Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
août 21, 2018, 05:46:37

AuteurSujet:  Au point mort  (Lu 23533 fois)

Hors ligne Mitth'orm'safis
(Ezeckiel)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    6%
Re : Au point mort
« Réponse #625 le: mai 30, 2018, 20:31:42 »
A la proposition de MiCee que Darkn et Thorms prennent le hangar avant, je repond...
Ok, on y va! J'embarque mes trois gars avec nous!

Puis je fais signe à mes trois sbires de nous suivre.

Hors ligne Aytan

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    4%
« Réponse #626 le: juin 10, 2018, 20:55:45 »
@Uphir @Corback @Robin

Vous formez rapidement le groupe et prenez la direction de la Salle de Comm pendant que Dakn et Thorms se dirigent vers une autre passerelle. B1 ne semblant pas concerné par le problème et Mi Cee ayant déjà son escouade à s'occuper, c'est Syenn qui récupère la responsabilité de choisir le chemin de route.
Rapidement, vous arrivez à une intersection. D’après le plan, vous pourriez soit vous rendre à la porte principale de la salle de Comm, ouvrir et voir ce qu'il se passe avec le risque de tomber sur des droïdes en pleine surveillance ; soit essayer de contourner le problème en rejoignant une pièce annexe située derrière la salle des Comm pour faire un premier état des lieux avant d'y entrer. Par contre, d’après le plan, vous faufiler dans cette deuxième pièce reviendrait à vous coincer dans un cul de sac en cas d'affrontement imprévu ...

Je vous laisse en discuter.

Hors ligne Mi Cee
(Robin)

• Ranger du Nord
  • Blessures
    Stress

• Activité
    1%
« Réponse #627 le: juin 11, 2018, 05:13:10 »
Voyant que Syenn s'arrête au croisement, Mi Cee lève la main pour intimer aux techniciens de faire de même. Examinant rapidement le plan aux côtés de la Twi'lek, elle déclare:
Notre but étant de détourner l'attention du hangar avant, je propose une entrée fracassante par la porte principale. 5 droïdes légers sont stationnés dans la salle des communications, B1 ne devrait en faire qu'une bouchée, façon de parler.

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Blessures
    Stress
  • Jouez bien, jouez plein !

• Activité
    2%
« Réponse #628 le: juin 11, 2018, 16:42:56 »
Je n'aime pas l'idée de nous exposer inutilement au danger, mais si le but est d'attirer l'attention... J'ai malgré tout une petite moue à l'idée de ce qui nous attend derrière la porte.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mi Cee
(Robin)

• Ranger du Nord
  • Blessures
    Stress

• Activité
    1%
« Réponse #629 le: juin 12, 2018, 12:26:54 »
Peu surprise par la réaction de sa camarade, Mi Cee se tourne vers le droïde: B1, à combien évalues-tu nos chances de nous débarasser des ennemis en salle de communications sans subir de dégât majeur ?

Hors ligne Aytan

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    4%
« Réponse #630 le: juin 13, 2018, 23:03:39 »
@Corback Une idée ? Mi Cee a besoin d'une évaluation chiffrée digne d'un vrai droïde ^^

Hors ligne Mi Cee
(Robin)

• Ranger du Nord
  • Blessures
    Stress

• Activité
    1%
« Réponse #631 le: juin 14, 2018, 03:22:57 »
Ou d'un MJ calé en statistiques ;)

Hors ligne Aytan

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    4%
« Réponse #632 le: juin 14, 2018, 21:38:54 »
Je voulais vérifier si Corbak était bien parmi nous dans le nouveau fil :)

B1 reste silencieux aux remarques de Mi Cee. Peut-être une révision serait-elle nécessaire, ou alors il a subi trop de dégâts au précédant combat ... Aga finit par prendre la parole devant le silence gênant qui s'installe.

Cinq droïdes, c'est beaucoup pour un assaut frontal. A part B1, nous n'avons pas de vrai combattant. Ça pourrait passer avec une tactique de guérilla, type assaut éclair avec pièges associés, mais faut pas se louper. D'un autre côté, c'est peut-être le meilleur moyen d'éviter que l'alarme soit donnée ... A l'époque où j'étais sur Chandrilla, dans les prémices de la rébellion contre le gouverneur Weizel, c'est ainsi que nous agissions face à un ennemi plus puissant : Tendre des pièges, attaquer, faire retraite et laisser les ennemis se détruire seuls dans les pièges. Ça marchait bien contre les troopers, alors pourquoi pas contre les droïdes ...

L'escouade de Mi Cee marche en formation désordonnée autour d'elle, ses membres armés ne font pas particulièrement attention à leur environnement.[1]
 1. Je t'invite à prendre soin de ton équipe : marque dans ta feuille de perso leurs petits noms, leurs états, leurs forces, leurs faiblesses... EDIT : Tu l'as déjà fait, c'est parfait. Marque leurs histoire au fur et à mesure que je l'alimente ^^ Et parle du pauvre Herm, aussi, resté soigné à l'infirmerie ... C'est aussi tout ça la gestion d'un chef de groupe. A partir d'ici, je ne te signalerai plus tes oublis ;)
« Modifié: juin 14, 2018, 21:41:02 par Aytan »

Hors ligne Mi Cee
(Robin)

• Ranger du Nord
  • Blessures
    Stress

• Activité
    1%
« Réponse #633 le: juin 15, 2018, 12:20:44 »
Mi Cee, songeuse, sent bien que son groupe est majoritairement opposé à un assaut frontal. Elle choisit donc de se ranger à l'avis d'Aga, tout en se demandant bien comment un ancien guérillero a pu finir électromécanicien. Il faudrait lui demander à l'occasion.

Très bien, l'alarme sera de toute façon donnée lorsque nous passerons notre appel à tout le vaisseau... Cependant, en guise de pièges, de quoi disposons-nous ? Pour que tes mini-charges endommagent les droïdes, il faudrait directement les coller sur leurs carcasses, non ?

Hors ligne B1-X3
(Corback)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #634 le: juin 15, 2018, 21:21:57 »
Désolé j'ai été assez absent ces derniers jours suite à un gros changement de rythme IRL. Je vais essayer de suivre mieux.

Lance 1p,Jet de Stratégie (Int)

Advantage:2
Failure

Suivant jusque là le groupe de façon passive, j'émet soudain quelques notes de musique.

*Musique de démarrage Windows 95*

Confus: Désolé, il semble que mon système d'exploitation ait rencontré une erreur qui m'a forcé à redémarrer.
Analyse: Si nos adversaires ne disposent que de simples blasters j'estimes nos chances de subir des dégâts significatif à une sur un million. Etonnament mes circuits logiques m'indiquent que les chances sur un million se produisent neuf fois sur dix[1]. Probablement un autre bug.
 1. Si quelqu'un comprend la référence. ;D

Hors ligne Aytan

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    4%
« Réponse #635 le: juin 15, 2018, 22:57:27 »
 :up:[1]

Agamenès répond, l'air un peu géné à Mi Cee :

Je n'ai que des microcharges, c'est vrai, mais avec un peu de temps, quelques outils, je pourrais peut-être esayer de bricoler u filet explosif, qu'on pourrait tendre au dessus de leur tête ? Ou Til[2], plus compétent que moi en Informatique, pourrait reprogrammer une porte coupe-feu pour leur tomber dessus s'ils nous poursuivent ... A moins que vous n'ayez d'autres idées ?

Dawn, d'une petite voix fluette, enchérit :

Aprés, on peut toujours essayer la voie discrète ...
 1. Une histoire de quatre éléphant portés par une tortue, peut-être ? ^^
 2. J'ai rajouté un détail sur ta feuille de perso, il y avait 4 techniciens au début de ton groupe, Herm étant blessé, tu n'en as plus que 3 : Aga, Til et Dawn.

Hors ligne Mi Cee
(Robin)

• Ranger du Nord
  • Blessures
    Stress

• Activité
    1%
« Réponse #636 le: juin 16, 2018, 09:36:09 »
[1]

Après quelques instants de réflexion, Mi Cee reprend la parole:

Oui, il nous faudra nous faufiler discrètement jusqu'à l'arrière-salle. De là, Til pourra pirater la porte arrière de la salle des communications. Nous attirerons les droïdes et refermerons la porte sur eux. Au même moment, B1 entrera avec fracas par devant. Entre la surprise et les dégâts occasionnés par la porte-guillotine, dont nous pouvons espérer qu'elle mette un à deux ennemis hors d'état, nous devrions pouvoir nous en sortir. Qu'en dites-vous ?

Sans attendre de réponse, la Gran se tourne vers Aga:

Nous n'avons pas beaucoup de temps, et je pense que tes microcharges pourront nous être plus utiles ailleurs, sourit-elle.

[2]

1. Je dirais même plus: Oook !
 2. Merci, n'ayant eu aucune info sur Til jusqu'à présent je ne l'avais pas mentionné. Ses compétences tombent à pic ;)
« Modifié: juin 16, 2018, 09:39:27 par Robin »

Hors ligne Aytan

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    4%
« Réponse #637 le: juin 17, 2018, 23:41:18 »
Til, petit homme sec et nerveux, hausse les épaules en renfonçant ses mains dans ses poches, son arme en bandoulière.

Comme vous voulez, moi je suis. Patron, on se remet pas en formation comme l'autre fois ?

Vous divisez le groupe en deux, c'est ça ? B1 devant la porte principale (front) et le reste du groupe a la porte de derrière (back) ? Voici l'état des lieux.

Code: Text [Sélectionner]
  1.  
  2.                                           |    |
  3.                                           |    |
  4.             /-----------------------\     |    |
  5.             |          back         |     | G  |
  6.             |  P|-------||-------|  |     |    |
  7.             |   |    D       D   |  |     |    |
  8.             |   |        D       |  |     |    |
  9.             |   |  D             |  |     |    |
  10.             |   |C           D   |  |     |    |
  11.             |   |-------||-------|  |-----|    |
  12.             |         front                    |
  13.             |P                                 |
  14.             \-----------------------------|    |
  15.                                           |    |
  16.                                           |    |
  17. P = Prises réseaux
  18. G = position actuelle du groupe
  19. D = Droïde ennemi
  20. C = Console à pirater
  21.  
  22.  
[1]
 1. Je suis fan de Dwarf Fortress ^^
« Modifié: juin 18, 2018, 22:35:54 par Aytan »

Hors ligne Mi Cee
(Robin)

• Ranger du Nord
  • Blessures
    Stress

• Activité
    1%
« Réponse #638 le: juin 19, 2018, 06:53:37 »
Non, Til, on va adopter une autre tactique cette fois-ci. Il nous faudra être le plus discret possible pour atteindre la prise réseau à l'arrière. Tu va te faufiler au point P1, je me tiendrais au point A pour coordonner le tout. Syenn avec nous, au cas où les choses tournent mal. Enfin, Aga et Dawn, vous couvrirez B1. Une fois qu'il aura lancé l'assaut, Til réouvrira la porte arrière et nous nous joindrons au combat.

|    |
                                                     |    |
                /-----------------------\     |    |
                |          back        A   |     | G  |
                |P1|-------||-------|  |      |    |
                |   |    D       D      |  |      |    |
                |   |        D           |  |      |    |
                |   |  D                 |  |      |    |
                |   |C           D      |  |      |    |
                |   |-------||-------|  |-----|     |
                |         front                           |
                |P                                         |
                \-----------------------------|    |
                                                       |    |
                                                       |    |
    P = Prises réseaux
    G = position actuelle du groupe
    D = Droïde ennemi
    C = Console à pirater
    A = Position de Mi Cee et Syenn avant l'assaut

D'après les règles un PJ et son escouade sont censés rester ensemble. Du coup est-ce que mon plan est faisable ?
« Modifié: juin 19, 2018, 07:06:20 par Robin »

Hors ligne Aytan

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    4%
« Réponse #639 le: juin 21, 2018, 22:42:01 »
Aga et Dawn échangent un regard, et c'est Aga qui verbalise leurs craintes.

On reste avec toi, chef. On s'est promis de te protéger, et on va te couvrir toi ... A moins que ce soit un ordre officiel[1], et il faudra qu'on réfléchisse à ce qu'on fait.

Til intervient :

Et moi, du coup ? Je piège la porte arrière pour qu'ils soient écrasés dans leur fuite ou pas ? On ouvre juste les deux portes et feu ?

J'attends un petit post de Syenn et B1 pour faire avancer le débat:)
 1. Jet de commandement +2d - s'ils avaient le trait discipline, y aurait pas besoin, mais c'est des rebelles ^^

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Blessures
    Stress

• Activité
    2%
« Réponse #640 le: juin 21, 2018, 22:51:14 »
Je n'ai pas grand chose à dire, je ne suis pas une stratège... :-\

Hors ligne Mi Cee
(Robin)

• Ranger du Nord
  • Blessures
    Stress

• Activité
    1%
« Réponse #641 le: juin 22, 2018, 16:05:23 »
Question technique: la prise P1 permet de contrôler la porte arrière, et la prise P la porte avant, c'est bien ça ?

Hors ligne Aytan

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    4%
« Réponse #642 le: juin 22, 2018, 22:48:23 »
Les deux prises permettent un accès aux mêmes choses, à savoir les portes, la sécurité de la pièce et peut être d'autres choses visibles avec un test d'informatique.

Hors ligne Mi Cee
(Robin)

• Ranger du Nord
  • Blessures
    Stress

• Activité
    1%
« Réponse #643 le: juin 23, 2018, 08:57:20 »
Il n'est pas dans la nature de Mi Cee de forcer la main de ses coéquipiers, aussi choisit-elle de prendre en compte leurs remarques.

Très bien, dans ce cas, nous serons tous au point A, sauf Til et B1. Til, justement, à mon signal tu ouvriras les deux portes, cela devrait attirer les droïdes. Tu les refermeras sur eux, avant de les rouvrir pour que l'on puisse lancer l'assaut. Il faudra s'assurer qu'il n'y ait pas de caméra de sécurité en état de marche autour de la salle. Notre but pour le moment est d'être discrets, alors en avant !

Je ne sais pas si c'est très clair^^
1: Til fait ouvrir les deux portes, avant et arrière.
2: Les droïdes intrigués vont voir de quoi li retourne -> c'est là qu'il peut y avoir un couac, si les droïdes sont trop méfiants et/ou ont un moyen de pouvoir vérifier l'extérieur de la salle sans en sortir (type caméras de sécurité).
3: Til fait se refermer les portes sur ceux qui se sont avancés pile en dessous.
4: B1 se positionne devant la porte avant, nous autres la porte arrière.
5: Til fait se réouvrir les portes, et feu nourri !

EDIT: l'escouade de Mi Cee passe en mode Silence Radio, +1b aux jets de Discrétion.
« Modifié: juin 23, 2018, 09:04:43 par Robin »

Hors ligne Aytan

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    4%
« Réponse #644 le: juin 23, 2018, 22:14:40 »
Une réaction de  B1 et Syenn ? Même pour dire qu'ils se sentent à l'écart ...

Lundi soir à priori je poste la suite, il va me falloir :
- Jet de discrétion +1b pour tout le monde pour l'approche
- Jet d'informatique pour Til de la part de Mi Cee (2a+1p+2d) pour appliquer le plan
- Jet de calme pour tout le monde pour l'ordre d'initiative

Hors ligne Mi Cee
(Robin)

• Ranger du Nord
  • Blessures
    Stress

• Activité
    1%
« Réponse #645 le: juin 24, 2018, 05:37:29 »
"Jet de discrétion pour tout le monde" c'est un pour l'escouade ou un par technicien ?

EDIT: Je vais faire les autres jets pour faire avancer le truc.

Lance 2a+2d+1b,Jet de Discrétion pour Mi Cee(Ag)

Advantage:2, Failure:2
Failure

Lance 2a+1p+2d,Jet d'Informatique de Til(Int)

Success:2, Advantage:2
Success

Lance 3a+1p,Jet de Calme pour l'initiative (Pré)

Success:3, Advantage:4
Success

RE-EDIT: Tu comptes tous les jets de discrétion ensemble comme pour la dernière fois ?
« Modifié: juin 24, 2018, 06:08:28 par Robin »

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Blessures
    Stress

• Activité
    2%
« Réponse #646 le: juin 24, 2018, 09:38:16 »
Je me contente d'un signe de tête pour acquiescer au plan de ma coéquipière; je n'ai de toute façon rien de mieux à proposer. Je dégaine mon pistolet blaster, ce qui n'est pas sans provoquer un léger frisson au souvenir de la dernière fois où j'ai eu à en faire usage; on ne peut pas dire que cela s'était bien passé !

Spoiler

Hors ligne Aytan

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    4%
« Réponse #647 le: juin 29, 2018, 22:32:41 »
@Corback On attend plus que toi :)

@Robin : Tous les jets comptent ensemble, vous êtes un groupe en approche, et vous faites potentiellement tous du bruit. Tu jettes les dés pour ton escouade comme si c'était toi. En fait, ton escouade te permet de lancer un jet de compétences avec leur compétence au lieu de la tienne, en terme de jeu, c'est toi qui fait toutes les actions.

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Blessures
    Stress

• Activité
    2%
« Réponse #648 le: juillet 12, 2018, 07:38:54 »

Hors ligne Aytan

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    4%
« Réponse #649 le: juillet 12, 2018, 23:05:10 »
On va continuer sans lui juqu'à ce qu'il nous rejoigne. Je poste la suite demain.

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !