrais pas passer à côté de ses hauts-faits. Où que je passe, dans chaque ville ou château, j'en apprends un peu plus sur ses exploits ! C'est bien le cas de le dire...

Je vous assure que s'attaquer à lui, outre le fait de s'exposer, assurément, à une cuisante défaite, reviendrait presque à attaquer le Roi lui-même. "Chaque époque engendre son héros", cela a été expressément rappelé lors de la cour royale il y a deux ans. Et Davog est celui-ci. continué-je avec emphase, la bouche moins pâteuse depuis la chanson.

Sans compter que c'est un grand ami du baron Aldred... Je le suis moi-même alors croyez bien en la justesse de cette information. Vous n'avez rien à gagner à rosser ce géant. Le risque est loin d'en valoir la chandelle. Je suis persuadé que la malheureuse perte de votre oeil, n'a été que le fruit d'une soirée trop arrosée. L'alcool engendre parfois de bien vils malheurs... Au delà des dangers physiques, imaginez les retombées affreusement négatives que cela aurait sur votre famille ! Si jamais les nobles venaient à en être informés ! Mon Dieu, je n'ose y songer... Qui aura donc rossé à dix contre un le plus grand guerrier d'Albonie. Je retiens difficilement une inspiration effrayante, mettant la main devant ma bouche.

Le Baron ne s'en remettra pas. Et il le saura c'est certain ! Il connait déjà la première partie de l'histoire. Il lui sera aisé de faire deux plus deux. Sans parler de Dieu... Ne prône-t-il pas le pardon tout en étant prévenant : Celui qui s'applique à la vengeance garde fraîches ses blessures. Mon pauvre je vous plains déjà. Je détourne le regard, les yeux tristes. Comment votre pauvre famille s'en remettra ? C'est trop sévère pour que j'y pense...

Je jette un œil malgré tout vers Marge en secouant tristement la tête. A quoi devra donc se plier votre soeur lorsque vous serez emprisonné... ou pendu, si vous avez plus de chance. Quelle honte sur cette famille qui m'a si gentiment accueilli. J'en pleurerai.

Je m'approche de la table, le dos courbé. Approchez, jeune homme, s'il vous plait, abandonnez votre folie, je ne saurais en supporter plus les immondes conséquences... Révisez votre jugement. Il n'est point encore trop tard. Laissez moi plutôt aller négocier avec lui, qu'il vous présente ses excuses et vous dédommage. Ce sera plus juste que n'importe quelle vengeance.
« Modifié: mars 22, 2018, 19:54:05 par Mahar »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !