Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 24, 2018, 05:48:25

AuteurSujet:  [Leilani & Akkain] Le Serment  (Lu 3552 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet, Observateurs: ceoris

Hors ligne Xine
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3155

  • Activité
    6%
Re : [Leilani & Akkain] Le Serment
« Réponse #125 le: janvier 22, 2018, 17:40:27 »
L'homme se redresse et fronce les sourcils à la remarque de Leilani. Dans le lointain, il vous semble entendre un carillon sonné.
En voilà une idée !
Sommes toute prise avec de nombreux raccourcis. Réfléchissez jeune Demoiselle, quel serait le lien entre ce jeune homme, notre majesté et éventuellement ce qui est arrivé à votre cousine ? Dont, je vous le rappelle, nous connaissons l'agresseur. Quel serait le lien entre ce monde lointain et notre réalité ?

Je vous laisse méditer à cela, étant attendu sur des affaires plus urgentes.

Quant à vous, jeune homme, vos excuses sont acceptées, eu égard à votre jeunesse et situation que je comprends confuse. Mais ne prenez pas ombrage dès lors que l'on essaie de vous apprendre des choses ou vous offrir un regard différent. Vous mourrez plus vite que vous ne le croyez...

Sally, je vous prierai de vous cantonner à votre art en cette demeure. Rien de plus que de la création, sans démonstration. Est-ce clair ?


Et sans vraiment attendre de réponse, Lazarus quitte la pièce comme il est arrivé, auréolé d'un silence froid.

Sorry, ninjatage avec Kao :D ! J'ai essayé de tenir compte de ton post à posteriori^^

Vous voilà nouveau seulement trois.
« Modifié: janvier 22, 2018, 22:19:40 par Xine »
 

Hors ligne Leilani
(moontaz)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3362

  • Activité
    0%
Re : [Leilani & Akkain] Le Serment
« Réponse #126 le: janvier 22, 2018, 22:00:55 »
<murmure:>-ppfffff , a-t-il besoin d'être aussi pompeux et condescendant celui la ! Je sais que ça peut paraître tiré par les cheveux mon idée mais guère plus qu'un pendantif qui change de forme , des cartes qui permettent de voyager ...

<pense:>"Crétin bouffi"

Aie , j'ai encore " parlé tout haut " en pensée . Faut vraiment que l'apprenne à me contrôler . C'est plus fort que moi j'arrive pas a intégrer le fait que tout le monde peut lire en moi si facilement .

Je me tourne à nouveau vers Sally :
-Bon je vais essayer de faire comme toi , de copier ce que tu fais pour progresser mais je n'ai jamais fait de portrait c'est un art difficile et j'ai toujours préfère les paysages , donc ça risque d'être un peu gauche comme tracé .

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Akkain
(Kaochi)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 322

  • Activité
    4%
Re : [Leilani & Akkain] Le Serment
« Réponse #127 le: janvier 23, 2018, 00:02:26 »
<pense:>Dit celui qui parle sans savoir.
Ne nous méprenons pas, j'apprécie les informations apportées sur la magie, ainsi que celles portant sur ma dague. Dague que je m'empresse de rechanger en collier maintenant que le voilà parti. Mais en ce qui concerne les Beranis, tout de même, un peu de bon sens. Il ne connait rien à ces gens-là.

Je fixe le pied d'un fauteuil sans vraiment le voir, mais perds ma concentration quand je lève les bras pour remettre mon pendentif autour de mon cou. Mes bras retombent, je m'affale contre le dossier du sofa. J'écoute simplement mes cousines, Leilani qui s'inquiète de ses capacités, Sally qui la rassure. Il me vient l'idée d'ajouter un mot, pourquoi pas, afin de l'encourager.


Je suis certain que vous vous en tirerez très bien. Et quand bien même vos traits seraient un peu hésitants, vous êtes là pour apprendre, alors il n'y a pas à s'inquiéter.

Je tente de sourire pour l'encourager, mais le cœur n'y est pas. Plus. Il doit paraitre un peu creux, ce sourire.

Si j'ai tort sur la réaction de Sally, je couperais le morceau à son sujet.
 

Hors ligne Xine
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3155

  • Activité
    6%
Re : [Leilani & Akkain] Le Serment
« Réponse #128 le: février 03, 2018, 18:26:51 »
Un silence studieux s'est emparé de la pièce après le départ de Lazarus, ce dernier laissant derrière lui des sentiments peu amène envers sa personne.

Sally s'est penchée vers les dessins de sa cousine, en quête de conseils.
Elle sourit suite à l'encouragement d'Akkain.
Il a raison, il faut bien débuter. Et les paysages ont aussi leur intérêt...

Posant ses crayons quelques instants -ce qui permet de deviner un crayonné du profil du jeune homme assez ressemblant, elle ouvre l'étui de cuir accroché à sa ceinture et en sort un paquet de cartes. Toutes n'ont pas le même dos.
Les parcourant rapidement, elle en sort une représentant une sorte de palais orientalisant derrière lequel des nuages ocre-jaune se partage le ciel avec une nuit étoilée. L'avant plan est à peine esquissé.

Celle-ci est un test, et je ne l'ai d'ailleurs pas tout-à-fait fini. Il s'agit de la demeure d'une amie. Quand je l'achèverai, je devrais pouvoir m'y rendre juste en me concentrant dessus.
L'inconvénient, ici, c'est que cet endroit -tout aussi relatives que sont les distances- est très loin d'ici. Du coup, si je me plante dans les détails, je risque de tomber en un "ailleurs" approchant. Ce qui peut être dangereux. Et comme c'est un endroit qui bouge beaucoup, je préfère le finir en étant sur place, histoire de limiter les risques...
 

Hors ligne Leilani
(moontaz)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3362

  • Activité
    0%
Re : [Leilani & Akkain] Le Serment
« Réponse #129 le: février 05, 2018, 20:22:59 »
Je note l'importance de détails , je note les tracés de Sally  et je comprend ce qu'elle dit .

- De toute façons y a pas grand chose a faire ici , alors , je m'entraîne et toi tu dessines mon cher cousin !

Je souris mais en fait j'ai l'esprit ailleurs ... je n'arrête pas de me demander qui en veut au roi, où se trouve Folley et pourquoi en veut il tellement à Sally .. bref ... ça tourne et retourne dans ma tête ..Je ne suis pas une dame de cours , une courtisane rompue aux arcanes du pouvoir dont les manipulations m'échappent . Tout comme mon crayon qui roule de ma feuille à ma jupe avant d'atterrir au sol . Je ne sais pas ce que la marelle a pu débloquer en moi , mis a par une bougeotte accrue ! Le pire c'est que je ne comprend pas comme on peut imaginer détrôner un roi qui lui en a plein de pouvoirs !. Bon sang !! Ça m'énerve !

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Akkain
(Kaochi)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 322

  • Activité
    4%
Re : [Leilani & Akkain] Le Serment
« Réponse #130 le: février 05, 2018, 23:22:53 »
J'écoute avec attention, me penchant lorsque Sally me montre sa carte dessinée, mais sans me lever du sofa. J'essaye de ne pas trop bouger, même si elle ne dessine pas à l'instant, même si je me suis autrement plus agité lors de la visite du sorcier.

Si je vous comprends bien, ce...dessin vous permet de voyager d'un lieu à un autre ? Par magie... Je rumine ce mot.
Que voulez-vous dire en affirmant que cet endroit bouge beaucoup ? Ce palais,ou la demeure de votre amie, est-il monté sur une roulotte ? Et qu'est-ce que cet ailleurs ? Quels sont les risques associés ?
La curiosité, la prudence m'invitent à poser la question. Mieux vaut ne pas négliger cette sorte de mise en garde.
En un lieu inconnu, faire comme les habitants, comme l'affirmait le Comte de Pletz dans son ouvrage relatant son expédition maritime jusqu'au-delà de la pointe du continent d'Orient. Je pense que le comte a raison. Vivre, c'est savoir s'adapter. Aussi déplaisante, aussi compliquée que soit cette adaptation.

Un regard porté sur mon autre cousine me suffit à voir sa nervosité. Nous sommes deux. C'est vrai qu'elle n'est pas ici depuis bien longtemps, elle non plus. Quelques jours, si j'ai bien compris.
D'un signe de tête, je m'enquiers :

Et vous Leilani, vous nous avez raconté comment vous avez quitté votre monde. Mais ce monde, à quoi ressemblait-il ? Et comment trouvez-vous Ambre ?
« Modifié: février 05, 2018, 23:27:59 par Kaochi »
 

Hors ligne Leilani
(moontaz)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3362

  • Activité
    0%
Re : [Leilani & Akkain] Le Serment
« Réponse #131 le: mars 23, 2018, 11:52:41 »
- De prime abord Ambre est très " médiévale " ..

Réalisant que mon cousin ne doit pas savoir ce que ce mot recouvre je tente de lui expliquer .. . un peu le contexte .
- Ce qui me manque le plus ici .. je dirai que c'est la musique , sur ma terre , il existe des appareils qui permettent d'entendre de la musique quand on veut . Juste soi , ou on peut la faire entendre a tout le monde , plein de style différents . Et ça oui cela me manque beaucoup . Pour le reste , on a quand même une chance unique d'avoir découvert nos pouvoirs . Quand le décret de confinement sera lever , j'aimerai explorer d'autres mondes ... Voir d'autres cultures ...
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Akkain
(Kaochi)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 322

  • Activité
    4%
Re : [Leilani & Akkain] Le Serment
« Réponse #132 le: mars 23, 2018, 18:56:10 »
Une chance unique ? ... Je suppose. Reste à savoir ce que l'on peut en tirer.

La musique dans des appareils ? Je ne crois pas que ma cousine veut parler d'instruments. Violes ou guitares, cors ou trompes, les sons portent et tout le village peut l'entendre. Ou la salle du château, lors des banquets. Il y a des chances qu'ils organisent un banquet pour l'anniversaire du roi, non ? Etant de la famille, serons-nous invités ? Bah, je verrais bien. Titillons un peu Leilani, pour l'instant.

Si je comprends bien, médiévale veut dire qu'il n'y a pas d'appareils à musique, n'est-ce pas ? Le terme recouvre t-il d'autres réalités ?
 

Hors ligne Xine
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3155

  • Activité
    6%
Re : [Leilani & Akkain] Le Serment
« Réponse #133 le: mars 25, 2018, 15:48:49 »
Sally esquisse un sourire discret. Cette dernière semble s'amuser des questions de leur cousin, mais elle laisse Leilani se débrouiller pour les explications de terminologie.

Je vous laisse échanger ici encore un peu avant de faire un petit saut dans le temps.
 

Hors ligne Leilani
(moontaz)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3362

  • Activité
    0%
Re : [Leilani & Akkain] Le Serment
« Réponse #134 le: avril 04, 2018, 12:48:56 »
S'en suis une discussion où j'essaie d'expliquer à mon cousin les grandes périodes de l'histoire de mon ombre et ce que recouvre un peu le terme médiéval ... pas forcement facile .. je finis par conclure .

- le mieux sera que tu viennes voir de tes propres yeux , je pense que ce sera plus parlant que tout le reste .
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Akkain
(Kaochi)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 322

  • Activité
    4%
Re : [Leilani & Akkain] Le Serment
« Réponse #135 le: avril 04, 2018, 13:14:42 »
Je vois bien que Leilani peine à m'expliquer et je dois avouer en jouer un peu. Si j'essaye de l'aider à mieux expliquer, je surjoue légèrement ma ... naïveté ? Elle me parle de choses surprenantes après tout. Certaines très banales, mais tiens, par exemple, des véhicules terrestres sans traction animale ou humaine ? A part la luge, je n'en connais aucun. Leilani semble pourtant persuadée de l'existence de tels engins.
Et il me parait difficile d'halluciner un monde entier, avec tant de technologies pas encore inventées. Quoique, peut-être que les Anciens ou les savants du désert disposaient de tles machines, lorsqu'ils vivaient encore.


Venir voir ? J'aimerais, dès que nous en aurons le temps ... et l'autorisation.
En attendant .. je crois que nous ferions bien de nous acclimater à cette prison.
Enfin, j'en ai connu de moins confortables, avec des compagnons dont la conversation marquait un singulier désintérêt pour la philosophie et la culture. La poussière des mines et les privations de nourriture, je présume, n'encouragent pas l'exploration intellectuelle.


Je rigole.

Pardonnez-moi de plomber l'ambiance, ça m'a échappé. Comme je le disais, ce sera une joie de visiter ton monde Leilani, mais il me faudra un guide.
Sans doute pourrais-je également rendre la faveur dans mon monde, mais je crains qu'il ne soit peu accueillant ces temps-ci.


Je hausse les épaules en faisant la moue.

Je me débrouillerais.
 

Hors ligne Leilani
(moontaz)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3362

  • Activité
    0%
Re : [Leilani & Akkain] Le Serment
« Réponse #136 le: avril 09, 2018, 09:37:50 »
Je réalise avec peine ce que mon cousin a enduré .. cela me navre . Et tandis que je m'embrouille a lui expliquer les différentes époques d'évolution de mon monde , j'en viens a penser que je pourrais peut être tenter de lui montrer la force de la vapeur .. il  n'y a pas de raison pour que la vapeur d'eau ne fonctionne pas ici ! Mais je n'ai jamais trop compris ,il faudra dénicher un de ces jouet ancien qui permette d'avancer a l'aide de petite brique de combustible et d'eau .
Cela me donne une autre idée et pour égayer l'atmosphère devenue soudain pesante je lui demande un peu de m'expliquer ce que font les jeunes filles dans son monde . Quels rôles ont elles ? Comment son leur vêtements ? Suivent elles des études ou pas ?

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Akkain
(Kaochi)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 322

  • Activité
    4%
Re : [Leilani & Akkain] Le Serment
« Réponse #137 le: avril 09, 2018, 13:33:27 »
Les jeunes femmes ?

J'hésite un peu, je cherche mes mots. Disons que je me méfie un peu de Sally.

Chez moi, en Wentr, les jeunes nobles sont éduqués assez tôt. L'Église a ses écoles, des maîtres et les parents nous apprennent leur savoir et leur savoir-faire. En ce qui concerne les femmes, bien sûr elles doivent connaitre les travaux classiques, comme la bonne gestion d'une maison, la broderie et les autres travaux de filage, les mathématiques, l'écriture, éventuellement la cuisine ... Parfois, surtout sur les frontières, il faut qu'elles sachent défendre le domaine lorsque leur époux est absent, mais je ne crois pas que cela fasse partie d'un cursus formel.

À la fin, les filles de la noblesse sont mariées ou entrent dans l'Église. Les archévéques et l'archiprêtresse de Wentr sont toutes des femmes, comme un reflet à l'Empereur et ses vassaux. Mais bien sûr, l'Empereur est marié, de même que la plupart des rois et ducs de l'empire le sont ou l'ont été. Mon père n'a pas souhaité se remarier après la mort de ma mère. Les archévéques sont célibataires ... Ça n'en empêche pas certaines d'avoir des relations très proches ... charnelles avec des hommes. Ce n'est pas encouragé, mais bon.
La mère du duc d'Elbernbure règne en attendant que son fils soit d'âge à assumer le pouvoir, mais c'est heureusement une simple régence.

Quand aux vêtements, eh bien ... Des robes, comme de normal. Avec une chemise, une cotte, un surcot, un mantel, des chausses et des chaussures, .. une ceinture ... Souvent la tête nue. Beaucoup de couleurs claires. Pour les femmes aisées en tout cas. Les autres ne s'encombrent pas avec le surcot ou le mantel, surtout les paysannes. En hiver on privilégie la laine, pour l'été le lin ou le chanvre. Les riches apprécient le velours, le satin, la soie importée de l'Ouest ou le coton venu de la terre des Dragons.


J'observe Leilani, hésitant.

Cela répond-il à tes questions ?
« Modifié: avril 09, 2018, 13:34:58 par Kaochi »
 

Hors ligne Xine
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3155

  • Activité
    6%
Re : [Leilani & Akkain] Le Serment
« Réponse #138 le: avril 17, 2018, 14:46:43 »
Vous pouvez poursuivre votre échange. Au besoin, on peut considérer que cela se passe sur plusieurs jours.

Les semaines ont passé et une certaine tension est désormais palpable dans les couloirs du palais.
Le sentiment d'une imminence étreint peu à peu les uns et les autres, jusqu'à toucher nos deux jeunes consignés.
Si l'un éprouve encore une certaine injustice face à cette situation, l'autre semble s'en accommoder plus aisément, se mêlant chaque jour un peu plus à la vie du château.

Voilà plus de deux semaines maintenant qu'Eden est revenue. D'ailleurs, au petit matin Akkain la rejoint régulièrement à la garnison pour s'exercer, rapprochement que semble jalouser Guillaume[1].

Sally se fait moins présente, prise par des obligations auprès d'invités de plus en plus nombreux. Elle n'a d'ailleurs plus besoin d'être en leur présence pour réaliser leurs atouts, préférant les finaliser dans le secret de son atelier[2]. Les deux jeunes ne sont pas abandonnés pour autant car chacun de leurs oncles et tantes, tour à tour, se fait un plaisir ou un devoir de passer un peu de temps en leur compagnie. Tantôt pour courtiser, tantôt les questionner sur leur vie antérieure, ou plus simplement par sympathie et -qui sait- se lier d'amitié.

Leilani est, par ailleurs, un peu (beaucoup) poussée par Flora à participer aux préparatifs, que ce soit pour donner son avis quant au choix des nappes que pour tenir compagnie aux invités de marques comme le dénommé Ralf Fisk, ambassadeur d'un petit royaume au sud d'Ambre, ou les représentants des seigneurs Chantris ou Feldane, alliés de tout temps des seigneurs d'Ambre.

Depuis la terrasse où ils se tiennent, après un déjeuner un peu pompeux, leurs regards caressent les jardins en pleine éclosion. Le soleil est radieux mais pas encore trop chaud, le bleu du ciel est royal, la terre d'un noir intense, l'herbe d'un vert éclatant. Rarement ces couleurs ne leur auront paru si vraies.
Soudain un frisson éprend Akkain. Un picotement désagréable derrière la nuque...


@Kaochi : Que fais-tu ? Je laisse 2-3 secondes de réaction à Akkain, pas plus ;) .
 1. Voir aparté.
 2. Où Leilani est bienvenue, mais cela peut-être un peu barbant.
« Modifié: avril 17, 2018, 16:22:55 par Xine »
 

Hors ligne Akkain
(Kaochi)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 322

  • Activité
    4%
Re : [Leilani & Akkain] Le Serment
« Réponse #139 le: avril 17, 2018, 15:51:33 »
Alors que nous nous détendons sous un agréable soleil, j'ai soudainement la désagréable sensation d'être observé. La voilà presque tangible, c'est un peu plus qu'une expression, ce n'est pas qu'une simple impression.
Pas d'arme à ma ceinture, je fais volte-face. Mon pied gauche pivote vers l'arrière, me tournant d'un quart tandis que je tourne un peu plus le coup, regardant derrière moi.
Y a t-il quelqu'un ?

J'attrape mon médaillon dans la main droite, et le conserve ainsi.
« Modifié: avril 17, 2018, 17:44:20 par Kaochi »
 

Hors ligne Xine
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3155

  • Activité
    6%
Re : [Leilani & Akkain] Le Serment
« Réponse #140 le: avril 17, 2018, 16:48:23 »
Le volte-face d'Akkain surprend tous les présents, d'autant qu'il n'y a personne là où il regarde...

Akkain
...car en réalité, dans le vide devant toi apparaît l'image très claire de Random installé dans un bureau !?!
Il te fixe un instant, petit rictus sardonique aux lèvres.

Tu as vu un voleur Ak-Caïn ? montrant ta main autour de ton pendentif. Tu as raison, tiens-le bien. Ces petites choses disparaissent très vite de nos jours...
Il est évident qu'il se moque. Dans la présente situation tu arrives clairement à sentir tout l'amusement que cela lui procure.

Alors que tu n'es pas remis de ta surprise, il se détourne déjà de toi et semble s'adresser à quelqu'un d'autre.

Parfait. Tu as fais du bon tra...
L'image et le son se coupent brutalement alors que tu le vois poser sa main à plat sur un bout de carton qu'il tient dans son autre main.

Hé bien mon gars, que t'arrive-t-il ?, fait la voix de stentor de Gérard derrière le dos d'Akkain.
Humpf ! Il a dû entendre un fantôme ! Et voilà Julian qui vient d'arriver sur la terrasse. Le ton sarcastique, comme toujours. Mais l'un et l'autre commencent à comprendre que c'est là, sans malice, son mode par défaut.
Imbécile ! C'est un contact d'Atout. Et son premier visiblement... Fiona semble plus compatissante que ces frères. Lorsque Akkain se tourne vers eux, elle croit bon de préciser, Sally devait rendre le fruit de son travail aujourd'hui. J'imagine que Random a voulu l'essayer...

A-t-il réellement voulu essayer, ou plutôt se jouer de lui ?
Toujours est-il que, désormais, Akkain saura reconnaître un contact d'Atout lorsqu'il en recevra un...
« Modifié: avril 17, 2018, 17:46:39 par Xine »
 

Hors ligne Akkain
(Kaochi)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 322

  • Activité
    4%
Re : [Leilani & Akkain] Le Serment
« Réponse #141 le: avril 17, 2018, 18:03:52 »
J'ai vu le roi ... commençais-je avant d'être interrompu par Julian. L'explication de Fiona doit être juste, les hallucinations ne commencent pas ainsi. Je pense. Je ne suis pas médecin et n'ai pas l'habitude d'halluciner, donc en vérité je n'en sais rien.
<murmure:>Alors c'est ça un contact d'Atout ...
Mon regard se porte sur Leilani. Est-elle en train d'en recevoir un à son tour ? En a t-elle déjà reçu ?
Les possibilités de cette magie nous a bien été expliquée par Sally, et je ne doute pas qu'elle en a appris davantage à Leilani. Elles sont proches, toutes deux. L'une expérimentée dans ces diableries, l'autre jeune et naïve. Euh .. Oui bon je ne vais pas me justifier face à mes propres pensées. Pratique ou non, ces Atouts brisent l'ordre naturel des choses. Je peux apprécier leur fonction tout en étant dérangé par leur existence, non ?
Quand à Leilani, ce n'est pas un mal d'être comme elle est. C'est au contraire plutôt rafraichissant, plutôt amusant. On dirait une paysanne qui se découvre princesse, comme dans les contes.
... En y songeant, je suis bien un soldat qui se découvre membre d'une maison royale d'un pays lointain. Bah, je crois que je préférais être le troisième fils du Duc de Pistr. J'étais bien plus avancé dans l'ordre de succession.
Pas que je souhaite un malheur à mon frère. Lui a été formé à la condition du Duché. Moi j'échappe à ces responsabilités et peut me consacrer au noble art de la guerre ..  Et de la déroute et de l'emprisonnement et de l'esclavagisme et du réemprisonnement dans une cage autrement plus agréable.
Hum, où voulais-je en venir déjà ?
Ah oui.
Je n'aime pas les surprises.
 

Hors ligne Xine
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3155

  • Activité
    6%
Re : [Leilani & Akkain] Le Serment
« Réponse #142 le: avril 18, 2018, 20:34:55 »
Héhéhé ! T'inquiète pas petit.
La première fois, ça fait vraiment un drôle d'effet. Et heureusement que les artistes courent pas les rues... En même temps, c'est bien pratique ces petites choses-là. Et on sera plus d'un a pouvoir affirmer que cela nous a bien sauver la vie, parfois !


C'est Gérard qui s'exprime ainsi, et s'approche d'Akkain avec un large sourire.
Dans un geste amical, il lui tend un objet long et brun[1].

Tiens, fumons ensemble pour fêter ça. Çui-là vient ma collection privée...
 1. Un cigare, quoi !
 

Hors ligne Akkain
(Kaochi)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 322

  • Activité
    4%
Re : [Leilani & Akkain] Le Serment
« Réponse #143 le: avril 18, 2018, 21:42:53 »
Merci mon oncle.

Je prend l'objet qu'il me tend et attend, l'observant. Il m'expliquera sûrement comment on l'utilise, ou je le verrais faire et l'imiterais.

Sauvé la vie ? Comment ça ? C'est une communication.

Ces cartes leur ont-elles évité des embuscades, apporté des informations cruciales ?
 

Hors ligne Xine
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3155

  • Activité
    6%
Re : [Leilani & Akkain] Le Serment
« Réponse #144 le: avril 18, 2018, 22:45:04 »
Après avoir montré comment allumer un cigare à son neveu et tiré -avec un certain délice- une première bouffée, l'homme a la carrure impressionnante offre un large sourire.

Y'a quelques lacunes dans les cours de ta nièce, on dirait, Fi !

Elle préfère assurément allier théorie et pratique, alors avec les restrictions de ton frère..., répond l'interpellée, sarcastique.

Alors c'est simple mon garçon. en revenant à Akkain C'est pratique pour communiquer à des ombres de distance. Mais c'est aussi pratique en cas de grabuge : tu appelles quelqu'un de confiance (dont tu as l'atout, bien sûr) et tu peux le faire passer pour qu'il te donne un coup de main...

...ou t'extirper d'un mauvais pas ! L'homme qui a parlé vient de franchir la porte de la terrasse. Très grand et plutôt maigre, les cheveux longs, raides et bruns, il porte une chemise jaune et un haut-de-chausse marron. C'est un regard froid, sans animosité, qu'il pose sur Leilani et Akkain.
Bénédict ! Quand es-tu rentré ?
Il y a une heure. Savez où se trouve Eden ?
Si elle n'est pas en train d'étrangler Random, Il darde Fiona et sa réponse acide d'un œil acéré. sûrement avec sa mère à faire des ronds de jambe pour je-ne-sais-plus-quelle-délégation...  Oh, ça va, grand frère. T'es pas obligé de me regarder comme ça !!
L'homme -dénommé Bénédict, donc- repart par où il est arrivé sans rien ajouté de plus.

Gérard hausse les épaules et reprend tranquillement :

Et donc, comme l'a si bien dit Bénédict, cela permet de "t'extirper d'un mauvais pas" en rejoignant la personne que tu viens de contacter. Voilà, cher neveu, en quoi ces petites cartes peuvent te sauver la mise !
 

Hors ligne Akkain
(Kaochi)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 322

  • Activité
    4%
Re : [Leilani & Akkain] Le Serment
« Réponse #145 le: avril 18, 2018, 23:26:08 »
Je salue cet autre oncle quand il arrive, mais il repart bien vite.
Les propos de Gérard me font songer. Quelque chose que Guillaume a marmonné, le jour où je les ai rencontré. Est-ce que ...

Ce .. passage .. ressemble t-il à un arc-en-ciel ?
 

Hors ligne Xine
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3155

  • Activité
    6%
Re : [Leilani & Akkain] Le Serment
« Réponse #146 le: avril 19, 2018, 08:45:19 »
Étonné de la remarque, Gérard jette un coup d’œil vers ses pairs, et plus particulièrement Fiona.

Elle soupire et lève les yeux au ciel avant de répondre.


Contrairement à ce que tu semble croire, ce n'est pas un arc-en-ciel qui permet le passage, même si ce phénomène accompagne une traversée d'Ombre par Atout. C'est la déchirure du tissu d'Ombre au moment de la liaison physique qui est alors perçu par ton regard, un miroitement de couleur et de lumière. D'où l'impression de voir un arc-en-ciel...

Et de se sentir obligée de préciser, C'est comme si deux personnes se trouvaient de chaque côté d'un tissu coloré. Au moment où l'un le traverse, il se déchire et s'effiloche, entremêlant les fils de toutes les couleurs. C'est ce dernier point que l'on voit...
 

Hors ligne Akkain
(Kaochi)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 322

  • Activité
    4%
Re : [Leilani & Akkain] Le Serment
« Réponse #147 le: avril 19, 2018, 11:14:06 »
C'est ça. C'est ce que je voulais dire ... plus ou moins.

Je peux donc mettre un nom sur ce phénomène. Ca ne m'avance pas à grand chose, mais ça rassure l'esprit.

Ces Atouts, le savoir pour en créer est-il répandu ? J'ai vu quelqu'un apparaitre par une telle .. Traversée. Dans mon monde. Ce qui n'est pas ..
Je claque des doigts, cherchant une formule.
Censé exister.
 

Hors ligne Xine
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3155

  • Activité
    6%
Re : [Leilani & Akkain] Le Serment
« Réponse #148 le: avril 19, 2018, 16:28:32 »
Tout dépend de ce que tu entends par "répandu"...

Fiona marque une pose et réajuste sa position tout en t'observant. Coude sur le genou, menton sur le dos de sa main, et nouveau soupir.

Bien !
En Ombre, tu peux trouver des peuples/peuplades/groupe de savants...bref, des ombres[1] capables de créer ce type d'Atout. Comme un reflet de nos propres Atouts. Mais généralement, cela ne sort par de leur zone de contrôle. De leur monde, si tu préfères. Es-tu certain que cela n'existe pas chez toi ? Un peuple que tu connaîtrais mal, peut-être ?

Parce que pour ce qui est du déplacement et du contact interrombre, nous sommes moins fréquents. À Ambre, nous avons une poignée d'artistes. Il y en a sûrement un peu plus au Chaos, mais ils sont bien plus nombreux que nous...
Elle hausse les épaules.

Les Atouts ne courent pas les rues et c'est l'un des rares objets que l'on ne peut trouver inopinément en Ombre. De même laisser un atout de soi à quelqu'un, en Ombre, n'est pas chose que l'on fait à la légère...
 1. Vous comprenez qu'elle veut parler des gens qui vivent en Ombre
« Modifié: avril 19, 2018, 19:55:14 par Xine »
 

Hors ligne Akkain
(Kaochi)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 322

  • Activité
    4%
Re : [Leilani & Akkain] Le Serment
« Réponse #149 le: avril 19, 2018, 17:42:52 »
Des peuples méconnus, oui, il y en a.
La terre des dragons, celle des démons, les savants disparus du désert, les forestiers de l'extrême Est, les empires de l'extrême Ouest, oui, tous ont leurs mystères.
Je vous remercie pour vos explications.
Il me faut toutefois objecter, à ce que j'en ai vu une telle magie ne passe pas inaperçue. Nous aurions forcément des témoignages. Il y a des contacts même avec les continents les plus éloignés. Je l'accorde rares sont ceux à faire le voyage. Il n'empêche, nous le saurions.

Sauf si ... cette découverte est récente, vient d'un autre monde ... Ou alors ... Il y a un peuple qui disparu il y a longtemps. Envahis par les mêmes que j'affrontais avant de finir en Ambre. S'ils existent encore, en secret, peut-être ont-ils appris à créer de tels Atouts.
Mais je les vois mal travailler de concert avec les Beranis, qui les ont fait disparaitre de la surface du monde.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !