Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 15:36:41
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  "l'Escalier du Paradis"...vraiment?  (Lu 44770 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7693

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« le: janvier 23, 2018, 18:47:15 »
Lors de la première soirée de repos dans le désert, je sors une caisse des profondeurs de mon véhicule. J'extirpe de leurs cases une série de petits cylindres métalliques branchés sur une alimentation centrale, vérifie leur charge de batterie et commence à étudier les alentours du bivouac.

"Bon, ça ne nous dispensera pas de tours de garde mais ça va aider à sécuriser le périmètre."

Je m'éloigne de quelques mètres et dispose les senseurs selon un cercle irrégulier, tout autour de notre campement, m'assurant qu'ils soient bien positionnés pour que leurs faisceaux de détection se recoupent et qu'il n'y ait pas de zone blanche dans le périmètre de sécurité. Ceci fait, je les active l'un après l'autre. Un cercle de petites diodes vertes discrètes, car très près du sol, s'allume dans la pénombre du soir.

"Ça détecte tout mouvement de matière ou d'énergie dans un quart de bulle extérieur de 3 mètres, ce qui déclenche une alarme sonore et/ou lumineuse. J'ai réglé en sonore uniquement et pas trop fort. Si vous voulez les flashs, je peux les mettre ..."

Je sors du périmètre pour faire une démonstration, comme à l'académie de la Légion. A peine ai-je posé le pied dans la zone de détection que le discret hululement d'une alarme se déclenche depuis le détecteur concerné. Je rentre à l'intérieur du cercle protégé et j’attends un moment. Au bout de 15 secondes, le hululement s'arrête.

"J'ai mis une tempo courte, vu qu'on est dehors. C'est surtout pour faciliter la surveillance de nuit et border la garde. J'ai pas réglé trop fin non plus, histoire que ça ne déclenche pas pour une brindille ou un insecte... Ça tient 10h max, après je dois recharger les batteries 4h sur la centrale."

Je regarde mes compagnons d'un air pensif, puis me souvenant de la phrase finale du sergent instructeur ... "Ha ouais, et prenez vos précautions avant de pieuter : évitez d'aller pisser en pleine nuit dans la cambrousse !"

« Modifié: janvier 23, 2018, 19:37:27 par Arkendor »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !