Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
septembre 22, 2018, 20:40:38
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [MM]1.3 La Sanctuaire de l'oeil de l'érudit  (Lu 11218 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Meriatoum ben Akhim
(Ivelios)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Wizard Niv.3
    PV: 8/18
    XP: -25%
  • Messages: 935

  • Activité
    0%
Faut-il que je monte mon personnage de niveau?

Jet de Conn. (Religion)
Lance 1d20+9
(8)+9: Total = 17


Ce dieu me dit peu être quelque chose.
 

Hors ligne Sian Tai Lu
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mystère Niv.3
    PV: 25/25
    XP: -85%
  • Messages: 18154

  • Activité
    26%
Nous sommes niveau 3...
 

Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: -255%
  • Messages: 29912
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    63%
(Eretas),(Ivelios)
Faut-il que je monte mon personnage de niveau?
Oui! Niveau 3.

Trapper #1
La femme qui nous a approché portait un chapeau rose avec une plume inversée, elle avait une cape agencée. et au cou, un médaillon d'une face stylisé noire et blanche.


Le groupe se souvient très bien de cette personne:
Velriana Hypaxes
"Velriana est très en désaccord avec le refus du Grand Mausolée d'assigner des sites spécifiques aux groupes qui en ont fait la demande. Il semble que la Main Brûlée ait été privée d'une pétition pour explorer un site sacré pour la foi de ses membres, et qu'on lui a plutôt attribué ce qui s'est avéré être un ancien bordel. Bien que le groupe ait facilement envoyé le nid de zombies dans le sous-sol du bordel et ait même réussi à récupérer quelques trésors mineurs sur le site, il est évident que les membres du groupe sont déçus de leur première incursion. Velriana se fait un devoir de demander à toutes les personnes présentes à la réunion si elles ont appris qu'un ancien temple ou sanctuaire leur a été assigné, ou entendu des rumeurs de quelque chose appelé «l'œil érudit».

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: mars 13, 2018, 00:07:45 par Eretas »


Hors ligne Sian Tai Lu
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mystère Niv.3
    PV: 25/25
    XP: -85%
  • Messages: 18154

  • Activité
    26%
Jet de Knowledge Religion
Lance 1d20+5
(9)+5: Total = 14


Le double visage blanc-noir lui dit quelque chose...
 

Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: -255%
  • Messages: 29912
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    63%
Meriatoum ben Akhim et Siam savent très bien que l'illustration de Nethys, le dieu de la magie est un masque blanc et noir.

Suite à leur exploration de la maison de Pentheru, la nouvelle compagnie retourne au Grand Mausolée pour recevoir leur troisième et dernier site d'exploration. Il se font assigner par le Tirage à un temple abandonné que les prêtres croient être dédié à Nethys, dieu de la magie. Tout comme avec les deux premiers sites, les Pharasmins donnent à la compagnie une carte esquissée de l'emplacement du temple dans la nécropole. Les textes anciens d’Osiriani mentionnent un puissant dieu roi appelé Néthys, dont la magie lui permettait de voir tout ce qui se passait, même à travers les plans du Grand Au-delà. Le savoir qu’il gagna à travers ces visions le transforma en dieu mais brisa son esprit. Depuis lors, Néthys est un esprit divisé : une part décidée à détruire le monde et l’autre ayant juré de le protéger.
Néthys est souvent représenté avec ses deux aspects en action. Un côté est brûlé et brisé et libère une magie terrible sur le monde, alors que l’autre moitié est calme et sereine et utilise de la magie pour guérir les malades et protéger les innocents.
L’église de Néthys tente de suivre une ligne d’équilibre entre ces deux chemins, mais les autels individuels ou les temples spécifi ques pourraient bien vénérer un aspect plutôt que l’autre. Dans tous les cas, les prêtres de Néthys promeuvent la magie sous toutes ses formes, quel que soit le but pour lequel elle est utilisée. Cela rend ce dieu populaire chez les magiciens, quels que soient leurs choix de vie.

Sebti le crocodile
Ce matin, votre troisième et dernier site est le temple de l'oeil de l'érudit. Selon les archives, ce temple aurait été un sanctuaire dédié à Nethys, dieu de la  magie, l'oeil qui voit tout...   




Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: -255%
  • Messages: 29912
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    63%
Avec leur carte esquissée, les compagnons peuvent facilement trouver le Sanctuaire de l'Œil érudit. Bien que la nef centrale du Sanctuaire soit symétrique, le reste de la structure n'est pas conforme à l'architecture traditionnelle, avec des ailes et des extensions de chaque côté qui, à l'exception de l'uniformité de la maçonnerie, semblent avoir été des ajouts aléatoires. Un grand dôme au-dessus de l'abside surmonte le toit à l'extrémité nord du temple. Le Sanctum est sans fenêtre, et les murs extérieurs du temple sont sculptés avec des ressemblances de la Nethys et d'autres figures célestes.  Aucune porte ne bloque la grande entrée de ce bâtiment - un large escalier mène directement à l'intérieur du temple. Deux statues humanoïdes flanquent les escaliers, portant des masques noirs et blancs et tenant des quartiers. Juste à l'intérieur de l'entrée, deux rangées de colonnes mènent vers une arche dans le mur nord. Deux passages plus petits s'ouvrent à l'est et à l'ouest.


Hors ligne Sian Tai Lu
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mystère Niv.3
    PV: 25/25
    XP: -85%
  • Messages: 18154

  • Activité
    26%
Kylak, tu vas voir les marches pour des pièges?
 

Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: -255%
  • Messages: 29912
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    63%


Hors ligne Kylak Cutting Axe
(Artanis)

  • Moine Zensunni
  • *
  • roublard Niv.2
    PV: 20/21
    XP: -13%
  • Messages: 1198

  • Activité
    4%
oui bien sur.
Je vais examiner les marches
Jet de Perception
Lance 1d20+9
(5)+9: Total = 14

Jet de Sabotage
Lance 1d20+12
(15)+12: Total = 27

 

Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: -255%
  • Messages: 29912
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    63%
Ce qui ressemble à des chackal foncent sur le nain. Les deux de têtes parviennent à tenter de le mordre. Kylak ne perçoit pas la meute et il reçoit une morsure qui aurait pu être plus sévère du leader.
Skeletal Jackal #1
Jet de Stealth
Lance 1d20+7, DC 12
(4)+7: Total = 11
Echec contre DC 12

Initiative
Lance 1d20+7
(18)+7: Total = 25
+1
critique Melee bite +2 charge
Lance 1d20+4, DC 14
(9)+4: Total = 13
Echec contre DC 14

Lance 1d4+1
(3)+1: Total = 4


Skeletal Jackal #3
Jet de Stealth
Lance 1d20+7, DC 12
(17)+7: Total = 24
Succès contre DC 12

Initiative
Lance 1d20+7
(4)+7: Total = 11

Melee bite +2 charge
Lance 1d20+4, DC 14
(20)+4: Total = 24
Succès contre DC 14
Lance 1d4+1
(1)+1: Total = 2


critique Melee bite +2 charge
Lance 1d20+4, DC 14
(2)+4: Total = 6
Echec contre DC 14

Lance 1d4+1
(2)+1: Total = 3


Skeletal Jackal #2
Jet de Stealth
Lance 1d20+7, DC 11
(1)+7: Total = 8
Echec contre DC 11

Initiative
Lance 1d20+7
(2)+7: Total = 9

Skeletal Jackal #4
Jet de Stealth
Lance 1d20+7, DC 11
(9)+7: Total = 16
Succès contre DC 11

Initiative
Lance 1d20+7
(4)+7: Total = 11

Skeletal Jackal #3
Jet de Stealth
Lance 1d20+7, DC 9
(6)+7: Total = 13
Succès contre DC 9

Initiative
Lance 1d20+7
(1)+7: Total = 8

Skeletal Jackal #6
Jet de Stealth
Lance 1d20+7, DC 9
(2)+7: Total = 9
Succès contre DC 9

Initiative
Lance 1d20+7
(5)+7: Total = 12


Spoiler: Connaissance religion DD10

Initiative
« Modifié: mars 14, 2018, 17:26:36 par Eretas »


Hors ligne Meriatoum ben Akhim
(Ivelios)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Wizard Niv.3
    PV: 8/18
    XP: -25%
  • Messages: 935

  • Activité
    0%
Jet de Conn. (Religion)
Lance 1d20+9
(15)+9: Total = 24


Je pense savoir ce que c’est!
 

Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: -255%
  • Messages: 29912
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    63%
Il faut ouvrir les Spoiler dans ce cas...


Hors ligne Sian Tai Lu
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mystère Niv.3
    PV: 25/25
    XP: -85%
  • Messages: 18154

  • Activité
    26%
Jet de Knowledge Religion
Lance 1d20+5
(3)+5: Total = 8

pas capable sur iPhone

Ah oui, si je tourne dans l’autre sens (horizontalement)


Meriatoum indique que ce sont des morts vivants.
« Modifié: mars 16, 2018, 17:25:21 par Syel »
 

Hors ligne Meriatoum ben Akhim
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Wizard Niv.3
    PV: 8/18
    XP: -25%
  • Messages: 29912
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    63%
Jet de Conn. (Nature)
Lance 1d20+9
(7)+9: Total = 16

Ce sont des morts vivants, mais morts depuis très peu de temps... Il n'y a même pas 24 heures qu'ils sont ainsi!


Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: -255%
  • Messages: 29912
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    63%
Skeletal Jackal #1

Melee bite +2 tenaille
Lance 1d20+4, DC 14
(7)+4: Total = 11
Echec contre DC 14

Lance 1d4+1
(1)+1: Total = 2




Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: -255%
  • Messages: 29912
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    63%
@Pyromaniaque @Ilmakis @Syel
chackal1 / Druss / Xi / Sian / Chackal4-5-6 / Kylak / chackal 2 / Meriatoom / Chackal 3 


Hors ligne Sian Tai Lu
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mystère Niv.3
    PV: 25/25
    XP: -85%
  • Messages: 18154

  • Activité
    26%
Sian frappe le Chacal devant lui (5).

Il était le premier, mais pas grave. Il frappe le premier des ennemis.

Attaque 1 (Katana masterwork) - crit sur 18-20x2
Lance 1d20+6
(7)+6: Total = 13

Dommages
Lance 1d8+3
(1)+3: Total = 4

 

Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: -255%
  • Messages: 29912
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    63%
L'attaque manque de précision!


Hors ligne Druss le pyrobarbare
(Pyromaniaque)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Unchained Barbarian (elemental kin) Niv.3
    PV: 45/46
    XP: -1%
  • Messages: 1749

  • Activité
    17%
Druss contourne Sian pour atteindre le gnoll.
Et il y en a beaucoup.

Attaque 1 (Épée à deux mains) - crit sur 19-20
Lance 1d20+6
(7)+6: Total = 13

Dommages
Lance 2d6+7
(1+6)+7: Total = 14



 

Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: -255%
  • Messages: 29912
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    63%
L'attaque du barbare rate également!


Hors ligne Xi Kioko
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Mystère Niv.3
    PV: 21/21
    XP: -85%
  • Messages: 8125

  • Activité
    7%
Jet de Knowledge Religion
Lance 1d20+7
(17)+7: Total = 24


Reconnaissant des squelettes Xi commence à tirer dessus avec ses flèches à bout rond.
Attaque 1 (masterwork darkwood composite longbow (Str +1) rapid shot / PBS) - crit sur x3
Lance 1d20+5
(10)+5: Total = 15

Dommages
Lance 1d8+2
(3)+2: Total = 5

Attaque 2 (masterwork darkwood composite longbow (Str +1) rapid shot / PBS) - crit sur x3
Lance 1d20+5
(13)+5: Total = 18

Dommages
Lance 1d8+2
(1)+2: Total = 3


 

Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: -255%
  • Messages: 29912
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    63%
Xi doit se déplacer pour atteindre sa cible, mais sa fl`che est mortelle. Les bêtes attaques en meutes la cible qu'ils ont encerclé.

Skeletal Jackal #4
Melee bite +2 tenaille
Lance 1d20+4, DC 14
(5)+4: Total = 9
Echec contre DC 14

Lance 1d4+1
(1)+1: Total = 2
Skeletal Jackal #5
Melee bite +2 tenaille
Lance 1d20+4, DC 14
(20)+4: Total = 24
Succès contre DC 14

Lance 1d4+1
(3)+1: Total = 4
Melee bite +2 tenaille critique
Lance 1d20+4, DC 14
(7)+4: Total = 11
Echec contre DC 14

Lance 1d4+1
(2)+1: Total = 3

Skeletal Jackal #6
Melee bite
Lance 1d20+2, DC 14
(17)+2: Total = 19
Succès contre DC 14

Lance 1d4+1
(3)+1: Total = 4



@Artanis @Ivelios  à vous
« Modifié: mars 18, 2018, 13:45:24 par Eretas »


Hors ligne Meriatoum ben Akhim
(Ivelios)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Wizard Niv.3
    PV: 8/18
    XP: -25%
  • Messages: 935

  • Activité
    0%
Meriatoum s'approche des autres. O25

Puis il lance un sort:Grease. La carré L21-L22/M21-M22

<chante:>"♪♫♪ J'appel la teneur en eau de la terre. Rendez ce sol glissant! ♪♫♪"
 

Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: -255%
  • Messages: 29912
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    63%
Skeletal Jackal #1
Save Reflex
Lance 1d20+3, DC 16
(5)+3: Total = 8
Echec contre DC 16
Skeletal Jackal #4
Save Reflex
Lance 1d20+3, DC 16
(10)+3: Total = 13
Echec contre DC 16



Deux des 6 chacals tombent à la renverse!
@Artanis
« Modifié: mars 19, 2018, 03:39:52 par Eretas »


Hors ligne Kylak Cutting Axe
(Artanis)

  • Moine Zensunni
  • *
  • roublard Niv.2
    PV: 20/21
    XP: -13%
  • Messages: 1198

  • Activité
    4%
Je fait un pas de placement en N23 et attaque le numéro 5.
Attaque 1 ( Waraxe (MD) + 2 mains) - crit sur x3
Lance 1d20+4
(13)+4: Total = 17

Dommages
Lance 1d8+2
(4)+2: Total = 6

Attaque 1 (daguer (MG) + 2 mains) - crit sur x3
Lance 1d20+4
(9)+4: Total = 13

Dommages
Lance 1d4+1
(1)+1: Total = 2

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !