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avril 24, 2024, 17:06:03
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AuteurSujet:  La taverne de la soie cousue d'or  (Lu 161357 fois)

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Re : La taverne de la soie cousue d'or
« Réponse #100 le: août 15, 2019, 22:01:24 »
@Turquenar
Petit point règle pour éclaircir et finaliser sur les armes à feu, vu que nous serons plusieurs à les utiliser et que je veux être sûr de bien les comprendre / utiliser : est-ce que l'on utilise les règles et propriétés décrites avec le Gunslinger ?

Mais sans doute avec un reload 1 lié au fait que la technologie n'en est qu'à ses débuts (parce que le pistolet avec un reload 4, ça me semble plutôt cheaté et bizarre dans un environnement Renaissance ! encore que sans le don customisé "spécialiste des armes à feu", ça peut se comprendre).

Tel que je le lis, un tireur basique (avec la maîtrise des armes à feu ou non) ne peut tirer qu'un round sur deux : tir le premier round, recharge le deuxième (ce qui prend une attaque / une action, et les deux mains), tir le troisième etc.

Pour tirer à chaque round, il faut le don "spécialiste des armes à feu" (ou être un Gunslinger haut niveau) pour recharger par une action bonus, avant/après un tir fait avec une action d'attaque. Et il faut les deux mains libres, vu qu'on recharge par le canon avec la poudre, la bourre et la balle, le tout poussé par une baguette. Tu as bien précisé qu'un PJ avec "Attaque supplémentaire", genre un guerrier niveau 5+, peut tirer deux fois s'il dispose du don "spécialiste des armes à feu" (et qu'il garde sa deuxième main libre). Par contre, tu sembles dire plus haut que n'importe qui peut tirer 1 fois par round avec une arme à feu, mais dans ce cas comment recharge-t-il puisqu'il n'a pas le don permettant de recharger par action bonus ? (je précise que ce n'est pas une question piège, mais comme on fait dans la règle plus ou moins customisée je préfère creuser la question à fond pour qu'on soit tous sur la même compréhension du truc  :P)

Par ailleurs, en cas de "misfire", le jet d'"outils d'armes à feu" pour réparer/désenrayer se fait sous quelle carac ? DEX ou INT ..?

 

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