Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 08:49:53
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches  (Lu 131921 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12086

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Un corbeau me picore la tête. Je relève le visage de la boue et voit Aube dans un lit à baldaquin gigantesque, avec Davog... et Kwan Yin et Thibaut... et la chouette de Blezian, perchée dans les voilages qui me regarde. Ils chuchotent, tous, en m'observant. Et toujours ce foutu corbeau qui me troue le crâne... Au pied du lit, un ensemble de pierres chaudes, sur lesquelles Aresmus jette un liquide verdâtre qui sent la sauge à plein nez. Les vapeurs puantes s'élèvent, m'empêchant de voir l'orgie qui visiblement à débuté dans les draps de soie. J'ai un haut-le-cœur. Et cet oiseau de malheur me fait un mal de chien.
Ça...
Ça me fait un mal de chien !


Je me débats en hurlant. Lâchez-moi !!! Casse-toi, sale charognard!!!

Tiens-le bon sang, dit une voix concentrée. Je sens qu'on me maintient les épaules et le dos contre une surface dure et froide. Eeeeeeehhhh!!!!! vociféré-je en me contorsionnant violemment.

On me lâche.

J'ouvre les yeux et je bondis de la table. Les dieux soient loués, le mur n'est pas loin quand je m'affale quasiment dessus, en me rattrapant à une petit table providentiellement disposée là. Je mets quelques secondes à faire le point dans la lumière tremblotante, mais assez forte de plusieurs lanternes. En face de moi un vieil homme, et une jeune femme, qui tient une aiguille courbée dans la main. Sur un tabouret il y a une bassine pleine d'eau rougie et un pot dont je sens l'odeur jusqu'ici. Je suis torse et pieds nus, j'ai juste un pantalon, un propre au demeurant.

Tout doux mon gars. C'est juste Marge qui te rafistole le crâne d'acc' ?

Je me redresse et je ne dis rien. Je ne sais pas trop quoi dire pour une fois.

Y'a ma Imelda qui lave tes frusques, on a trouvé ça dans les fontes de ton cheval, dit le vieux en montrant mes chausses. T'as pris un sacré coup sur la caboche, fallait de recoudre alors voilà.

Je passe rapidement la main sur ma tête, je sens des points de suture au travers de mes cheveux.

J'ai pas fini alors ce serait bien que vous veniez vous asseoir, dit la jeune fille.

Je m'approche doucement, j'ai l'impression d'être soul tant j'ai la tête qui tourne. D'ailleurs je vois une bouteille de gnôle au pied du tabouret. Je suis un peu rassuré, c'est peut-être juste ça.  Je m'assois sur la table puis je tends le bras en remuant la main. Marge ramasse la bouteille et me la donne en soupirant Les hommes ces chochottes....

- Vous vous app'lez ?

- Joscarin...

- Dîtes pas merci surtout hein. Puis vous avisez pas de bouger, Joscarin, sinon ma parole je vous rase le crâne pour voir ce que je fais. Entendu ?

- Hmm Hmm.


Elle recommence à me piquer la couenne, sans trop de ménagement. Je bois une gorgée d'alcool, ce doit être de la liqueur. De la liqueur de prune.

- Merci, finis-je par dire.

- Bah y'a pas de quoi Monsieur, c'est qu'on est gentils, nous, par ici,
dit la jeune femme alors que le vieux se met à rigoler dans son coin.
« Modifié: mars 08, 2018, 00:06:22 par Astérion »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !