Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 08:31:40
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Les règles  (Lu 18965 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Les règles
« le: février 25, 2017, 18:15:18 »
SOCIAL - TESTS OPPOSES

Les tests opposés opposent votre compétence à une compétence de la personne en face de vous. C'est utile pour faire un bras de fer, une compétition ... mais c'est aussi utilisé dans les tests sociaux.

Il s'agit de tester votre compétence contre la compétence de l'adversaire, en inversant ses dés. Ainsi, si la compétence de l'adversaire est à 2a+1p (2 verts et 1 jaune), la difficulté du test pour le joueur sera de 2p+1c (2 violet et 1 rouge) ... Vous saisissez l'idée ?

Pour un test social, les compétences s'opposent comme suit :
Coercition => Sang-Froid
Charme => Calme
Négociation => Négociation

Ici, je vais décider de la réaction de Kirst en fonction de ton jet. Il se peut que je lance un ou deux dés bleux (+1 ou +2b)[1] selon la qualité de ton RP avant le jet si tu nous fais de la qualité ^^

Kirst possède les caractéristiques suivantes :
- Discipline 1a+2p (donc difficulté 1d+2c pour un tests de coercition opposé)
- Calme : 2a+1p (donc difficulté 2d+1c pour un tests de charme opposé)
- Négociation : 1a+2p (donc difficulté 1d+2c pour un tests de négociation opposé)
 1. Règle complètement maison, mais j'aime le beau RP :)
« Modifié: juin 11, 2020, 12:57:59 par Aytan »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !