Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
janvier 17, 2019, 04:03:51
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Au point mort  (Lu 36195 fois)

Hors ligne Mitth'orm'safis
(Ezeckiel)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
Re : Au point mort
« Réponse #25 le: mars 19, 2017, 12:33:11 »
Bien qu'ayant quelques infos à récupérer sur la console de notre piaule, je préfère aller à la cantina faire connaissance avec mes nouveaux compagnons...
<pense:>Espérons qu'on repassera par ici avant qu'il nous envoie ailleurs.

La couleur et la place de la cantina ne m'importent peu pour l'instant, je suis le mouvement et je m'installe en commandant une boisson basique, vieux réflexe d'espion, me permettant d'éviter de me faire remarquer, puis m'adressant a Mi Cee...
Alors, ils t' ont nommé responsable de l'équipe? Car je pense qu'il en faudra un. Tu semblais être à l'aise dans fonction, dans le simulateur.

Tout en parlant, j'en profite pour faire un check-up rapide de la Cantina, issue de secours, personne qui ne semble pas à sa place, etc...

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Hors ligne Iyig'kaha
(Hanabix)

• Barde alcoolique
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #26 le: mars 19, 2017, 16:08:18 »
Iyig'kaha arriva enfin à la cantina. Elle alla commander une boisson rafraîchissante au bar. Puis elle se mettait un peu à l'écart pour observer la partie de Sabacc qui se jouée. Elle à toujours était fasciné par tout ce qui concerne la stratégie. Mais son instinct de survie, l'a poussa à prendre ses repaires rapidement de la salle et à toujours rester sur ses gardes.
Que la Force soit avec toi !

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Blessures
    Stress
  • Jouez bien, jouez plein !

• Activité
    0%
« Réponse #27 le: mars 19, 2017, 19:18:13 »
Je m'assieds à la table, discrète mais néanmoins souriante et prête à répondre aux questions si les nouveaux venus en ont.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

• Sorcier de Bodach
  • Blessures
    Stress
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

• Activité
    0%
« Réponse #28 le: mars 19, 2017, 19:26:32 »
Je m'assied avec la belle médecine[1]...
 1. J'ai lu qu'anciennement, une femme médecin était une médecine...

Hors ligne Aytan

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #29 le: mars 19, 2017, 22:53:02 »
Iyig'kaha est adossé à un mur, sirotant sa boisson bleue sans alcool, sur ses gardes et à l'écart des autres, mais un œil sur eux tout de même.

Le reste du groupe prit place sur la seule table libre : celle où la Wookie et le droïde discutaient, manifestement en langue Wookie et à voix basse[1]. Il était curieux d'entendre des grognements Wookie sortir de la bouche synthétique d'un droïde, mais cela semblait en fait logique quand on y réfléchissait.

Ils s’arrêtent aussitôt alors que vous vous asseyez et se tournent vers vous, souriants. La Wookie avale une rasade de sa chope brune pendant que le droïde entame, d'une voix féminine :

LeLu
Bonjour à vous, camarades ! Je suis LE-LU979, ou LeLu pour les amis. Une droïde de réparation de série LE. Je suis la copilote de La Tisseuse. Voici Brahtikka, la pilote et commandante de notre vaillant vaisseau ! Nous travaillons souvent avec l'Alliance, et je suis souvent en ces lieux entre deux missions, mais je ne crois pas vous avoir déjà croisés ... Vous êtes des nouvelles recrues ?

Pendant ces présentations, Thorms a commandé à un droïde qui passait par là la boisson la moins chère possible. De toute façon, rien n’est bien cher ici, l'alcool étant banni sur ce vaisseau militaire.

1. Un jet de "connaissance (Xénologie)" +3d pour comprendre ce qu'ils racontent dans le brouhaha de la cantina

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

• Sorcier de Bodach
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #30 le: mars 20, 2017, 05:18:55 »
Lance 3a+3d,Jet de Xenologie (Int)

Threat:1, Failure:1
Failure

Si vous le permettez, nous allons partager cette table. Oui, effectivement nous sommes des recrus. Pour le moment, nous sommes connu sous les Trantedeuza[1], ... Mais je n'ai pas trop bien saisi le pourquoi de ce drôle de nom!
 1. 32-A  :8)
« Modifié: mars 20, 2017, 05:22:18 par Eretas »

Hors ligne Mi Cee
(Robin)

• Ranger du Nord
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
Re : Re : Au point mort
« Réponse #31 le: mars 20, 2017, 09:47:59 »
Alors, ils t' ont nommé responsable de l'équipe? Car je pense qu'il en faudra un. Tu semblais être à l'aise dans fonction, dans le simulateur.

Mi Cee a un petit gloussement en entendant la question de Thorms. Moi, responsable ? Je ne crois pas non, en tout cas personne ne m'en a informé ! Même si c'est avec joie que j'accepterais la fonction... ajoute-t-elle avec un clin d'oeil (celui du milieu).

Lance 1a+1p+3d,Jet de Xenologie (Int)

Failure:1
Failure

Incapable de comprendre ce que se racontaient Brahtikka et LeLu, Mi Cee embraye à la suite de Dakn: Il s'agit probablement d'un code secret dans un dialecte ancien indéchiffrable par l'Empire... Enchantée de faire votre connaissance, moi c'est Mi Cee, écrivain. Nous sortons, mes compères et moi, d'une simulation fort éprouvante. Vous y avez déjà eu affaire ?
« Modifié: mars 20, 2017, 10:23:47 par Robin »

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

• Sorcier de Bodach
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #32 le: mars 20, 2017, 14:07:23 »

Mi Cee a un petit gloussement en entendant la question de Thorms. Moi, responsable ? Je ne crois pas non, en tout cas personne ne m'en a informé ! Même si c'est avec joie que j'accepterais la fonction... ajoute-t-elle avec un clin d'oeil (celui du milieu).

[/rp]
Un peu plus tôt!
Il faut toujours un chef, sinon c'est la Ko!!! J'approuve le choix.

(Ezeckiel)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #33 le: mars 20, 2017, 21:27:34 »
Je sors mon Datapad de Slicer machinalement et de façon discréte, et je cherche vite fait si je n'ai pas sous le coude un traducteur tout en enregistrant la conversation...

Hors ligne B1-X3
(Corback)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #34 le: mars 20, 2017, 21:59:29 »
B1-X3 est visiblement dérouté par l'humour de ses camarades (et probablement physiquement incapable de le comprendre).

Explication: 32A est un code alphanumérique en language commun. Je n'ai pas connaissance que l'Empire utilise des cryptages avec seulement trois caractères.
Hésitation: Si?

Puis il répond à LeLu:

Présentation: Je suis B1-X3, droid de classe 4. Ravi de vous rencontrer.
Question: Quel type de vaisseau est La Tisseuse?

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

• Sorcier de Bodach
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #35 le: mars 21, 2017, 01:57:20 »
B1-X3 est visiblement dérouté par l'humour de ses camarades (et probablement physiquement incapable de le comprendre).

Explication: 32A est un code alphanumérique en language commun. Je n'ai pas connaissance que l'Empire utilise des cryptages avec seulement trois caractères.
Hésitation: Si?

<pense:>Ça y'est, il nous confirme qu'on est associé à un matricule comme des droïdes...
On es sûr de rien?
« Modifié: mars 22, 2017, 04:30:19 par Eretas »

Hors ligne Mi Cee
(Robin)

• Ranger du Nord
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #36 le: mars 21, 2017, 08:55:48 »
Les codes les plus simples sont parfois les plus déroutants, B1 répond Mi Cee au droïde circonspect avec un nouveau clin d'oeil (le droit cette fois).

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #37 le: mars 21, 2017, 16:26:41 »
N'ayez crainte; lorsque vous aurez quelques opérations à votre actif, vous serez identifiés par un nom de groupe et non plus par le nom de votre quartier d'habitation. Par exemple, connaissez vous l'escadron Rouge ? C'est à eux que nous devons la destruction de la station de combat impériale à Yavin il y a quelques mois. J'ai entendu dire que lors de l'assaut, un grand nombre de pilotes avaient été tués... (une sincère tristesse se lit sur mon visage alors que j'évoque ces pertes) ... mais ces as vont désormais se regrouper dans un nouvel escadron. L'escadron Rogue de ce que j'ai pu en entendre ![1]
 1. Source: Holonet
« Modifié: mars 21, 2017, 17:40:20 par Uphir »

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

• Sorcier de Bodach
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #38 le: mars 22, 2017, 04:32:15 »
L'escadron Rogue!!! N'était-ce pas le code de l'escadron qui aurait volé les plans de l'étoile noir?

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #39 le: mars 22, 2017, 10:11:10 »
Je ne sais pas. Mais ce qui est sûr en revanche, c'est que nous leur devons beaucoup ! Sans eux, cette victoire, même chèrement payée, n'aurait pu avoir lieu et je veux croire que Yavin est le symbole d'un nouvel espoir pour toute la galaxie. D'ailleurs, n'êtes vous pas vous même l'incarnation de cette volonté de construire un avenir meilleur ? Enfin, je parle comme si j'étais une "ancienne", mais cela fait peu de temps que j'ai rejoint l'Alliance. Mais j'ai vu ce dont l'Empire est capable, comme nombre d'entre vous je suppose, et je sais que je suis prête à me battre pour essayer de changer les choses.

Hors ligne Aytan

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #40 le: mars 22, 2017, 22:39:03 »
Brahtikka penche la tête en écoutant votre dialogue, puis intervient :

Brahtikka
Braaaaalllll

LeLu
Mon commandant vous fait part de sa tristesse à propos de la perte des excellents éléments de l'escadron Rouge. Nous en connaissions personnellement quelques uns. Elle en profite pour saluer affectueusement chacun d'entre vous.
Je rajouterai que nous ne sommes pas vraiment des rebelles comme vous, mais plutôt des indépendants associés à la Rebellion. Notre cargo travaille régulièrement pour le haut-commandement, mais depuis la destruction de l'étoile noire, c'est assez calme ... Le calme avant la tempête, parait-il. Je crois que le haut commandement n'a toujours pas décidé d’où établir le nouveau QG de la rébellion... Ou alors ils gardent ça secret. En attendant, on leur fournit toute la marchandise de contrebande qu'on peut trouver ... et qu'ils arrivent à nous payer ! C'est ça le vrai problème de l'Alliance : le manque chronique de matériel. Tout commence là.

Le droïde réfléchit quelques instants, puis enchaine :

LeLu
Vous semblez être un groupe très hétéroclite. J'ai entendu parler de la simulation. Brahtikka et moi en tant qu'associés, n'avons pas eu à la passer. Vous êtes mort à quel moment de l'action, vous ? Je sais qu'Anib Neb adore faire mourir les recrues très tôt pour leur apprendre à rester prudent en mission.

Brahtikka
Mwwarrll !

LeLu
Mon commandant a bon cœur. elle pense qu'Anib Neb se soucie de chaque recrue et qu'il compte ainsi leur faire comprendre la dure réalité des missions, et leur donner les clés pour survivre le plus longtemps possible. Je crois pour ma part que c'est surtout un assoiffé qui aime faire souffrir des jeunes recrues enthousiastes inutilement ... Deux visions ...

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

• Sorcier de Bodach
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #41 le: mars 23, 2017, 04:36:07 »
Mort! Mais voyons nous ne sommes pas morts... Nous avons réussis haut la main la mission sans aucune perte.

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #42 le: mars 23, 2017, 10:41:20 »
Je soupire, tout en approuvant de la tête les propos de LeLu: Je suis malheureusement bien d'accord avec votre analyse. En tant qu'officier médical, j'ai demandé plusieurs fois au caporal de modifier son programme "d'entrainement", mais sans succès ! Je ne vois aucun intérêt à brutaliser, même virtuellement, des personnes qui arrivent souvent déjà marquées par les temps difficiles que nous vivons. Une mort, même en simulation, reste quelque chose de traumatisant. Mais Anib Neb n'écoute que lui...

Hors ligne Mi Cee
(Robin)

• Ranger du Nord
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #43 le: mars 24, 2017, 07:12:39 »
Je ne sais pas. Mais ce qui est sûr en revanche, c'est que nous leur devons beaucoup ! Sans eux, cette victoire, même chèrement payée, n'aurait pu avoir lieu et je veux croire que Yavin est le symbole d'un nouvel espoir pour toute la galaxie. D'ailleurs, n'êtes vous pas vous même l'incarnation de cette volonté de construire un avenir meilleur ? Enfin, je parle comme si j'étais une "ancienne", mais cela fait peu de temps que j'ai rejoint l'Alliance. Mais j'ai vu ce dont l'Empire est capable, comme nombre d'entre vous je suppose, et je sais que je suis prête à me battre pour essayer de changer les choses.

Mi Cee hocha la tête aux paroles de Syenn, qui entrèrent en résonnance avec sa propre expérience. Etait-ce donc cela, l'Alliance Rebelle ? Une agglomération d'invididus venus des quatre coins de la galaxie, qui n'avaient pas besoin de se mettre d'accord pour ressentir la même chose, un dégoût insondable pour l'Empire et tout ce qui s'y rapportait accouplé à une volonté inexpugnable de mettre un terme à son règne brutal. Une volonté inexpugnable qui n'était pas de trop pour sortir vivant de la simulation du caporal Neb.

LeLu
Vous êtes mort à quel moment de l'action, vous ? Je sais qu'Anib Neb adore faire mourir les recrues très tôt pour leur apprendre à rester prudent en mission.

Quoi ?! On peut mourir dans la simulation et quand même rentrer dans l'Alliance ? Le caporal nous avait pourtant dit que la mort de notre double équivalait à en être renvoyé...
Puis, haussant les épaules: Enfin, j'imagine que ça motive tout le monde du coup... Et puis l'agent sur lequel est basé la simulation a vraiment dû manquer d'y passer plusieurs fois !
« Modifié: mars 24, 2017, 07:14:35 par Robin »

Hors ligne Aytan

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #44 le: mars 24, 2017, 12:11:39 »
Puis, haussant les épaules: Enfin, j'imagine que ça motive tout le monde du coup... Et puis l'agent sur lequel est basé la simulation a vraiment dû manquer d'y passer plusieurs fois !

Brahtikka
Camarawwk !!

LeLu
Vous ne croyez pas si bien dire. Le prisonnier qui s'est évadé s'appelle Madine, un ancien espion impérial qui a retourné sa veste et a été emprisonné sur ce complexe militaire. Lui et la moitié de son équipe - qui avait déserté avec lui - ont réussi à s'échapper vivants et en tirant de là une diplomate de la Rébellion. C'est lui qui a rapporté les détails de la mission et avec Anib Neb, ils ont construit le simulateur.  Je ne l'ai jamais rencontré, mais il parait que c'est un personnage !

Soudain, vos holopads vibrent tous en même temps. Un message texte apparaît, clignotant en priorité une :

Attention, Equipe 32-A, départ en mission imminent. Rendez-vous dans vos quartiers pour un briefing confidentiel d'ici 15 minutes.

Le datapad est bloqué tant que le bouton de validation n'est pas activé. Vous avez intéret à vous dépêcher pour arriver rapidement à votre briefing ...

Hors ligne Iyig'kaha
(Hanabix)

• Barde alcoolique
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #45 le: mars 24, 2017, 15:40:01 »
Directement après avoir lu le message sur le datapad. Iyig'kaha pose son verre brusquement sur la table et se précipite vers la sortie de la cantina, en bousculant quelques personnes, pour rejoindre son quartier.
Que la Force soit avec toi !

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #46 le: mars 24, 2017, 22:56:18 »
Hé bien, il semblerait que je sois également conviée à votre rendez-vous Je termine ma consommation (du moins j'essaye, j'ai toujours trouvé que les quantités du barman étaient trop "copieuses"). En tout cas, vous avez vraiment fait forte impression pour vous voir si rapidement affectés à une mission dis je en me levant.

Hors ligne Mi Cee
(Robin)

• Ranger du Nord
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #47 le: mars 25, 2017, 09:59:01 »
Mi Cee prend la suite de ses compagnons, non sans avoir salué Brahtikka et LeLu.

Si même ce Madine a perdu la moitié de son escadron, alors ça n'est pas étonnant qu'on nous appelle si vite, nous qui nous en sommes sortis sans perte ! lance-t-elle avec un dernier clin d'oeil.
Ravi d'avoir fait votre connaissance, au plaisir de vous rencontrer de nouveau.

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

• Sorcier de Bodach
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #48 le: mars 25, 2017, 17:23:51 »
En tant qu'officier médical, j'ai demandé plusieurs fois au caporal de modifier son programme "d'entrainement", mais sans succès ! Je ne vois aucun intérêt à brutaliser, même virtuellement, des personnes qui arrivent souvent déjà marquées par les temps difficiles que nous vivons. Une mort, même en simulation, reste quelque chose de traumatisant. Mais Anib Neb n'écoute que lui...

Absolument pas d'accord... Entre vivre un stress trop intense en simulation ou sur leterrain, je préfère de beaucoup la simulation. Un allié qui pète un plomb est une menace et un handicap pour toute l'unité... 

En recevant le message, Dakn, ramasse ses affaires. Il est heureux que son talent ait été remarqué et qu'il pourra être dans un commando actif...

Allons-y! Le devoir et l'action nous attendent!

(Ezeckiel)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    0%
« Réponse #49 le: mars 26, 2017, 20:57:20 »
Alors que je pianote sur mon Datapad pour glaner deux trois infos comme à mon habitude, je suis interrompu et contrarié, je ne comptais pas partir si vite.
Ok, c'est parti...

<pense:>J'espère qu'on aura cinq minutes de libre dans nos quartiers, mais j'y comptes pas trop.

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !