Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 20:12:47
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 30322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : HRP Uniquement
« Réponse #25 le: octobre 05, 2017, 18:15:34 »
Le wiki de la partie (palmsprings ou clic droit ici, à gauche dans "les outils du joueur) est bien avancé, il me reste à y mettre :

- La mécanique de création d'un PJ
- La mécanique de jeu
- La mécanique de combat

Vous y trouvez déjà :

- Le descriptif de l'univers
- Le contexte de la partie
- Les PNJ
- Les caractéristiques, compétences, cursus, totems et atouts possibles pour un perso ce qui vous donne déjà une bonne base pour cogiter au BG de votre personnage
- Le matos
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : HRP Uniquement
« Réponse #26 le: octobre 29, 2017, 17:40:36 »
Je termine cette semaine de mettre sur le wiki la construction de perso et la mécanique de jeu.

Outre ces éléments techniques, je vous demanderai pour ceux qui candidateront de me présenter 4 choses auxquelles j'attache plus d'importance que les stats :


1. Un texte décrivant votre dernière mission de boulot et ce qui vous fait basculer au B.I.A.
2. Votre préférence géographique au niveau des USA, s'il y a un état qui vous botte particulièrement d'explorer.
3. Vos affinités avec le côté spirituel,
4. Votre balance score action/narration

Pour faire des groupes homogènes dans les différents scénario prévus, de manière à ce que tout le monde s'amuse et y trouve son compte.
Afin de vous connaître mieux ainsi que votre personnage, réfléchissez à votre aise, un texte court suffira mais pour ceux qui ont envie, lâchez-vous.

« Modifié: octobre 29, 2017, 17:43:34 par Skye »
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Uphir

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #27 le: novembre 20, 2017, 15:15:27 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : HRP Uniquement
« Réponse #28 le: mars 16, 2018, 14:22:56 »
La partie commencera début avril, pour ceux qui ont montré leur intérêt, vous pouvez écrire votre BG et préparer la fiche technique, on a 15 jours pour valider ça avant de commencer.
J'aimerai sur BIA faire des duos, j'en ai déjà un pour Palm Springs, si il y en a un autre, ca se passera dans le Dakota. Un solo est aussi possible.
Dans votre BG, essayer de décrire comment votre perso est entré au BIA, volonté, mutation, voie de garage, ...
Décrivez aussi votre état d'esprit par rapport au côté spirituel du jeu.
Lâchez vous ! Et je reste à votre disposition pour toute question.
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Uphir

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #29 le: mars 16, 2018, 15:38:45 »
Cool ! Bon, ça surbooke encore un peu mon agenda mais on va voir ce qu'on peut faire !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : HRP Uniquement
« Réponse #30 le: mars 22, 2018, 13:01:05 »
Aux vues des plannings chargés de chacun, on commencera vers le 15 avril, ça vous laisse un peu plus de temps pour développer vos BG, faire vos fiches.

"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Uphir

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #31 le: avril 24, 2018, 22:07:42 »
Où en est on, oh grande MJ ? J'avoue avoir été pas mal chargé ces dernières semaines...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : HRP Uniquement
« Réponse #32 le: avril 24, 2018, 23:02:25 »
Pareil, je suis en formation ces deux dernières semaines, c'était pas prévu.
Je gère au mieux mais je risque d'être moyennement out sauf les posts d'urgence jusque fin de la semaine prochaine. J'ai des débriefs jusqu'au 3 mai  :8)
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : HRP Uniquement
« Réponse #33 le: avril 26, 2018, 09:51:21 »
Bon finalement ce sera au moins jusqu'au 10 mai.
Du coup avec le déménagement d'Uphir, les grandes vacances, je me demandais si raisonnablement on ne poserait pas ça à la rentrée en septembre ?
Qu'en pensez-vous ?
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Uphir

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #34 le: avril 26, 2018, 10:05:37 »
Je suis impatient de commencer, mais effectivement, lancer en mai ou juin, juste avant une période habituellement creuse, c'est peut être pas le mieux.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : HRP Uniquement
« Réponse #35 le: mai 04, 2018, 10:23:24 »
Bon on va mettre ça à la rentrée, beaucoup trop de boulot en ce moment, des papiers jusqu'au-dessus de la tête et l'inspiration c'est le désert en ce moment  :(

Commencer en septembre sera plus raisonnable histoire de ne pas faire un feu de paille, si vous ok avec ça.
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Uphir

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #36 le: mai 04, 2018, 10:29:04 »
Ca me va tout à fait, et je sais qu' @othelarian est aussi pas mal dans le jus. Quant à @Fañch, je pense que tu le connais mieux que moi ! ;)
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #37 le: mai 04, 2018, 10:53:26 »
Suits me fine !
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne othelarian

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #38 le: mai 09, 2018, 17:11:31 »
Désolé, j'avais complètement oublié cette partie, mais je vais me rattraper, promis.
 

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : HRP Uniquement
« Réponse #39 le: mai 09, 2018, 23:03:22 »
on va prendre le temps, vu nos plannings, on est là pour se faire plaisir et pas se stresser.
Donc on va profiter de l'été pour finir de poser les persos, faire les fiches et à la rentrée quand c'est ok pour tous je lance  :)
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : HRP Uniquement
« Réponse #40 le: août 07, 2020, 16:58:31 »
"Où qu'on aille on s'emporte toujours avec soi"

Bon moi mon seul virus c'est le JDR donc je repose mes valises et on commence par relancer BIA;
J'ai testé le jeu sur table depuis et c'est vraiment très sympa, mes joueurs ont bien accroché.
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Uphir

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #41 le: août 07, 2020, 17:05:59 »
Comme dit sur Discord, je suis toujours intéressé. Je garde un très bon souvenir de B.I.A.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : HRP Uniquement
« Réponse #42 le: août 07, 2020, 18:59:03 »
Super, je note ça, je pense reprendre à la rentrée, le temps de relire ce ui m'est nécessaire.
Néanmoins on peut poser des bases de rp individuel pour poser vos persos, histoire de commencer le hors d'oeuvre  ;D
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : HRP Uniquement
« Réponse #43 le: août 07, 2020, 19:27:54 »
Perso je ne vois aucun intérêt à jouer les évènements là sous Trump et le covid.
Le jeu est assez souple pour placer les évènements sous la fin du mandat de Clinton, le premier ou le second mandat d'Obama.

Avez-vous une préférence ? Envie de vivre une campagne en particulier ?

Avec de la bouteille on arrivera à la période actuelle et la campagne de Trump qui reste une truc intéressant à décrire tant c'est particulier.
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Uphir

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #44 le: août 07, 2020, 19:33:07 »
Je préfère largement un Obama à un Trump. Cela ne me gêne pas de ne pas commencer sous cette période...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #45 le: août 08, 2020, 10:29:08 »
De retour pour toi, avec le pince-sans-rire et le pisse-froid agent Cal Wilson !
Pareillement, le mandat Obama ne me dérange pas, au contraire.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : HRP Uniquement
« Réponse #46 le: août 09, 2020, 20:33:15 »
J'ai posté l'intro, enjoy!

Enfin j'espère  ;D, j'ai un peu changé de style, pour le coup les longues descriptions de la fleur de cerisier qui mets 3 pages à tomber c'est pas l'ambiance de BIA, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de longs posts, de l'ambiance, je tente un style plus punchy, plus américain, vous me direz si ça vous plait, si ça vous choque.

Là on a deux options, soit on fait un sujet d'intro individuel pour que vous vous mettiez à l'aise dans vos persos, décrire vos premières sensations à votre entrée au BIA, vos vies, boy et girl Friends, vos manies, vos émotions préférées, tout ça. Soit vous voulez entrer dans le coeur du sujet cash et enchaîner au post mais je suis en vacances du 18 au 31même si j'ai une connexion, je ne me mets pas la pression.

Dites moi vos envies, entre ça et boucler les feuilles de perso  ;)
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #47 le: août 09, 2020, 20:54:41 »
Les deux me vont à titre personnel.
Je dirais peut-être plus entrer dans le vif du sujet, mais c'est parce que mon perso est détouré, connu, etc. Encore une fois, les deux me vont, à voir avec mon co-joueur :)
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Uphir

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #48 le: août 09, 2020, 22:42:38 »
On part sur deux joueurs ? J'ai lu ton introduction, ça me va, on peut lancer in média res. Juste savoir comment on a fait le voyage de Washington jusqu'à Palm Spring, histoire de poser les personnages. Genre si mon collègue à rien dit du voyage, ou si au contraire il a bavardé.

Je ferai un topic perso pour détailler mon background et créer mon perso puisque en l'occurrence il est tout neuf. Mais rien qui n'empêche de lancer la partie.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #49 le: août 10, 2020, 00:08:06 »
Mon personnage vit à LA, en fait il met presque autant de temps à aller à Palm Springs qu'à aller au boulot à Riverside ! ^_^
Le BIA a plein d'agences partout dans le pays, Washington en est juste le bureau central.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !