Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 20, 2024, 00:15:43
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Référence aux règles d'illusion  (Lu 6178 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36632

  • Activité
    21%
Re : Référence aux règles d'illusion
« le: juillet 14, 2017, 04:59:46 »
Si tu ne veux plus faire d'illusions, pas de trouble pour moi... cela va simplifier pas mal.

Mais regarde ce qui c'est passé en général quand tu en as fait... je crois que j'ai toujours réagit d'une façon cohérente, et que cela aida votre groupe.

Le truc pour avoir des bonnes illusions:
1- Faire qu'elles soient réalistes
2- Faire en sorte que les créatures n'aient pas l'intention d’interagir avec
3- Elles doivent créer quelque chose qui n'existe pas. Les règles que tu as mis en lien sont très bien écrites sur le sujet

Règles pour poursuivre les illusions;
1- On écris quelque chose et l'on fait avec. On ne peut pas dire après la réaction des créatures; c'est pas ce que je voulais dire. Il est trop tard malheureusement.
2- Faire confiance au MJ pour la réaction. Il est presque impossible d'assumer la réaction en avance. Et souvent je laisse le hasard déterminer l'action entre 2 ou 3 choix.

PS: Fâche toi pas, mais si tu avais écris; je fais un faux plancher en pierre au lieu de métal, j'aurais possiblement fait foncer le gnoll au travers. Il faut penser aussi au potentiel de la créature. Pousser une plaque, c'est possible, mais briser la pierre, généralement impossible. Mais un géant aurait tenté de briser la pierre car il peut, et il aime cela...
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !