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décembre 11, 2018, 14:58:17
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Au point mort  (Lu 32501 fois)

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Re : Au point mort
« Réponse #700 le: octobre 16, 2018, 21:31:46 »
J'englobe une dernière fois du regard l'infirmerie; je m'assure que toutes les constantes de mes patients sont bonnes, que les urgences vitales n'en sont plus, et que les blessés sont calmes et se reposent aussi paisiblement que la situation le permet. Je pousse un petit soupir, fière du travail abattu, fatiguée aussi par toutes les épreuves que nous avons surmonté jusqu'ici. Je jette un oeil à mon fidèle assistant droïde, inlassable coéquiper sans lequel je n'aurai pu sauver tous ces gens:

Je te confie l'infirmerie en mon absence. Veille sur eux, B1 ! Et surtout, une fois que je serai partie pour tenter d'arrêter ce fou qui a pris possession de notre vaisseau, n'ouvre à personne d'autre que moi ! Nous allons livrer la dernière bataille et notre adversaire ne reculera devant rien pour l'emporter. Je t'en conjure, sois prudent !

Je termine de préparer mes affaires, prête à retourner au feu ce qui est loin d'être ma spécialité. Je jette un regard aux équipements des blessés, à la recherche d'une éventuelle protection plus efficace que la mienne. Certains ici n'en auront plus besoin...

Spoiler
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Re : Au point mort
« Réponse #701 le: octobre 18, 2018, 04:43:21 »
Constatant que Thorm a neutralisé le champ de force du hangar, Dakn descend avec ses deux unités.

Messieurs, Nous avons un commando interne constitué d'une trentaine d'homme de l'équipage. À mon commandement, vous aller monter à l'étage T pour prendre d'assaut le poste de commandement. Mon spécialiste en contrôle ordonnera alors à tous les turbolift de se déplacer simultanément. Vous devriez ainsi être en mesure de sortir sans trop d'opposition. Or leader conduira son unité à l'intersection 24 T et leader argent conduira la sienne vers l'intersection 23 T. L'unité Bronze prendra position à l'intersection 18T.

Messieurs, que la Force soit avec nous! et si vous le pouvez, désactiver les droïdes au lieu de les détruire, mais sachez que vs vies valent plus que ces droïdes. Alors faites de votre mieux...


Mi Cee, Unité argent et or en position. Vous pouvez amorcer l'opération turbolift.


Hors ligne Aytan

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Re : Au point mort
« Réponse #702 le: octobre 23, 2018, 22:48:12 »
Un par un, des membres de l'équipage, certains soldats, d'autres simples techniciens, arrivent dans les locaux de l'infirmerie. Tous sont armés, peu ont du véritable matériel de guerre. Globalement, leur force de frappe doit être égale à celle d'une dizaine de soldats bien armés.

Après quelques secondes d'explications aux plus prudents, tous finissent par se ranger derrière Mi Cee.

Un des soldat du groupe, un Quarren du nom d'Umha qui portait un des rare fusil d'assaut du groupe en bandoulière hocha la tête.


OK, Chef, on a organisé l'unité ... "Bronze", c'est ça ? Comme à l'entrainement ... Y a plus qu'à, faut se débarrasser de cette vermine droïde. On vous suit !

Derrière lui, les visages enthousiastes dénotent une envie d'en découdre qui devrait palier - un peu - le manque d'équipement et d'entrainement.

Comme toujours dans l'Alliance, finalement ...


@Uphir Tu n'as rien besoin de demander. Herm, blessé à la cheville et incapable de vous suivre, te tend son plastron.

Tiens, c'est solide comme une armure de chevalier des hololégendes. Un peu lourd peut-être, mais bon ... il ne manque que la visière ! fait-il en faisant référence à ces productions de basse qualité qui tournent sur l'holonet et montrent des hommes en armes se battant à coup de lance sur des montures évoquant des tauntauns à quatre pattes.

Tu gagnes une armure de torse BlasProtect (encaissement +2.)

Pour trimballer votre groupe au point de rassemblement 18T, je veux 1d6 par le premier joueur qui voudra se risquer à assumer la responsabilité d'un échec au dé ^^
« Modifié: octobre 23, 2018, 23:37:59 par Aytan »

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Re : Au point mort
« Réponse #703 le: octobre 23, 2018, 23:19:12 »
Bonne chance camarades!


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Re : Au point mort
« Réponse #704 le: octobre 29, 2018, 22:06:03 »
Je remercie sincèrement Herm pour le don de l'armure. Je ne suis pas une soldat, il est vrai, mais un médecin au front qui ne peut se protéger n'est pas très utile; rester en vie pour pouvoir aider les autres, voilà ce que je ne dois pas perdre de vue !
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Re : Au point mort
« Réponse #705 le: novembre 14, 2018, 12:53:14 »
Lance 1d6
6 = 6
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Re : Au point mort
« Réponse #706 le: novembre 17, 2018, 09:48:14 »
[SYENN, MI CEE, THORMS]

Par une sorte de miracle, votre petit groupe ne croise aucun droïde ennemi sur tout le chemin. Malgré les cliquetis de l'équipement de bric et de broc, malgré le manque de discipline, malgré l'enthousiasme parfois bruyant des jeunes gens enthousiastes qui veulent en découdre et libérer leur vaisseau.
Le groupe hétéroclite finit par arriver au point de rassemblement.

Vous êtes dans un grand hall qui sert de couloir avant l’accès à la passerelle. Les unités Or et Argent sont positionnées dans des salles latérales. TJ-11 est coincé, vous bloquez les sorties. Il n'y a plus qu'à activer l'ouverture pour déferler sur lui et ses droïdes et reprendre le contrôle de la passerelle.

Le silence s'impose dans votre petite armée alors que tous se tournent vers votre petit groupe, attendant manifestement un ordre, un mot, une action ...


<murmure:>Chefs, à vous de nous dire un mot avant qu'on y aille ...

[DAKN]
Tu es resté avec l'unité Or et son caporal. Tout s'est bien passé semble t-il. Les turbolifts ont été activés de façon synchrone, personne n'a à priori été détecté. L'unité Indigo a géré son rôle avec brio.
Plus qu'à pousser la porte et cueillir TJ-11
.

Major, un plan de bataille avant de lancer l'assaut ?

C'est le caporal, chef de l'unité Or qui parle. L'officier des communications attends les ordres en ligne.

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Re : Au point mort
« Réponse #707 le: novembre 17, 2018, 16:24:39 »
Messieurs, nous sommes en position. Vous connaissez mieux que moi vos rôles. L'important est de minimiser la perte de droïdes car nous en avons besoin. Assurez un feu croisé pour les coincer et obligé TJ-ii, le leader à prendre la fuite. Une fois dans la navette il sera piégé et facile à neutraliser.
Que le force soit avec nous.


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Re : Au point mort
« Réponse #708 le: décembre 06, 2018, 16:25:06 »
HRP : Cette scène est le résultat du jet de dé plus haut ^^

A la porte Est, Dakn et ses soldats activent l'ouverture de la porte sans prambule. Les officiers Comme (ou ce qui en tient lieu) ont synchronisé leur travail avec le groupe de 'léquipe Indigo, et les portes Ouest s'activent en même temps.

Dans un cri de rage, les soldats chargent sur la passerelle et sont accueillis par

Un vide de cathédrale.

Le silence assourdissant secondaire à l'absence de la moindre machine consciente - biologique ou mécanique - sur la passerelle fait tâche d'huile. la charge s’arrête d'elle même.
Au centre de la passerelle, devant la place du commandant, le propre fauteuil de Cracken, il y a une caisse de matériaux. Absolument banale, similaire à celle qui peuple tous les navires de l'espace, un containeur standard.

Avec un clic mécanique, celui-ci s'ouvre, révélant une horloge digitale réglée du 05:00.

Le compteur commence alors à décroitre.



04:59
04:58
04:57


Un des soldats de Mi Cee, qui s'était approché du coffre se retourne alors en hurlant.

<hurle:>Une bombe !! Ils ont laissé une bombe !!

C'est le début de la débandade dans l'unité Indigo. en faisant retraite, les apprentis soldats se marchent dessus et n'arrivent guère à passer la porte. Les unités Or et Argent restent imperturbable, mais les deux officiers se tournent vers Dakn.

Major ?

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Re : Au point mort
« Réponse #709 le: décembre 06, 2018, 17:15:00 »
<hurle:>Celle-ci elle est pour moi! Caporal, avez-vous un artificier pour m'assister?

Unité indigo, prenez le contrôle de vos hommes et assurez la protection de l'infirmerie. Unités or, localiser les droïdes... Unité argent, vous devez assurer la protection de l'infirmerie et du poste de commandement.

Lorsque tout le monde sera sortie du poste de pilotage, et que l'artificier sera présent, Dakn tentera de désamorcer la bombe. Pour le moment, il l'étudie.
Lance 2a+2p,Jet de Sabotage (Mécanique) pour connaître le fonctionnement de la bombe

Success:2, Triumph:1
Success

:


 



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Re : Au point mort
« Réponse #710 le: décembre 06, 2018, 21:35:34 »
Un homme barbu sort des rangs.

Major, je suis votre homme. Eren, responsable artificier de l'unité Or. Je vais vous aider dans cette manœuvre ... soyons prudent et prenons notre temps. Cinq minutes, c'est long, ne nous précipitons pas ... Il n'y  pas trente-six façons d'y arriver : soit par l'informatique en piratant le module principal, soit par la mécanique en coupant les fils d'alimentation ... Mais vérifions d'abord que ce n'est pas piégé.

Un jet de dé = 15 secondes
Un triomphe = 3 succès ou une récompense RP que je te donnerai, à ton choix.
Un désastre = tu arrêtes les jets et je te communique un événement désagréable RP
Tu dois réussir les action obligatoires. Tu n'es pas obligé de faire les actions facultatives ... à toi de voir si elles te semblent utiles.
La présence de l’officier artificier te rajoute +1b à tout tes jets. Tu peux choisir de te concentrer pour ajouter un autre +1b ("prendre le temps de réfléchir"), mais cela te coute 15 secondes supplémentaires.[1]. Il ne s'agit pas de ton ordre principal de mission, car cette bombe n'était pas prévue. C'est en revanche bien un sabotage complexe.

Si échec au bout du temps imparti ... Tu verras :)


ActionSuccès à obtenir difficulté Obligatoire ou Facultatif
Ouvrir la boite42dO
Identifier l'absence de mécanisme de sécurité53dF
Identifier les fils d'alimentation42dF
Identifier le fil à couper pour désactiver la bombe42dF
Couper le fil pour désactiver la bombe (si les 2 précédents faits)21d+1cO
Identifier le module d'activité informatique et s'y connecter33dF
Analyser le module d'activité informatique22dF
Désactiver la bombe avec l'informatique21d+1cO

Autour de vous, quelques officiers sont restés pour coordonner les troupes par comlink. L'officier pilote se précipita aux commandes de la frégate, l’officier Com gère le déplacement des troupes. Mais la plupart sont en fait suspendus à votre activité, dans l'attente de votre succès ... ou de votre échec.

 1. Utiliser "sentir la poudre" te couterait 15 secondes et ne révélerait que la présence d'un deuxième explosif dans l'explosif

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Re : Au point mort
« Réponse #711 le: décembre 06, 2018, 22:21:45 »
Soyons donc vigilants et prudents... J'ouvre la boîte... Il ne devrait pas y avoir de problème.
Lance 2a+2p+2b+2d,Jet de Sabotage (Mécanique)

Success:3, Advantage:3
Success

Lance 2a+2p+1b+2d,Jet de Sabotage (Mécanique) 45 secondes

Success:1, Advantage:2
Success
Lance 1b,utilisation de 2 avantages oubliés

Success:1
Success


Après 45 secondes, la boite est ouverte...




 
« Modifié: décembre 06, 2018, 22:24:51 par Eretas »


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Re : Au point mort
« Réponse #712 le: décembre 06, 2018, 22:27:58 »
Citer
Identifier l'absence de mécanisme de sécurité   5   3d   F
[1]

Lance 2a+2p+3b+3d,Jet de Sabotage (Mécanique) aide avantage et temps pour 30 secondes

Success:2, Advantage:3
Success

1minute 15 secondes... <murmure:>Je ne suis pas certain qu'il y aie ou pas des sécurités...
Lance 2a+2p+3b+3d,Jet de Sabotage (Mécanique) aide avantage et temps pour 30 secondes

Advantage:5
Failure

<murmure:>Non, non, pas celui-ci... [2]
Lance 2a+2p+3b+3d,Jet de Sabotage (Mécanique) aide avantage et temps pour 30 secondes moins 15 seconde pour environnement

Success:2, Advantage:5
Success


1 minutes 45 secondes... <murmure:>Allons continuons. Tiens ce fils que je puisse vois ce qu'il y a en dessous.
Lance 2a+2p+3b+3d,Jet de Sabotage (Mécanique) aide avantage et temps pour 30 secondes moins 15 seconde pour environnement

Success:1
Success


Attention, la pince à toucher le caisson...<murmure:>On continu... il reste 3 minutes.

Lance 2a+2p+3b+3d,Jet de Sabotage (Mécanique) aide avantage et temps pour 30 secondes

Success:3, Advantage:2
Success










 1. Je ne suis pas certain de comprendre l'Avantage de cette manoeuvre par contre...
 2. Utilisation de 3 avantage pour sauver 15 secondes sur le prochain jet et 2 autres pour avoir un +b...
« Modifié: décembre 06, 2018, 22:37:36 par Eretas »


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Re : Au point mort
« Réponse #713 le: décembre 06, 2018, 22:39:51 »
Identifier les fils d'alimentation   4   2d   F
D'accord, les fils d'alimentation sont les suivant. Nous devons les localiser...

Lance 2a+2p+3b+2d,Jet de Sabotage (Mécanique) aide avantage et temps pour 30 secondes

Success:3, Advantage:5, Triumph:1
Success
[1]

<murmure:>Le magenta c'est le positif, lequel est le neutre? Il nous bien 1 minute 45 secondes?
Lance 2a+2p+3b+2d,Jet de Sabotage (Mécanique) aide avantage et temps pour 30 secondes moins 15 seconde pour environnement

Success:2, Triumph:1
Success
[2]  Excellent, il ne reste plus qu'à couper le magenta et le cyan... Nous avons 90 secondes au tableau...




 1. Je garde le triomphe pour le RP!
 2. Allons-y pour un second triomphe en RP!
« Modifié: décembre 06, 2018, 22:45:26 par Eretas »


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Re : Au point mort
« Réponse #714 le: décembre 06, 2018, 22:48:19 »
Citer
Identifier le fil à couper pour désactiver la bombe   4   2d   F

Non, je dois savoir quelle fil couper avant... 88 secondes....

Lance 2a+2p+3b+2d,Jet de Sabotage (Mécanique) aide avantage et temps pour 30 secondes

Success:2, Advantage:2
Success

Lance 2a+2p+1b+2d,Jet de Sabotage (Mécanique) aide

Advantage:2
Failure


<murmure:>Putain... Il fait chaud... C'est pas le gris... Il reste 45 secondes
Lance 2a+2p+2b+2d,Jet de Sabotage (Mécanique) aide avantage

Success:4, Advantage:2
Success








« Modifié: décembre 06, 2018, 22:55:06 par Eretas »


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Re : Au point mort
« Réponse #715 le: décembre 06, 2018, 22:54:00 »
Citer
Couper le fil pour désactiver la bombe (si les 2 précédents faits)   2   1d+1c   O

<murmure:>Ok, il ne reste que le orange à couper...

Lance 2a+2p+3b+1c+1d,Jet de Sabotage (Mécanique) aide plus temps plus 2 avantages pour 30 secondes...

Success:5, Despair:1, Advantage:2
Success


<hurle:>Bingo!!!![1]

L'horloge indique 15 secondes....

 1. J'adore cette façon de faire... J'ai des papillons dans l'estomac....  :up:
« Modifié: décembre 06, 2018, 22:56:30 par Eretas »


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Re : Au point mort
« Réponse #716 le: décembre 06, 2018, 23:43:27 »
L'écran clignote sur les 15 dernières secondes, puis s'éteint.[1]

A ton cri de victoire, les soldats renchérissent de plus belle. Le silence de mort qui régnait ici est remplacé par des vivas enthousiastes.
L'homme barbu - tu réalises ne même pas avoir eu le temps de lui demander son nom - te félicite.


Bien joué, vous avez su garder vos nerfs ... Superbe, cette idée de laisser le gris pour vous concentrer sur la phase triple en orange ... J'y aurais jamais pensé. Vous êtes doués !

Mais le triomphe est de courte durée. L'officier Comm s'approche de vous et te lance :

Major ... On a une communication. C'est TJ-11 ! Il est sur toutes les fréquences. Je localise l'émetteur dans la navette principale sur le pont avant[2]


  • Holo-écran
Sur l'écran, une tête de droïde apparait. D’abord silencieux, son visage immobile parait trembler de rage. Derrière lui, le cockpit de la navette et les étoiles autour de la frégate qui s'éloigne lentement. D'une voix contenue, il assène :

Vous ne vous en tirerez pas ainsi. Si je ne peux avoir cette frégate, vous ne l'aurez pas non plus. J'ai laissé une bombe sur la passerelle, et mon départ a du activer le mécanisme. Vous allez tous mourir !

Le droïde balance la tête en arrière et éclate d'un rire étonnamment humain. Puis, sur la bande vidéo - manifestement du direct - une vois métallique intervient.

-Delta32, Amiral TJ-11. Rapport. Hyperdrive hors service. Erreur inconnue.
-Quoi ?
- Delta32, Amiral TJ-11. Rapport. Hyperdrive hors service. Erreur inconnue.
- J'ai compris abruti, répare moi ça !
- Erreur logique. "Abruti" est le matricule par lequel vous désignez 87.3% des droïdes sous votre commandement. Je ne peux affirmer que cet ordre m'est destiné. Erreur logique.
- Pousse toi de là !

Sur l'écran TJ-11 envoie voler le malheureux droïde de pilotage et s'installe à sa place. Il pianote sur des touches, puis finit par abattre son poing doré sur la console.

Une voix humaine intervient alors sur la radio crachotante de TJ-11.

Navette non immatriculée, veuillez mettre en panne. Les forces de l'Alliance vont vous arraisonner. Navette non immatriculée, répondez.

C'est pas vrai ...

La communication se coupe brusquement.

Je vous laisse décrire la fin de la mission, les dernières heures, vos retrouvailles, les dénouements, le retour en grâce des héros auprés de l'équipage et des blessés ... Quand vous aurez conclu ce que vous avez envie de faire, je vous posterai le dernier message ... Spoiler, il est question de remise de médailles sur la passerelle !
 1. Content que ça te plaise ^^
 2. Celle que vous avez sabotés

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

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