Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 13:12:23
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  PR V3.9, vos désirs...  (Lu 282003 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

En ligne Astérion

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11804

  • Activité
    1%
    • La Voix de Rokugan
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #400 le: février 10, 2018, 11:47:30 »
 :up:

Hors ligne Mahar

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #401 le: février 13, 2018, 09:21:47 »
Quand on reçoit un MP, la notification par mail nous propose de "répondre au message" mais ça serait plus logique d'avoir un lien pour "lire le message" car même quand on clique sur "répondre au message" et qu'on envoie la réponse, le message initial reste "non lu" ce qui oblige à retourner dans la boite de réception.

De même, en tant que MJ, je reçois des notification pour les inscriptions des persos aux parties, mais la notification par mail ne permet pas de basculer le MP en "lu". De plus j'ajouterais bien un petit lien vers l'onglet "campagnes" pour pouvoir étudier le perso et le valider dans la foulée.
 
Merci d'avance ! :up:

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #402 le: février 13, 2018, 09:32:00 »
De plus j'ajouterais bien un petit lien vers l'onglet "campagnes" pour pouvoir étudier le perso et le valider dans la foulée.

+2000 pour ça
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #403 le: février 13, 2018, 10:08:07 »
Quand on reçoit un MP, la notification par mail nous propose de "répondre au message" mais ça serait plus logique d'avoir un lien pour "lire le message" car même quand on clique sur "répondre au message" et qu'on envoie la réponse, le message initial reste "non lu" ce qui oblige à retourner dans la boite de réception.

De même, en tant que MJ, je reçois des notification pour les inscriptions des persos aux parties, mais la notification par mail ne permet pas de basculer le MP en "lu". De plus j'ajouterais bien un petit lien vers l'onglet "campagnes" pour pouvoir étudier le perso et le valider dans la foulée.
 
Merci d'avance ! :up:
quand tu réponds c’est via le site pas via une réponse mail ? Perso j’ai pas l’impression d’avoir le problème va falloir que je vérifie. Après quand ça tient à la logique interne de SMF j’essaie d’eviter De trop toucher car après je passe des heures à faire les maj à la mano.

Pour le deuxième problème, y a pas de moyen simple ou propre de dire qu’un mail a été vu dans le client mail par contre je dois pouvoir rajouter le lien.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Mahar

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #404 le: février 13, 2018, 18:43:01 »
quand tu réponds c’est via le site pas via une réponse mail ? Perso j’ai pas l’impression d’avoir le problème va falloir que je vérifie. Après quand ça tient à la logique interne de SMF j’essaie d’eviter De trop toucher car après je passe des heures à faire les maj à la mano.
Je réponds via le site...

Mais j'ai trouvé une autre solution à mon pb : j'ai désactivé la notification par mail pour les MPn comme ça plus de frustration !

Hors ligne VadeMecum

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 495

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #405 le: février 22, 2018, 20:38:04 »
Il me manque, comme il y en avait avant, une liste des « campagnes qui recrutent ». Je dis ça parce que même s’il y a un forum pour le recrutement, au temps que cette liste existait encore, elle était toujours beaucoup plus longue que les messages actifs dans le sous-forum de recrutement, ce qui me laisse soupçonner qu’il y a des MJs qui ne sont pas opposés à de nouveaux intégrants sans pourtant sentir la nécessité de se lancer à leur recherche dans le sous-forum.
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #406 le: février 22, 2018, 20:56:12 »
Il me manque, comme il y en avait avant, une liste des « campagnes qui recrutent ». Je dis ça parce que même s’il y a un forum pour le recrutement, au temps que cette liste existait encore, elle était toujours beaucoup plus longue que les messages actifs dans le sous-forum de recrutement, ce qui me laisse soupçonner qu’il y a des MJs qui ne sont pas opposés à de nouveaux intégrants sans pourtant sentir la nécessité de se lancer à leur recherche dans le sous-forum.
Non c'est surtout que la liste était gérée de manière automatique sur le taux de remplissage et la clôture des inscriptions, ce que les meujs ne faisaient pas systématiquement.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #407 le: février 23, 2018, 16:30:08 »
Modif fonctionnelle
- En mode mobile standalone (PWA quoi), le retour arrière se fait sur un swipe a droite avec DEUX doigts et plus un seul, car c'est toujours mieux avec deux doigts.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54817
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #408 le: février 23, 2018, 18:19:58 »
Sur les BM, avec un Iphone, c'est impossible de zoomer le tableau de combat entre autre. Seulement la zone "carte".
Donc impossible à lire, du moins dans mon cas.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #409 le: mars 06, 2018, 22:28:35 »
Un désir pour la prochaine version : des boutons à cliquer au lieu d'un menu déroulant pour ajouter un tag RP à du texte :) (y a plein de boutons pour citer, spoiler, etc ... mais ce que je clique le plus souvent, c'est la mise en forme action, narration, hrp, etc ... Dommage que ca fasse deux clics, on gagnerait en ergonomie s'il y avait une rangée de bouton à la place, non ?)
 

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54817
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #410 le: mars 06, 2018, 22:38:27 »
Sur les BM, avec un Iphone, c'est impossible de zoomer le tableau de combat entre autre. Seulement la zone "carte".
Donc impossible à lire, du moins dans mon cas.
C’est cool maintenant.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #411 le: mars 07, 2018, 09:53:50 »
Un désir pour la prochaine version : des boutons à cliquer au lieu d'un menu déroulant pour ajouter un tag RP à du texte :) (y a plein de boutons pour citer, spoiler, etc ... mais ce que je clique le plus souvent, c'est la mise en forme action, narration, hrp, etc ... Dommage que ca fasse deux clics, on gagnerait en ergonomie s'il y avait une rangée de bouton à la place, non ?)
En fait non, ergonomiquement parlant c'est plus simple comme ça.
Si je rajoute disons 8 boutons au milieu de la vingtaine existante, ça va charger l'interface d'une part, sans indication du rôle de ces boutons (vs "texte roleplay")
 et ensuite le plus gros problème c'est de faire passer un message sur une image de 18x18 qui soit suffisamment parlant pour que ton cerveau ne se pose pas trop de questions avant de cliquer sur le bon.

Globalement ça prend certes moins de clics mais plus de temps de temps de cerveau et ça charge la page (notamment pour les mobiles).
 :up:
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #412 le: mars 07, 2018, 10:39:23 »
Je comprends ce que tu expliques, cependant je ne partage pas forcément cet avis.

Concernant le nombre de boutons, c'est plus une histoire de répartition entre des boutons que j'utilise peu personnellement (télétypé, ligne horizontale, mouvement, ombré, pour n'en citer que quelques-uns[1]) ; et les boutons que j'utilise le plus souvent, c'est à dire à chaque post : action, parle, narration qui sont cachés dans un menu déroulant. Je serais pour remplacer les boutons plus rares d'utilisation (à mon sens là encore) par ceux qui me semblent être le plus utilisés, pas pour rajouter des boutons à une ligne effectivement déjà très chargée. C'est plus pour faire un parallèle avec les boutons déjà présent qui me semblent eux très utiles (nb, spoiler, cite, insérer une image et les mise en forme gras, etc ...)

Je trouve cela factuellement moins pratique/rapide/ergonomique d'utiliser un menu déroulant (cependant, je crois qu'il y a toujours possibilité d'utiliser des raccourcis clavier, non ? Je ne les connais malheureusement pas :/)

Pour les images en 18x18, on peut imaginer une ou deux lettres (il y a déjà "sub" et "sup", on pourrait mettre "hrp", "do" ou "act", "nar" ou "rec", etc ... Sans parler des 11 types de textes roleplay, peut être qu'en mettre 4 serait une option ? Avec un séparateur pour les identifier comme c'est actuellement pour les autres boutons ?

Ceci étant, je comprends l'incidence sur les mobiles (dont je me sers peu, mais il pourrait être utile que ça change ^^) et sur l'ergonomie générale. C'était juste un retour et une suggestion, c'est toi le patron ^^
 1.  "ajout matos sur le wiki,", aussi ; dont je ne doute pas de l'utilité mais qui ne doit pas être utilisé à chaque post
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #413 le: mars 07, 2018, 10:57:53 »
Perso je me base sur les théorie des sciences cognitives telles qu'enseignées en cours d'Ergo  ;D Et de plus j'ai fait le test dans le temps quand j'ai implémenté la fonction et c'était juste imbitable...

Un dropdown est utile entre 3 et 12 éléments de même nature ou pouvant être regroupés par nature. Si je te mets des boutons, systématiquement ton regard va être attiré par le plus différencié, a l'heure actuelle ton regard doit se fixer systématiquement sur le bouton marquee (mouvement) puis sur le spoiler (grosseur/contraste/symbole). Si je te met un HRP en rouge (suffisamment lisible, et c'est pas gagné), c'est vers lui que tu seras attiré en second lieu (pas de mouvement mais une couleur associé au danger).

Là en l'état c'est rajouter 11 boutons donc une ligne supplémentaire grosso modo (il faut conserver l'unité d'UX donc pas de mix entre boutons et dropdown, c'est un antipattern ergonomique).
 
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #414 le: mars 07, 2018, 11:07:54 »
Alors peut être qu'il est possible d'avoir une icone avec une bulle (de bd) pour parler, une bulle nuage (bd aussi) pour penser, une enveloppe pour communication et un poing pour action, pour les autres... ça sera du texte et ça sera imbitable.
Perso je comprends ce que tu veux mais en fait à la longue je préfère le taper moi même (vu que je joue surtout par email)
du coup je les tape et voilà ceux que j'utilise le plus :
[ rp=do] [ /rp]
[ rp=speak] [ /rp]
[ rp=think] [ /rp]
[ rp=whisper] [ /rp]
[ rp=comm] [ /rp]
Ça ne prend pas beaucoup plus de temps de les taper...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #415 le: mars 07, 2018, 11:16:21 »
j'entends vos arguments, je comprends. Encore une fois, ce n'est que du ressenti personnel, je comprends que en général ce soit plus ergonomique de faire comme cela.[1]. Simplement, dans ma façon d'aborder ces tags, je les divise déjà en deux groupes, ceux que j'utilise et les autres. En gros do, ooc, recount et speak sont ceux que j'utilise et que j’aurais aimé avoir sous la main. Les autres, s'ils étaient dans un dropdown, ça me conviendrait parceque pour moi ce ne sont pas la même catégorie fonctionnelle. Si on les considère comme la même catégorie, alors oui il faut les regrouper, je comprends la logique.

Juste un détail : il existe des raccourcis claviers ? (comme pour mettre en gras, par exemple ?)


Sinon, si c'est noël : un wysiwyg ? (genre un prévisualiser directement dans la box ou on tape le texte ? ;) )
 1. En plus, sur le plan ergonomique, entre mon boulot du pc qui a une résolution plus petite que celui de la maison, le dropdown est pas au même endroit : en bout de ligne chez moi, en début de la deuxiéme ligne au boulot. Je passe mon temps à la chercher du regard, cette boite ...
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #416 le: mars 07, 2018, 11:17:21 »
ctrl+alt+(o,d,s,t,w,c,r,y) ça marche bien aussi  :up:
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #417 le: mars 07, 2018, 11:19:24 »
A par contre pour la position de la dropdown c'est vrai qu'on pourrait la mettre au début de ça ligne (avant les couleurs manuel gras souligner etc...) ça pourait même aider à normaliser les affichage des différentes parties ;D
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #418 le: mars 07, 2018, 11:20:26 »
Sinon, si c'est noël : un wysiwyg ? (genre un prévisualiser directement dans la box ou on tape le texte ? ;) )
Le Wysiwyg de SMF 2.0 est une merde infâme... et de toute manière c'est relativement illusoire de vouloir faire du Wysiwyg dès que tu as des tags un peu riche style les jets ou les speakers. Au moins tu obtiens un mix entre parties en Wysiwyg et tag et c'est relativement crade.

Je te conseille d'utiliser l'option prévisualiser qui donne pour le coup un aperçu fidèle du post final.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

En ligne Astérion

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11804

  • Activité
    1%
    • La Voix de Rokugan
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #419 le: mars 07, 2018, 11:21:10 »
C'est vrai que moi y'a plein de bouton dont je ne me serspas... mais bon ce doit juste être moi ^^

En gros je me sers de : gras italique, souligné, barré, image, lien, centré, on glet citer, privé, spoiler, puce, puis voilà.
dans les menu déroulant bah je me sers des styles de RP de la taille et de la couleur

Mais je connaissais pas les raccourcis aussi ^^

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #420 le: mars 07, 2018, 11:21:40 »
ctrl+alt+(o,d,s,t,w,c,r,y) ça marche bien aussi  :up:

T'es un dieu ^^

Juste, y a ctrl alt w qui ne marche pas, les autres c'est du tout bon ! ^^
 

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #421 le: mars 07, 2018, 11:22:43 »
tu veux rire?
ods :  Open Document Spreadsheet
tw : taiwan
cry : pleurer en anglais
?
Tu l'as fait exprès avoues!
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #422 le: mars 07, 2018, 11:25:10 »
ctrl+alt+(o,d,s,t,w,c,r,y) ça marche bien aussi  :up:

T'es un dieu ^^

Juste, y a ctrl alt w qui ne marche pas, les autres c'est du tout bon ! ^^
C'est quel navigateur ? Il y en a pour lequel certaine combinaisons ne sont pas modifiable (enfin ça dépend de la version en plus :8) )
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #423 le: mars 07, 2018, 11:27:46 »
Le plus simple ça serait encore de fabriquer un clavier spécial PR et de l'envoyer à tous les membres
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #424 le: mars 07, 2018, 11:30:59 »

Citer
C'est quel navigateur ? Il y en a pour lequel certaine combinaisons ne sont pas modifiable (enfin ça dépend de la version en plus :8) )

Chrome Version 49.0.2623.110 m


Le plus simple ça serait encore de fabriquer un clavier spécial PR et de l'envoyer à tous les membres

J'approuve ;)
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !