Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 00:35:59
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 1 - Les Gardiens du Cristal  (Lu 205652 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23850

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Les Gardiens du Cristal
« le: mars 04, 2017, 11:14:11 »
Je finis de relire pour la trentième fois le lourd volume, doublement découragé. Premièrement, cette partie sur les malédictions divines est trop imprécise et traite plutôt du panthéon Olympien qu'Asgardien... deuxièmement, l'humidité de la jungle a commencé à abîmer de façon irrémédiable le livre. Les pages de garde commencent à coller à l'introduction et le papier gondolé se déchire à la moindre manipulation, sans oublier l'encre qui bave. Bientôt, je ne vais plus pouvoir réfléchir de façon posée et vais m'en remettre à des théories personnelles plus ou moins bancales, fondées sur du ressenti et quelques bribes de connaissances amassées au temple d'Odin ou dans l'Empire. 

Heureusement que mes instruments, eux, ont été traités par Ysla contre ces affres météorologique. Elle m'a dit que l'effet de ses onguents durerait au moins trois ans... Tudieu, j'espère qu'elle reviendra me chercher avant le terme de cette période. S'il y a bien une seule chose sur laquelle je suis d'accord avec Thurania, c'est qu'on s'ennuie à mourir ici... Enfin, on ne s'ennuie pas à proprement parler, mais l'horizon est quand même bien limité. Limité par cette jungle étouffante qui nous enferme dans ce petit village. A Khimuk, il faisait chaud et humide aussi, mais il y avait du monde, les sièges des guildes, des magasins, de multiples auberges...

Je sors de ma hutte et jette un coup d’œil à la montagne qui mène vers Dodion, seule chose à percer la canopée. Une expédition vers le monde d'origine de Passerin ne serait pas pour me déplaire non plus. Là-bas, dans les temples et académies dédiés au Gnome je pourrais retrouver mille techniques qui pourraient me faire progresser, tant dans mon cheminement de barde que d'accompagnateur des âmes... et peut-être même des personnes qui ont connu mes parents et seraient disposées à m'aider.   
De la montagne, je passe au soleil et avise l'heure. Ça va bientôt être à moi. Je choppe mon luth et ma flûte et me dirige vers l'espèce d'école tenue par la fille du chef.  La trentaine de gamins habituelle est là, arrachée à leurs familles qui voient d'un plus ou moins bon œil ces petites mains les fuir pour apprendre à écrire et lire... surtout que l'écriture est vue avec suspicion par les plus traditionalistes. Avec l'écriture, on peut enfermer un nom, on peut faire qu'un mensonge devienne plus réel en le gravant dans la pierre ou dans le bois. Le vieux shaman n'est pas le dernier à répandre ces mises en garde : j'ai bien vu qu'il était plutôt mécontent de notre arrivée, cette soudaine irruption de jeunesse étrangère, qui plus est douée de pouvoirs qui concurrencent les siens pour certains. Même s'il à pu être satisfait de mes chants mortuaires, mes mélopées de guérison lui font grincer les dents, enfin, les chicots qui lui restent... et je l'ai entendu murmurer contre Lyonesse et Thurania et même hausser les sourcils devant ce brave Diromédil.
Par bonheur, on l'écoute de moins en moins, et suffisamment imbibé il se fait plus coulant, mais je me demande si cela ne va pas exploser un jour.   

Je prête un instant main forte à Yrvi pour expliquer l'importance de la ponctuation, puis vient le moment de la chorale qui permet d'alléger un peu le programme. Sous ma houlette, les mômes ont composé une petite chanson sur le Dauphin Rose et le but est de pouvoir la chanter lors de la prochaine cérémonie du Fleuve. On est loin des chœurs royaux d'Arboréa et je dois refréner mes remarques et mes ambitions mais les résultats commencent à arriver.  Il y a même deux jeunes qui ont des belles voix qu'il serait intéressant de pousser un peu.

Un dernier refrain et me voilà libéré. Je vais baguenauder aux alentours du village, essayant de trouver Lyonesse : avec elle, on se marre toujours plutôt bien. 
 
« Modifié: mars 04, 2017, 20:06:09 par Nouveau venu »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !