Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
janvier 17, 2019, 03:09:36
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Au point mort  (Lu 36191 fois)

Hors ligne Aytan

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
Re : Au point mort
« Réponse #50 le: avril 01, 2017, 22:15:19 »
Vous arrivez sans encombre dans vos quartiers, tous à temps. Vous n'avez cependant guère le temps de faire quoi que ce soit avant que l'holocom au centre de la piéce principal se mette à clignoter. Vous vous asseyez tous sur les fauteuils autour du projecteur holographique, puis S100-B active le terminal.
Dans la pièce plongée dans la pénombre, un visage apparait au centre de la table.

Cracken
Bonjour à tous et bienvenue dans l'Alliance. Vous êtes le groupe d'intervention spécial 32-A, et je suis le général Cracken. C'est moi qui vous fournirais officiellement les briefings de vos futures missions. Pour le moment, nous n'avons pas de temps à perdre. Vous allez partir pour votre première mission, que je vais vous présenter rapidement.

Le visage rétrécit, et une carte de la galaxie apparait au dessus de la table. Un point est en surbrillance et clignote.

Cracken
Comme vous le savez - et comme vous avez probablement pu le constater par vous-même -, l'Alliance manque de tout, et de matériel en particulier. Les services de renseignements ont récemment eu connaissance d'une belle prise que des pirates ont infligés à l'empire.En effet, une importante cache impériale de droïdes de haute technologie a été découverte, puis pillée; et ces pirates cherchent maintenant à écouler discrètement leur marchandise. L'Alliance s'est porté acquéreur, et les phases préliminaires de la transaction sont maintenant terminées. Une équipe de l'Alliance - et c'est vous qui avez été désignés - doit donc se rendre au point de rendez-vous, entrer en contact avec les pirates, les payer et récupérer la marchandise. La cargaison doit ensuite être déposé au QG des services secrets.

La carte disparait, puis l'image d'un cargo léger YT-2400 apparait.

Cracken
Pour cette mission,le transport de votre unité sera assuré par des collaborateurs réguliers de l'Alliance. Ils vous déposeront au point de rendez-vous, récupéreront la marchandise que vous leur indiquerez et vous déposeront avec elle au QG des services secrets.

L'écran s'éteint, et le visage d'Airen Cracken réapparait.

Cracken
Avez-vous des questions ou besoin de compléments d'information ?

En ligne Dakn Idlo
(Eretas)

• Sorcier de Bodach
  • Blessures
    Stress
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

• Activité
    0%
« Réponse #51 le: avril 01, 2017, 22:25:21 »
Nous sommes une unité spécial de déménageurs, ou vous anticipez des problèmes avec les pirates ou l'empire?

Hors ligne Aytan

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #52 le: avril 01, 2017, 22:30:44 »
Cracken
Dakn Ildo, c'est ça ? Mordant et cynique comme tous les Klatooiniens de ma connaissance.

Cracken hausse les épaules avec un petit rire.

Cracken
Vous avez été choisi pour cette mission en raison de sa relative facilité puisqu'il s'agit de votre première opération en condition réelle. La diversité de votre groupe est un atout puisqu'il faudra négocier avec les pirates, et que le rendez-vous aura lieu dans un endroit ... non conventionnel. Il pourrait y avoir de la bagarre, et certains de nos officiers trop "guindés" s'y sentirait mal à l'aise. C'est bien pour ça que les pirates ont choisi ce lieu de rendez-vous d'ailleurs. Sinon, pour répondre à votre question directe : A notre connaissance, l'Empire ignore l'identité des voleurs de droïdes, et ont perdu toute trace de leur emplacement. Une enquête est en cours, mais elle n'avance pas du coté du bureau de sécurité impérial. Aucun risque de voir des troopers débarquer à priori ... D'autres questions ?

Hors ligne Mitth'orm'safis
(Ezeckiel)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #53 le: avril 02, 2017, 14:36:47 »
une carte de la galaxie apparait au dessus de la table. Un point est en surbrillance et clignote.

J'essai d'identifier ce point précisément pour savoir dans quel coin de la Galaxie on se dirige.
Je peux avoir 5 minutes pour mettre a jour ma base de donnée concernant l'endroit où nous allons?

Hors ligne Aytan

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #54 le: avril 02, 2017, 15:08:47 »
Le point qui clignote est situé dans la bordure extérieure, tu identifies le système Listehol, dnas le secteur Kwymar.

La carte de la galaxie

Jet d'informatique +2d pour essayer de comprendre ou vous allez précisément. Sinon, tu peux aussi poser la question à Cracken, il attend encore vos questions éventuelles.
« Modifié: avril 02, 2017, 15:13:45 par Aytan »

En ligne Dakn Idlo
(Eretas)

• Sorcier de Bodach
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #55 le: avril 02, 2017, 16:28:06 »
Lance 3a+2d,Jet de Astrogation (Int) selon moi ca devrait tre astrogation

Success:1
Success

Lance 2a+1p+2d,Jet de Informatique (Int)

Success:4, Threat:2
Success

C'est pas la porte à côté! Nous sommes où présentement?
« Modifié: avril 02, 2017, 16:31:30 par Eretas »

Hors ligne Iyig'kaha
(Hanabix)

• Barde alcoolique
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #56 le: avril 03, 2017, 00:28:12 »
La Twil'eik est au fond de la salle, à l'écart est observe sérieusement la scène.

Elle se murmura à elle-même: <murmure:>Pfff... Je ne me suis pas engagé dans la Rébellion pour faire postière ... Mais bon si ça peut permettre d'affaiblir l'Empire... Soit. Puis termina sa phrase en soupirant.

Puis elle s'avanca, Qui sont ces pirates? Ils ont des caractéristiques particulières? Il est important de savoir ces informations au cas où ça dégénère.
Que la Force soit avec toi !

Hors ligne B1-X3
(Corback)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #57 le: avril 03, 2017, 20:50:37 »
Question: Quel est le modèle des droids volés? D'autres acquéreurs potentiels se sont ils fait connaître?

Remarque: Les pirates représentent un risque pour tout ordre établit. Permission d'éliminer ce groupe afin de récupérer leur matériel?

En ligne Dakn Idlo
(Eretas)

• Sorcier de Bodach
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #58 le: avril 04, 2017, 00:42:23 »
Si on se met à dos les fournisseurs potentiels, nous n'irons pas très loin! Des pirates ce sont des commerçants qui ne respectent pas l'ordre établi. Des rebelles ce sont des citoyens qui ne respectent pas l'ordre établi. Vas tu demander l'autorisation de nous éliminer aussi?

Hors ligne B1-X3
(Corback)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #59 le: avril 05, 2017, 21:47:20 »
Le droid ne semble pas remarquer le ton acide de Dakn et lui répond candide:

Remarque: Nous faisons partie de la rebellion. Nous éliminer serait assimilable à un suicide, ce qui est contraire une neuroprogrammation correcte des unités organiques ainsi qu'à m'a propre programmation.

Précision: La rebellion actuelle engendrera un nouvel ordre établi suite à sa victoire. Lutter contre les pirates non affiliés à la rebellion et qui deviendront ses ennemis semble donc efficient.

Information: Statistiquement les actes de piraterie touchent une proportion beaucoup plus élevée de cibles civiles que de cibles militaires.

En ligne Dakn Idlo
(Eretas)

• Sorcier de Bodach
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #60 le: avril 06, 2017, 04:46:14 »
Une logique implacable... Sauf si le victoire n'est pas au rendez-vous. Ceci dit, nous ne savons pas plus où nous sommes actuellement.

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Blessures
    Stress
  • Jouez bien, jouez plein !

• Activité
    0%
« Réponse #61 le: avril 06, 2017, 09:53:00 »
J'écoute mes camarades silencieusement, tout en réfléchissant à la mission qui nous est attribuée.
Gott weiß ich will kein Engel sein

(Ezeckiel)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #62 le: avril 06, 2017, 20:42:48 »
Je profite des quelques instants de débats pour chopper quelques infos sur le secteur où l'on va.

Lance 1a+2p+2b +2d,Jet de Informatique difficult Moyenne plus 1D de fortune pour le Datapad de Slicer plus 1D de fortune pour l'accs partir de nos quartiers(Int)

Success:3, Advantage:4
Success

La rencontre se passera où? sur une planète? une station orbitale? ou bien dans l'espace?

Hors ligne Aytan

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
Re : Re : Au point mort
« Réponse #63 le: avril 24, 2017, 16:27:23 »
Qui sont ces pirates? Ils ont des caractéristiques particulières? Il est important de savoir ces informations au cas où ça dégénère.

Cracken
Ces pirates naviguent à bord du Constipex Crusader, une cannonière. En fait de pirates, il faudrait plutôt parler de corsaires, car nous avons un accord de travail régulier avec eux contre l'empire. Ce sont des collaborateurs, et nous pouvons espérer qu'ils se rangent à nos cotés après la victoire finale de l'Alliance Rebelle. Le capitaine se nomme Shyndi Oglerk, c'est une jeune humaine capitaine depuis peu. Leurs cibles sont essentiellement l'autorité du secteur corporatif et les Hutts.

Question: Quel est le modèle des droides volés? D'autres acquéreurs potentiels se sont ils fait connaître?

Remarque: Les pirates représentent un risque pour tout ordre établit. Permission d'éliminer ce groupe afin de récupérer leur matériel?

Cracken
Nous avons un accord avec eux, et ils ont signé une lettre de marque les autorisant à pirater pour l'Alliance le mois dernier en échange de notre protection. Hors de question de les éliminer ! A moins qu'ils ne vous trahissent de façon évidente, vous devez les aborder comme des collaborateurs et alliés. Concernant les droïdes, il s'agit d'un panachage de plusieurs séries, des astromechs, des droïdes de protocoles, des droïdes médicaux et de manutention. Nous n'avons pas encore le détail, en particulier leur nombre, mais le descriptif sommaire que nous avons de la marchandise est très prometteur. Nous manquons de tout, et cette cargaison dérobée à l'Empire est une véritable aubaine pour nous. Cette mission est importante pour l'Alliance !

La rencontre se passera où? sur une planète? une station orbitale? ou bien dans l'espace?

Cracken
La rencontre est prévue dans un repaire de contrebandier local, nommé Port Tooga. C'est une station orbitale d'environ 7000 âmes, dirigés par les Hutts. Elle est idéalement située au carrefour de la Voie Hydienne et de la passe de Listehol. Il y a un très fort turn-over de population, et les nouvelles têtes sont habituelles. J'imagine que nos pirates auront laissé la cargaison en orbite et vous donneront les coordonnées une fois la négociation terminée et la transaction effectuée.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Cracken se tourne vers Mi Cee.

Cracken
Je dois vous donner les détails pour la transaction. La négociation sera difficile et vous devrez faire appel à la force de persuasion de chaque membre de votre équipe afin d'obtenir le meilleur tarif possible. Vous avez toute latitude pour cette mission, mais ne vous faites pas avoir ! En tant que représentante du groupe, Mi Cee, j'ai accordé les droits de transferts de fond sur votre Datapad.

Ceci dit, nous ne savons pas plus où nous sommes actuellement.

Cracken
Secret défense ! Rassurez-vous, vous n'êtes qu'à quelques dizaines d'heures en hyperespace du lieu de rendez-vous. Votre cargo de transport, La Tisseuse, un YT-2400 vous attend au Dock 17, si vous n'avez pas d'autres questions ?

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #64 le: avril 24, 2017, 16:48:47 »
Les dernières réponses données ont satisfait ma curiosité et éclairci certaines points qui me posaient soucis. Reste qu'il faudra rester prudent lors de l'échange; bien que ces corsaires soient affiliés à notre cause, je suis loin d'avoir une confiance absolue en eux.

(Ezeckiel)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #65 le: avril 24, 2017, 22:25:43 »
Je profite des quelques instants de débats pour chopper quelques infos sur le secteur où l'on va. => Success:3, Advantage:4

Ayant eu pas mal d'infos sur port Tooga, J’acquiesce d'un signe de tête comme quoi, c'est bon pour moi.

Hors ligne Iyig'kaha
(Hanabix)

• Barde alcoolique
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #66 le: avril 25, 2017, 23:29:09 »
Iyig'kaha se tien contre un dans le coin de la pièce, à les bras croisés et n'a plus rien à dire.

En ligne Dakn Idlo
(Eretas)

• Sorcier de Bodach
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #67 le: avril 26, 2017, 04:35:11 »
Donc nous allons prendre le taxi! Pour moi c'est bon.

Hors ligne Aytan

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #68 le: avril 29, 2017, 11:11:30 »
Vos paquetages emballés, vous vous dirigez vers le Dock 17.

Comme à l'accoutumée, il régne ici un joyeux bazar, bien loin de la rigueur impériale et des vaisseaux parfaitement alignées que vous avez pu voir dans la simulation sur le Destroyer Impérial. Des chasseurs sont posés au milieu des allées, entre les cargos légers de formes et de séries diverses et variés. Au centre du Dock, un immense cargo lourd trône, sa pointe touchant presque le plafond. A se demander comment le pilote a fait pour atterrir ici ...

Pendant que vos essayez de trouver la silhouette d'un YT-2400, vous entendez brutalement un rugissement :

Brahtikka
<hurle:>Brraaaa-Tikak !!

Le droïde LeLu arrive à la suite de la Wookie.

LeLu
Ah, mes amis ! Heureux de vous voir. La commandante et moi attendons un groupe que nous devons convoyer, et ...

Le droïde s'arrête brutalement, ses yeux clignotent alors qu'il reçoit une transmission.

LeLu
Excusez-moi, il semblerait que le groupe en question, ce soit vous ! Nous devons donc vous convoyer vers Port-Tooga. Si vous voulez bien me suivre ...

LeLu se retourne et vous désigne leur vaisseau, La Tisseuse, un YT-2400 curieusement peint en vert ...

La wookie passe devant vous, ouvre le sas en marmonnant des grognements qui ont l'air amicaux à votre destination.

Pendant que le sas s'ouvre, LeLu vous briefe rapidement :

LeLu
Il y a une salle pour les passagers, quelques animations dans la grande salle, un plateau de simulation Dejarik, du Sabbac ... Le voyage ne sera pas long, un peu moins de 48h. D'ici là, je vous laisse vous installer, nous allons décoller.

HRP : Je vous laisse réagir à cette scène, poser vos questions, vous installer, interagir entre vous ... La prochaine scène aura lieu juste après le début du saut hyperspatial.

En ligne Dakn Idlo
(Eretas)

• Sorcier de Bodach
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #69 le: avril 29, 2017, 18:41:52 »
Lance 2a+1p+3d,Jet de Mecanique (Int) caractristique du YT-2400

Success:2, Threat:1, Triumph:1
Success

[1]

Dakn observe attentivement le vaisseau, il cherche à comprendre son armement, ses boucliers, ses moyens de se camoufler. C'est un vaisseau qu'il connait très bien, et la configuration lui saute immédiatement au yeux[2].

Vous avez une bien belle bête! Je connais très bien les YT-2400. Il me fera plaisir de vous donner un coup de main si vous avez besoin d'aide.
 1. J'ai mis 3d car il est particulièrement adaptable aux goûts et moyens du propriétaire
 2. Le triomphe!
« Modifié: avril 29, 2017, 18:45:22 par Eretas »

(Ezeckiel)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #70 le: avril 29, 2017, 20:49:54 »
Vous êtes que tous les deux en membres d'équipage? On risque d'avoir quelques problèmes une fois sur place, vous êtes équipé d'armement secondaire, tourelles d'artillerie?

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #71 le: avril 30, 2017, 10:09:12 »
J'ai préparé mes affaires avec soin; j'espère avoir tout le nécessaire médical utile à cette opération... mais on est jamais à l'abri d'un imprévu. La mission a l'air simple en apparence, mais je me méfie des apparences. J'embarque à bord de La Tisseuse après avoir salué l'équipage. J'observe l'intérieur du vaisseau, détendue. Ce n'est pas mon premier voyage spatial...

Hors ligne B1-X3
(Corback)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #72 le: mai 02, 2017, 21:42:10 »
Comme vous avez pu le voir lorsqu'il s'est installé dans vos quartiers, B1-X3 n'à pour seuls bagages que son armement et le harnais arrimé à son chassis.

Question: Que savez-vous de notre destination?

Hors ligne Iyig'kaha
(Hanabix)

• Barde alcoolique
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #73 le: mai 04, 2017, 10:08:05 »
Iyig'kaha à regroupé toutes ses affaires et les garde près d'elle. Elle salue l'équipage du nouveau vaisseau. Elle a un drôle de sentiment, elle se sent pour la première fois depuis des années en sécurité et soulagée. Elle passe d'habitude ses voyages spatiaux clandestinement, cachée dans les caisses de cargaisons.
Elle le tour du vaisseaux pour admirer et analyser chaque recoin.
Puis s’installe près de la table de jeu Sabbac.

Hors ligne Aytan

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #74 le: mai 18, 2017, 21:46:50 »
Une fois tout le monde à bord, Brahtikka s'est enfermée dans la cabine de pilotage avec LeLu pour le décollage.
Par les verrières, le vaisseau Mon Cal s'éloigne doucement, laissant place à à une immense nébuleuse qui occupe la moitié de l’espace.

Les moteurs rugissent, leurs bruits s'intensifient et dans un bruit d'explosion lors de la décharge formidable d'énergie qui propulse le vaisseau dans l'hyperespace, les étoiles s'étirent et se transforment en un vaste tunnel bleu silencieux.

Puis, la porte de la cabine de pilotage s'ouvre, et LeLu se dirige vers vous.

LeLu
Chers passagers, nous sommes maintenant en hyperespace pour quelques jours. Brahtikka se joindra à vous d'ici quelques heures, le temps d'affiner les derniers réglages. Vous avez quartiers libres d'ici là, avec une seule règle : Brahtikka, la capitaine, est la seule maitresse à bord. Le plateau de sabbac est à votre disposition, de même que l'atelier tehnique modeste de notre vaisseau, ou la bibliothèque. Enfin, vous avez vos chambres individuelles. N'hésitez pas si vous avez besoin de moi, je vais prendre un bain d'huile en attendant.

HRP : Vous avez sept jours devant vous. A vous de me dire comment vous occupez votre temps. Si cela implique des mécanismes de jeu (jouer au sabbac, améliorer votre équipement, vous entrainer, etc ...) je vous informerais des régles afférentes. Pour le reste, c'est du RP, et nous sortirons d'hyperespace lorsque tout le monde m'aura explique ce qu'il fait d'ici là (et vous pouvez faire des choses en groupes si vous le voulez ^^)

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !