Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
décembre 10, 2018, 05:00:10
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Au point mort  (Lu 32431 fois)

Hors ligne Aytan

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    9%
Re : Au point mort
« Réponse #675 le: septembre 17, 2018, 23:26:14 »
Mi Cee fini sa tirade dans le micro alors qu'Aga se tourne vers elle.

Chef, je crois bien que le micro a été saboté.

En effet, une lumière rouge d'erreur s'affiche en clignotant sur le terminal. Cela doit pouvoir se réparer, mais le message n'a pas du correctement passer.
Sans perdre un instant, Til plonge sous la console, regarde quelques instants les fils, ressort et déclare. :

Ca va être plus compliqué que prévu ... Je pense pouvoir réparer, mais il va falloir du temps. En revanche, la communication d'alerte écrite fonctionne toujours ... Chef, vous seriez capable de rédiger un court texte capable de remotiver les cœurs les plus endurcis ! C'est parfait pour vous. Je peux me débrouiller pour relier votre terminal à cette console. Où que nous soyons dans le vaisseaux, vous pourrez désormais vous adresser à tout l'équipage. Mais par écrit, pas par le canal vocal.

C'est une action complexe, à l'instar de ce qu'on fait déjà d'autres joueurs. Voici les règles que je te propose :

Tu peux écrire des pamphlets/poésie à destination des membres du vaisseau pour leur expliquer la situation et les rallier à ta cause en leur proposant, en code dans le message afin que les droïdes ne comprennent rien, un point de rendez-vous pour préparer votre petite armée.
A chaque pamphlet, tu fais un test de charme +2d
Pour chaque succès, tu rallies un membre d'équipage qui comprend le rendez-vous secret et vous rejoindra pour déferler contre les droïdes et TJ-11 à la bataille finale.
Pour chaque échec, ton message est mal compris et le PNJ se rendra au mauvais endroit - ce qui peut potentiellement signer pour lui une mort certaine.
Il y a 47 membres d'équipage actuellement planqué d’après ce que vous avez pu extraire des données sur les membres d'équipage. Quand la somme de tes succés et échec atteindra 47, tu ne pourras plus écrire de pamphlet.
Tu es libre de faire le nombre de pamphlets que tu veux, mais maximum un tout les cinq post et tu dois disposer du temps libre pour se faire.
Un triomphe compte pour deux succès. En cas d'échec du jet, on ne compte que les échecs. En cas de succès du jet on compte les succès ET les échecs.
Je compte sur toi pour écrire des "vrais" textes RP. Si la qualité est là, je t'autorise à relancer un jet une fois si tu le désires.

=> Vous aurez grand besoin de cette aide si vous voulez mettre TJ-11 hors d'état de nuire !

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Blessures
    Stress
  • Jouez bien, jouez plein !

• Activité
    5%
« Réponse #676 le: septembre 18, 2018, 13:04:09 »
J'adresse à ma coéquipière un signe de tête affirmatif, tout à la fois pour la rassurer sur mon état et pour l'encourager à rédiger un texte de motivation pour l'équipage. Puis je m'attelle à soigner le(s) blessé(s).

Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Aytan

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    9%
« Réponse #677 le: septembre 18, 2018, 15:38:07 »
Spoiler
N'ayant tous plus rien à faire ici, vous retrouvez Thorms à l’infirmerie.

Bref résumé :
A l'infirmerie : Des blessés, dont les PNJ de certains d'entre vous. Herm pour Mi Cee est toujours HS et "Le Vieux" est dans un lit, mais les deux autres tiennent à rester à son chevet, donc Thorms n'a plus de sbires.
Mi Cee @Robin  a dans son datapad un canal de communication relié au système d'alerter du vaisseau, lui permettant régulièrement d'essayer de recruter des aides pour l’ultime bataille si vous décidez d'affronter TJ-11. Cf régles au dessus. Elle a 3 sbires qui attendent ses ordres par ailleurs.
Syenn @Uphir Peut envisager de soigner des blessés, ou réfléchir à la suite de la bataille. Elle est à 'linfirmerie.
Thorms @Ezeckiel est à l'infirmerie aussi. Plus de sbires donc, mais peut-être des opérations d'espionnage à envisager ?
Dakn @Eretas A subtilisé un Bombardier H Tempest (un vaisseau) et essaye d'infléchir le cours de la bataille spatiale à l'extérieur du vaisseau.

- La majorité des PNJ importants ont été sauvés des geôles et sont à l'infirmerie. TJ-11 ne semble pas avoir (encore) repéré votre présence ici. Quand il comprendra, nul doute qu'il lancera un assaut massif.
- Vous avez saboté pas mal des plans de TJ-11 pour l’empêcher de s'emparer de tout le vaisseau. Il est bien affaibli, certains de ses lieutenants sont HS, mais il commande toujours le vaisseau et occupe la passerelle. Il faudra l'en déloger si vous voulez récupérer le navire ...

Qu'envisagez-vous pour la suite ?
« Modifié: septembre 18, 2018, 15:47:35 par Aytan »

Hors ligne Mitth'orm'safis
(Ezeckiel)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    1%
« Réponse #678 le: septembre 25, 2018, 20:20:39 »
La majorité des PNJ importants ont été sauvés des geôles et sont à l'infirmerie

Est-ce qu(i; y a un commandant, où on décide nous même?

Hors ligne Aytan

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    9%
« Réponse #679 le: septembre 25, 2018, 23:46:41 »
Le plus gradé est Cracken, il est actuellement dans le coma. Stable et sauvé, mais dans le coma. Les autres sont tous au mieux alités ou refusent de prendre des décisions. Vous êtes seuls et seuls capables d'agir.

(Ezeckiel)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    1%
« Réponse #680 le: septembre 26, 2018, 20:51:32 »
Je me connecte au réseau des caméra du vaisseau pour déterminer combien de robots ennemi il reste face à nous.

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Blessures
    Stress

• Activité
    5%
« Réponse #681 le: septembre 28, 2018, 23:08:18 »
Je regagne l'infirmerie; c'est là où je pense être la plus utile pour le moment...

Hors ligne Aytan

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    9%
« Réponse #682 le: septembre 29, 2018, 16:16:25 »
@Ezeckiel Tu te connectes rapidement au réseau pour constater que rien n'a changé. Les secteurs que vous avez libéré sont toujours libres, l'essentiels des troupes semblent s'être concentrés sur la passerelle, ou dans les vaisseaux spatiaux qui tournent avec Dakn à l'extérieur. Quelques patrouilles, moins d'une dizaine, sillonnent le vaisseau, possiblement à votre recherche. La protection que tu avais mise sur l’infirmerie et quelques autres zones semble ne pas avoir été forcée. Vous n'avez pas encore été détectés.

@Uphir Tu fais le tour médical des blessés pendant que tes collègues réfléchissent. La majorité est stable. Pendant ton absence, quelques malades ont eu besoin de soin, mais ton assistant droïde s'en est parfaitement occupé. Cracken est endormi et stable. Tout est calme et même si tout peut se dégrader à n'importe quel momùent, le droïde médical a ton bip et t'appellera au besoin. Ta présence n'est pas utile pour le moment.

@Robin Plus le temps passe, et plus regards se tournent vers toi, les gens attendent ta prise de décision sur la suite à donner aux événements. Pas seulement ton équipe ou tes amis, mais aussi les blessés, plus ou moins grave qui se posent tous la même question : "et maintenant ?"

A ce moment, précis, Aga lève un sourcil et fait une remarque à la cantonade :

Au fait ... où est passé votre droïde ? Je l'ai plus vu depuis qu'on est arrivé ici ...

(Ezeckiel)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    1%
« Réponse #683 le: septembre 30, 2018, 20:27:08 »
C'est ce que j'étais en train de me demander.

Hors ligne Aytan

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    9%
« Réponse #684 le: septembre 30, 2018, 21:57:53 »
Dans une pièce silencieuse, les terminaux optiques de B1 s'activent d'une lueur jaune.

<pense:>... Localisation ?

Le droïde donne l'ordre à ses servomoteurs de se mettre en action pour se lever et explorer son environnement, mais rien ne bouge.

<pense:>Que ... ?

Ses terminaux optiques clignent une fois, puis deux avant d'explorer la partie inférieure de leur champ visuel. Et de découvrir une curieuse bague sur son torse.

<pense:>Ah. Problème.

La lumière s'allume brusquement et TJ-11 entre dans le local, portant une énorme gatling. B1 réalise qu'il s'agit de la sienne.

Belle arme. J'imagine que tu avais des travers dans ton développement neuro-psychologique pour ressentir le besoin de compenser quelques chose avec ce genre d'objet.

B1 allait répondre, mais un assistant de TJ-11 lui infligea un électrochoc. Ses capteurs de douleurs saturèrent à 98,7% et il ne put prononcer sa remarque caustique.

TJ-11 reprit :

Maintenant écoute-moi. Toi et ta petite bande de dégénérés organiques de compagnie avaient bien mis le bordel dans ma mission. C'est inacceptable. Tu vas payer. Ils vont payer. Mais d’abord, tu vas me révéler l'endroit exact où ils se planquent lâchement. Et vite.

L'assistant relâcha un nouveau choc électrique, et les capteurs saturèrent à 99,2%.

...

...

Dans un petit coin de la pièce, un droïde souris qui nettoyait le sol enregistra la scène. Le fichier fut aussitôt transmis sur le réseau interne où il se mit à circuler à grande vitesse. Rapidement, ceci apparut comme un flux anormal sur le système de surveillance de Thorms, et l'arrivée du signal fit biper son datapad.

(Ezeckiel)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    1%
« Réponse #685 le: septembre 30, 2018, 22:12:41 »
Après une rapide analyse des données enregistrées, je comprends enfin où est notre compagnon.
B1 est dans de sales draps. Il faut se magner si on veut le sauver.
Qui est dispo pour monter une équipe d'assaut?

En ligne Dakn Idlo
(Eretas)

• Sorcier de Bodach
  • Blessures
    Stress
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

• Activité
    10%
« Réponse #686 le: septembre 30, 2018, 22:30:27 »
commando A
La radio de Thorm bip rapidement. Sur la fréquence que Dakn lui a donné avant de partir.
Soldat Thorm, ici l'officier de communication de l'unité or à bord du Coriolis sous les ordre du Major Idlo! Celui-ci veux vous parler.

« Modifié: septembre 30, 2018, 22:33:47 par Eretas »

Hors ligne Aytan

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    9%
« Réponse #687 le: septembre 30, 2018, 22:39:55 »
+1 :up:

@Robin La partie prend un tournant crucial, et ton rôle à cet instant est majeur. Si tu n'es pas disponible prochainement, je serais au regret de jouer cette scéne pour toi. En espérant te croiser :)

(Ezeckiel)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    1%
« Réponse #688 le: septembre 30, 2018, 22:42:17 »
Je vous écoute Major Idlo.

En ligne Dakn Idlo
(Eretas)

• Sorcier de Bodach
  • Blessures
    Stress

• Activité
    10%
« Réponse #689 le: septembre 30, 2018, 22:57:44 »
Thorm! Excellent! Assure toi que le communication soit sécurisé de ton côté. Ici j'assume que c'est la cas, en regardant l'officier de communication.

Nous allons investir le hangar arrière et monter au poste de pilotage. Pour cette opération, vous êtes l'unité Indigo. Nos objectifs sont de détourner l'ennemi vers le hangar avant[1]  afin de lui laisser une porte de sortie et de limiter les pertes. Nous allons tenter de passer par les coursives 23 et 24 pour arriver au point T-23. Il nous faut une diversion de votre part. Si vous pouviez, à mon signal faire monter simultanément l'ensemble des turbolift, notre approche ne devrait pas être détecté. Vous avez quoi comme effectif pour nous rejoindre au point T-19. Ainsi l'ennemi n'aura de choix que de nous affronter, ou fuir par le secteur T-8.

Dakn, pointe sur l'hologramme de la frégate les points de rendez-vous aux deux chef d'unité.
 1. Celui ou nous étions!

En ligne Dakn Idlo
(Eretas)

• Sorcier de Bodach
  • Blessures
    Stress

• Activité
    10%
« Réponse #690 le: octobre 01, 2018, 19:23:24 »
Ah oui Thorn, débloque donc le champs de force du hangar arrière pour nous permettre d'apponter!

(Ezeckiel)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    1%
« Réponse #691 le: octobre 01, 2018, 19:33:43 »
Me retournant vers mes comparses:
Nous sommes officiellement l'Unité Indigo!

Puis cherchant du regard quelques recrues:
Il faut donner un dernier assaut, vous panserez vos plaies et pleurerez vos morts plus tard. Qui est du voyage?

Test de commandement, j'ai 1a, je préfère faire un test assisté avec MiCee ou Syenn.

Hors ligne Mi Cee
(Aytan)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Blessures
    Stress

• Activité
    9%
« Réponse #692 le: octobre 01, 2018, 22:08:12 »
Mi Cee relève les yeux de son datapad à l'appel de Thorms.

Hein ? Non, mais attendez, je suis depuis tout à l'heure dans le réseau des survivants du vaisseau. Je viens de parler avec leur commandant, enfin, échanger par écrit serait plus exact ... J'ai expliqué notre attitude et ce que nous avions fait jusque là... Si Dakn revient avec des troupes, ça devrait suffire ... Ils sont prêt à se joindre à notre assaut final contre ce droïde !

Mi Cee rumine quelques secondes, puis pointe ses trois yeux vers Thorms.

Thorms, mettez-nous en relation avec Dakn. Syenn, joignez-vous à nous. Il nous faut établir un plan d'attaque.

@Ezeckiel Pour la comm, facile, pas de test. En revanche, pour désactiver le bouclier du hangar pour laisser passer la navette d'assaut, test d'informatique +2d

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Blessures
    Stress

• Activité
    5%
« Réponse #693 le: octobre 01, 2018, 22:51:12 »
Je jette un regard ennuyé à ma coéquipière: Nous avons déjà de nombreux blessés; ne pensez vous pas que les deux unités qui nous rejoignent seront suffisantes pour reprendre le contrôle du vaisseau avant que nous ne soyons découverts ?

En ligne Dakn Idlo
(Eretas)

• Sorcier de Bodach
  • Blessures
    Stress

• Activité
    10%
« Réponse #694 le: octobre 03, 2018, 20:58:45 »

Thorms, mettez-nous en relation avec Dakn. Syenn, joignez-vous à nous. Il nous faut établir un plan d'attaque.

Mi cee, ici Dakn. Je suis d'accord avec toi pour le plan d'attaque. Comme je le mentionnais à Throm, mes 2 unités de 10 commandos chacunes monteront par les turbo lifts pour atteindre les intersections 24T[1] et 23 T. Elles seront en mesure de prendre d'assaut le poste de commandement par les porte A et B. Si vous avec vous une unité de commando, l'unité sera l'unité bronze. Elle devrait venir en support au point 18T pour pouvoir supporter soit l'unité or ou l'unité argent au besoin.  Il faut s'assurer de faire monter l'ensemble des turbolift en synchro pour éviter d'être localiser aisément. N'oubliez pas que les droïdes sont des ennemis, mais qu'ils peuvent être reprogrammé. Si vous êtes en mesures de les désactiver, faites le.

C'est pas facile pas de plan...
 1. Corridor 24, étage T

Hors ligne Mi Cee
(Robin)

• Ranger du Nord
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #695 le: octobre 06, 2018, 14:08:59 »
"Le bist est en orbite, je répète, le bist est en orbite... Ici Mi Cee, chef de l'Unité Spéciale 32-A. Notre frégate a été piratée par un groupe de droïdes impériaux inflitrés, mais nous ne nous rendrons pas sans combattre ! Nous sommes déjà 20 à nous être regroupés, nous avons sécurisé la filtration d'air et sauvé le général Cracken. Rendez-vous là où une compagnie s'esclaffe."
Spoiler

"Réalisez que la révolte est là
Droïdes impériaux menèrent le coup bas
Voici que par dizaines nous nous regroupons
Inébranlables nous sommes la Rébellion
Notre foi a rétabli la filtration
Facilitant notre organisation
Immortel est le grand général Cracken
Rassurez-vous bientôt finie est sa peine
Mais pour cela il nous faut l'évacuer
Et vite de la frégate piratée
Reprendre le contrôle sans plus tarder
Implacables les robots nous allons châtier

En avant, soldats de l'Alliance !"

Spoiler

"Camarades de l'Alliance ! C'est la lutte finale, et les droïdes nous vaincrons ! L'Unité Spéciale 32-A dirigée par l'humble Mi Cee, vous guidera sur la route du triomphe ! Déjà, à son actif, de nombreux succès: rétablissement de la filtration d'air du vaisseau permettant à tout être organique de pouvoir envisager le combat avec une sérénité retrouvée, sauvetage du général Cracken, désorganisation des forces ennemies par l'action directe, etc... Alors que le dénouement approche, c'est le moment de ne rien lâcher ! Ils ont la passerelle de commandement, on a les gens ! Que l'éclopé se gausse !"
Spoiler

La suite plus tard^^. Après modification des règles par notre bon MJ ça fait 19 renforts pour 10 paumés.
« Modifié: octobre 06, 2018, 16:48:35 par Robin »

Hors ligne Aytan

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    9%
« Réponse #696 le: octobre 06, 2018, 14:12:53 »
Super RP :up:

Allez, cadeau du MJ, tu peux compter les avantages comme des succès et les menaces comme des échecs ;)

J'attends la suite avec impatience :)

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Blessures
    Stress

• Activité
    5%
« Réponse #697 le: octobre 06, 2018, 14:14:03 »
Sérieux, c'est incroyable ces jets de dés ! :dead:

Hors ligne Mi Cee
(Robin)

• Ranger du Nord
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #698 le: octobre 07, 2018, 11:33:47 »
"Le Droïde et le Gran

F4-8L3, mécanique de son état,
nourissait pour les créatures une froide rancoeur.
Vagabond tyrannique il accablait la vie de ses attentats,
Et lorsque le Gran croisa vît en lui un alambiqueur.
Pourquoi êtes-vous si contemplatif, dit l'automate.
J'admire, dit l'animal: la Nature et ses acousmates.
Quelle impudence, reprit la machine. Je ne suis pas anastigmate,
et votre manège est percé. Voilà le bipède en casemate.
Sans lamentations il refuse son sort
Et vaillant appelle ses consorts.
Rusant il parvient à s'offrir un peu d'air
Dans l'attente de la salvation du magistère.
Dès lors que les compères sont assemblés
L'assaut contre l'invention est donné.
Pour l'engin c'est la fin, et il se plaint:
Par quel maléfice êtes-vous si pleins ?
Et le Gran de répondre: tu es seul à blâmer
Pour n'avoir pu arrêter la réunion des estropiés."

Spoiler

"TJ-11, tête de bronze

La boite de conserve en chef, pied nickelé de l'infiltration à la petite semaine, se croit à l'abri maintenant que ses miches rouillées pourissent sur le siège amiral de notre belle frégate. Il se fout le doigt dans le dispositif optique jusqu'à la jointure articulée ! Nous sommes déjà des dizaines à avoir pu nous regrouper pour mettre en place la contre-attaque, tu parles d'un génie du mal ! Non content de nous avoir laissé rétablir la filtration d'air, ce qui met complètement à l'eau sa pitoyable tentative de nous vaincre sans combattre, il nous a de plus permis de sauver le général Cracken ! Question ramassis de ferraille débile, Tête de Bronze et ses copains sont hors catégorie ! Il est maintenant temps de donner le coup de grâce et de mettre fin à cette pantalonnade ridicule, que les handicapés se marrent, parce que bientôt les prothèses vont voler."

Spoiler
« Modifié: octobre 07, 2018, 12:38:25 par Robin »

Hors ligne Aytan

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    9%
« Réponse #699 le: octobre 15, 2018, 22:15:12 »
Je résume :
Unité Or : Unité d'assaut rebelle de 10 hommes => Recruté par Dakn
Unité Argent : Unité d'assaut de 10 hommes => Recruté par Dakn
Unité Bronze : Unité de soldats/techniciens/volontaires de 30 hommes => Recrutés par Mi Cee
Unité Indigo : votre équipe (les PJ).

Le plan de Dakn est de vous retrouver tous devant la passerelle et soit de les combattre, soit de les forcer à fuir vers la navette piégé.

=> Je vous laisse décrire entre vous les mouvements de troupes, jusqu'au point 18T, dernier endroit où vous serez encore discret vis à vis de TJ-11. Vous annoncerez vos intentions là-bas.[1]
 1.  Selon la qualité du RP que vous me faites avant cette bataille finale, je verrais si je vous mets des bâtons dans les roues ou non à l'arrivée ^^

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !