Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 18, 2024, 19:38:32
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [MM]1.3 La Sanctuaire de l'oeil de l'érudit  (Lu 292002 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: 39%
    Portrait
  • Messages: 55040
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    25%
Meriatoum ben Akhim et Siam savent très bien que l'illustration de Nethys, le dieu de la magie est un masque blanc et noir.

Suite à leur exploration de la maison de Pentheru, la nouvelle compagnie retourne au Grand Mausolée pour recevoir leur troisième et dernier site d'exploration. Il se font assigner par le Tirage à un temple abandonné que les prêtres croient être dédié à Nethys, dieu de la magie. Tout comme avec les deux premiers sites, les Pharasmins donnent à la compagnie une carte esquissée de l'emplacement du temple dans la nécropole. Les textes anciens d’Osiriani mentionnent un puissant dieu roi appelé Néthys, dont la magie lui permettait de voir tout ce qui se passait, même à travers les plans du Grand Au-delà. Le savoir qu’il gagna à travers ces visions le transforma en dieu mais brisa son esprit. Depuis lors, Néthys est un esprit divisé : une part décidée à détruire le monde et l’autre ayant juré de le protéger.
Néthys est souvent représenté avec ses deux aspects en action. Un côté est brûlé et brisé et libère une magie terrible sur le monde, alors que l’autre moitié est calme et sereine et utilise de la magie pour guérir les malades et protéger les innocents.
L’église de Néthys tente de suivre une ligne d’équilibre entre ces deux chemins, mais les autels individuels ou les temples spécifi ques pourraient bien vénérer un aspect plutôt que l’autre. Dans tous les cas, les prêtres de Néthys promeuvent la magie sous toutes ses formes, quel que soit le but pour lequel elle est utilisée. Cela rend ce dieu populaire chez les magiciens, quels que soient leurs choix de vie.

Sebti le crocodile
Ce matin, votre troisième et dernier site est le temple de l'oeil de l'érudit. Selon les archives, ce temple aurait été un sanctuaire dédié à Nethys, dieu de la  magie, l'oeil qui voit tout...   




 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !