Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 20, 2024, 07:13:10
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Potions et enchantements  (Lu 1779 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Potions et enchantements
« le: décembre 21, 2015, 21:02:32 »
 La magie est divisée en quatre grandes compétences :

Enchantement : La première compétence magique du sorcier. Il est le tronc commun de toutes les formes de magie.
Mauvais sort : Enseignement ambigu destiné à apprendre au sorcier à se défendre face aux périls magiques... Ou à pourrir la vie de ses adversaires.
Métamorphose : Une science délicate et dangereuse permettant de change drastiquement son corps...ou son environnement.
Potion : L’ingénierie du sorcier... Permet d’obtenir un effet magique précis, à coup sûr, et à l’avance.

Tous les sorts sont donc à classer entre ces quatre catégories, ont un niveau de difficulté inhérent, et sont classés par année de cour.
(ex!: Wingardium Leviosa est un enchantement, à un niveau de difficulté de 1 et est enseigné dès la première année !; Rictusempra est un mauvais sort de difficulté – 30% rarement enseigné avant la troisième année)

A partit de la cinquième année (BUSES), les sorciers aient la compétence de créer leurs propres sorts, ou de faire des recherches poussées sur les domaines les intéressant.

Lancer un sort
Pour lancer un sort, vous devez l'avoir dans votre grimoire. Pour cela, vous devez l'apprendre (généralement en cours). Il faut environ 2 heures de temps pour pouvoir lancer un jet d'intelligence d'apprentissage. Si le jet est réussi vous pouvez le lancer.
Ensuite, vous devez utiliser la bonne compétence. Admettons je veux métamorphoser de l'eau en vin, je vais utiliser ma compétence métamorphose que j'ai à 20% sauf que j'ai l'affinité matière +15. J'ai donc +35%. Je jette mon D100, si je fais moins je réussis, si je fais plus que 35 je foire.



Les enchantements


Voici une petite liste des sorts que vous apprendrez au cours de votre première année à Poudlard. Il y en a bien sur beaucoup d'autres mais pour le moment cela devrait suffire.

Légendes : E pour Enchantements, M pour métamorphoses, S pour mauvais sort.
O pour objet, P pour personne, V pour végétal, A pour animal.




Potions en cours ...
« Modifié: décembre 22, 2015, 12:23:38 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : Potions et enchantements
« Réponse #1 le: janvier 05, 2016, 16:03:16 »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !