Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 01:26:09
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Les règles  (Lu 19254 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13136

  • Activité
    0%
Re : Les règles
« le: mars 26, 2018, 18:32:14 »
Règle des sbires :

Les ennemis de faible niveau regroupé en une seule unité (les "sbires") sont les ennemis qui sont faibles par rapport à vous, mais qui, à plusieurs, peuvent devenir une vrai menace. L'exemple parfait est l'escouade de Stromtroopers.

En terme de jeu, les sbires comptent pour une seule unité, comme un PJ.
Les règles sont les suivantes :
- L'arme utilisé est la même quelque soit le nombre de sbires
- Les compétences s'ajoutent, on amélioré/rajoute 1d pour chaque sbire vivant en plus du premier
- Les PV s’ajoutent, mais le nombre de sbires diminue d'un à chaque fois que l'on passe un palier de PV.

Imaginons 4 stormtroopers.
Un stormtrooper : PV 5/5, blaster E11 à 6 dégâts, critique 4. Encaissement 4. Compétence armes lourdes 4a+0p. (4 en vigueur, 0 en compétence arme lourdes)

Voici ce que donne une escouade en terme de jeu :
PV 20/20, Blaster E11 à 6 dégâts, 4 critique, Encaissement 4, Compétence arme lourde à 1a+3p
=> Les PV s'ajoutent, et on gagne un rang pour chaque sbire vivant en plus du premier (donc on passe de 4 dés verts à 1 dé vert + 3 jaunes)

Si Han Solo, contrebandier rebelle, mets un coup de son DL-44 çà l'escouade et inflige 5 dégâts.
Voici l'état du groupe de sbires après son tir réussi (et Han Shoot First ^^)

Groupes de sbires stormtroopers :
PV 15/20, Blaster E11 à 6 dégâts, 4 critique, Encaissement 4, Compétence arme lourde à 2a+2p
Les PV ont baissé, reflétant le fait que le groupe n'a plus que 3 membres vivants. La compétence a changé, pour passer à 2a+2p (2 dés vert et 2 dés jaune - On n'a plus que 2 rang dans la compétence, car 2 sbires vivant en plus du premier).

Dans les créneaux d'initiative, le groupe de sbire ne compte que comme un seul personnage.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !