Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 24, 2024, 00:07:13
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  1.1 Qui êtes vous? Qui suis-je?  (Lu 508617 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne MJ
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36752

  • Activité
    10%
Re : 1.1 Qui êtes vous? Qui suis-je?
« Réponse #1250 le: décembre 18, 2018, 03:36:27 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Alors qu'il discutent, le souffle de la femme se stabilise. Elle est aussi résistante qu'entêtée.

Ils retournaient à l'église. Entre tuer la femme de sang froid, la laisser ici ou l'amener avec eux, que vont-ils choisir?

 @Ilmakis @Tyxu @Eretas @Yuuna @Pyromaniaque Un choix rapide svp!
« Modifié: décembre 18, 2018, 03:40:06 par Syel »
 

Hors ligne Leon Lestrange
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Lore Warden Niv.6
    PV: 10/59/41
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55429
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    6%
Re : 1.1 Qui êtes vous? Qui suis-je?
« Réponse #1251 le: décembre 18, 2018, 04:49:36 »
C’n’est pas vrai qu’on va la laisser crever. Amenons là.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Mélodie
(Yuuna)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Hex Channeler Niv.2
    PV: 9/14
    XP: -66%
    Portrait
  • Messages: 407

  • Activité
    0%
Re : 1.1 Qui êtes vous? Qui suis-je?
« Réponse #1252 le: décembre 18, 2018, 05:19:43 »
Je ne crois pas qu'elle va vouloir nous faire confiance une troisième fois. Elle a l'air complètement absorbée dans sa mission. Elle pourrait être un danger pour le groupe si on la ramène, il faut qu'on soit prudent.
 

Hors ligne MJ
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36752

  • Activité
    10%
Re : 1.1 Qui êtes vous? Qui suis-je?
« Réponse #1253 le: décembre 18, 2018, 05:25:22 »
Mélodie, généralement très douce, à une hésitation sur le bien fondé de l'amener avec eux. Elle a inversé le rôle avec Léon...

 @Ilmakis @Tyxu @Pyromaniaque votre opinion?
 

Hors ligne Clara Raveen
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Blossom light/Unch Monk Niv.5/1
    PV: 38/49
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 12180

  • Activité
    0%
Re : 1.1 Qui êtes vous? Qui suis-je?
« Réponse #1254 le: décembre 18, 2018, 15:51:23 »
Amenons là avec nous, peut-être pourons nous en savoir plus ? Surtout si elle sait où se trouve le garde-manger.
 

Hors ligne Roderik Laflamme
(Pyromaniaque)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Paladin Niv.6
    PV: 42/59/42
    XP: -191%
    Portrait
  • Messages: 5193

  • Activité
    3%
Re : 1.1 Qui êtes vous? Qui suis-je?
« Réponse #1255 le: décembre 18, 2018, 17:55:02 »
Contez pas sur mois pour achevez une personne inconsciente. Et puis il y aurait peut-être un moyen de l'aidez à retrouver la raison. Par contre si on est pour l'amener avec nous faurait quand même faire en sorte ou la mettre dans un coin ou elle ne dérangerais pas les réfugiés. Ils sont déjà assez stressé.
 

Hors ligne Leon Lestrange
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Lore Warden Niv.6
    PV: 10/59/41
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55429
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    6%
Re : 1.1 Qui êtes vous? Qui suis-je?
« Réponse #1256 le: décembre 18, 2018, 18:36:03 »
Tu sais, le stress des réfugiés, je m'en tape fortement...
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne MJ
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36752

  • Activité
    10%
Re : Re : 1.1 Qui êtes vous? Qui suis-je?
« Réponse #1257 le: décembre 18, 2018, 21:13:45 »
La troupe retourne vers l'église ou les derniers survivants encore sains d'esprit tiennent toujours.

Winter vient vous voir.

Winter Klazcka
Je vous avais demander de rapporter de la nourriture, et vous apportez une bouche de plus à nourrir? À moins que vous n'ayez l'intention de la servir au souper?


Difficile de dire si la prêtresse de Pharasma plaisantait ou était déçue avec son ton monocorde.

Devant l'air ahurie des compagnons, elle donne l'ordre de la mettre dans un coin.

Winter Klazcka
Quelle est son histoire?


Une petite explication sur sa provenance elle la regarde avec peu plus d'intérêt.

Winter Klazcka
Peut-être qu'elle retrouva un peu de ses esprits, ou au moins la paix intérieure.

Reposez vous. Vous semblez en avoir besoin plus que nous. Quand vous serez prêt, j'aimerais avoir un compte rendu.

« Modifié: décembre 18, 2018, 21:17:37 par Syel »
 

Hors ligne MJ
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36752

  • Activité
    10%
Re : 1.1 Qui êtes vous? Qui suis-je?
« Réponse #1258 le: décembre 19, 2018, 01:34:23 »
 @Ilmakis @Tyxu @Eretas @Yuuna @Pyromaniaque vous pouvez vous reposer, aider, parler à des amis(ies) dans l'église ou a Winter, autre...
 

Hors ligne Nazëlya
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • alchimiste Niv.2
    PV: 15/16
    XP: -66%
    Portrait
  • Messages: 5661

  • Activité
    3%
Re : 1.1 Qui êtes vous? Qui suis-je?
« Réponse #1259 le: décembre 19, 2018, 09:33:04 »
Bien qu'épuisée par sa journée et les nombreuses angoisses ressenties, Isabella prend le temps de préparer ses potions pour le lendemain.
 

Hors ligne Roderik Laflamme
(Pyromaniaque)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Paladin Niv.6
    PV: 42/59/42
    XP: -191%
    Portrait
  • Messages: 5193

  • Activité
    3%
Re : 1.1 Qui êtes vous? Qui suis-je?
« Réponse #1260 le: décembre 19, 2018, 17:39:56 »
Pour le moment nous n'avons pas trouvé grand chose. Il y a la bibliothèque qui pourrais contenir des information sur l'endroit, mais ça va nous prendre du temps à fouiller. Si vous avez besoin d'aide ici fait mois savoir avant que nous repartions! 
 

Hors ligne Leon Lestrange
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Lore Warden Niv.6
    PV: 10/59/41
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55429
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    6%
Re : 1.1 Qui êtes vous? Qui suis-je?
« Réponse #1261 le: décembre 19, 2018, 20:30:43 »
Je crois que je vais lire à la bibliothèque le temps que vous vous reposez, il encore très tôt...
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne MJ
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36752

  • Activité
    10%
Re : 1.1 Qui êtes vous? Qui suis-je?
« Réponse #1262 le: décembre 20, 2018, 05:14:47 »
@Eretas Léon  va seul à la bibliothèque? C'est hors de l'enceinte protégée.

Winter demande à Roderik de couper du bois ou de cuisiner. Elle vous soigne vers la fin de la journée, gardant ses sorts jusqu'à l'extrême limite au cas ou...

Certaines des personnes viennent vous voir durant le reste de la journée.

Airwynn Savoia
Bonjour! Vous m'avez soigné et je vous suis reconnaissante. J'ai travaillée dans la section des lessives, juste au nord d'ici. En fait, de l'endroit d’où vous êtes venue. Il y a une chaudière et des cuves d'eau. Nous étions capable de faire chauffer l'eau pour faciliter la lessive. J'ai rarement vu ce genre d'installation. Il y avait même une section de bain public et de douches, aussi servie avec de l'eau chaude.

Dieu que j'aimerais prendre une douche sous l'eau chaude. Mais ici, au moins, nous sommes en sécurité.


Ses paroles sont interompues par un cris provenant de la pièce au sud du mur ou il y avait l’œil.

Maeve Kostenbau (enfant)
<hurle:>Je veux jouer dehors! Laissez mois sortir! Je veux sortir d'ici!


Tolman Leolies
Maeve, reste tranquille. Nous sortirons bientôt, mais il faut être gentille. Fait comme Brenton et reste tranquille.


Winter approche de vous.

Winter Klazcka
Comment des enfants se sont retrouvés dans cet endroit!?! Maeve est près de l'hystérie et Brenton est tombé dans un mutisme après avoir perdu son frère. Maintenant il regarde constamment une lampe qui fait des images d'ombres, dernier cadeau de ses parents.

J'ai demandé à Naysa de s'occuper de votre "invitée". L'autre (elle pointe le fanatique que vous avez apporter la veille) semble s'être tranquillisé depuis ce matin. Vous avez trouvé la bibliothèque vous dites? Naysa m'a indiqué que le bureau de la Directrice Losandro était de l'autre côté. Elle a surement une explication pour ce qui est arrivé. Vous devriez y aller demain!


Le fanatique, comme appelé silencieusement par Winter, s'approche et vous regarde sereinement en répétant les mêmes mots.

Apotre en Orpiment
 <murmure:>"Priez!" , "les mots sont inutiles" , "Zandalus voit!"


Winter Klazcka
Elle regarde le fanatique un instant et attire votre attention sur la dernière phrase. Zandalus.... Ils sont tous ses fanatiques. Pourtant il était un homme pacifique selon les dires des infirmières. Il était ici car il souffrait de cauchemars affreux. Certains le décrivent même comme un bon poète et un artiste douteux? dérangeant?... je ne saisie pas trop les allusions. Mais il a changé si l'on se fie à eux.  elle pointe les deux fanatiques.

Vous êtes bien silencieux, et pas vraiment curieux. Je ne connais pas les lieux car je suis arrivée juste avant les événements. Mais vous êtes dans l'asile de Briarstone. Nous sommes dans le compté de Versex, en Ustalav. La ville de Trushmoor est tout juste au sud de cet asile.

Elle soupire et poursuit son monologue.

Je suis membre d'une délégation des Accusateurs Royaux envoyée ici pour inspecter des dires sur des événements étranges dans la ville. Je fus envoyé ici pour m'assurer que tout était concorde à nos lois. Mon identité et rôle étaient tous deux secret. Mais maintenant, à quoi bon cacher cela.


Spoiler: Accusateurs Royaux connaissance locale DD18
Spoiler: Accusateurs Royaux sans connaissance

« Modifié: décembre 20, 2018, 05:18:16 par Syel »
 

Hors ligne MJ
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36752

  • Activité
    10%
Re : 1.1 Qui êtes vous? Qui suis-je?
« Réponse #1263 le: décembre 20, 2018, 05:28:28 »
Winter Klazcka
Votre mémoire est revenue? Non? Cela arrive dans ses moments de choc.

Regardez ces deux là!


Elle pointe une adolescente au nom de Mura et un jeune garçon au nom de Bates.

Le petit à des crises de plus en plus fréquentes et sans médications, je ne sais pas comment les contrôler. Le jeune femme, Mura, s'est rapidement sentie responsable et elle le couve continuellement. Mais elle est tombé dans un mutisme constant et réagit comme une bête en danger quand on l'approche trop rapidement. Ils ont beau être des anciens patients, leur conditions ne font qu'empirer de jour en jour.

Peut-être vous subissez le même sort.


J'ai possiblement déjà donné une grande partie de l'information, mais je la répète pour aider.
 

Hors ligne Leon Lestrange
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Lore Warden Niv.6
    PV: 10/59/41
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55429
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    6%
Re : 1.1 Qui êtes vous? Qui suis-je?
« Réponse #1264 le: décembre 20, 2018, 06:51:01 »
Oui Léon va à la bibliothèque... Passer 1 heure `l'extérieur et 23 heures avec les demeurés ne lui tente aucunement...
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne MJ
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36752

  • Activité
    10%
Re : 1.1 Qui êtes vous? Qui suis-je?
« Réponse #1265 le: décembre 21, 2018, 04:49:34 »
Vous avez plutôt passez 3h. Fouiller prend du temps, surtout les grandes pièces.

Léon quitte pour aller dans la bibliothèque.

 @Ilmakis @Tyxu @Yuuna @Pyromaniaque Qui l'accompagne? Un peu de RP svp!  :8)
 

Hors ligne Mélodie
(Yuuna)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Hex Channeler Niv.2
    PV: 9/14
    XP: -66%
    Portrait
  • Messages: 407

  • Activité
    0%
Re : 1.1 Qui êtes vous? Qui suis-je?
« Réponse #1266 le: décembre 21, 2018, 06:14:44 »
Tout est encore un si grand mystère. Je crois que nous avons encore du boulot avant de trouver un moyen définitif de sortir d'ici. J'espère qu'on trouvera quelque chose la prochaine fois.

Mélodie décide d'aider où qu'elle peut avec les autres, que ce soit la cuisine ou des soins. Elle souhaite réduire le stress de tout le monde.
 

Hors ligne Roderik Laflamme
(Pyromaniaque)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Paladin Niv.6
    PV: 42/59/42
    XP: -191%
    Portrait
  • Messages: 5193

  • Activité
    3%
Re : 1.1 Qui êtes vous? Qui suis-je?
« Réponse #1267 le: décembre 21, 2018, 16:29:28 »
Il nous manque toujours la mémoire, mais à pars ça on va bien. Je pense.   

Roderik va aider à couper du bois. Les bouquins c'est pas son truc.
 

Hors ligne MJ
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36752

  • Activité
    10%
Re : 1.1 Qui êtes vous? Qui suis-je?
« Réponse #1268 le: décembre 22, 2018, 00:47:39 »
Mélodie passe à côté d'un homme qui la dévisage un instant.

Loic Ulsohnen
Vous l'entendez? Vous entendez sa voix? Ma sœur à une si belle voix! et il se met à chanter d'une voix douce un air mélancolique. Étrangement, cette mélodie (héhé) se répand partout dans la chapelle et plusieurs arrêtent ce qu'ils font pour l'écouter.


Naysa Walika
Naysa, très jolie infirmière, regarde Mélodie et lui fait un beau sourire. Il a une magnifique voix n'est-ce pas? Il est ici depuis longtemps. Il a des hallucinations. Il entend la voix de sa sœur depuis qu'elle est décédée il y a plusieurs décennies et cela a affecté sa santé mentale.


Du côté de Roderik, il reçoit une visite
DaNae Foulkes
DaNae, une femme dans la cinquantaine, s'approche de Roderik.

Merci pour l'aide. Nous ne sommes pas assez... compétent?... pour sortir d'ici par nous même. Vous avez déjà réussit là ou nous avons échoué à plusieurs reprises. Je suis DaNae, ancienne patiente. Mais je suis guérie maintenant et même que les événements mont aider à m'endurcir. Pas que j'aime ce qui se passe, hein!!!... Quel cauchemars!!! J'ai bien hâte de revoir une ville, même si c'est un endroit perdu comme Trushmoor.


 @Ilmakis @Tyxu l'un de vous accompagne Léon?

 

Hors ligne MJ
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36752

  • Activité
    10%
Re : 1.1 Qui êtes vous? Qui suis-je?
« Réponse #1269 le: décembre 23, 2018, 16:44:51 »
Isabella et Clara accompagnent Léon et Winter envoie deux gardes avec eux. Mélodie et Roderik étant avec eux, elle peut se permettre de libérer deux gardes.

Vous pouvez faire un recherche (8hrs) avec une de ces compétences: Knowledge (local), Knowledge (history), Knowledge (religion)

Doit être entrainé pour faire un jet VS la bibliothèque. Si non entrainé, vous pouvez aider car le DD est 10. Doit spécifier avant le jet.

Vous avez un bonus de +2 grâce à l'organisation de la bibliothèque. 


@Tyxu @Ilmakis @Eretas
« Modifié: décembre 23, 2018, 20:05:44 par Syel »
 

Hors ligne Leon Lestrange
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Lore Warden Niv.6
    PV: 10/59/41
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55429
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    6%
Re : 1.1 Qui êtes vous? Qui suis-je?
« Réponse #1270 le: décembre 23, 2018, 20:56:15 »
Je n'ai aucune de ces compétences... Arcana, Dungeon, Nature et plans...  :(
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Clara Raveen
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Blossom light/Unch Monk Niv.5/1
    PV: 38/49
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 12180

  • Activité
    0%
Re : 1.1 Qui êtes vous? Qui suis-je?
« Réponse #1271 le: décembre 26, 2018, 12:56:56 »
Clara, tentant de retrouver sa paix intérieure accompagne Léon à la bibliothèque, intriguée par l'éventuel savoir qui s'y trouve. Peut-être une explication à leur étrange amnésie ? Où à la présence du brouillard jaunâtre qui semble l'attirer...

Comme si Clara avait déjà parcouru des centaines de fois les rayons de la bibliothèque, elle trouva rapidement son chemin à travers les ouvrages de cette dernière avec une facilité déconcertante.

Jet de Knowledge Religion
Lance 1d20+8
(20)+8: Total = 28

 

Hors ligne MJ
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36752

  • Activité
    10%
Re : 1.1 Qui êtes vous? Qui suis-je?
« Réponse #1272 le: décembre 26, 2018, 15:55:20 »
Clara comprend aisément l'organisation de la bibliothèque. Étrangement, le livre qui était tombé lors de l'histoire du rat expliquait les codes et l'organisation des sujets.

Il y avait trois sujets que cette bibliothèque pouvait aider autre que des sujets divers sur les plantes et les types de traitement; l’asile de Briarstone, l'île de Briarstone et la Sorcière de Briarstone.

@Ilmakis svp fait un jet de 4d8+bonus intelligence. Je modifie les règles ou chaque succès au dessus du DD, j'ajoute 1d8. On va pas passer des plombes dans cette bibliothèque.  :up:

@Eretas @Tyxu Vous pouvez tenter d'aider même sans être formé car le DD est de 10. Cela va déterminer si le 4e d8 sera ou non inclus dans la recherche.
 

Hors ligne Clara Raveen
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Blossom light/Unch Monk Niv.5/1
    PV: 38/49
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 12180

  • Activité
    0%
Re : 1.1 Qui êtes vous? Qui suis-je?
« Réponse #1273 le: décembre 26, 2018, 17:01:51 »
Jet de Recherche
Lance 4d8+1
(5+4+2+6)+1: Total = 18

 

Hors ligne Leon Lestrange
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Lore Warden Niv.6
    PV: 10/59/41
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55429
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    6%
Re : 1.1 Qui êtes vous? Qui suis-je?
« Réponse #1274 le: décembre 26, 2018, 18:36:34 »
Jet de Knowledge History
Lance 1d20+1, DC 10
(7)+1: Total = 8
Echec contre DC 10

« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !