Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 24, 2024, 07:20:32
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches  (Lu 131663 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Vous poussez la porte de l'auberge et devez enjamber un énorme chien endormi pour accéder à l'intérieur. Il n'a vraiment pas l'air menaçant mais sa taille est tellement impressionnante que Kwan Yin doit tout de même rassembler tout son courage pour ne pas trahir sa crainte...

taverne (2)
taverne (2)

A l'intérieur, vous trouvez un l'établissement mieux tenu que ce que vous pouviez espérer dans un tel village, comme quoi la situation de ce pont rend le lieu propice aux haltes. Ce n'est pas ici que vous trouverez les commodités des grandes cités, mais rien d'insurmontable : l'auberge est propre et ce ne sont pas les plus misérables serfs qui peuvent la fréquenter, mais au contraire des fermiers, des artisans ou des voyageurs habitués à manipuler des pièces en argent, et non le vulgaire cuivre des paysans les plus démunis.

Plusieurs personnes sont déjà attablées, mais la salle est loin d'être bondée et l'ambiance est très calme, les conversations déjà basses s'éteignant lorsque vous faites votre entrée.


Brogard
L'aubergiste, quant à lui, n'a pas l'air des plus avenants. C'est un gros type presque aussi grand que Davog, qui vous dévisage d'un oeil suspicieux avant de vous accueillir avec une voix tonnante, sans bouger de derrière son bar.

Bonjour, Messieurs et Dames !

Voilà un bien étrange équipage pour venir aborder la Mésange Jaune !

Prenez place et dites-moi ce que le bon Brogard que faire pour vous !



Joscarin
De son côté, Joscarin commence à y voir un peu plus clair. La buée qui brouillait ses yeux semble se dissiper et il voit à qui il a affaire...

Vue la barraque, ce doivent être de vulgaires serfs, des gens très communs.


Marge
Marge termine son oeuvre de couture et recule d'un pas. Avec un regard indéchiffrable, elle contemple le résultat en pinçant les lèvres.

Voilà ! ça devrait aller comme ça, et ça ne se verra même pas trop, tant que vous ne perdez pas vos cheveux.


Martyn
Le vieux rigole une nouvelle fois.
Il n'a pas l'air bien malin, mais pas méchant non plus. Pourtant, il serre une fourche dans ses mains, l'air pas si rassuré.


V'savez, z'avez une sacré chance d'être tombé sur un typ' comme moi. Ma fill' est la meilleure coutureuse du village, c'es elle qui soigne les bêtes blessées.

« Modifié: mars 08, 2018, 10:14:33 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !