Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 24, 2024, 09:04:01
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches  (Lu 131682 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12074

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Je regarde la femme qui est entrée, elle a l'air moins aimable que son mari et sa fille... Rester là ? Pourquoi pas ? Que vais-je donc dire aux autres de toute façon ? Ce répit ne pourra être que bénéfique, loin du bruit et de la fureur.

Bien sûr Madame, ça ne fait aucun doute.

J'avise mes sacs dans un coin de la pièce, disposés correctement, non loin de la cheminée. Je m'en approche et me retourne, offrant mon dos à la famille d'indigents, au paysan et sa fourche, espérant qu'il ne me la plante pas dans le dos. Et quand bien même ? Ne serait-ce pas un cadeau ? entends-je presque dans ma tête. Je farfouille dans les poches et sors ma petite bourse. La bourse seulement... Je me redresse, tire les cordons et plonge mes doigts dedans.

Voilà, pour le gîte, Maîtresse, dis-je en claquant deux pièces d'argent sur la table de bois. Voici pour le secours, Martin, annoncé-je en en posant deux supplémentaires, au côté des premières. Et cela pour la couture. Je mets mes deux derniers deniers près des quatre autres. Je soupèse ma bourse et sais pertinemment qu'il n'y reste plus que du cuivre. Je m'approche de Marge gentiment et lui pose la petite sacoche dans les mains. Ceci pour le miroir et les sourires à venir.

Ceci fait je me tourne vers le serf. Vous pouvez m'appelez Josh. J'arrive tout droit d'Ashmore. Aujourd'hui même. Et... j'ai eu une divergence d'opinion avec un ami, avoué-je sans mentir. Mais tout cela est réglé maintenant ! ... Vous pouvez lâcher la fourche vous savez... J'ai beau être un vil assassin de la ville avec une dague, du poison... et un magnifique luth, ainsi que des chansons et récits plein ma besace, je n'ai aucun contrat en ce moment ! dis-je, sur le ton de la farce, mais pourtant plus sincère que jamais. Voulez-vous un peu de musique ?
« Modifié: mars 08, 2018, 00:06:47 par Astérion »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !