Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 00:11:21
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 1 - Les Gardiens du Cristal  (Lu 205278 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Les Gardiens du Cristal
« le: mars 09, 2017, 10:24:05 »
Maître Zelos
- Concentre-toi, idiote !


Et la baguette qui claque à deux centimètres des oreilles de mes oreilles. Ça va être facile de se concentrer maintenant, bravo ! Déjà, rien que maintenir cette posture (en équilibre, tête en bas), c'est une sacrée torture, alors canaliser l'énergie en même temps... J'ai les joues rouges et les muscles en feu. En feu liquide, vu comment je transpire. Il fait toujours moite, dans cette jungle étouffante (presque aussi étouffante que mon maître, tiens). Un nuage de moustiques m'entoure et se régale de mon sang. Le tableau frise le paradisiaque...

Allez, encore un petit effort. Il suffit d'un petit effort, et ce maudit sort du premier cercle va prendre forme. Un petit gros effort. Ici, je suis tout de même moins à l'aise que sur le Flambeau de Mère. La magie me venait si naturellement là-haut... Quelle idée lui a traversé la tête pour nous faire poser ici ? Bon, certes, c'est un plus grand terrain de jeu, et les alentours sont remplis de promesses, dangereuses, mais donc attirantes ! N'empêche, sur le navire Astral, j'avais la belle vie, et je voyais plus de pays. Les Voix aussi, me manquent un peu quand vient le moment de s'endormir. Leurs berceuses me lançaient toujours sur les flots de rêves savoureux, et c'était bien ! Alors ici, je n'ai pas le même sommeil, et mes rêves, bien que toujours aussi fous, me donnent le sentiment de ne plus être partagés avec l'univers. Enfin, ils me donnent tout de même quelques idées d'aventures... Tiens ! D'ailleurs, je dois aller emprunter quelques coudées de corde à Kaven, le timonier du Fambeau. Avec ça, plus les cartes d'Oscampo, les piolets de Delia, la dague que m'a sculpté Saba, et les vivres de Mousse, je suis persuadée d'avoir enfin tout l'équipement nécessaire à l'Expédition. Ah ! C'est donc pour très bientôt !


Maître Zelos
- Mais à quoi penses-tu donc ? Allez ne me fais plus perdre mon temps !


Oh mais... Je fais le vide, et je canalise l'énergie mystérieuse qui me protège depuis toujours. Je sens le pouvoir affluer, il est temps de mettre un terme à cet exercice stupide !
Autour de moi la nuée de moustique tombe au sol.


- Bonne nuit, les saletés ! dis-je en me redressant enfin.

Maître Zelos hoche la tête.


Maître Zelos
- Je ne t'ai pas signifié la fin de ton entraînement. dit-il sèchement.
- Mais je suppose que l'on ne pourra rien faire de plus de toi aujourd'hui, alors file et laisse-moi méditer en paix.


J'acquiesce en faisant une petite révérence un brin moqueuse, puis file sans demander mon reste. Je dois aller voir Kal et Thurie car c'est peut-être aujourd'hui que la GRANDE AVENTURE va débuter !

Je cours vers le village et aperçois tour à tour le barde, et ma tantine.


- Hey les amis ! Il ne manque plus que la corde ! Et je sais où en trouver de la bonne !
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !