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mars 29, 2024, 01:23:55
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AuteurSujet:  Les règles  (Lu 18962 fois)

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Hors ligne Aytan

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Re : Les règles
« le: février 25, 2017, 18:22:43 »
POUR MEMOIRE - QUELQUES VAISSEAUX

Voici les caractéristiques des vaisseaux impliqués dans ce combat spatial :

1) Navette d’atterrissage de classe Sentinelle


Gabarit : 4
Vitesse : 3
Maniabilité : -1
Bouclier : 2 avant, 2 arrière
Blindage : 5
DC : 25
SM : 15
Armement :
- Canon Blaster Léger Jumelé Avant : Proche / Avant / Dgt 4 / Crit 4 / Jumelé 1
- Canon Laser léger Jumelé Inférieur : Proche / Avant-Arrière / Dgt 5 / Crit 4 / Jumelé 1
- Canon Blaster Léger Jumelé Arrière : Proche / Arrière / Dgt 4 / Crit 4 / Jumelé 1

2) TIE Hunter

Gabarit : 3
Vitesse : 5
Maniabilité : +2
Bouclier : 1 avant, 1 arrière
Blindage : 2
DC : 9
SM : 12
Armement :
- Canons à Ions Légers Jumelés Avant : Courte / Avant / Dgt 5 / Crit 4 / Jumelé 1 / Ionique
- Canons Lasers Moyens Jumelé Avant : Courte / Avant / Dgt 6 / Crit 3 / Jumelé 1
- Lance Torpilles à Protons Avant : Courte / Avant / Dgt 8 / Crit 2 / Brèche 6 / Cadence lente 1 / Jumelé 1 / Munitions limité 4 / Projectile guidé 2 / Souffle 6

3) TIE/Ln


Gabarit : 3
Vitesse : 5
Maniabilité : +3
Bouclier : 0 avant, 0 arrière
Blindage : 2
DC : 6
SM : 8
Armement :
- Canons Lasers Moyens Jumelé Avant : Courte / Avant / Dgt 6 / Crit 3 / Jumelé 1


Vous notez dans l'armement que le armes ont des attributs spécifiques. J'en explique quelques un ici :
Attention : Pour activer un attribut "déclenché" il faut dépenser deux avantages !
- Jumelé (déclenché) : Si le premier coup touche au but, on peut dépenser deux avantages pour que le deuxième canon touche également (ça double donc les dégâts infligés)
- Munitions limité (passif) : C'est pour les missiles. L'arme ne peut infliger des dégâts qu'autant de fois que le nombre de l'attribut (Les TIE Hunters ont 4 torpilles, par exemple)
- Brèche (passif) : Ignore autant de point d'armure que de valeur de l'attribut
- Cadence lente (passif) : ne peut pas tirer pendant un nombre de tour correspondant à la valeur de l'attribut aprés avoir fait feu. Avec Cadence lente 1 (les TIE hunters ici) on peut tirer un tour sur deux. Avec cadence lente 2, on pourrait tirer un tour sur trois ...
- Projectile guidé (déclenché) : Si le tir est un échec, projectile guidé permet de toucher quand même au pris d'une réussite d'un jet de difficulté égal à la différence de gabarit (comme d'habitude) et avec Xa (dé vert), X étant le niveau de la compétence. Activer projectile guidé coute 3 avantages.
- Souffle (déclenché) : Si activé (donc 2 avantages) lors d'un succès au tir, tout vaisseau au contact (par exemple volant en formation serré) subit un nombre de blessures égale au niveau de l'attribut.

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

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