Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 23, 2018, 11:41:52

AuteurSujet:  [Charles] Découvertes et apprentissage  (Lu 1504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Charles
(Rhajzad)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1348

  • Activité
    14%
Re : [Charles] Découvertes et apprentissage
« Réponse #50 le: mars 28, 2018, 00:57:37 »
Les histoires de sorcière n'ont jamais fait peur au sceptique Doc. Mais c'est aussi parce qu'il n'y croit... croyait pas.
Quant à l'appellation de Cassandre pour la dame blanche, de toute évidence, cela lui allait très bien.

La découverte du fameux Merle -brun- n'est guère enthousiasmante. Et Charles se fait illico la remarque d'apprendre rapidement la protection piège-à-souris ou tapette-à-mouches, pour la prochaine langue qui viendra bavouiller du côté de ses processus mémoriels protégés...
Laissant son regard fixé sur le dernier arrivant, pendant l'échange où celui-ci l'ignorait plus ou moins ouvertement, il ne fit aucun commentaire.

Quand ils furent de retour à l'appartement de son hôtesse, il répondit tranquillement :

Ce devrait être à toi de choisir, en tant que convalescente; si tu veux garder des forces pour être mon témoin ce soir, on peut tranquillement profiter des jardins.
Mais de mon côté, cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu tant de gens... la ville, comme tu dis. C'est donc tout choisi, si c'est ... heum... raisonnable, à défaut d'indiqué, en ton état.
Mais vraiment, c'est comme tu sens , hein... ça peut aussi bien attendre demain.

Et cette histoire de bouquin avec ton frangin... cela à l'air plus important que prévu, non ?


à la conteuse de donner son rythme, je n'aurai qu'à suivre.
« Modifié: mars 28, 2018, 01:00:11 par Rhajzad »

Hors ligne Xine
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3133

  • Activité
    40%
Re : [Charles] Découvertes et apprentissage
« Réponse #51 le: mars 29, 2018, 22:23:23 »
La jeune femme se glisse derrière le paravent pour se changer, ce qui ne l'empêche pas de répondre.
Humm ??? Tu entends quoi, par-là, avec le livre ? Visiblement, et en toute sincérité, elle n'a pas perçu ce qui le pousse à évoquer cette question. Tu crois que... aïe...Mmmm...de flûte... (il voit voler une robe à manche longue par-dessus le paravent) ...que mon frère cache quelque chose ?

Au bout de quelques minutes, elle réapparaît dans une robe brune toute simple, sans manche, mise par-dessus un chemisier blanc à manches bouffantes. De petites sandales viennent parfaire la tenue. Nous sommes loin, très loin, d'une allure de princesse.
Alors ce sera la ville. À cette heure, les rues sont sûres et encore relativement tranquilles.
Je ne sais pas si c'est raisonnable, mais j'en ai besoin. Tout le monde est un petit peu trop aux petits soins avec moi ici et je sens comme...comme une lourdeur dans l'atmosphère. Et puis tu seras là si j'ai un moment de faiblesse, non ?
D'ailleurs, s'il y a besoin de s'arrêter, nous avons des salons de thé presque tous les dix pas!

« Modifié: avril 03, 2018, 11:09:16 par Xine »
 

Hors ligne Charles
(Rhajzad)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1348

  • Activité
    14%
Re : [Charles] Découvertes et apprentissage
« Réponse #52 le: mars 30, 2018, 16:55:17 »
Charles écarte les mains pour bien montrer qu'il laisse la décision à la convalescente, mais ne peut s'empêcher de répliquer en souriant :

On fera comme si j'étais censé être intéressé... des salons de thé hmm... z'avez pas de vrais troquets par ici ?
En tout cas, te bile pas, poids plume, si t'as une faiblesse, j'te ramène illico ici. Et je passe prendre mon ceinturon dans la chambre d'hôte, avant qu'on sorte; au cas ou il y ait du souc(h)i... hé ! hé !



Hors ligne Xine
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3133

  • Activité
    40%
Re : [Charles] Découvertes et apprentissage
« Réponse #53 le: avril 02, 2018, 21:49:36 »
Prêts à sortir, la jeune femme a ajouté à sa panoplie un chapeau à large bord qui dissimule en partie son regard.

Plusieurs moyens sont bons pour quitter le palais et rejoindre la ville qu'il surmonte ; Cailley préfère en cette occasion une porte secondaire, donnant sur une allée de service, en contrebas de la grande esplanade principale.

La cité se déroule directement au pied de ladite esplanade, longée par une grande artère desservie par de nombreuses ramifications. Les voies sont couvertes de larges pierres plates orangées, aux joints presque parfaits. En ce début d'après-midi, Charles ressent le poids d'un soleil chaud -bien qu'invisible- dans cet étrange ciel coloré, et les draps tirés entre les immeubles dans les petites ruelles sont plus que bien venus.
La population au teint olivâtre, presque métallique, lui parait très "humaine" même si certains ont un profil plutôt étroit et fuyant, rappelant le museau d'une souris. La plupart des habitants lui arrive à l'épaule, les allures variées, et les tenues bigarrées. Les hommes parlent forts, surtout lorsqu'il est affaire de commerce ou de troc, mais les femmes ne sont pas en reste.
Gens du peuple et bourgeois se côtoient sans heurts, entre marchands de fruits étranges, d'épices ou d'objets manufacturés. Peut-être est-ce dû aux nombreuses patrouilles (par deux ou par quatre) présentes dans les rues.
En tendant l'oreille, la plupart des discussions tournent sur l'agression dont à fait l'objet la jeune Sawall, chacun y allant de sa prédiction quant à son état ou de son hypothèse (souvent fantaisiste) quant au mobile. Ces bavardages auront au moins le mérite de la faire rire. Il est à noter que rares sont ceux qui la reconnaissent. Il faut dire qu'elle profite pleinement de l'ombre offerte par les habitations, et du fait que la grande majorité la pense alitée et sous haute protection au palais.
Les salons de thé -à l'orientale- sont effectivement très nombreux et l'on y trouve autant de boissons épicées que de pâtisseries sucrées. Mais la jeune femme indique également quelques débits de boissons, dans des ruelles plus sombres, où l'on y trouve entre autre un "mezcal à brûler les boyaux de la tête"[1] où macère parfois un petit scorpicaure. S'y retrouvent parfois le soir des gens jeunes en quête de sensations fortes, de vieux mercenaires en mal d'aventures et tout un échantillon de petites frappes voulant se donner des airs de grands voyous.

La balade se fait à un rythme lent, Cailley s'arrêtant volontiers à une fontaine pour passer les mains sous une eau fraîche aux reflets rosés ou à un étal pour vanter tel ou tel produit à son compagnon. Tout ceci n'étant, bien sûr, que prétexte pour s'appuyer quelques instants et reprendre quelques forces afin de poursuivre la visite.

Le couple rentre deux heures plus tard, sous le regard courroucé de Maur'dell qui fustige sa cousine, laquelle semble assez satisfaite d'elle, bien qu'un peu grise.
Le duo devenu trio passe le reste de la journée dans le salon où, l'avant veille, Charles avait retrouvé les deux cousines. Là, il poursuit -entre deux visites des aînés Sawall, soucieux de leur petite sœur- les leçons entamés avec son professeur tout en gardant un œil sur la convalescente qui s'octroie une petite sieste.

Il est tard lorsqu'ils cessent les cours, et bien plus encore lorsque Kyrielle revient, sous couvert de venir prendre des nouvelles de sa protégée. À peine s'est-elle installée dans le salon avec eux que Maur'dell trouve un prétexte pour les laisser seuls...ce qui arrange les affaires de tout le monde.
S'étant assurée que la blessure de Cailley était en voie de guérison, la sorcière se tourne vers le colosse :

Es-tu prêt ?
 1. Phrase entendue dans la rue.
 

Hors ligne Charles
(Rhajzad)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1348

  • Activité
    14%
Re : [Charles] Découvertes et apprentissage
« Réponse #54 le: avril 03, 2018, 00:03:56 »
Charles n'a jamais eu l'air princier, ni coincé. La première chose qui est naturelle, quand on vit dans un camion, c'est qu'on est partout "l'étranger" et que la curiosité sera toujours plus forte que la méfiance, quand on sait rigoler... de tout.
La chaleur ambiante lui confirma l'utilité des amples chemises bigarrées, comme celle qu'il avait revêtue, pendant par dessus son pantalon de simple toile et masquant ainsi l'essentiel de son ceinturon et le fer de son arme. Ainsi ne voyait-t'on de celle-ci qu'un manche de bois usé, battant contre sa cuisse. Le brun colosse mal coiffé à peau basanée et au grand sourire se préoccupait d'abord de servir d'appui à l'avant-bras de sa frêle et pâle donzelle incognito sous son grand chapeau, qui ne tarissait pas de commentaires à la sympathie contagieuse sur son monde... natif. Source de commentaires taquins et de digressions sans fin, sur la blafarde carnation de seigneurie locale qui ne saurait passer inaperçue lors d'escapades populistes -sauf capacités spécifiques-.
Et qui échangeait chaque concession à pâtisserie aromatique contre essai conséquent de boisson épicée. La richesse multisensorielle des données exploratoires était tout autant un délice, qui prouvait bien que flâner restait un art, parfaitement maîtrisé par ceux qui ont droit de tout voir... comme si la veille avait failli être leur dernier jour.
Certes, tout cela n'était pas raisonnable, mais rien que les francs rires déclenchés par les rumeurs fantasmagoriques concernant leur cible -laissée actuellement pour morte dans la plupart des versions- valait à la princesse anonyme mieux que tous les antalgiques de ce monde ou des autres, et comme premier avantage de ne pas être contre-indiqués avec consommation plus ou moins distillée à base d'arécacée(s)...

Le retour au palais réussira même à faire rire le tranquille et solide garde du corps devant les réprimandes de la cousine Maurie, taquinée en promettant que la prochaine fois, elle aurait droit de venir avec eux...

"...si elle avait fini ses devoirs... hi ! hi ! hi !"
Celle-là n'était pas de lui, qui résistait nettement mieux au tord-boyaux-de-la-tête que sa protégée-en-besoin-de-bonne-sieste...

Après une après-midi de leçons chaotiques, ce fut finalement bien agréable de revoir apparaître la si glaciale Dame blanche et de prendre une paire d'aspirines tandis que la cousine Professeur es Logrus s'éclipsait.
Charles ayant reporté son attention sur l'ancestrale sorcière ôte de sa joue la main qui la soutenait nonchalamment, se redressant en acquiesçant sans la moindre hésitation à sa requête :


Ouaip !

Affichant un sourire confiant, il lève alors sa main libérée, paume vers le ciel et doigts écartés, d'un geste interrogatif :

Je dois faire quoi ?


« Modifié: avril 03, 2018, 00:10:20 par Rhajzad »

Hors ligne Xine
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3133

  • Activité
    40%
Re : [Charles] Découvertes et apprentissage
« Réponse #55 le: avril 08, 2018, 18:47:30 »
Héritage maternel ! fut la réponse de Cailley quant à sa carnation.

--------------------------------

À la question du colosse, la haute sorcière a un rictus.

Ne pas serrer les dents !?

Plus sérieusement, me faire confiance et, surtout, faire confiance à ton corps. Ton esprit doit lâcher prise pour faire appel à la mémoire de tes cellules. Cela va être intense, violent et extrêmement douloureux. L'idée, ici, est de créer un "électrochoc métamorphique". Ensuite, seulement, tu pourras apprendre à contrôler ta métamorphose.
Elle regarde autour d'elle. Mais pas ici. Même s'il peut le conjurer à la guise, Gramble m'en voudrait de détruire son mobilier.

Ayant eu confirmation que la jeune Sawall serait également de la partie, Kyrielle les fait tous deux approcher d'elle, marmonne quelques mots sibyllins...

Un mouvement du poignet plus tard, les voilà dans une pièce ronde de la largeur d'une piste de cirque couverte d'un dôme ajouré en son centre. Les murs sont aveugles, paré de bois jusqu'à 1m de haut, puis de tentures épaisses aux tons chauds. Un escalier en colimaçon monte à une galerie haute qui courre tout autour de cet espace. De petites meurtrières rythment cette galerie et apportent toute la lumière nécessaire.
Cailley est envoyée là-haut tandis que Charles se retrouve seul face à la Dame blanche.
Il peut sentir le souffle chaud et régulier de la femme sur sa joue.
Cette dernière se fend d'un dernier conseil :

Inspire profondément et ferme les yeux. Éteins tes pensées pour rechercher le souvenir que garde précieusement ton corps...

Sa main est glaciale lorsqu'elle la pose sur le torse nu de l'homme.
C'est soudain comme des milliers d'aiguilles qui le transperce depuis cette main.
La douleur est intense.

Un vent violent tourbillonne de ce couple lié par la main de Kyrielle qui se fond en lui.

C'est un feu brûlant qui investit tout son corps. Tous ses nerfs.
Chaque parcelle de sa peau est comme électrisée, secouée par une onde invisible. Non ! c'est parfaitement visible !

Les mèches blanches volent de ses yeux mais rien ne semble pouvoir rompre sa concentration.

Ses os éclatent comme du verre, se reforment, gonflent, durcissent...
Les muscles se contractent, vrillent...

Un cri retentit.
Cela ne peut venir de sa gorge. Impossible.
Et pourtant...


À toi de décrire ta métamorphose. Ce sera ta forme "démoniaque".
Ne pas perdre de vue que c'est violent, extrêmement douloureux et épuisant.
Tu peux même essayer de la repousser/arracher le bras...libre à toi.

 

Hors ligne Charles
(Rhajzad)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1348

  • Activité
    14%
Re : [Charles] Découvertes et apprentissage
« Réponse #56 le: avril 09, 2018, 00:49:32 »
OK.
Forme démoniaque, ce n'est pas la forme primaire (vraiment hors conscience, pure survie), c'est juste la forme chaotique, déjà aperçue dans le background de Charles => désolé du manque d'originalité.
Et je considère donc que cela va aider Charles à retrouver des souvenirs -en flashbacks (et en italiques)-  ;)



Charles voit avec bienveillance Cailey s'écarter pour grimper à la mezzanine.
Un espace fermé, sous coupole, il reste dubitatif sur les capacités de celui-ci à l'enfermer... mais combat son réflexe de chercher les sorties, d'estimer la résistance des parois et de trouver le point faible.

Eteindre ses pensées. Il n'est pas ici pour tester les structures, mais pour libérer le truc en lui...
Le truc dangereux, celui qu'il est, qui sait comment tuer, pas parce qu'il est médecin.
Celui qui sait dépecer parce qu'il chasse.
Celui qui écorche, qui étripe, pour vivre.
Survivre !!!
Yeux fermés. Inspiration... profonde. DOULEUR !!!
CETTE douleur !!!
EXPLOSIVE !!!!
Cette fois, ce n'est pas la flamme du soleil invisible mais une main... qui tient mille armes plantant en sa poitrine les aiguilles ?! aussi vulnérantes que des balles.
En rafale.
Hurlement guttural... il y a une bête par ici.
Rouvrant brutalement les yeux, il cligne des trois paupières sur les iris dilatés par la douleur et l'urgence de la bête en lui... qui rugit par instinct autant que par défi

D'une énorme poigne musculeuse, il saisit d'abord la lance de glace qui transperce sa poitrine avec l'intention de l'en extraire... puis entoure -sans sortir ses griffes tranchantes comme rasoirs- la gorge la plus proche :
celle de cette femme...
Blanche* ?!?
Hésitation.
Serait-elle... Sa... Dame/Épouse/Reine ?!?
Guttural est le hurlement... en Thari :

KA-RIN ???  ARRÊTE-ÇA !...
Tandis qu'il tente d'arracher de toute sa force surhumaine ce qui est planté en sa poitrine comme...
<pense:>L'image d'un multi-tridents se crée en sa mémoire malléable...
... comme un mille-dents ?
Et si ce n'était pas si douloureux,
il pourrait en rire...

... d'un regard panoramique et immédiat,
Il cherche alentour où sont les ennemis à éviter...
ou à tuer.


*pour rappel : la seule Ô-ouri à toison (et plumes) blanches est sa compagne Ka-rin, après la "mutation" qui accompagna sa transformation en Reine.







« Modifié: avril 09, 2018, 09:34:36 par Rhajzad »

Hors ligne Xine
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3133

  • Activité
    40%
Re : [Charles] Découvertes et apprentissage
« Réponse #57 le: avril 15, 2018, 20:06:40 »
L'originalité reste pour les petits curieux. Pis le choix était logique :up:

Le corps entier n'est qu'une torture. Élongations, crampes, os brisés...
Et pourtant tout est bien en place.

D'ennemi, il n'y en a pas l'ombre.
Pas plus que de sortie.
Sauf peut-être là-haut, à la balustrade. Une silhouette, ridicule, qui se recule instinctivement (?).
C'est haut, très haut. Mais pas impossible...


Charles. Charles Felton !

Voix métallique et impérieuse qui émane d'une gorge dure et froide comme de l'acier.
Celle autour de laquelle ses doigts se sont refermés.

La femme esquisse un sourire et fixe la créature droit dans les yeux, sans ciller.
Il y a de l'autorité en elle.

La douleur dans sa poitrine s’atténue et le "pieu" qui s'y trouvait fond sous sa terrible poigne.


Ton corps se souvient. Mais c'est toi, Charles, qui le contrôle.
Évacue la douleur.
Rappelle-toi pourquoi nous sommes-là.
reprends le contrôle de ton esprit. De ton corps...

...Ou c'est moi qui le ferait, semble dire ce regard impénétrable.
 

Hors ligne Charles
(Rhajzad)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1348

  • Activité
    14%
Re : [Charles] Découvertes et apprentissage
« Réponse #58 le: avril 16, 2018, 01:51:06 »
Tant de douleur...
Sans le moindre ennemi !!!
Jamais ne pleure un O-Ouri, car sa troisième paupière, nictitante, garantit la protection de l'œil même au cours de son battement, sans perdre -grâce à sa transparence- la moindre fraction de seconde de sa surveillance du ... combat ?
La femelle a toison blanche, l'appelle... Charles ?

<hurle:>JE SUIS KA-R !!! corrige-t'il tout en reniflant au plus près de la femelle aptère, mais qui n'est pas Aâ-Gan, devant lui.
Le pic glacial à quitté sa poitrine, et quoique chacun de ses muscles envoie simultanément un message de souffrance et de demande d'ordre en urgence, il repousse -ou en tout cas essaie- sa protagoniste, lui lâchant la gorge en se redressant -bien au dessus d'elle- pour gronder :

TU N'ES PAS KA-RIN, grand-mère... alors ne t'avise plus de porter la main sur moi, sans ma permission...
Sans plus attacher d'importance à l'ancienne à six doigts mais sans griffes, le fauve colossal fait un premier bond -impressionnant- en arrière, tout en maugréant :
Charles ?  Hum... j'ai déjà eu le contrôle...
Mais il est manifestement plus immédiatement préocupé par une analyse à toute vitesse des caractéristiques de sa "prison", et identifie instantanément l'absence d'issue à son niveau, la mezzanine, son accès, et la petite femelle sans ailes qui s'y est réfugiée..<pense:>. croit-elle qu'il ne puisse l'atteindre ? Est-ce un piège destiné à mettre en évidence la sauvagerie de sa propre race, pour discréditer ses accords... heum... les accords diplomatiques passés avec les Aâ-Gans ?...
... il y a... bien longtemps... ?!?




 
« Modifié: avril 16, 2018, 12:20:28 par Rhajzad »

Hors ligne Xine
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3133

  • Activité
    40%
Re : [Charles] Découvertes et apprentissage
« Réponse #59 le: avril 16, 2018, 15:26:43 »
Elle lève les yeux au ciel comme il tente, en vain, de la repousser. Elle est comme figée au sol.

Tu es Ka-R...

Sol ?
À peine finit-il son analyse, un bond plus loin, que celui-ci disparaît. Avec tout le reste.

Il n'y a plus ni sol, ni plafond, ni murs.
Juste un nuit étoilée tout autour de lui.
Devant.
Derrière.
Au-dessus.
Au-dessous...


...Mais tu es aussi et surtout Charles !
La voix est proche, neutre.
Elle ne cherche pas à l’enjôler, seulement à établir des faits.

La haute sorcière se tient à côté de lui, le visage levé vers la femelle repérée plus tôt...et qui n'est plus là.


Des ailes, hein ?
Elle pourrait en avoir, mais je ne le lui demanderai pas aujourd'hui. Et tu sais pourquoi.

Réfléchis un instant.

Tu sais qui je suis.
Tu sais pourquoi nous sommes ici.
Souviens-toi.

Où étais-tu avant la douleur ?
Qui étais-tu, avant qu'elle ne se réveille ?


Les sens perturbés, il ne peut se fier qu'à son esprit...
 

Hors ligne Charles
(Rhajzad)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1348

  • Activité
    14%
Re : [Charles] Découvertes et apprentissage
« Réponse #60 le: avril 16, 2018, 17:29:07 »
<pense:>JE suis Ka-R...
La pensée est rassurante, et pas tout à fait nouvelle...
<pense:>J'ai déjà été... Ka-R.
Quoique jamais aussi intensément. Il ressent avec une netteté instantanée chacun de ses muscles, en action ou en attente, chacun de ses capteurs sensoriels tissant un interface fusionnel constant avec son environnement -qui vient de disparaître.
L'obscurcissement est multisensoriel.
Une seule odeur en sus de la sienne... celle de la... Sorcière ? Appellation surprenante.
Pour seuls sons, ses paroles étranges. Égrenant des mots sans menace, et vides de sens.
Aucun mouvement, pas le moindre courant d'air.
Aucun contact, au bout de ses quatre membres préhensiles.
Son bond instinctif l'a mené... nulle part.

<pense:>Flash...black !
La chambre noire revient en sa mémoire.
Ainsi que les cheveux noirs... courts et soyeux. De... Ka...Cat-Ri-n'... d'une autre... forme.


Il n'y a rien au creux de son immense pogne qui se veut caressante, mais l'évocation est apaisante.

Non, je ne te connais pas, Grand-mère-qui-parle-beaucoup.
Je ne cherche pas la douleur... Toi non plus.
Et quoique ce soit qui obscurcisse mes sens...
Cela ne m'empêchera pas de sortir d'ici, pas éternellement...


Mobilisant son énergie, le colosse cherche à rejeter tout venin ou poison qui altérerait sa... forme (physique, comme mentale).
« Modifié: avril 16, 2018, 18:37:22 par Rhajzad »

Hors ligne Xine
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3133

  • Activité
    40%
Re : [Charles] Découvertes et apprentissage
« Réponse #61 le: avril 16, 2018, 23:07:55 »
Tu n'es prisonnier que de toi-même., fait-elle négligemment.

À nouveau, elle est devant lui, sans avoir bouger.
Le visage froid et acéré est terriblement près du sien mais elle garde ses mains à six doigts loin de lui.

Oui, cherche.
Recolle les morceaux...


Rien d'étranger dans son corps. Juste ses propres fibres qui se rebellent.
Ça a durement chauffé, comme s'il était passé sous un rouleau-compresseur ?
Ça n'a pas de sens.
C'est alors qu'une vague de souvenirs déferle. Puissante et chaotique où s'entremêlent des images de nid, des huttes préhistoriques.

Un éclair violet.

Des cheveux noirs se superposent à une blonde appétissante.

Un éclair.

Une cascade rousse sur une épaule si pâle.

Éclair.

Une brune farouche et tatouée.
Shondra.
Raphaël qui devient C...

Nouvel éclat.

La créature se visualise alors devant un miroir. Pourtant, ce n'est pas elle qu'elle voit mais un colosse à la tignasse brune libre et au sourire ravageur. C'est pourtant bien lui, ça ne fait aucun doute. Il est...

<murmure:>Inspire profondément et ferme les yeux...
...Charles !
 

Hors ligne Charles
(Rhajzad)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1348

  • Activité
    14%
Re : [Charles] Découvertes et apprentissage
« Réponse #62 le: avril 17, 2018, 11:52:08 »
Il semble qu'un sens existe derrière les mots... en cette étrange langue. Lointaine résonance(s)..
"prisonnier de toi-même..." Réapparait l'ancienne "cherche..." elle n'est pas vétérinaire en pleine expérimentation... "recolle les morceaux..." il n'est pas dans leur laboratoire drogué et attaché.
Elle n'est pas Aâ-gan, Longs-cheveux-blancs est... humaine !?
Ou presque...
Mais lui ?
Muscles en capilotade : dure journée de chasse ?!?
Non. Pas bredouille. Et repu. Aucune menace.
Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas senti... tout... ça... lui ?
Orage/éclair/tempête de sang/non...

<pense:><Flash> Humaines...
Eclair/ailleurs...
<pense:><Flash> Stella ?
Eclair/voyage..
<pense:><Flash> Femmes...
humaines...
ou plus...
hé ! hé !
Rire. Sourire. Soupirs.

Et là.
Lui/Moi.
Bien plus...
qu'humain !
Sourire réponse.

JE suis Charles "Doc" Felton...
entre autres. Hé ! Hé !
Et euh... en fait chez les O-ouri, il y a un grand respect pour les anciens... aheum et les anciennes aussi, hmmm ? Parce que c'est (très) rare...




 
« Modifié: avril 17, 2018, 12:15:14 par Rhajzad »

Hors ligne Xine
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3133

  • Activité
    40%
Re : [Charles] Découvertes et apprentissage
« Réponse #63 le: avril 17, 2018, 15:18:56 »
Ici aussi c'est rare... Enfin tout dépend de ce que tu mets derrière ce mot...
L'ombre d'un sourire sincère disparaît si vite qu'il se demande encore s'il a rêvé avant de réaliser qu'ils sont "revenus" dans la salle ronde.
Une grande lassitude s'empare de son corps endolori.

Revenant face à lui, Kyrielle lui demande très sérieusement :

Maintenant que corps et conscience ont renoué, te sens-tu capable de revenir à ta forme humaine ?

T'es sûre ? Il ne devrait pas attendre un peu ?
La voix de Cailley -que l'on devine penchée par-dessus le parapet pour voir ce qui se passe au centre de l'arène- leur parvient comme très lointaine, presque étouffée.
La sorcière ne répond pas, attendant la réponse -plus importante- de la créature.
 

Hors ligne Charles
(Rhajzad)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1348

  • Activité
    14%
Re : [Charles] Découvertes et apprentissage
« Réponse #64 le: avril 18, 2018, 00:21:49 »
Ka-R/Charles cligne des yeux par ses nombreuses paupières, et met un genou à terre.
Cela cache ses bijoux de famille de la petite là-haut, et ramène son visage à hauteur de l'ancienne... Kyrielle.
Il pointe simplement en l'air un index, paume tournée vers elle, pour requérir son attention... et aussi un délai :


Ha ! Je sens/vis la réticence en moi/lui... à suivre ton conseil.
Et à ce que dit Cailley... cela ne va pas être si facile... hmmm... ok.
Mais laisse moi juste un instant. Pas pour sauter là-haut, je devrais pouvoir faire ça malgré mon épuisement.
Mais je veux enregistrer ce qu'il y a dans cette mémoire, qui existe encore bien qu'on l'ait effacé de la mienne...
Tu sais de quoi je parle, hein... t'es allée chercher... au delà de mes murailles...

<pense:>mon point faible...
Sans m'avoir prévenu que tu devrais fouiner.

Si tu as encore besoin de faire ça, préviens-moi. Sinon je riposterai, ma Dame.

L'énorme masse de muscles velue et tigrée esquisse une révérence parfaitement ridicule malgré son genou déjà au sol, et conclut :
Même si tu sais ce que tu fais. Connaissance se partage. Comme la confiance.
Bon... ok, bien sûr que je peux "revenir" : rien ne sert d'être métamorphe si l'on ne peut décider...
J'y vais.

Par prudence, il pose ses quatre membres au sol, toutes griffes rentrées et se concentre sur... lui/Charles.
<pense:>Non... pas de concentration, comme elle disait, juste laisser venir/couler/revenir/changer...
Ça va faire mal...
encore !



« Modifié: avril 18, 2018, 17:41:37 par Rhajzad »

Hors ligne Xine
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3133

  • Activité
    40%
Re : [Charles] Découvertes et apprentissage
« Réponse #65 le: avril 18, 2018, 10:21:22 »
Elle secoue doucement la tête et le regarde d'un air...compatissant (?). Et elle lui répond doucement avant qu'il ne

Tu te méprends.
J'ai uniquement cherché à faire réagir -physiquement- tes cellules ; leur donner l'impulsion qui leur manquait pour laisser libre cours à ta capacité de métamorphose. Il vrai qu'en agissant ainsi je n'ai pu, moi, faire barrage à tes pensées superficielles. Mais il me fallait au moins ça pour te guider...
<pense:>et intervenir au cas où cela aurait été nécessaire.
Pour le reste, cela vient de toi seul.

Kyrielle s'accroupit à côté de lui, la tête légèrement penchée sur le côté, lui donnant l'impression d'une petite fille qui observe une fleur s'épanouir dans un champs de pâquerettes. Toute la devine-t-il, du coin de l’œil, lever la main en réaction à quelque mouvement dans les hauteurs.

Après deux ou trois grandes inspirations, Charles/Ka-R réalise qu'il a pleinement conscience de tout son être. Des flux nerveux aux fibres des muscles. De la texture os jusqu'au moindre millimètre de l'épiderme.

Mal ?
oui !
C'est comme accepter de se briser un os et de le remettre en place tout de suite derrière.
Seul.
Sans anesthésie.
Et avec tout son squelette.

La douleur est intense durant les quelques secondes que prend l'opération, mais qui lui semble durer une éternité.
Elle le laisse haletant, à genoux sur ce sol froid. Sous ses yeux, ses mains ressemblent à nouveau à celles de Charles Felton.
Relevant la tête, il distingue par-delà ses mèches trempées de sueur Kyrielle qui lui fait un signe de tête et se relève.

 

Hors ligne Charles
(Rhajzad)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1348

  • Activité
    14%
Re : [Charles] Découvertes et apprentissage
« Réponse #66 le: avril 18, 2018, 14:15:49 »
-Pas de commentaires-
<pense:>Les grandes douleurs sont muettes.

Vacillant, à quatre pattes.
Reprendre son souffle.
S'étonner d'être en vie... et entier.
D'ailleurs ça reste à vérifier...
mais l'épreuve l'a connecté à... tout. Parfaitement connecté. Conscient de chaque tissu, de chaque fibre... chaque cellule ?  Pas forcément avantageux en ce moment, où toutes réclament -douloureusement- un répit.
Lui aussi, d'ailleurs...
Se relevant péniblement, le colosse nu passe une main sur son front, pour en balayer les suées, et questionne la mentor :


- Y' a une pause avant le prochain... exercice ?
« Modifié: avril 18, 2018, 17:44:21 par Rhajzad »

Hors ligne Xine
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3133

  • Activité
    40%
Re : [Charles] Découvertes et apprentissage
« Réponse #67 le: avril 18, 2018, 21:35:21 »
Sa question à peine posée, Charles à l'impression de tanguer et Kyrielle le rattrape d'une poigne ferme (et particulièrement rapide) juste au-dessus du coude.

Je crois que cela suffit pour aujourd'hui. Tu as fait le plus...

Ça va ? Cailley, encore plus pâle et visiblement essoufflée par sa descente interrompt son aînée Ohoooh... avant de prendre appui sur celle-ci.

Vous en faites une belle paire d'éclopés, tous les deux !, lance alors la femme dans un éclat de rire qui les surprend tant il parait...frais.
En même temps, c'est une sacrée épreuve que notre docteur vient de surmonter et, toi, si j'en crois les dernières rumeurs, tu es sensée être à l'agonie au fond de ton lit... Lit qu'il serait bon que tu regagnes, d'ailleurs !
Et tu devrais l'imiter, après un bon bain agrémenté d'une de mes recettes. Ton corps -et j'ai l'impression que ton esprit aussi- a besoin de repos. La suite te paraîtra bien plus facile...
 

Hors ligne Charles
(Rhajzad)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1348

  • Activité
    14%
Re : [Charles] Découvertes et apprentissage
« Réponse #68 le: avril 18, 2018, 22:11:22 »
Charles a un long soupir qui ne l'empêche pas de rire :

Vouais ; allons au bain ou au lit... "Grand-mère" a dit ! Hé ! hé !

Il esquisse une courbette vers la fière soignante qui raccompagne ses -plus-ou-moins- patients, en déposant un ersatz de baise-main sur celle qui soutient son coude.

Dame Kyrielle... je commence à comprendre pourquoi vous faites si peur... vous connaissez... vous avez vu... bien (trop ?) des choses. Oui, je confirme : je suis pas en forme... hé ! hé ! Paradoxe de métamorphe !
Mais je sens bien... bien plus de choses. Faut que j'apprenne... que je comprenne.
Et vous avez raison, ma Dame... c'est ce que j'ai senti, (re-)trouvé et mémorisé... en l'esprit de l'...mon autre, qui me trouble le plus.
Enfin ... heum... pour conclure, je suis surtout, ex-trè-me-ment vexé ! Cailley me met la honte...
Comment arrives-tu à tenir debout-l'air-de-rien quand tu retrouves ta forme de cadette-Sawall ?


« Modifié: avril 18, 2018, 23:32:40 par Rhajzad »

Hors ligne Xine
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3133

  • Activité
    40%
Re : [Charles] Découvertes et apprentissage
« Réponse #69 le: avril 18, 2018, 23:20:25 »
La force de l'habitude...wooo...Note que là, ça tourne pas mal...., répond l'intéressée alors que leur environnement change à nouveau et que les voilà revenu au petit salon chez les Sawall.

Prise d'un vertige, Kyrielle la fait s’asseoir dans le fauteuil roulant resté là. Elle se propose de la raccompagner à sa chambre avant de rejoindre Charles et répondre à sa question.

Sachant pertinemment que s'il s'installe là, il ne se relèvera pas de suite, le colosse rejoint ses quartiers où l'attend déjà un bain bien chaud. C'est là que Kyrielle le trouve à son retour.
Celle-ci ne montre aucune gène et attrape un tabouret pour se poser non loin, non sans lui avoir donné un sachet d'herbes à faire dissoudre dans ledit bain : cela aidera son corps à digérer l'épreuve qu'il vient de subir.


Plusieurs choses quant à sa métamorphose "non-douloureuse" :
Premièrement, comme Cailley l'a dit, la force de l'habitude. Elle est entraînée à ces changements et les faits depuis bien longtemps. Là, pour reprendre une correspondance plus terrienne, c'est comme si je venais de te faire courir deux ironman dans des conditions extrêmes et à un rythme infernal sans le moindre entraînement.
Deuxièmement, passer de Raphaël à ce qu'elle est vraiment ne lui demande que peu d'effort : les changements sont mineurs comparé à ce que tu nous a fait.
Troisièmement, elle est moins fragile qu'elle n'en a l'air...ou qu'elle le croit !

Maintenant...

Il est préférable de te reposer.
Je donnerai des pistes d'exercices à Maur'dell à faire un peu tous les jours.

Elle se lève.
D'ici notre prochaine rencontre, prends soin de toi, Doc'.
Et d'elle !
 

Hors ligne Charles
(Rhajzad)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1348

  • Activité
    14%
Re : [Charles] Découvertes et apprentissage
« Réponse #70 le: avril 18, 2018, 23:59:55 »
Tu me connais... Les femmes et les enfants d’abord !
Prends soin de Toi, aussi, avant les autres, que tu protèges avec une remarquable autant qu’enviable efficience… et laisse-moi le temps -de récupérer- avant la prochaine…

Charles la salue de la main, sans pouvoir réprimer une grimace, avant de replonger le tout dans le bain chaud aux herbes, avec un long soupir de soulagement.
<pense:> et pourtant, je suis plus cigare que tisane…
Laissant ses membres, son échine et le reste…
se détendre et s’abandonner aux bénéfices de la thermo/phyto(/thalasso?)-thérapie.
Son esprit vagabonde en des histoires de Ka-R, de peuples opprimés sur la planète des singes, et d’un accord improbable qui visait à arrêter guerre d’extermination… qu'il avait arraché de haute lutte contre les plus fanatiques.

Il ne se réveillera que bien plus tard,  lorsque le bain sera devenu suffisamment froid... pour se traîner (très peu héroïquement) jusqu'à sa couche -refaite après les derniers ébats dont elle fut victime- où il s'effondre aussitôt avec un soulagement évident -quoique solitaire !

« Modifié: avril 19, 2018, 00:05:58 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !