Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 19:13:47
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Où est passé la suite ??  (Lu 113654 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #325 le: novembre 12, 2018, 10:22:32 »
Oui bien sûr, ya pas de raison pour laquelle tu ne puisse pas l'aider  :up:
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #326 le: novembre 12, 2018, 22:05:56 »
Me voilà rassuré pour NY... moi aussi je suis pas un expert en noms, mais Wall Street et Manhattan, c'est un peu connoté quand même !  ;D

Sinon comme je disais, pour l'instant, je ne hacke pas, je fais de la recherche de données publiques (ceci dit, je peux me faire aider aussi).

Je veux trouver des noms d'employés, me renseigner un peu sur la boite, ce genre de choses. Avec des équivalents à Facebook ou Linkedin, je pense que ça ne doit pas être trop difficile. Encore une fois, pas besoin de détails, c'est juste pour pouvoir personnaliser les blagues et, peut-être, trouver un moyen d'approcher de façon "officielle" (dépôt de CV, demande de renseignement / de rendez-vous...).

Voilà un jet de recherche d'information générale (Log+Info+Browse), sur lequel je veux bien l'aide de Saphyr
13 dés lancés
1,5,2,5,6,4,4,3,4,5,6,6,3
6 Succès à 5+

Pour le hacking, je préfère me rapprocher de la cible (dans mon souvenir c'est plus difficile au loin)
 
 

Hors ligne Laura Stack (Saphyr)
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #327 le: novembre 13, 2018, 10:38:13 »
L'ingénierie social c'est pas trop mon truc, mais ça à l'air fun ! Enfin au début. Mouais en fait c'est juste de la recherche améliorée quoi. Allez, plus vite ce sera fait plus vite je rentre. Quoiqu'il est pas mal ce lit en fait.

Je fais juste avec de la logique pure, choper des infos ce n'est pas trop le truc de Saphyr, et puis je pense que son rôle est plutôt dans la consolidation des données, genre algo de compilation et d'association, plutôt que la recherche en elle-même.

compilation des datas
6 dés lancés, seuil de 5 succès
3,4,2,3,5,3
Echec, 1 Succès uniquement
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #328 le: novembre 13, 2018, 11:59:10 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Okay alors NV tu as droit à 1d en plus grâce à un peu d'aide
raccourci règles

Saphyr donne la main au decker, peut être que cela va lui donner du grain à moudre ? ou pas. En tout cas pour l'instant il y a déjà foule de renseignements intéressants mais vous savez qu'on ne trouve pas tout sur le net non plus, les contacts

Particularités de l’immeuble
• Il y a six entrées au hall d’accueil d’Hanover Square : trois devant et trois derrière, toutes menant au centre de l’aire d’accueil donnant sur dix ascenseurs.
• Les dix ascenseurs ont des destinations différentes :
• trois ascenseurs (1-3) vont du hall d’accueil aux garages en sous-sol.
• trois ascenseurs (4-6) vont du hall d’accueil aux 15 premiers étages
• trois ascenseurs (7-9) vont du hall d’accueil aux étages 16 à 29, évitant les 15 premiers étages
• un escalier de secours existe
• le parking souterrain de trois niveaux est accessible depuis Hanover Square avec un prix de la place à 20 ¥

 Toutes sortes d’entreprises sont situées dans ce bâtiment, ce qui inclut des salles de sport, des centres de santé et des cabinets d’avocats.

Ignensys est une entreprise d’ingénierie informatique apportant des solutions sur mesure à des PME. De fait il est possible de prendre RV avec un responsable marketing sur dossier.
Le dossier devra comprendre  le type et la taille de leur compagnie, leurs programmes, leur équipe de support de données pour gérer le système RA / RV, le calendrier et l’échelle du projet.

Il y a une trentaine de d'employés dont le vice président et chacun a sa petite fiche publique sur le site de la boite. 



c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #329 le: novembre 26, 2018, 09:13:05 »
Je remercie Saphyr, classe les infos et me décide finalement à dormir dans ce lit trop vide.

Je prévois de dédier la journée de demain à aller fureter dans le bâtiment, pour aller par exemple faire un essai à la salle de sport.
 

Hors ligne Laura Stack (Saphyr)
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #330 le: novembre 27, 2018, 12:03:55 »
C'est chiant tes recherches.

Ca me les brise en fait. Allez, quelques algos de tri, et je passe à la partie fun. Un peu de shopping pour l'électronique, réception demain au ... ce lit est vraiment trop confortable ! Dommage que je sois seule.

On rentre au squat demain, où est-ce qu'on a assez de thunes pour rester ici une nuit de plus ?

Livraison rapide, mouais, on va dire l'hôtel, comme ça je commencerais à voir ça pour le petit déj.

J'ai claqué 150 nuyens, Saphyr a pris du rab via des promos pour ces bébés.
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #331 le: novembre 29, 2018, 11:58:15 »
RDC Hanover Building
Vous obtenez facilement les plans du rez de chaussée présentant 3 pièces principales.
- Le Hall d'entrée public bien sûr avec ses 6 portes d'entrée
- Au NordOuest l'entrée des résidents avec des toilettes et les 3 ascenseurs menant aux parking des sous sol
- Au NordEst la cafet 🥐🥖🍩☕️🍷🍺🍦

Il sera facile avec la navette de se rendre à l'immeuble   
« Modifié: novembre 29, 2018, 12:02:03 par benben »
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #332 le: décembre 02, 2018, 09:48:46 »
Bien bien, je nous / me prépare donc une excuse pour pouvoir aller dans l'immeuble (inscription à une des salles de sport par exemple) et  je prends la navette pour l'immeuble.
 

Hors ligne Laura Stack (Saphyr)
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #333 le: décembre 03, 2018, 22:26:52 »
Quand tu ira dans les douches, si tu peux dévisse les tubes fout ces mini drones dans les canalisations.

C'est pas de haute technologie, mais ça devrait le faire, au moins pour les faire se balader dans l'immeuble et les installer dans les endroits stratégiques.

Y'a pas moyen d'avoir le plan de l'étage ?
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #334 le: décembre 05, 2018, 09:41:47 »
Pour les drones plombier il suffit de les balancer dans les toilettes après ils se débrouillent dans ce réseau là. En général tout est relié d'une manière ou d'une autre à la vanne principale.
Sauf système antidrone bien sûr

Pour les infos vous avez les infos plus ou moins publiques, du moins hors du serveur dédié qui contient vraisemblablement ces plans

Vous n'avez pas utilisé vos contacts
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #335 le: décembre 05, 2018, 09:45:31 »
Nathan Colbert Hartmann (Arthu...
Nathan s'inscrit facilement au forfait démo du Gym'Ness gratuit pendant 48h débouchant sur 3 mois à 50%Saphyr (et Brenda) seraient bien avisées d'en profiter aussi avant que tout pende comme les décorations de Noel (le brillant en moins)
« Modifié: décembre 05, 2018, 09:47:15 par benben »
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #336 le: décembre 05, 2018, 10:30:21 »
Nathan Colbert Hartmann (Arthu...
Saphyr (et Brenda) seraient bien avisées d'en profiter aussi avant que tout pende comme les décorations de Noel (le brillant en moins)

Waw l'autre hey, quelle remarque sexiste  ;D, elles ont même pas 18 ans en plus... elles ont encore de la marge.  :-X
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #337 le: décembre 05, 2018, 10:39:11 »
hahaha j'assume totalement car c'est uniquement pour le fun de la partie  ;) pour ma narration  ;D
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #338 le: janvier 03, 2019, 00:43:28 »
Je me rends donc dans l'immeuble seul ou accompagné et j'essaie de repérer au maximum les mesures de sécurité de l'endroit physique et matricielle, furetant de ci de là.

Int+Perception+cyberware
9 dés lancés
5,6,2,2,1,4,3,6,3
3 Succès à 5+


informatique+Intuition+Browse
12 dés lancés
3,3,6,2,1,4,6,1,3,1,4,4
2 Succès à 5+


 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #339 le: janvier 03, 2019, 12:50:30 »
Nathan Colbert Hartmann (Arthu...
Nathan va visiter les lieux muni de son pass forfait découverte.

Pour le moment il se trouve dans une petite queue à l'entrée où les gardiens font passer assez vite les esclaves.
Pendant ce temps le jeune hacker fait sa rapide reco de visu et matricielle qui ne donne rien de plus que les banalités évidentes.
- 2 gardes au poste de sécurité censés regarder les images et complémenter les 2 autres qui s'occupent des entrées
Ce poste de sécurité devrait pouvoir disposer d'un noeud direct au serveur interne. Dommage qu'il y ait autant de monde
- En extrapolant les 4 caméras visibles d'un côté du hall d'accueil, il doit logiquement y en avoir 4 autres symétriquement de l'autre côté invisible

Au niveau du web, il n'y a pas plus d'infos. Le réseau interne devrait bien mieux pouvoir révéler les petites infos sympa

Laura Stack /Saphyr (othelaria...
@othelarian des impressions ? 
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #340 le: janvier 19, 2019, 07:51:53 »
Je poursuis ma visite des lieux et vais tranquillement vers la salle de sport en bon jeune homme tranquille.
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #341 le: janvier 19, 2019, 10:23:53 »
As tu un commlink, est il actif passif ou caché ?
Quelles armes as tu sur toi ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #342 le: janvier 19, 2019, 10:30:09 »
Interssante question sur le commlink ! Normalement, il doit être actif comme tout bon citoyen j'imagine, mais il ne faut pas non plus que mon ID puisse être taguée... est-ce qu'il y a moyen de faire un faux profil "de base" ou bien il faut que je m'attende à intercepter et leurrer toutes les demandes d'identification ?
Pour les armes, je n'ai que mon tazer, un truc normal pour un jeune homme qui sort dans la rue ! 
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #343 le: janvier 19, 2019, 11:18:01 »
Brenda n'aurait peut être pas pensé à ces choses mais toi tu sais très bien que tu ne peut falsifier une ID à la volée. Il faut faire ça tranquillou
Par contre bien sûr on peut perturber un scanner de faible niveau... sauf erreur
Va falloir que je relise ces choses là
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #344 le: janvier 21, 2019, 13:24:01 »
Je me tiens donc prêt à falsifier les scannages d'identité, affichant un profil pipeau sur mon commlink en mode ouvert.
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #345 le: janvier 22, 2019, 10:48:32 »
Dans la queue tu te rapproche de l'entrée, il ne reste plus que quelques personnes devant toi soit 10-20 secondes s'ils ne posent pas de souci aux gardes.
Pour le moment tu ne repère rien, à part les caméras en évidence il ne semble pas y avoir d'autre appareil. Mais tu sais qu'il existe des détecteurs cachés et ce bâtiment doit forcément avoir autre chose que cam et gardes au vu du nombre de sociétés qui y sont logées.

A cette distance, il doit être possible de localiser des éléments électroniques cachés du système privé de l'immeuble. Cela dit se connecter devant tout le monde c'est pas vraiment discret, les gardes sont formés pour repérer les genre de délinquants dans ton genre  ;)

Donc je suppose que pour pouvoir faire ton plan tu penses qu'il serait intéressant de scanner les environs immédiats et prendre le contrôle d'un module esclave (une cam bof mais facile par contre les gardes ont tous des scanneur ID génial mais bien plus délicat) si tu en trouve
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #346 le: janvier 22, 2019, 11:11:19 »
Bah, j'ai une connexion neurale directe à mon commlink, je ne vois pas trop comment ils peuvent deviner ce que je fais dans la matrice ? 
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #347 le: janvier 22, 2019, 11:26:25 »
J'entends bien  :up: mais là c'est à un autre niveau. Quand tu es concentré sur la matrice en semi ou full connexion tu ne contrôle plus ton corps de la même manière un peu "laissé à l'abandon" ou plein de tics et tocs hahaha. C'est ton attitude bizarre qui alertera les gardes
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #348 le: janvier 22, 2019, 11:37:21 »
Bah... le côté sac de viande, c'est uniquement si on est en full immersion, non ?
En RA tu as juste des infos en plus qui se sur-impriment et il y a des tas de gens qui bossent / jouent en RA sans que ça alarme grand monde... un peu comme tout le monde à son téléphone portable à la main aujourd'hui...
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #349 le: janvier 22, 2019, 12:03:09 »
okay c'est pas faux. Donc pour localiser des suspects potentiels parmi un tas de gens ça reste envisageable contre quelque compétences perso de discrétion
c'est qui toi déjà ?

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !