Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 14:39:49
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 256142 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mitth'orm'safis
(Ezeckiel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #200 le: janvier 16, 2017, 21:45:33 »
Effectivement, il faut se servir de l'onglet "information" pour l'initiative les blessures des ennemi, sinon on perd trop de temps a maitriser le combat.
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #201 le: janvier 16, 2017, 22:21:00 »
Oui, je ferai ça.
En passant, j'ai mis en haut à gauche (le cadre "campagne") deux liens utiles que je vous invite à consulter sans modération. Il y a une feuille de résumé des règles, tiré du Kit du MJ (pleins de tableaux synthétiques !) et la table de l’utilisation qu'on peut faire des avantages et triomphes (la version courte en attendant que je scanne la complète).
Je rajouterais d'autres choses au gré de vos besoins (comme la map de la galaxie, ça servira un jour ^^)
 

Hors ligne Tr-Q-XxT
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #202 le: janvier 17, 2017, 03:43:35 »
Merci pour le tuyau!  :up:
 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54818
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #203 le: janvier 18, 2017, 00:15:09 »
Je pense que pour la prochaine baston, j'opterai pour un affichage plus clair de l'état du combat, probablement dans la barre d’en-tête. Là, c'est confus et j'ai du mal à le rendre clair ... Cette partie d'intro est aussi pour moi un test et un apprentissage sur la façon de gérer un groupe avec ces règles sur forum, je vous demande votre indulgence pour les petits hic qui surviennent de temps en temps ...
La battlemap offre les outils pour les initiatives et la gestion des points. Même si ne tient pas à avoir de carte, Une simple BM avec des token permettrait de faire le suivi aisément


Hors ligne Mitth'orm'safis
(Ezeckiel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #204 le: janvier 18, 2017, 17:31:38 »
Encore touché, et encore un grognement de wookie: Gnanrgnanrgnarhhh Groooh![1]

Toujours à l'abri j'ajuste mon blaster et je vise le groupe de soldats qui passe son temps à me prendre pour cible.

Lance 1a+2p+1d,Jet de Dist. Lourde (Ag)

Success:2
Success

Déplacé du sujet 21664 au sujet 21633


Je n'ai pas ajouté +1s puisqu'il me semble qu'ils ne bénéficient plus du couvert. Si j'ai oublié des dés tu n'hésites pas à les lancer pour moi, mj.
 1. Non! N'insistez pas! Je m'interdis de traduire de tels propos.

A noté que comme tu vises, puisque tu l'a dis, ça te coute une manoeuvre, là tu pouvais la prendre et surtout cela te donne un dès de fortune +1b.
En combat, c'est le genre de truc auquel il faut pensé. Pour l'instant vous découvrez les règles alors ce n'est pas évident d'y penser. Mais en fait dans l'esprit des règles, inutile d'attendre l'approbation du MJ ou même qu'il le fasse a votre passe, vous visez, donc +1b.
Comme j'avais eu un avantage et qu'en plus je n'ai rien dis a son sujet, tu peux également l'exploiter en te servant de la table, ici tu aurais pu rajoute un 2ème dès de fortune +2b, avec un petit texte RP.
Voila, le système offre pas mal de possibilité d'interprétation.
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #205 le: janvier 18, 2017, 17:50:29 »
Merci pour ces commentaires Ezeckiel, et je plussoie :)

Le but de cette partie d'intro est justement de vous habituer progressivement à manipuler les dés et les règles. L'objectif idéal étant qu’après chaque jet vous interprétiez les résultats, avantages et triomphes, et décidez par exemple à qui vous voulez donner le +1b (je préfère qu'on le donne à un autre joueur nominativement dans l'idéal plutôt qu'on ne dise rien et qu’un des joueurs suivant décide de se l'approprier). Pas besoin de l'accord du MJ pour ça, ça regarde votre perso et votre RP :)

Pour les menaces et désastres, par contre (les miroirs des avantages et triomphes), c'est le MJ qui décide ^^
 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54818
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #206 le: janvier 19, 2017, 00:08:06 »
Je vais de ce pas ajouter mon +1b...  ;)


Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #207 le: janvier 20, 2017, 14:07:46 »
Un petit RP histoire de vous montrer que je suis toujours là ! :up:
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #208 le: janvier 20, 2017, 17:47:33 »
Tout à fait apprécié le petit RP ! :)

On devrait pas tarder à sortir de la simulation, il nous reste une grosse scène ou deux et on retournera sur le croiseur Mon Calamari avant le briefing de la prochaine mission !
 

Hors ligne Mi Cee
(Robin)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 614

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #209 le: janvier 21, 2017, 18:13:42 »
Bonjour à tous, je vous rejoins pour jouer Mi Cee, Ambassadrice Gran. J'ai déjà commencé à poster sur le fil RP :).
 

Hors ligne Mitth'orm'safis
(Ezeckiel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #210 le: janvier 21, 2017, 18:19:26 »
Bienvenue a toi, on est en pleine évasion.
 

Hors ligne Mi Cee
(Robin)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 614

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #211 le: janvier 21, 2017, 18:39:23 »
J'ai vu ça, je tombe un peu comme un poil de wookie dans le lait bleu, mais je vais tenter de raccrocher les wagons^^.
 

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #212 le: janvier 21, 2017, 20:04:33 »
Welcome ! :up:
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54818
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #213 le: janvier 22, 2017, 01:29:30 »
Bienvenue à bord... Mais nous on cherche à sortir.  ;D


Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #214 le: janvier 23, 2017, 23:10:19 »
Nous allons enchainer, mais l'étape suivante me demande un minimum de préparation de plus que prévu. Il va y avoir  un jour ou deux de délai le temps que je peaufine tout ça, j'ai un long post à vous faire ...

Mais je suis dessus :)
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #215 le: janvier 31, 2017, 22:38:03 »
Bon, pas trop effrayé par les 4 pavés de règle que je viens de vous balancer ? ^^

En fait, à l'échelle individuelle, c'est simple, et finalement, ce sera en pratique assez fluide. Je vous ai tout mis pour que vous ayez une vue d'ensemble (et ça me sert de synthèse) mais tout n'est pas utile pour chacun individuellement.

Dans le doute, demandez-moi ici avant votre tour ce que vous devez/pouvez faire. Ou toute question sur un point de détail. Ça devrait cafouiller au début, mais c'est normal, c'est la partie d'intro - on est là pour expérimenter les règles et pour apprendre.

Prêtez surtout attention (pour @Bina et @Syel) à la notion de portée. Les manoeuvre servent à se rapprocher pour passer à portée de tir et ensuite faire feu.
Faire feu utilise la compétence artilleur et non pilotage. pilotage, c'est l'habileté à se faufiler partout. dans le champs d’astéroïde, il y aura pleins de tests de pilotages. Mais pour les dégâts, c'est plutôt artilleur.
 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54818
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #216 le: février 01, 2017, 02:56:42 »
 :up:


Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #217 le: février 02, 2017, 14:32:03 »
Un point sur les règles d'escadrilles, qu viennent en complément des règles de sbires.

1) dans les règles de sbires, un groupe de sbires, c'est à dire des même personnages "sbires" qui se regroupent bénéficie d'un statut particulier :
- Ils ne forment plus qu'un seul super personnage  - même initiative, manœuvre et action commune.
- Ils mettent leurs compétences en commun, le nombre de sbires (moins 1) donnant un bonus à la compétence - ce qui permet de modifier le nombre de dés à lancer. Je ferais un point détaillé dessus si besoin, parceque c'est assez particulier comme décompte.
- Ils meurent un par un, et le groupe ne disparaît que lorsque le dernier membre est mort.

2) Les règles d'escadrille (ou d'escouade, c'est pareil au sol) rajoutent une couche de complexité :
- Une escadrille, c'est un commandant + un groupe de sbire.
- Dans une escadrille, le groupe de sbire a les mêmes particularités que cité ci dessus
- Former une escadrille coute une maoeuvre au commandant, il doit effectuer un test de commandement, simple (pas de jet de difficulté) si hors combat, et avec +2d si en combat.
- Une escadrille partage le même jet d’initiative pour tout ses membres (commandant + groupe de sbires) => donc un seul jet, correspondant à la compétence du commandant seulement.
- Dans une escadrille, lorsque des dégâts sont subis, ils sont subis d'abord par le groupe de sbires (RP, ils protègent leur commandant), et lorsque le groupe de sbires a disparu, c'est le commandant qui commence à subir des dégâts.
- Le commandant et le groupe de sbires ont chacun leurs actions et manœuvres respectives, le commandant et son groupe ne partagent pas les manœuvre et l'action.
=> Pour rappel, un commandant est souvent un rival ou un nemesis et peut donc utiliser du stress pour avoir une deuxième manœuvre. Les sbires n'ont pas de stress et ne peuvent pas bénéficier d'une deuxième manœuvre.
- Attention aux manœuvres de déplacement : si le commandant s'éloigne de ses sbires, l'escadrille est rompue.
- Le commandant peut effectuer des manœuvres pour faire prendre une formation particulière à son escadrille, qui donnent divers bonus à l'ensemble de l'escadrille.

Quand vient le créneau d'initiative de l'escadrille, il y a donc deux choses à jouer : les manœuvres et actions du commandant, et les manœuvres et action du groupe de sbires.

Je vous explique tout cela ici, car - plus tard dans le jeu - l'Alliance pourrait vous affecter un escadron de  chasseurs dont certains PJ seraient les commandants, ou une escouade, c’est à dire des soldats qu'il faudra diriger.

En attendant, l'escadrille ici, ce sont les TIE adverses. Ne soyez pas surpris de les voir faire feu deux fois : une fois le commandant et une fois le groupe de sbires, lorsque leur tour viendra.
 

Hors ligne B1-X3
(Corback)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 3975

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #218 le: février 02, 2017, 20:51:01 »
Si j'ai bien compris ils ne sont pas encore à portée de tir, donc qu'est-ce que je peux faire depuis le poste de tir? C'est possible d'accumuler des bonus de visée?
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #219 le: février 02, 2017, 22:04:58 »
Concrètement, tu ne peux pas encore tirer.
- Par contre, tu peux tenter un test de sang froid 3d pour obtenir un deuxième +1b (tu peux les cumuler)
- Tu peux aussi te lever de ton siège (une manœuvre) aller au poste de pilotage sur une console et tenter des tests informatique ou perception ou pilotage ... et revenir à ton siège au prix d'une deuxième manoeuvre (+2 stress)
- J'accepte un jet de stratégie +3d pour expliquer ce que tu veux RP sur vos attaquants (aide toi de SW wikia ou le supplément sur les as), ce qui te fera gagner +1s pour les attaquants quand ils voudront vous mitrailler (tu renseignes le pilote et l'équipage)

Si tu as d'autres idées RP, je t'écoute :)
 

Hors ligne Tarryk
(Teacher)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 1247

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #220 le: février 03, 2017, 11:36:47 »
De mon côté je ne sais pas si c'est rp mais je vais me concentrer sur la réparation du vaisseau, dans le cas ou nous serions touché: J'ai trouvé quelques outils, je n'y connais rien mais ça me tente bien. En plus de se rendre utile ...

Envisageable ou pas ?
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #221 le: février 03, 2017, 11:52:14 »
100% envisageable :)

Dans le tableau des actions hors pilotes, y a "réparation" avec un test de mécanique, ou "réparation manuelle" avec un test d'athlétisme ... C'est tout pour toi !! Ça peut même être ton rôle principal pendant cette baston (hors abordage, que nous n'aborderons pas ici), et donner lieu à de beaux textes RP => C'est un peu Chewbacca qui colmate la fuite de gaz du compresseur avec une bande velcro ^^
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #222 le: février 03, 2017, 12:01:57 »
Nous avons deux manœuvres?

TrQ en profite pour accélérer. +1 vitesse , +2 si deux manoeuvres.

Alors, j'en profite pour préciser des choses :
- La notion de vitesse est indépendante de votre emplacement. J'explique.
On considère que votre emplacement actuel est défini par votre portée relative entre les uns et les autres. La navette est à portée moyenne du champ d'astéroïde, par exemple, et ce indépendamment de sa vitesse actuelle. La "vitesse" représente la vitesse à laquelle vous êtes en train de virevolter dans le cube de votre emplacement actuel, et pas votre vitesse de déplacement entre deux positions .
Vous pouvez choisir (au prix de deux manœuvres) de vous déplacer entre deux portées quelque soit votre vitesse. Ça peut ne coûter qu'une manœuvre si vous avez une vitesse élevée, selon la tableau fourni ...
- Accélérer (+1 vitesse) ne vous déplace donc pas dans l'espace, ça ne modifie pas votre portée. C'est la manœuvre "voler" qui permet ça.

Attention, quand nous traverserons le champ d'astéroïde, la difficulté du jet de pilotage pour réussir à avancer au milieu du champ d'astéroïde dépendra directement de votre vitesse. A Vitesse 5, la difficulté peut monter jusqu'à 3d+2c, soit 5 dés de difficulté. Ça peut être chaud ! Je vous expliquerai ça en temps voulu.

Et attention, une deuxième manœuvre rajoute toujours 2 points de stress mécanique ...
« Modifié: février 03, 2017, 12:06:47 par Aytan »
 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54818
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #223 le: février 03, 2017, 14:19:42 »
Citer
Et attention, une deuxième manœuvre rajoute toujours 2 points de stress mécanique ...

Qui peuvent être enlever ou compensé avec un bon mécano!  ;)


Hors ligne Tarryk
(Teacher)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 1247

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #224 le: février 03, 2017, 14:44:24 »
100% envisageable :)

Dans le tableau des actions hors pilotes, y a "réparation" avec un test de mécanique, ou "réparation manuelle" avec un test d'athlétisme ... C'est tout pour toi !! Ça peut même être ton rôle principal pendant cette baston (hors abordage, que nous n'aborderons pas ici), et donner lieu à de beaux textes RP => C'est un peu Chewbacca qui colmate la fuite de gaz du compresseur avec une bande velcro ^^

C'est ça: Une référence au wookie le plus célèbre de la galaxie!  :)
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !