Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 11:00:34
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Où est passé la suite ??  (Lu 113624 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #375 le: mars 14, 2019, 12:06:36 »
Tel un camion qui rentre dans un tunnel tout juste grand pour lui et érafle tous les murs, Arthur déflore avec douleur l'architecture du software de la salle de gym. S'il réussi à y pénétrer, il est possible qu'il s'est fait repérer
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #376 le: mars 18, 2019, 10:57:12 »
Shit shit shit... j'essaie de planter le programme de repérage du système pour être tranquille.

Je suis pas super sur de l'action entreprise, si c'est ça le plus malin à faire...
Cybercombat+Logique+edge.


16 dés lancés(avec Edge), 1 dés relancés
2,1,3,6,5,2,5,3,5,3,2,1,2,1,3,3,5
5 Succès à 5+

 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #377 le: mars 22, 2019, 11:11:20 »
ÉCHEC D’UNE ACTION MATRICIELLE Illégale
Corruption : Le Firewall de la cible détecte une intrusion et place immédiatement 1 mark (total max 3) sur le personnage. Un appareil prévient son propriétaire, un serveur active des CI.

donc à priori il faudrait faire
EFFACER UNE MARK (ACTION COMPLExE)Marks requises : spécial
Test : Informatique + Logique [Attaque] contre Volonté + Firewall
Cette action permet de supprimer une mark qui a été placée sur son persona ou sur une autre icône. Pour effectuer cette action, il faut disposer de trois marks sur l’icône sur laquelle la mark doit être effacée, mais aucune n’est nécessaire sur l’icône qui l’a placée. Il est possible de tenter d’effacer deux marks en une seule action en appliquant un modificateur de -4 dés ou trois marks en appliquant un modificateur de -10 dés. Seules les marks posées par la même icône sur la même icône peuvent être effacées en une fois. Cette action ne permet pas de changer le propriétaire de la cible.
Par exemple, un programme CI a marké un personnage et son ami. Le joueur lance Informatique + Logique (limité par l’indice d’Attaque), opposé à l’indice de la CI (utilisé en lieu et place de la Volonté) + Firewall pour effacer sa mark de l’icône de son personnage. Le personnage doit avoir posé trois marks sur l’icône de son ami pour effacer les marks que la CI a placées sur lui, or celui-ci n’est pas prêteur de nature et est donc livré à lui-même pour l’instant.

Ce qui veut dire que pour le moment tu ne peut rien faire pour la mark sur toi ET le serveur est passé au moins sur l'alarme silencieuse.

Tu peux continuer à hacker totalement au risque de te faire attaquer et passer en alarme ouverte et attendre le decker de l'immeuble
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #379 le: mars 26, 2019, 21:10:28 »
vivement les regles simplifiée d'anarchy pour la matrice... j'ai beau vouloir m'y mettre...  :embarassed:

Je tente d'effacer la marque alors.


12 dés lancés
3,5,4,4,3,1,5,2,3,3,4,2
2 Succès à 5+
 

Hors ligne Laura Stack (Saphyr)
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #380 le: mars 26, 2019, 23:14:36 »
Je vous lis, ne vous inquiétez pas, je suis toujours là ;)

Je remercie d'un hochement de tête (invisible pour Arthur bien sûr) son choix sympathique entre les toilettes et le lavabo. Ah, les canalisations, un endroit que je ne connais pas, un sujet que je ne maîtrise absolument pas.

Je crois que c'est le moment d'annoncer que je n'ai jamais piloté un drone aquatique...

Mais tout va bien se passer, tout va très bien se passer. N'est-ce pas mes petites bestioles adorées ? J'hésite à partir en plongée, mais ça me semble ne pas être la meilleure des idées. Je vérifie les paramètres de la console. Max sur la réduction du bruit, ça devrait aider. Allez, c'est parti pour amener tout ce beau monde vers la cible.

Vu l'endroit, je suppose que le bruit est d'au moins 3. Avec la CCR ça réduit de 2. Saphyr ne possède pas la compétence "Véhicule aquatique", donc Réaction directement, moins 1. Youpi... Je claque un point d'edge pour la peine.

tentative de conduite de drones aquatiques en milieu inconnu
3 dés lancés(avec Edge), 1 dés relancés
2,5,6,1
2 Succès à 5+
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #381 le: mars 27, 2019, 11:40:03 »
Anarchy j'ai la VO que je lirai jamais, qui échange contre la VF ? 

NATHAN
Le beau gosse tente de rectifier le tir. C'est pas une vulgaire borne qui va péter les nerfs quand même. Il vaudrait mieux que ça marche car s'il y a un module de défense ça pourrait sentir le grillé
défense borne
8 dés lancés
1,2,4,2,4,2,4,6
1 Succès à 5+

Saphyr
L'elfette de son côté s'amuse follement à avancer dans le dédale de canalisations. Il y a du bruit mais ce n'est pas rédhibitoire. Malheureusement[1] le plan du circuit aqueux n'est pas disponible, il va falloir prendre plus de temps à chercher dans ce bordel le bon tuyau qui passe par le 22eme étage. Il n'y a pas de pancartes mais heureusement la position des drones est disponible.[2]
 1. Seuil de 4
 2. Vous aurez compris que l'intérêt n'est pas dans la difficulté mais dans le temps pris pour la recherche. On va dire 5 minutes pour chaque jet dans ce cas particulier (succès cumulables... temps cumulable  ;) )
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #382 le: mars 27, 2019, 11:45:07 »
Bien joué, Arthur réussit à se rendre immaculé comme s'il n'a rien à se reprocher. Cependant l'alarme silencieuse est bien enclenchée, il y aura bientôt de la visite ce qui rend toute présence suspecte
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Laura Stack (Saphyr)
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #383 le: mars 27, 2019, 20:12:50 »
Je veux bien la VO, ça ne me dérange pas de lire de l'anglais, à force d'en voir partout je suis habitué ^^. Par contre je n'ai pas la VF, désolé :/

<étouffé:>Saloperie d’em...nch...nt à la co...
(En Sperethiel dans le texte)

Peuvent pas faire des canalisations mieux foutues ? C'est la jungle là-dedans ! Un vrai dédale ! Pourquoi on peut pas tout faire sauter déjà ? Ah ouais, juste des farces, lol...

<étouffé:>Allez, tu va p...er oui

Encore un effort, on y est presque.

jet de conduite sans bruit et sans edge
4 dés lancés
4,5,6,3
2 Succès à 5+


2+2, ça fait bien bien 4 ça, seuil atteint  ;D . Par contre je prendrais bien un peu plus de temps pour confirmer le succès, si tu permets, et vraiment bien les positionner.
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #384 le: mars 28, 2019, 11:40:39 »
J'attends NV vu que lui ça prend moins de 5 min
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #385 le: mars 28, 2019, 12:13:52 »
Je soupire de soulagement en arrêtant ma tentative et me déconnecte. Pas besoin de faire du cardio pour que mon coeur pulse bien comme il faut.
En soufflant, je me résous à une approche beaucoup plus physique et, le cul sur un rameur que j'utilise mollement, je prépare un faux C.V. de petit jeune à la recherche d'un stage en informatique dans une entreprise. L'idée est ensuite de sonner à la porte la bouche en cœur.


Informatique + Logique + Edit
13 dés lancés
4,5,3,4,3,3,6,2,3,3,5,3,6
4 Succès à 5+



 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #386 le: mars 28, 2019, 23:35:08 »
Laura Stack (Saphyr)
Laura trouve enfin le chemin exact pour entrer subrepticement dans les locaux de la société cible. Elle prend un moment pour placer ses rejetons comme elle a envie dans les tuyaux d'arrivée d'eau des robinets et toilettes
Positionné comment donc ?

Nathan Colbert Hartmann (Arthu...
Tu avais déjà créé un profil pour un entretien chez Igensys me semble t il. Je pensais que tu voulais une pré reconnaissance via la salle de sport mais soit tu as oublié soit c'est moi qui délire  :P

Nathan en s'asseyant sur le rameur se dit qu'il a forcément été vu par les cams en train de trifouiller la borne au moment de l'alarme silencieuse... Le temps qu'un garde ramène son cul... 1-2 minutes ? Si le circuit de surveillance de la salle est relié au circuit commun de surveillance on rajoute 1-2 minute que le garde prenne connaissance des suspects.

1 minute a déjà passé
 
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #387 le: mars 29, 2019, 06:51:08 »
bah, je comprends pas trop, avec le wifi, je n'ai pas été obligé d'être devant la borne, non ?
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #388 le: mars 29, 2019, 08:35:20 »
Tu as raison c'est le wifi mais tu as précisé que tu allais à l'accueil qui se présente sous la forme d'une borne. Bon on a pas été suffisamment précis dans nos posts alors je vais préciser à rebours

Nathan Colbert Hartmann (Arthu...
Il se trouve qu'Arthur a été obligé d'aller physiquement à la borne ce qui est indispensable pour obtenir le pass découverte. Une fois appairé le wifi est de mise, les portes s'ouvrent et les machines se débloquent.
Comme le hacker est le dernier à avoir abordé cette borne il doit constituer un suspect privilégié sans nul doute
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Laura Stack (Saphyr)
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #389 le: mars 29, 2019, 14:42:37 »
Je suppose qu'Arthur communique sur le problème ? On va dire que oui.

Plutôt que le rameur, va direct chez Igensys, histoire de ne pas perdre de temps, et si tu rentres dans les locaux ça devrait être plus difficile pour les vigiles de te suivre dans les bureaux.

Encore quelques ajustement... Parfait, les drones sont prêt. Je fais quelques tests pour m'assurer d'avoir le contrôle sur les vannes. Tout semble ok.

Je place un ou deux drones dans les toilettes pour les inonder, au niveau des vannes principales qui gèrent la pression de l'eau, un autre encore au niveau des robinets, et enfin quatre ou cinq dans les tuyaux pour gérer les systèmes anti-incendie.
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #390 le: mars 30, 2019, 03:03:57 »
origine des drones

@othelarian le premier HRP ok c'est du HRP mais la fin de ton post c'est du RP, je change donc en RP
Sinon tu as 4 drones plombier régulateurs de débit

A l'époque où on est et surtout entre potes vous êtes online tous les 2. Accessoirement avec Brenda aussi mais elle n'aime pas jouer en bossant  ;D ou bosser en jouant... enfin pareil

Au niveau du temps Saphyr est 4 minutes devant Nathan, elle n'a pas fini de diriger ses drones quand Nathan s’assoit sur le rameur.


c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #391 le: avril 03, 2019, 09:43:37 »
Ma présence matricielle étant effacée, je cherche maintenant à effacer ma présence de la caméra de sécurité, reprenant les images d'après mon départ.

Log+Hacking+edge
19 dés lancés(avec Edge), 3 dés relancés
2,6,3,3,3,3,1,5,1,5,2,4,1,2,1,6,6,4,3,4,2,1
5 Succès à 5+




édition du fichier
Log + Informatique + Edit

13 dés lancés
3,3,5,6,3,6,5,4,6,1,6,2,1
6 Succès à 5+

« Modifié: avril 03, 2019, 09:47:41 par Nouveau venu »
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #392 le: avril 03, 2019, 11:00:43 »
intuition firewall VS hacking
12 dés lancés
3,6,4,1,1,3,1,1,3,6,6,5
4 Succès à 5+

intuition firewall VS Edition
12 dés lancés
4,1,2,1,5,1,5,3,6,6,5,4
5 Succès à 5+

Le système ayant repéré quelque chose est en alerte. Il mobilise toute sa puissance pour contrer cette attaque mais peine perdue, même si la défense est bien menée le pirate reste maitre du jeu.
Il n'a fallu que quelques secondes supplémentaires pour régler le petit souci.

Il s'agit donc d'un réseau interne mais dont le flux des caméras est relié au réseau commun. Celui ci s'en déconnecte en cas d'alerte. Ce qui veut dire que les images n'ont pas été modifiées à la sécurité et que s'ils sont zélés, ils doivent être en train d'examiner les enregistrements à la minute qu'il est   
« Modifié: avril 03, 2019, 11:19:40 par benben »
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Laura Stack (Saphyr)
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #393 le: avril 04, 2019, 15:49:31 »
Voyant que le vent tourne, mon cerveau se met en mode combat. Faut qu'Arthur ne reste pas là.

Eh, est-ce que tu penses qu'on pourrait détourner l'attention, parce que là ça risque de devenir chaud pour toi. Pas chez Ignensys, ça mettrait notre plan KO, par contre si tu pouvais me dire s'il y a un drone ou un truc du style, un truc aérien si possible. Si on peut en prendre le contrôle, je peux essayer de mettre un peu le souk pour te laisser le temps d'arriver chez notre cible.
 

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #394 le: avril 05, 2019, 09:41:19 »
Ouais, c'est vrai que ça craint. Bonne idée pour la diversion.

Si je suis en stress, je m'oblige à me calmer un peu : le système s'était bien défendu, mais il ne m'avait pas grillé et c'est un club de gym, pas le centre de donné source d'Horizon.

Tout en partant, j'avise donc un petit drone volant de projection holographique et musical "VirtuaCoach", occupé présentement à montrer à deux quadra comment faire des squats au son du dernier tube des "Elvian princess".


LOG + Hacking + spé device.

14 dés lancés
3,4,1,3,2,6,6,3,2,5,4,1,3,3
3 Succès à 5+


Pas fameux, je claque un edge pour relancer.

11 dés lancés
1,3,5,6,5,1,6,6,5,4,2
6 Succès à 5+


Hé bé...

Il est à toi, Saphyr ! dis-je à la pilote de drone en me dirigeant nonchalamment vers la sortie.



« Modifié: avril 05, 2019, 09:43:27 par Nouveau venu »
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #395 le: avril 05, 2019, 11:30:03 »
Bien joué, le pauvre drone ne se rend même pas compte de son changement d’allégeance qui passe de l'un à l'autre.
Saphyr reçois la clé d'appairage pour le petit appareil, ça va la batterie chargée toute la nuit en a encore pour un moment
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Laura Stack (Saphyr)
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #396 le: avril 05, 2019, 11:37:07 »
Reçu camarade ;-)

Je fais d'abord monté le drone à moins de 20 cm du plafond, puis je le fais redescendre, puis remonter, puis redescendre, en cadence avec la musique. Tiens, et si j'augmentais le volume ? C'est là non ? Ouais, amplification des basses, c'est bon ça.

À travers les senseurs du drones, je récupère les infos sur la pièce, en gros sa forme au sol, histoire d'avoir son volume, afin de définir un plan de vol erratique, genre la routine d'évasion que j'utilisais chez les yakuzas, ça marche à tout les coups. Un dernier petit scan pour repérer les éventuels obstacles dans l'espace d'évolution choisi... OK c'est bon.

Après quelques "sauts" j'envoie le drone sur son nouveau parcours semi-aléatoire, je son à fond, et avec suffisamment de vitesse pour éviter qu'il ne se fasse attraper trop vite. J'enregistre les paramètres, efface les logs, et je me déco. 15 secs le temps de tout faire, c'est nickel. Ils sont bon pour un bon scandale.

Et le jet de pilotage, parce que bon, j'aime bien faire mumuse avec ma chance ;D , soit 9 dés, et je suis à la limite ^^

conduite de drone sans consentement
9 dés lancés
2,6,6,5,6,4,1,5,2
5 Succès à 5+
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #397 le: avril 06, 2019, 05:04:10 »
La rigger gère comme une chef pour rendre fou un appareil esclave. Fou pour les rares tordu de sport de la salle car le pauvre petit drone ne fait que son travail.
A cette heure ci, seuls 5 personnes dont un ado sont à la levée (assistée pour certains) de fonte et la course sur place (quel non sens  :o )
Tout le monde (sauf 1 marathonien qui a  déjà les oreilles prises et continue à courir sur son parcours simsens) a les yeux braqués sur le petit droïd qui menace de foncer sur n'importe qui à tout moment.
Les exclamations fusent, un compatriote va retirer le casque du coureur pour lui montrer le danger. Pour le moment personne n'a encore réagit utilement pour se sortir de là. 2 minutes sont écoulées
(parfois les minutes sont longues)
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #398 le: avril 15, 2019, 11:00:41 »
du coup j'ai pu me barrer ?
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80026

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #399 le: septembre 30, 2019, 02:55:59 »
@Butch2k
Je pense que tu peux archiver cette partie.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !