Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
décembre 01, 2023, 06:51:36
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP partie  (Lu 8363 fois)

En ligne Raven
(Xine)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

• Activité
    0%
Re : Re : HRP partie
« Réponse #1175 le: septembre 27, 2021, 13:44:31 »
J'ai vraiment l'impression d'avoir essayé par tous les moyens de faire monter la mayonnaise et avoir complètement échoué (pour des raisons différentes suivant les saisons, et sur deux parties différentes). La poubelle me semble être donc la seule destination rationnelle pour cette campagne resuscitée deux fois déjà.

Je me faisais la réflexion que si je relancais une maîtrise en pbf, j'aurais au moins 50% du scénario de prêt, avec les descriptions écrites, les illustrations trouvées, etc. Et accessoirement un système de jeu, parce que le cadre des dés permet de couper court à certains débats inutiles. ;)

Mais t'as quand même droit à un bisou puisque tu passes :P !
« Modifié: septembre 29, 2021, 14:52:31 par Xine »

Hors ligne JinnFar'h
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
Re : HRP partie
« Réponse #1176 le: septembre 29, 2021, 11:54:11 »
Deux...  ;)

Hors ligne ceoris
(ceoris)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Dans la brume...

• Activité
    0%
« Réponse #1177 le: octobre 03, 2021, 08:54:18 »
Teaser : je compte bientôt revenir sur PR, pour proposer un PbtA maison intimiste pour 5 participant(e)s. Ca cogite beaucoup dans le cerveau depuis mon dernier post. J'ai besoin d'encore quelques temps pour bien écrire tous les outils de jeu et les adapter au PbF, mais je suis très excité à l'idée de vous le présenter, et impatient de voir ce que les joueureuses vont en faire.
FX / tnn / ceoris

Hors ligne Thorède
(moontaz)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #1178 le: octobre 03, 2021, 08:56:06 »
C'est une très chouette nouvelle  :D . J'avoue avoir hâte de voir ce que tu vas proposer . Bon courage pour la cogitation !
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne JinnFar'h
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #1179 le: octobre 13, 2021, 18:38:06 »
Excellente nouvelle, effectivement.
Bon retour, tranquillou et à ton rythme !  8)
N.B. J'ai mis la partie en Archives (et ne surveille plus de ce côté), alors n'hésite pas à envoyer un message si besoin.
A plus ! ;)

Hors ligne Deirdre
(ceoris)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Dans la brume...

• Activité
    0%
Reboot
« Réponse #1180 le: octobre 25, 2023, 16:53:50 »
De l'ombre a coulé dans l'Abysse depuis que la première campagne s'est abruptement arrêtée. Le joueur de JinnFar'h m'ayant gentiment invité à venir faire un tour sur sa campagne, je me permets de faire le ménage, et le dépoussiérage. Cela fait quelques temps que je fais du jdr solo, soit avec des jeux qui sont conçus comme tels, soit avec des jeux classiques que je détourne à coups d'oracles. J'utilise d'ailleurs le diceless system pour ce faire, goûtant fort peu au système de d&d5, avec quelques autres systèmes qui ont mon affect.

Dans ce cadre, je réfléchissais à faire un solo dans cet univers que j'ai poncé (comme on dit maintenant), dans une perspective moderne, puisque le cycle de corwin fait référence aux années 70 et le cycle de merlin aux années 80, j'avais envie d'imaginer ce que pourrait être Ambre à l'inspiration des années (20)20. Les cinq nouvelles donnent d'ailleurs des pistes d'évolution pour une certaine mis à bas d'Ambre telle qu'on l'a connue, voilà donc mon terreau pour imaginer une nouvelle campagne bien différente de mes classiques maîtrises où le roman trace ma ligne de conduite.

En réouvrant ce salon, j'imaginais donc partir dans le sens inverse de d'habitude : plutôt que de faire des recrutements pour au final que la moitié (ou plus) se barrent après quelques mois de jeu, je voulais plutôt commencer seul, et intégrer celles et ceux qui se sont motivé.e.s pour le récit que j'ai construit. Et si personne d'autre ne rejoint l'aventure, ca ne me choquera pas, puisque j'avais prévu de jouer un solo de toute façon. Pour ce périple, quel plus beau personnage que Deirdre ? C'est en tout cas elle que je me propose de camper, du moins dans l'état actuel de ma Psyché.

Vous remerciant de m'avoir lu,
FX / tnn / ceoris

Hors ligne Mollya
(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

• Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #1181 le: octobre 25, 2023, 16:55:57 »
Bah j'ai lu moi ;) voilà  >:D

En ligne Raven
(Xine)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #1182 le: octobre 25, 2023, 18:44:07 »
C'est bien beau, un solo, mais le plus important : une fois qu'on a lu ceci, est-ce qu'on peut continuer à lire ?
😜
« Modifié: octobre 25, 2023, 18:46:55 par Xine »

Hors ligne Deirdre
(ceoris)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Dans la brume...

• Activité
    0%
« Réponse #1183 le: octobre 25, 2023, 20:30:22 »