Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
février 22, 2018, 20:06:15

AuteurSujet:  [Leilani & Akkain] Le Serment  (Lu 2618 fois)

Hors ligne Xine
(Xine)

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    19%
Re : [Leilani & Akkain] Le Serment
« Réponse #125 le: janvier 22, 2018, 17:40:27 »
L'homme se redresse et fronce les sourcils à la remarque de Leilani. Dans le lointain, il vous semble entendre un carillon sonné.
En voilà une idée !
Sommes toute prise avec de nombreux raccourcis. Réfléchissez jeune Demoiselle, quel serait le lien entre ce jeune homme, notre majesté et éventuellement ce qui est arrivé à votre cousine ? Dont, je vous le rappelle, nous connaissons l'agresseur. Quel serait le lien entre ce monde lointain et notre réalité ?

Je vous laisse méditer à cela, étant attendu sur des affaires plus urgentes.

Quant à vous, jeune homme, vos excuses sont acceptées, eu égard à votre jeunesse et situation que je comprends confuse. Mais ne prenez pas ombrage dès lors que l'on essaie de vous apprendre des choses ou vous offrir un regard différent. Vous mourrez plus vite que vous ne le croyez...

Sally, je vous prierai de vous cantonner à votre art en cette demeure. Rien de plus que de la création, sans démonstration. Est-ce clair ?

Et sans vraiment attendre de réponse, Lazarus quitte la pièce comme il est arrivé, auréolé d'un silence froid.

Sorry, ninjatage avec Kao :D ! J'ai essayé de tenir compte de ton post à posteriori^^

Vous voilà nouveau seulement trois.
« Modifié: janvier 22, 2018, 22:19:40 par Xine »

Hors ligne Leilani
(moontaz)

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    2%
« Réponse #126 le: janvier 22, 2018, 22:00:55 »
<murmure:>-ppfffff , a-t-il besoin d'être aussi pompeux et condescendant celui la ! Je sais que ça peut paraître tiré par les cheveux mon idée mais guère plus qu'un pendantif qui change de forme , des cartes qui permettent de voyager ...

<pense:>"Crétin bouffi"

Aie , j'ai encore " parlé tout haut " en pensée . Faut vraiment que l'apprenne à me contrôler . C'est plus fort que moi j'arrive pas a intégrer le fait que tout le monde peut lire en moi si facilement .

Je me tourne à nouveau vers Sally :
-Bon je vais essayer de faire comme toi , de copier ce que tu fais pour progresser mais je n'ai jamais fait de portrait c'est un art difficile et j'ai toujours préfère les paysages , donc ça risque d'être un peu gauche comme tracé .

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Akkain
(Kaochi)

• Guerrier Impétueux

• Activité
    8%
« Réponse #127 le: janvier 23, 2018, 00:02:26 »
<pense:>Dit celui qui parle sans savoir.
Ne nous méprenons pas, j'apprécie les informations apportées sur la magie, ainsi que celles portant sur ma dague. Dague que je m'empresse de rechanger en collier maintenant que le voilà parti. Mais en ce qui concerne les Beranis, tout de même, un peu de bon sens. Il ne connait rien à ces gens-là.

Je fixe le pied d'un fauteuil sans vraiment le voir, mais perds ma concentration quand je lève les bras pour remettre mon pendentif autour de mon cou. Mes bras retombent, je m'affale contre le dossier du sofa. J'écoute simplement mes cousines, Leilani qui s'inquiète de ses capacités, Sally qui la rassure. Il me vient l'idée d'ajouter un mot, pourquoi pas, afin de l'encourager.

Je suis certain que vous vous en tirerez très bien. Et quand bien même vos traits seraient un peu hésitants, vous êtes là pour apprendre, alors il n'y a pas à s'inquiéter.

Je tente de sourire pour l'encourager, mais le cœur n'y est pas. Plus. Il doit paraitre un peu creux, ce sourire.

Si j'ai tort sur la réaction de Sally, je couperais le morceau à son sujet.

Hors ligne Xine
(Xine)

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    19%
« Réponse #128 le: février 03, 2018, 18:26:51 »
Un silence studieux s'est emparé de la pièce après le départ de Lazarus, ce dernier laissant derrière lui des sentiments peu amène envers sa personne.

Sally s'est penchée vers les dessins de sa cousine, en quête de conseils.
Elle sourit suite à l'encouragement d'Akkain.
Il a raison, il faut bien débuter. Et les paysages ont aussi leur intérêt...

Posant ses crayons quelques instants -ce qui permet de deviner un crayonné du profil du jeune homme assez ressemblant, elle ouvre l'étui de cuir accroché à sa ceinture et en sort un paquet de cartes. Toutes n'ont pas le même dos.
Les parcourant rapidement, elle en sort une représentant une sorte de palais orientalisant derrière lequel des nuages ocre-jaune se partage le ciel avec une nuit étoilée. L'avant plan est à peine esquissé.

Celle-ci est un test, et je ne l'ai d'ailleurs pas tout-à-fait fini. Il s'agit de la demeure d'une amie. Quand je l'achèverai, je devrais pouvoir m'y rendre juste en me concentrant dessus.
L'inconvénient, ici, c'est que cet endroit -tout aussi relatives que sont les distances- est très loin d'ici. Du coup, si je me plante dans les détails, je risque de tomber en un "ailleurs" approchant. Ce qui peut être dangereux. Et comme c'est un endroit qui bouge beaucoup, je préfère le finir en étant sur place, histoire de limiter les risques...

Hors ligne Leilani
(moontaz)

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    2%
« Réponse #129 le: février 05, 2018, 20:22:59 »
Je note l'importance de détails , je note les tracés de Sally  et je comprend ce qu'elle dit .

- De toute façons y a pas grand chose a faire ici , alors , je m'entraîne et toi tu dessines mon cher cousin !

Je souris mais en fait j'ai l'esprit ailleurs ... je n'arrête pas de me demander qui en veut au roi, où se trouve Folley et pourquoi en veut il tellement à Sally .. bref ... ça tourne et retourne dans ma tête ..Je ne suis pas une dame de cours , une courtisane rompue aux arcanes du pouvoir dont les manipulations m'échappent . Tout comme mon crayon qui roule de ma feuille à ma jupe avant d'atterrir au sol . Je ne sais pas ce que la marelle a pu débloquer en moi , mis a par une bougeotte accrue ! Le pire c'est que je ne comprend pas comme on peut imaginer détrôner un roi qui lui en a plein de pouvoirs !. Bon sang !! Ça m'énerve !

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Akkain
(Kaochi)

• Guerrier Impétueux

• Activité
    8%
« Réponse #130 le: février 05, 2018, 23:22:53 »
J'écoute avec attention, me penchant lorsque Sally me montre sa carte dessinée, mais sans me lever du sofa. J'essaye de ne pas trop bouger, même si elle ne dessine pas à l'instant, même si je me suis autrement plus agité lors de la visite du sorcier.

Si je vous comprends bien, ce...dessin vous permet de voyager d'un lieu à un autre ? Par magie... Je rumine ce mot.
Que voulez-vous dire en affirmant que cet endroit bouge beaucoup ? Ce palais,ou la demeure de votre amie, est-il monté sur une roulotte ? Et qu'est-ce que cet ailleurs ? Quels sont les risques associés ?
La curiosité, la prudence m'invitent à poser la question. Mieux vaut ne pas négliger cette sorte de mise en garde.
En un lieu inconnu, faire comme les habitants, comme l'affirmait le Comte de Pletz dans son ouvrage relatant son expédition maritime jusqu'au-delà de la pointe du continent d'Orient. Je pense que le comte a raison. Vivre, c'est savoir s'adapter. Aussi déplaisante, aussi compliquée que soit cette adaptation.

Un regard porté sur mon autre cousine me suffit à voir sa nervosité. Nous sommes deux. C'est vrai qu'elle n'est pas ici depuis bien longtemps, elle non plus. Quelques jours, si j'ai bien compris.
D'un signe de tête, je m'enquiers :

Et vous Leilani, vous nous avez raconté comment vous avez quitté votre monde. Mais ce monde, à quoi ressemblait-il ? Et comment trouvez-vous Ambre ?
« Modifié: février 05, 2018, 23:27:59 par Kaochi »

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !