Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
février 22, 2018, 20:06:29

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte IV : une course éperdue  (Lu 2222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 11226
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    52%
Je prête peu attention à la réaction (attendue) de Davog; mon orgueil peut, l'espace d'un instant, s'incliner devant un relent de phallocratie. Et mieux vaut une parole blessante que quelque action physique de sa part tant la taille des mains du barbare est impressionnante; sa puissance, même ainsi assis dans la fange marécageuse, exsude littéralement. D'ailleurs, maintenant que je l'observe un bref instant, je vois en lui tout ce que ma mère m'a décrit, parfois avec ironie, des "fiers hommes du nord".

Saisissant avec reconnaissance l'outre qui m'est tendue, je bois quelques gorgées avant de gratifier Joscarin d'un
merci et d'un sourire pâle, mais sincère, qui s'évanouit bien vite à l'évocation du nom du disparu. Pensive...

Oui... Aresmus... je... je ne comprends pas... il devrait être là !

Ma main désigne la flaque boueuse dans laquelle le prête devrait se trouver, et mes yeux cherchent désespérément un quelconque signe du religieux. Déjà, malgré la fatigue, j'échafaude quelques théories; j'ai révoqué l'avatar du Grand Craxx... c'est un fait ! Mais serait il possible que j'ai, dans le même temps, envoyé l'un des nôtres sur un autre plan ? Cela me parait totalement loufoque en l'état de mes connaissances, le focalisateur de mon rituel étant le sang corrompu par la souillure du crapaud. Les effets n'auraient dû affecter que les potentiels souillés. A moins que notre adversaire ait pu, dans les ultimes instants, emmené avec lui notre prêtre. Je puise dans mes connaissances les plus profondes la réponse à mes questions...

Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Messire Thibaut
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Chevalier Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 9210

  • Activité
    24%
Je rends sa gourde à Kwan non s'en avoir pris une bonne gorgée.

J'acquiesce à ses propos :

"Je vois" dis je avec conviction.

Non en fait, je ne vois pas du tout. La grue cendrée, les pierres de liens le seigneur mari d'Aube... Je ne sais pas du tout de quoi elle me parle et à vrai dire... peu importe. Ce n'est pas la l'essentiel.

Autour de nous mes compagnons s'agitent, hurlent, s'époumonent sans que j'y prête la moindre attention. Même si mes souvenirs ne sont pas très clairs, j'ai la nette impression que c'est encore ce qu'ils savent faire de mieux.

C'est les cris insistants de Josh qui finissent par me tirer de ma rêverie. je regarde autour de moi en commentant, légèrement inquiet.


"Allons bon, ils ont perdu Aresmus ? "

Je n'envisage pas qu'il ait vraiment disparu, mais je redoute qu'il ne soit plus en état de se lever.
« Modifié: janvier 19, 2018, 00:11:30 par ray »
 

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 2
    PV:2/18
  • Messages: 5265

  • Activité
    50%
    • La Voix de Rokugan
Il n'y a rien que je vois au premier abord. La bouteille toujours dans la main, j'avance à pas mesurés, les yeux rivés à l'endroit où Aresmus s'est fait embourbé sous nos yeux. Je cherche. On ne disparaît pas sans laisser de trace. C'est impossible. Il y a toujours quelque chose, même d'infime. Méline trépassée, Thibaut quasiment disparu, enfermé dans les méandres de son esprit, Davog aux portes de la mort et Aresmus, volatilisé. Est-ce moi qui finis-je par leur infliger tant de mal ? Suis-je maudit[1] ?

Presque malgré moi je m'incline devant Kwan Yin, comme si j'étais sorti tout droit de la cour d'un seigneur maniéré et je commence à chercher...[2]
 1. enfin une deuxième fois quoi ;)
 2. 
Discerner la réalité
Lance 2d6
(4+5): Total = 9
- A quoi dois-je être attentif ?
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2
    PV:8/26
  • Messages: 3024

  • Activité
    9%
Mon sang est toujours aussi bouillant mais, en l'état, je laisse Blézian s'occuper de ma saleté de blessure. Faudra qu'on cause.
Plus tard.


Fem...
Ma voix est rauque. Comment dois-je l'appeler en fait ? Femme ? Sorcière ? Aube ? Quelque part dans ma tête, j'entends vaguement résonner la voix de me compagnons qui tour à tour disent d'apprendre... Apprendre quoi ?
De Sangriss, tu crois que le...la chose a pu l'emporter ? Cela me parait fou, mais au point où on en est !
« Modifié: janvier 19, 2018, 20:53:29 par Xine »
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 4517

  • Activité
    41%
Aube commence à se dire que le Grand Craxx a réussi à emporter Aresmus avec lui, lorsque Joscarin découvre le bout du bâton du jeune prêtre, qui dépasse d'un bourrelet de terre. Un bourrelet qui semble former une cicatrice à la surface du sol.

Comme si le marais s'était ouvert et puis refermé à cet endroit. Oui, l'ancien dieu amphibien a bel et bien englouti le fidèle de St Justicaareus dans les profondeurs.  C'est la seule explication logique. Cela paraît impossible, mais dans ce déchaînement de magie, qui peut dire ce qui est possible ou impossible ?

Frère Aresmus est-il toujours en vie ? Probablement, plus ou moins. Difficile de se prononcer revanche sur le "où". Cette entité d'un autre temps est en lien avec les profondeurs de la Terre. Les religieux les appellent les enfers, mais les sages des anciens cultes étaient plus mesurés envers ces grands esprits de la nature.

En tout cas, ce n'est pas en creusant que l'on pourrait retrouver Aresmus. Non, le seul moyen de le faire revenir, cela serait d'invoquer à nouveau la puissance du Seigneur des Marais. Mais en l'état actuel des choses, la sorcière des glaces n'en a ni les ressources, ni l'envie.



Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 11226
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    52%
Je tressaille en entendant mon nom ! Ce nom qui n'est plus miens désormais, effacé par celui de mon époux. J'ai encore du mal à y croire, mais mes préoccupations du moment sont autrement plus importantes. Je réponds à Davog, mais mes paroles s'adressent à tous:

Je... je n'en ai pas la certitude, mais je le crains ! Où ? Probablement sur son plan ! Pourquoi faire ? Un frisson parcours mon échine, mon malaise est perceptible. Et du bout des lèvres: <murmure:>Rien de bon !

Ma mine est des plus sombre, ma peine non feinte.
Gott weiß ich will kein Engel sein

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 2
    PV:2/18
  • Messages: 5265

  • Activité
    50%
    • La Voix de Rokugan
Je donne un coup dans le morceau de bois. Ce n'est plus que ça. Un morceau de bois. Je me détourne. Il n'y a rien à faire. On devrait prendre la nuit pour réfléchir soufflé-je tout bas en me redirigeant vers la cabane.

Tu as besoin d'aide ? demandé-je à Thibaut m'arrêtant à sa hauteur.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:9/20
  • Messages: 4119

  • Activité
    43%
Ces mots adressés à Thibaut semblent avoir drainé mes dernières forces. À moins que ce ne soit plutôt l'énergie du combat qui retombe finalement.

Les mots me parviennent en écho. Un mince filet de sang me coule à présent depuis le crâne jusqu'au cou, qui ne nécessitera certainement aucune couture. Mon flanc, par contre, brûle douloureusement et il me faudra sacrifier une pièce d'étoffe - si cet abri en est dotée - pour les bander. Pour l'heure, je serre les dents et abuse du meilleur remède en ma possession.

Un battement de paupière et quelques rasades plus tard, un engourdissement bienvenu prend peu à peu le pas sur la brûlure qui embrase mes côtes. Appuyée sur mon bâton, je salue finalement Joscarin alors qu'il revient à notre hauteur et s'enquiert de l'état de son ami.

Les paroles entendues sont enfin comprises : le prêtre est perdu.

Vous avez raison, Messire. Réfléchir et panser nos plaies. Ce fut un bien rude combat.
 

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2
    PV:8/26
  • Messages: 3024

  • Activité
    9%
Je me gratte la tête, pas certain d'avoir compris les paroles de la belle à la peau pâle.
Au moins cette nouvelle aura eu un mérite : faire retomber ma colère immédiate. Je n'en oublie pas moins les actes de traîtrise, aussi justifiés fussent-ils, mais chaque chose en son temps.

C'est avec des gestes las et embourbés que je me relève, maintenant que Blézian a stoppé l'écoulement de sang, et vais récupérer ma précieuse hache. Comment j'ai pu la laisser tomber ? J'm'en souviens pas...

Revenant à notre abri, je grogne à l'attention de tous :
Z'êtes tous pâlots !  C'est pas l'moment d'venir attraper mal sous c'te pluie. Allons, tout l'monde à l'intérieur... En espérant que le feu ne sera pas complètement consumé.
<pense:>Pis avec un peu d'chance, l'prêtre aura été prévoyant : on pourra récupérer ses rations...
 

Hors ligne Messire Thibaut
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Chevalier Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 9210

  • Activité
    24%
Je réponds en grimaçant à Josh.

"Non ça va".
J'ai soudainement une mine renfrognée. Frère Aresmus qui disparait. Même si ce sont des choses qui arrivent lors d'un affrontement on ne peut pas dire que cela fasse plaisir.

Je suis d'autant plus amer que je n'ai absolument pas vu comment ça se déroulait alors que j'étais au contact de l'ennemi.

J'imagine que cela s'est produit. Lorsque j'ai été projeté au sol quelque part je me sens un peu responsable.

Toujours dans le même êtat d'esprit, Je me tourne vers Kwan.


"Ce fut un rude combat certes mais la disparition de Frère Aresmus lui donne soudainement un gout très âpre. "
j'avise alors ses blessures:

"Vous arrivez à marcher ou je vous offre le soutien de mon bras?" 

Mon ton est poli mais dépourvu de toute frivolité.
 

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:9/20
  • Messages: 4119

  • Activité
    43%
Un homme si prompt à juger et punir ses semblables... Souhaitons que la rencontre avec son créateur ne soit pas trop rude.

Et, après un pas prudent à l'aide de mon bâton, je réponds à Thibaut, en masquant la douleur.


- Je vous remercie pour votre sollicitude, mais je crois que mes jambes me porteront fidèlement. J'aurais par contre besoin d'aide pour bander mes côtes une fois à l'abri. Savez-vous si, parmi nos compagnons, certains sont guérisseurs ?
 

Hors ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 11226
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    52%
Blezian ! dis je en réponse à Kwan Yin, semblant enfin sortir de mes réflexions. Et Davog a raison; nous reprendrons nos esprits aussi bien à l'abri que sous la pluie ! Je me dirige vers l'entrée de notre abri de fortune, mais contrairement aux conventions sociales, j'attends que les blessés, même d'une caste inférieure, passent les premiers avant de moi même pénétrer dans les lieux.

Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Messire Thibaut
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Chevalier Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 9210

  • Activité
    24%
Aube et ce n'est pas une première, me tire d'embarras suite à une question de Kwan.

La fois précédente, il s'agissait de s'orienter dans le château et cette fois si c'est donc au sujet des compétences des membres de notre compagnie. Qui sait soigner ? Je n'en sais foutre rien.

Je laisse échapper un léger soupir d'aise :


"Blezian, oui".

Si mon mal persiste, il faudra bien que je me décide à en faire part aux autres avant qu'ils ne finissent par trouver mon attitude passablement louche. Mais pour l'instant je m'y refuse. Par fierté sans doute.

Je me dirige vers l'entrée de la cabane. Je m'arrête naturellement à coté d'Aube pour la laisser passer avant moi. Je n'imagine pas une seconde qu'il puisse en être autrement. 
 

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2
    PV:8/26
  • Messages: 3024

  • Activité
    9%
Pfff...
Je soupire en voyant nos deux têtes blondes prendre des poses à l'entrée. Voilà quelque chose qui me dépasse.
Et je veux bien que c'est pas le grand luxe, ici, voire même un peu glauque, mais quand même.

Je ne peux pas m'empêcher de leur lancer :

V'nez donc poser vos fess...pardon, vos jolis postérieurs avec nous ! Vous allez finir par r'sembler à deux couilles rances si vous restez plantés-là...
Bon, c'était peut-être pas les mots les plus classieux, mais vu les circonstances, j'ai pas mieux comme image.
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 4517

  • Activité
    41%
Une nuit de repos
Je crois que si vous êtes tous à l'intérieur, vous avez l'occasion de Monter un camp.

Je vous laisse en RP libre et vous me dites quand vous vous sentez prêts à passer à une autre scène. Je considère que lorsque vous évoquerez le sommeil, un tour de garde ou autre chose du genre, la scène sera finie.
 De même si le sujet reste 48h sans aucun post, je passerai automatiquement à la suite
.
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Messire Thibaut
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Chevalier Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 9210

  • Activité
    24%
Je n'ai pas prêté plus attention que cela à l'intervention de Davog, sinon, partis comme on était partis je lui pétais la gueule.

J'ai une curieuse impression de déjà vu lorsque je pénètre à l'intérieur de la cabane, comme si j'étais déjà venu la jadis. Je revois des scènes de violence extrême, des membres qui sont tranchés du sang qui gicle des têtes qui volent et des hurlement de terreurs.

Je chasse ces macabres pensées de mon esprit. Curieux comme vision, c'est bien la première fois que ce genre de choses m'arrive.

Mon regard quelques instants perdu croise celui de Kwan ce qui fait naitre un sourire sur mon visage crispé.


"Et donc, très chère, qu'elles sont donc ces bonnes nouvelles qui vous ramènent vers nous?"

Très chère, cela m'a échappé presque involontairement.
« Modifié: janvier 24, 2018, 23:22:11 par ray »
 

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:9/20
  • Messages: 4119

  • Activité
    43%
Si j'ai les traits tirés par la douleur, mes yeux rendent son sourire à Thibaut. Il y a quelque chose de touchant chez cet homme, au-delà de l'attention qu'il prête à la modeste étrangère que je suis. - L'état de santé du Seigneur Gérant s'améliore.

Mon bâton posé contre le mur, je récupère précautionneusement mon sac à dos pour en extraire un tube de cuir contenant la missive seigneuriale que je tends à dame Aube. - Tenez, ma dame. Votre époux avait suffisamment de force pour vous écrire ceci avant que je ne me mette en route.

Je jette un oeil alentours pour repérer un endroit un peu en retrait où notre guérisseur pourrait me prodiguer ses soins - une fois ceux à Davog finis. Puis je reprends, à demi adossée au mur. Messire Guillaume remplit toujours fidèlement sa tâche et c'est à présent mon oncle qui officie auprès de lui. Mon visage se fait radieux alors que j'évoque mon cher oncle. Soyez rassurée : votre maisonnée est sous bonne garde. Et je suis libre de vous accompagner dans votre périple, quel qu'il soit. Si vous le souhaitez, bien entendu.
Je regarde alors chacun de mes compagnons, et mes yeux s'attardent plus longuement dans ceux de Thibaut et Aube.
 

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1
    PV:18/18
  • Messages: 2028
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    14%
"Pour ce qui est des blessures, faites la queue." Dis-je dans un coin ou j'ai pu préparer un espace pour pouvoir faire un des bandages tranquillement.
"Tout ce qui peut mal se passer se passera mal..." mais en soit même ce qui pourrais bien se passer se passe mal.

Hors ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 11226
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    52%
J'ai fini par regagner notre logis de fortune plus par la galanterie de Thibaut, que j'ai remercié d'un courtois signe de tête, que par la harangue familière de Davog (qui m'a toutefois arraché un demi sourire en tentant de se rattraper). Là (et lasse), je me suis "affalée" contre l'un des murs encore debout, contemplant et triturant mon médaillon, désormais terne et souillé d'une tâche rouge comme si le rituel que je venais d'effectuer en avait ôté tout pouvoir... et c'est probablement le cas !

J'ai écouté d'une oreille distraite les dires de Kawn Yin dont la présence me courrouce et me rassure, tout à la fois. Sentiment ambivalent que j'ai masqué autant que faire se peut. En revanche, les nouvelles (rassurantes) de mon époux font planer une légère ombre sur mon visage encore marqué par l'effort arcanique que je viens d'accomplir. De savoir Gérant se rétablir est tout à la fois une bonne nouvelle (je ne souhaite pas son mal) et une mauvaise; le veuvage m'aurait sans doute mieux sied !

J'attrape l'étui qui m'est tendu tout en demandant à la messagère alors que le décachète:
Votre oncle ? Mais que fait il dans la région ?

J'attends la réponse tout en parcourant la missive des yeux.

Spoiler
« Modifié: janvier 24, 2018, 21:55:08 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 2
    PV:2/18
  • Messages: 5265

  • Activité
    50%
    • La Voix de Rokugan
Dans le coin de la ruine près duquel l'instrument est posé, je ramasse la bouteille de vin et la débouche rapidement, avant d'en boire une gorgée qui n'en finit pas, au goulot. Je crains d'être également de piètre compagnie cette nuit. Il est assez peu sympathique de se rendre compte qu'on est encore une fois maudit. Ma main frôle à peine mon œil gauche et je me rends compte que cela désenfle déjà, Mère Moresh a décidément fait un travail remarquable. Je continue en me massant le flanc. J'ai eu de la chance que Davog soit dans les vapes et à moitié vidé de son sang lorsqu'il m'a frappé, j'aurais fini dans la boue et les côtes fracassées sans cela.

Dire qu'il y a à peine une heure, je voulais inviter le jolie blonde à danser et fantasmais sur la belle brune... Me voilà, amer comme chicotin, à boire un vin bien trop bon pour être déguster si vite, assis dans un coin de ruine par une nuit froide et humide, après avoir perdu un énième ami et en avoir suriné un autre, aussi emmerdant soit-il. Tout ça sans même avoir l'envie de donoyer[1]. Je laisse mon regard errer sur tout ceux de la pièce, m'attardant à peine sur eux, écoutant d'une oreille plus que distraite les conversations; excepté Davog, que je viens de saigner comme un porc. Il faut bien dire ce qui est.
 1. visiblement c'est flirter
« Modifié: janvier 24, 2018, 23:49:36 par Astérion »
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2
    PV:8/26
  • Messages: 3024

  • Activité
    9%
J'ai ôté fourrure et cotte de mailles pour permettre à Blezian de me bander correctement, le regard morne glissant sur mes compagnons.

J'ai bien vu que la petite étrangère a l'air mal en point mais comme elle discutaille (quelle idée ! La santé d'abord !), je me contente de me racler la gorge -bruyamment- lorsque je me lève pour lui faire comprendre que la place est libre.

Puis je vais me poser contre un mur, ma hache près de moi. Je ferais bien un somme, histoire de reprendre quelques forces, mais j'avise alors le rouquin et sa bouteille.

Hé, Joscarin ! La bois pas tout seul !, fais-je avant d'ajouter, voulant détendre l'atmosphère : Tu m'dois un peu d'liquide, non !?! D'façon, je ne suis pas d'humeur à mettre des baffes.

Puis je regarde à nouveau les autres et je lance à la cantonade, essayant de mettre les formes:

J'sais que c'est pas facile, mais j'crois qu'on a tous besoin d'repos si on veut être capable de faire c'qu'on a faire !
J'vais pas veiller encore longtemps, mais j'crois que j'peux m'occuper du dernier quart.
 

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 2
    PV:2/18
  • Messages: 5265

  • Activité
    50%
    • La Voix de Rokugan
Je rebouche la bouteille, presque un cadavre déjà, et la lance en travers de la pièce[1]. La mâchoire m'en tomberait presque quand j'entends Davog verser dans la bienveillance et l'esprit de groupe. Les coups sur la tête sûrement. En temps normal je ne m'en plaindrais pas mais là j'ai vraiment l'impression d'être passé dans un autre monde. Mort. Disparu. Aliéné, pour le meilleur ou le pire. Je ravale une plaisanterie acerbe que l’alcool aurait rendue plus mauvaise encore.

Je n'ai quasiment rien, je peux prendre le premier si vous voulez tous commencer à vous reposer. Ou celui du cœur de la nuit, comme cela vous sied.

Je verrais demain pour me retrouver moi-même. Pour le moment je veux juste que la journée se termine, elle n'a pas été des plus agréables.
 1. Après tout on est un peu des héros de film hein... tu devrais la rattraper @Xine  (ou la prendre dans la tronche si c'est un film comique :P)
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:9/20
  • Messages: 4119

  • Activité
    43%
Je me fais aucun cas du ton quelque peu inquisiteur d'Aube. La journée fut rude pour chacun et, pour elle, se rajoute des inquiétudes domestiques bien compréhensibles.

- Il m'a retrouvée grâce à ma pierre. Je porte une nouvelle fois la main à mon médaillon. Elle possède la même magie que celle que je vous ai confiée avant votre départ. Voilà pour le comment.

Le pourquoi est un petit peu plus compliqué à expliquer pour les non-initiés. Notre Grand Maître a vu que mon oncle devait être le gardien de l'Esprit-Plume Guillaume. Cela peut expliquer la confusion de messire Guillaume malgré ma présence à ses côtés.


Le raclement de gorge du géant sonne temporairement la fin de mes explications et je louche sur la bouteille qui traverse la pièce. Mais permettez que nous reprenions cela dans quelques instants, dame Aube. Tandis que je rejoins le guérisseur à qui j'adresse un signe de tête respectueux.

Là, dos aux autres, je me dévêts souplement - Ce n'est pas tant cette petite coupure au crâne qui me gêne que mes côtes. Un bandage rendra le tout moins douloureux, qu'en pensez-vous ? jusqu'à me retrouver en bande de poitrine, le buste constellé de plumes tatouées, toutes différentes, par la taille et la couleur.
« Modifié: janvier 26, 2018, 07:00:46 par Cina Mel »
 

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1
    PV:18/18
  • Messages: 2028
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    14%
"Pour tout vous dire, je pourrais difficilement faire mieux de toute façon. Je n'ai aucun remède qui aiderai la blessure à se refermer et je n'ai pas de quoi en refaire non plus. Des bandages bien serrés jusqu'à ce que tout se remette en place seront la seule alternative, même si j'aurais aimé vérifier plus en détail pour éviter le pire." Dis-je pendant l'inspection de la blessure de Kwan Yin. Ce n'est qu'après que je commence à appliquer un bandage afin de "soigne" la blessure, ou en tout cas de faire en sorte qu'elle n'empire pas.
"Tout ce qui peut mal se passer se passera mal..." mais en soit même ce qui pourrais bien se passer se passe mal.

Hors ligne Messire Thibaut
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Chevalier Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 9210

  • Activité
    24%
Une douce mélodie apaisante, réconfortante au milieu de cet endroit maudit, j'en ai soupiré d'aise.

C'est évidemment la musicalité du timbre de la voix de Kwan que j'ai retenu et non pas ce qu'elle a bien pu raconter sur je ne sais pas trop qui. Un peu comme si elle s'était exprimée dans une langue étrangère dont je n'aurais perçu que les intonations à la fois douces et voluptueuses.

Le regard que nous échangeons ensuite ne m'aide pas à reprendre contact avec la réalité.

La promiscuité que nous impose la cabane; les odeurs de sueur, de sang de boue, La bouteille qui passe des uns aux autres, les paroles prononcées, les blessures, la fatigue tout ceci m'échappe complètement, comme si j'étais dans un ailleurs éthéré.

Je flotte dans ce monde ouaté jusqu'au choc. Violent, brutal, inattendu : la vision du haut du torse de Kwan tatoué de mille plumes colorées.

J'en reste bouche bée. Une femme tatouée de la sorte c'est tellement inconcevable, tellement inconvenant et en même temps ... par Dieu ! Terriblement envoutant, prodigieusement attirant...

Passé quelques instants de stupeur, je masque mon trouble en m'abimant dans la contemplation de la première chose qui me passe sous la main : Mon Bouclier.

Je le prends, je le tourne, je le manipule entre mes jambes comme si je le découvrais pour la première fois, comme si j'en cherchais l'utilité. Évidemment mon esprit est ailleurs et tout un chacun comprendra que je n'en révèlerai pas d'avantage.


« Modifié: janvier 26, 2018, 12:31:06 par ray »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !