Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
octobre 21, 2018, 14:09:13
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Au point mort  (Lu 28067 fois)

Hors ligne Mi Cee
(Robin)

• Ranger du Nord
  • Blessures
    Stress

• Activité
    7%
Re : Au point mort
« Réponse #575 le: mai 18, 2018, 05:53:59 »
Concentrée sur la tâche à accomplir, Mi Cee ne remarque pas l'état piteux dans lequel se trouve Dakn. Il faut dire que celui-ci n'est pas le premier pour se plaindre. Coordonnant sa petite troupe avec une fermeté feinte qui cache à peine l'état de tension dans lesquels se trouvent son corps et son esprit, la Gran s'engage prudemment dans le couloir, espérant ne pas avoir à affronter d'autres adversaires sur le chemin de l'infirmerie.
« Modifié: mai 18, 2018, 06:05:06 par Robin »

Hors ligne B1-X3
(Corback)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #576 le: mai 18, 2018, 08:36:32 »
Du coup on a strictement rien fait ici? On leur laisse les données? On ne peut pas au moins bousiller physiquement les points d'accès?

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

• Sorcier de Bodach
  • Blessures
    Stress
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

• Activité
    5%
« Réponse #577 le: mai 18, 2018, 12:41:20 »
Tu ne réussis pas à bloquer l'accés aux données[1]. Cependant, tu laisses en place un traceur qui devrait permettre de retenter le coup à distance, peut-être par un informaticien plus entrainé (un avantage).

Ou allez vous tous ?
 1. Le jet est un échec, donc ton objectif principal n'est pas atteint

Moi j'ai râté.... Tu peux essayer.

Hors ligne B1-X3
(Corback)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #578 le: mai 18, 2018, 13:33:08 »
Je vais être claire: moi si j'essayes je blast tous les terminaux et basta. :P
« Modifié: mai 18, 2018, 13:47:47 par Corback »

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

• Sorcier de Bodach
  • Blessures
    Stress

• Activité
    5%
« Réponse #579 le: mai 18, 2018, 13:41:04 »
C'est une idée... Allons-y!

Dakn tire dans le terminal...
Lance 2a+2p,Jet de Dist. Légère (Ag)

Success:5, Advantage:1
Success

Hors ligne B1-X3
(Corback)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #580 le: mai 18, 2018, 13:47:32 »
Je ne sais pas si c'est vraiment la peine de lancer les dés pour tirer sur des terminaux sans défense. ;D

Ravi que ma suggestion ait trouvé un écho, j'entreprend de cribler les terminaux de blasters en prenant soins de détruire les interfaces informatiques et pas seulement les écrans.

Hors ligne Mi Cee
(Robin)

• Ranger du Nord
  • Blessures
    Stress

• Activité
    7%
« Réponse #581 le: mai 18, 2018, 17:13:32 »
<pense:>Espérons que les datamémoires ont été sauvegardés ailleurs...

;D

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

• Sorcier de Bodach
  • Blessures
    Stress

• Activité
    5%
« Réponse #582 le: mai 18, 2018, 17:42:13 »
J'aurai éliminé que le port d'accès...  :o

Hors ligne B1-X3
(Corback)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #583 le: mai 18, 2018, 18:43:14 »
 >:D

En ligne Aytan

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    11%
« Réponse #584 le: mai 19, 2018, 22:07:43 »
Vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Vous assumerez les conséquences de vos choix  >:D

Le trajet se passe sans souci. La vigilance d'Aga et du reste de l'équipe de Mi Cee vous permet de passer sans embuche par un chemin sur. Vous finissez par arriver à l'infirmerie où vous retrouvez Thorms et Syenn.

Vous êtes à nouveau tous sur ce fil ! :) A vous de discuter de la suite et de me dire ce que vous faites.

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

• Sorcier de Bodach
  • Blessures
    Stress

• Activité
    5%
Re : Re : Au point mort
« Réponse #585 le: mai 19, 2018, 22:42:59 »
Allons rapidement vers l'infirmerie. Ensuite nous nous dirigerons vers le poste de communication et l'hangar à l'avant.

Il cherche du regard où pourrait se trouver les chambres des officiers pour mettre la main sur les armes lourdes manquantes.

Hors ligne B1-X3
(Corback)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #586 le: mai 19, 2018, 23:38:49 »
S'il y a des locaux techniques ou des réserves j'essaies de mettre la pince sur des kits de réparation sur le chemin.

Hors ligne Mi Cee
(Robin)

• Ranger du Nord
  • Blessures
    Stress

• Activité
    7%
« Réponse #587 le: mai 20, 2018, 10:03:00 »
De retour à l'infirmerie, Mi Cee en profite pour souffler un peu, se présente aux trois nouveaux membres de l'équipe qui ont suivi Thorms et s'enquiert de l'état de santé des patients de Syenn, notamment Cracken. Elle soupire de soulagement quand elle entend cette dernière lui confirmer que le général est tiré d'affaire...pour le moment.

<pense:>Voilà au moins une chance de tirer tout ça au clair...

Puis la Gran se pose dans un coin, attendant que chacun ait fait ce qu'il a à faire.

<pense:>Ces nouvelles recrues ne seront pas de trop. On se dirige vers la conclusion et l'on va devoir se battre divisés contre un ennemi acculé qui n'aura rien à perdre...

Lance 3a+1p,Jet de Calme pour déstresser(Pré)

Success:2, Advantage:2
Success

« Modifié: mai 20, 2018, 10:07:19 par Robin »

En ligne Aytan

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    11%
« Réponse #588 le: mai 20, 2018, 22:38:50 »
@Eretas Tu repères bien des portes, semblables à celles dont IG est sorti, mais elles sont verrouillées, et tu ne vois pas comment les ouvrir ... à moins de prendre du temps et quelques explosifs.

@Corback La route se passe rapidement, et discrètement. Vous ne voyez rien qui ressemble à un local technique sur le chemin. Tu peux fouiller dans l'infirmerie si tu le souhaites.
Quand vous arrive, Syenn est en train de contrôler un robot qui opère son bras. Elle est trés concentrée sur sa tâche, et elle vous semble surtout épuisée ! Manifestement, gérer la masse de blessés l'a beaucoup occupée ... Le temps qu'elle finisse ses opérations, Mi Cee fait connaissance des trois nouveaux membres du groupe, qui parlaient entre eux dans un coin de la salle. Il y a là un jeune homme et un vieux, probablement son père ou son grand-père, qui sont en pleine discussion, et un colosse silencieux qui les regarde. Tu les interromps en plein débat.

T'es qui toi ?

Le plus vieux a l'air un peu hargneux, en se tournant vers Mi Cee, se demandant bien ce que la Gran peut lui vouloir.

Hors ligne Mi Cee
(Robin)

• Ranger du Nord
  • Blessures
    Stress

• Activité
    7%
« Réponse #589 le: mai 21, 2018, 06:15:21 »
Salutations, je me nomme Mi Cee, et nous sommes dans la même...galère, sourit-elle, se rendant bien compte que la situation quelque peu particulière a pu altérer certains esprits. Puis, avisant les uniformes d'assaut des trois nouveaux venus: En tout cas, je suis soulagée de vous trouver ici, nous ne partions pas avec l'avantage en termes de puissance de feu... Comment nous avez-vous retrouvés ?
« Modifié: mai 21, 2018, 07:32:00 par Robin »

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Blessures
    Stress
  • Jouez bien, jouez plein !

• Activité
    4%
« Réponse #590 le: mai 21, 2018, 10:58:34 »
Mon soin n'est pas parfait, je me sens encore un peu fébrile après la charge de travail et les blessures que j'ai encaissé[1], mais, néanmoins, je souris à mes coéquipiers de retour... sourire qui se crispe un peu en voyant l'état de certains d'entre eux. Les combats ont dû être rudes à en juger par, notamment, le gros trou dans le thorax de B1-X3. J'analyse rapidement qui a besoin de soins prioritairement. A priori, Dakn est mal en point. Aussitôt, je lui désigne un lit disponible...

Allongez vous, je m'occupe de vous de suite !

Je termine "d'arroser" ma plaie au bras avec une solution antiseptique; ce n'est pas le nec plus ultra mais d'autres ont besoin de moi, donc cela fera bien l'affaire. Alors que je prépare les moniteurs pour un nouvel examen, je m'adresse aux trois rebelles suspicieux, suppléant ainsi Mi Cee.

Ils sont avec nous, vous n'avez rien à craindre ! remarque générale au final qui s'adresse un peu à tout le monde.
 1. Cf mon échec dans le post "Syen à l'infirmerie".
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

• Sorcier de Bodach
  • Blessures
    Stress

• Activité
    5%
« Réponse #591 le: mai 21, 2018, 17:45:19 »
Nous n'avons pas beaucoup de temps... Il faudra que les soins soient rapides, sinon une charge de med pack devra faire l'affaire...
Content de voir tout le boulot que tu as réalisé!

Voyant les 3 rebelles....Vous savez vous battre? Nous avons beaucoup d'opposition.

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Blessures
    Stress

• Activité
    4%
« Réponse #592 le: mai 21, 2018, 21:05:50 »
Merci. Je crois qu'ils sont tous hors de danger désormais, y compris Cracken... même si son état nécessite un transfert vers une frégate médicale ! Je commence à examiner Dakn tout en le laissant faire connaissance avec nos renforts de dernière minute. Je me contente juste d'instructions très brèves pour faciliter l'examen... et les soins.

Ne bougez pas... levez le bras... ok !

Spoiler

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Blessures
    Stress

• Activité
    4%
« Réponse #593 le: mai 21, 2018, 21:07:49 »
@Eretas Tu récupères 9 cases (3 succès + 4 Int + 2 Chirurgien).

Voilà ! Vous devriez déjà sentir les effets des anti-douleurs; dans quelques jours, cela n'y paraitra plus !

En ligne Aytan

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    11%
« Réponse #594 le: mai 21, 2018, 22:45:15 »
Le colosse, silencieux jusque là, répond à la question de Mi Cee.

Nous sommes un groupe de surveillants, affecté à cette mission entre deux missions extérieures. Enfin, en ce qui me concerne. Eux sont intendants. Mais ils savent tenir une arme. Je suis un ancien mercenaire. Vous êtes le chef d'unité. Quel est l'état de la situation ?
Son ton est formel, un peu plus et il se mettrait au garde à vous.

Hors ligne Mi Cee
(Robin)

• Ranger du Nord
  • Blessures
    Stress

• Activité
    7%
« Réponse #595 le: mai 22, 2018, 11:37:36 »
Devant l'attitude professionnelle du soldat, Mi Cee se tend quelque peu. <pense:>En voilà un qui n'est pas là en vacances. Tâchons de faire bonne impression.

La situation est moins désespérée qu'il y a quelques dizaines de minutes. Comme vous le savez, une équipe de droïdes impériaux a pris le contrôle de la frégate. La seule chose qui les empêche de sauter dans l'hyperespace, c'est la présence d'une flotte de l'Alliance qui en ce moment même mène un combat qu'elle ne peut gagner. Nous avons deux objectifs: rassembler nos pilotes pour qu'ils aillent lui prêter main forte, et empêcher le commandant droïde de s'échapper. Voici donc le plan: nous divisons nos forces en deux, le premier groupe se rend à la salle des communications annexes pour envoyer un message à tout l'équipage encore en état de se battre, et surtout aux pilotes restants. Le second groupe se rendra au hangar avant pour y tendre un piège au chef ennemi. Nous pouvons prévoir que ce dernier, s'il voit que nous avons l'avantage, tentera de s'enfuir avec l'une des navettes sentinelles qui y sont stationnées. Nous le ceuillerons à ce moment.

Puis, marquant une courte pause pour regarder ceux qui l'entourent.

Qu'en dites-vous ?

Hors ligne B1-X3
(Corback)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #596 le: mai 22, 2018, 14:35:29 »
Je fouilles les environs toujours à la recherche de kits de réparation.

Lance 1a+1p,Jet de Perception (Ru)

Success:2, Advantage:1
Success

Requête d'information: Savons nous où sont concentrées les forces ennemies?

Réparer mon arme prendrait combien de temps?

En ligne Aytan

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    11%
« Réponse #597 le: mai 22, 2018, 15:56:25 »
Tu trouves deux kits de réparation dans le placard de maintenance des droïdes. Le droïde médical - qui s'appelle B1 également - te regarde d'un air outré en te voyant prendre les kits.

Tu peux tenter (ou demander à quelqu'un de tenter) un jet de mécanique +2d pour réparer ton arme.

Hors ligne B1-X3
(Corback)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #598 le: mai 22, 2018, 18:55:12 »
Devant le scanning optique hostile de B1 (pas de liens de parentée. Nous ne sortons clairement pas des mêmes chaînes de montage), je me permet de communiquer à ce dernier tout en fixant un kit sur le trou de mon thorax:

Diplomatique: A moins que vous ne comptiez affronter nos adversaires avec un blaster, j'aurai plus besoin de ces kits que vous. Si vous étiez assez aimable pour boucher la brèche à l'arrière de mon torse…?

Pendant que je me fait raffistoler le demande à Dakn, qui lui aussi a été réparé:

Question: Pourriez-vous réparer mon fusil? Je crois que j'ai surchargé lors du dernier échange de tirs. Je vous en serais reconnaissant.

2 kits utilisés plus celui que j'avais ca fait 3. Il me semble que c'est le maximum pour un certain temps.

Hors ligne Mi Cee
(Robin)

• Ranger du Nord
  • Blessures
    Stress

• Activité
    7%
Re : Re : Au point mort
« Réponse #599 le: mai 22, 2018, 19:44:23 »
Requête d'information: Savons nous où sont concentrées les forces ennemies?

TJ-11 a envoyé ses lieutenants et leurs escouades aux points stratégiques du vaisseau, s'il lui reste des troupes elles sont surement stationnées à proximité de la passerelle de commandement du vaisseau...Mais on pourrait se brancher sur le réseau de vidéosurveillance pour en avoir le coeur net, n'est-ce-pas Thorms ?

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !