Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 21:31:48
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 256192 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #150 le: janvier 02, 2017, 12:37:16 »
Au passage, une excellente année 2017 à tous, pleines de troopers et de batailles spatiales ! :)

Meuj', tu m'as pas répondu sur mon fil de perso. :'(
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #151 le: janvier 02, 2017, 17:50:51 »
J'ai répondu, maintenant ^^

Je profite du fil HRP pour vous demander votre avis : j'ai tendance à éditer vos posts pour répondre ou vous demander une précision, un dé en plus, répondre à une question, etc ... Ceci afin de ne pas créer une réponse supplémentaire et d'encombrer le fil principal, mais pour éviter aussi de partir sur le fil HRP pour une question courte avec une réponse simple. Cette pratique vous convient-elle ? Je ne veux pas que vous ayez l'impression que je touche à vos posts, je ne modifie bien sur pas la partie que vous avez tapé (et je ne peux pas modifier vos jets, pour ceux qui ne sont pas MJ ailleurs). Ça permet aussi d'éviter de relancer un mail[1] à tout le monde si c'est juste pour répondre une question ...

Qu'en pensez-vous ?
 1. Si vous avez activé l'option de surveillance sur PR
 

Hors ligne Tarryk
(Teacher)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 1247

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #152 le: janvier 02, 2017, 17:59:39 »
Tu as le droit d'éditer mes messages sans que cela me dérange. Et cela a l'avantage de regrouper les informations dans mon cas.
 

Hors ligne Mitth'orm'safis
(Ezeckiel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #153 le: janvier 02, 2017, 18:39:55 »
Sans problème pour moi, tu peux même jeter les dès manquants correspondant a la difficulté que l'on ne connait pas, même si on peut l'estimer et mettre +2d en prévision.
 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #154 le: janvier 02, 2017, 19:04:16 »
Le problème que je vois, c'est que le message édité n'est pas nécessairement visible. Et l'utilisation du @Eretas ne sert pas vraiment, car j'en ai beaucoup trop... Mais pour le moment, j'ai vu les modifications donc c'est viable.  ;)


Hors ligne Mitth'orm'safis
(Ezeckiel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #155 le: janvier 02, 2017, 19:05:57 »
C'est vrai qu'on lit les messages des autres, mais on ne relit pas forcement les notres. Perso, j'évite de le faire dans mes parties a cause de cela.
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #156 le: janvier 02, 2017, 22:35:58 »
OK, c'est noté.

Je propose que, sauf avis contraire des autres, on essaie de continuer comme ça et on voit ce que ça donne sur le moyen terme :)
n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à vos posts, donc, en particulier si vous m'y avez posé une question.
 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #157 le: janvier 03, 2017, 17:52:00 »
A moins d'avoir manqué un ordre de mission, il n'est pas prévu qu'on aide d'autre à s'évader, si on réussi à leur fausser compagnie, ce sera bien. Savoir où est l'autre prisonnier ne me sera utile que si je sais qui il est également. Donc je pense garder mon avantage pour un prochain Test d'informatique si il a lieu, d'autant que Darkn souhaite le savoir.

@Ezeckiel tu écris en HRP je te répons donc en HRP. Nous n'avons pas d'ordre de mission, mais nous sommes dans une simulation pour l'Alliance pour tester nos compétences. Donc nous devons envisager de libérer des prisonniers car nous savons qu'il y a un prisonnier prioritaire.


Hors ligne Mitth'orm'safis
(Ezeckiel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #158 le: janvier 03, 2017, 18:05:29 »
Ok, j'avais zappé le prisonnier prioritaire, donc on part la dessus, j'attend le déclanchement du 2ème tour.
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #159 le: janvier 03, 2017, 21:59:48 »
Déclenchement du deuxième tour soit demain soir, soit dés que ceux à qui il reste des actions possibles auront joué :

@Syel Tu as joué uniquement une manoeuvre pour assister Dakn. Je considère que prendre son arme/équipement est une broutille.
Une broutille dans les règles, c'est tout ce qui est trop simple pour être considéré comme une manoeuvre ou une action. C'est le troisième et dernier type de réalisation possible pendant un tour en mode de jeu structuré.
Il te reste donc la possibilité d'effectuer une action (un test de compétence parmi ceux ciblés, ou un de ton invention si tu le souhaite, avec la difficulté correspondant et le +1s), et si tu en as besoin, tu peux effectuer une deuxième manoeuvreau prix de deux points de stress (par exemple pour te déplacer vers la console informatique avant de faire ton jet). N'hésite pas à relire mon long post qui explique tout ça en détail et/ou à poser de questions. Dans le doute, jouez, on corrigera à posteriori :)

@ray  Il te reste encore ton action et ta manoeuvre, je considère que tu es debout prés de la console informatique :)


Les stormtroopers sont presque à la porte, et ils commencent à apercevoir le champ de force bleu scintillant devant eux ...
 

Hors ligne Mitth'orm'safis
(Ezeckiel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #160 le: janvier 03, 2017, 22:43:09 »
Citer
Tu as joué uniquement une manoeuvre pour assister Dakn

Tu es sûr? Je pense qu'étant donné que c'est une action pour Darkn, si Tr-Q l'aide, c'est une action pour lui aussi?
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #161 le: janvier 03, 2017, 22:54:49 »
Oui sur,  j'ai le bouquin sous les yeux. En fait, l'assistance est considérée comme une manœuvre dans la rubrique du début ou ils t'expliquent les tests opposés, concurrentiels, etc ... et dans la rubrique combat, elle est décrite dans la section manœuvre, au moins pour l'assistance non qualifié avec le +1b. Pour l'assistance qualifié, ça a l'air d'être une manœuvre également. C'est bien unbe action pour Dakn puisqu'il lance les dés, mais une manœuvre pour TriX, qui ne lance pas de dé. La seule vrai restriction qu'on applique pas pour le moment, c'est que l'assistance devrait être formulée avant le jet de dé pour être prise en compte, et pas à posteriori. Bon, on est sur forum, donc on a rester souple sur les règles quand même. Par contre, il faudra probablement  que ce soit le même créneau d'initiative[1]
Ceci dit, le bouquin est complexe. Si t'as trouvé un passage où ils précisent ça plus clairement , dis-le moi que j'en tienne compte. J'ai pas épluché le forum officiel non plus :/
 1. Pour ceux qui comprennent pas, on va voir l'initiative plus tard :)
« Modifié: janvier 03, 2017, 23:08:30 par Aytan »
 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #162 le: janvier 03, 2017, 23:46:43 »
La seule vrai restriction qu'on applique pas pour le moment, c'est que l'assistance devrait être formulée avant le jet de dé pour être prise en compte, et pas à posteriori.
C'est certain que nous devons aider que celui qui demande de l'aide à notre prochaine réponse, sinon c'est une perte de temps. Ou de la triche (il a réussi même sans mon aide, alors je ne l'aide pas ;) )


Hors ligne Mitth'orm'safis
(Ezeckiel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #163 le: janvier 04, 2017, 08:13:57 »
OK, vu pour la manoeuvre, pour une fois, c'était assez clair dans les règles.
 

Hors ligne Mitth'orm'safis
(Ezeckiel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #164 le: janvier 04, 2017, 22:31:09 »
Tr-Q-Xxt retourne à la console et tente d'aider à la recherche de l'identité de l'inconnu secret, soit son nom et son rôle.

Lance 3a+2d+1s,Jet de Informatique (Int)

Success:1, Advantage:1
Success

Déplacé du sujet 21664 au sujet 21633


Dépense de deux points de stress pour une manœuvre supplémentaire si j'ai bien compris.

Tr-Q ayant réussi, je pense qu'on a notre information sur le prisonnier important et qu'il est inutile que je reste un tour de plus sur les console.
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #165 le: janvier 04, 2017, 22:34:57 »
Hum, j'ai zappé de vous donner le résultat. J'édite tout de suite.
 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #166 le: janvier 04, 2017, 23:11:35 »
Savons nous où il (elle) est?


Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #167 le: janvier 05, 2017, 07:33:23 »


HRP : @Ezeckiel Pour ton avantage, tu n'en as eu qu'un seul, donc au choix entre +1b au prochain jet ou bien tu arrives à décoder également le lieu de détention d'où vient de s'évader l'autre prisonnier, ce qui est une information mineure qu'on peut attribuer à un avantage. Que choisis-tu ?

Vous pouvez savoir où était emprisonné initialement la bothane avec l'avantage d'Ezeckiel, en renonçant au +1b au prochain jet.
Vous pouvez également savoir où les systèmes de sécurité la localisent en ce moment même au prix d'un jet d'informatique +1d+2s (avec le +1b d'ezeckiel, par exemple).
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #168 le: janvier 05, 2017, 12:12:07 »
Je mets des informations importantes dans la bannière d'en-tête. Je changerais régulièrement au gré des actualisation de vos avancées.

Je remettrais la bannière initiale une fois que la nécessité d'info vitale sera passée :)
 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #169 le: janvier 07, 2017, 20:37:58 »
J'ai trouvé un supplément avec du matériel super bien fait (par la communauté) à titre d'exemple, il y a une combinaison d'escalade qui donne:
Climb suit:  Upgrade climb checks once. Risk of falling requires one more t than normal.

Le lien est ici, mais je l'ai copié également sur mon GDrive de starwars... voir ma signature.
Utilitaire pour Star wars - Cartols emporium
« Modifié: janvier 07, 2017, 20:40:33 par Eretas »


Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #170 le: janvier 07, 2017, 20:48:24 »
Vu le supplément. Très interessant.

J'ai fouillé les règles de fond ne comble, pas de précision sur l'utilisation de la synthérope ou du climbing gear. Donc liberté au MJ, le +1b me semble approprié.

Pour les suppléments de la communauté, j'avais plus ou moins décidé de ne pas vraiment m'en servir car ce n'est pas très homogène et certains ne sont pas équilibré (on voit dans ce que tu proposes un jet à 3d+2c ...)
En revanche, y a le guide du routard intergalactique, supplément pour le jeu, qui est sympa, notamment toute la partie sur les transpondeurs ... on verra plus tard dans le jeu.

En attendant, on reste sur le +1b.
 

Hors ligne Mitth'orm'safis
(Ezeckiel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #171 le: janvier 07, 2017, 21:05:33 »
D'accord avec le dès de fortune pour les equipements en général, j'ai ajouté de moi-même +1b pour mon matos de slicer, sachant que d'après les règles un craqueur de code donne +2b.
En regardant un peu tous les équipements, on voit que ce sont surtout des dès de fortune qui sont proposé, ou des dès d'infortune qui sont supprimés.
 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #172 le: janvier 07, 2017, 21:18:43 »
J'ai trouvé la règle! C'est bien +1b de façon générale. P171 EOE core book.
THE RIGHT TOOLS FOR THE JOB
In the Edge of the Empire system, each unique piece of gear does not always provide a unique bonus to gameplay mechanics. This is due to the narrative nature of the system. Instead, many pieces of gear aid the user in difficult tasks. A pair of macrobinoculars may make seeing something far away easier, for example. Whenever a character uses a piece of gear to aid in a task he could perform anyway, the GM and player can agree to add to the dice pool.
Sometimes, gear allows tasks that would be impossible otherwise. For example, two characters can communicate via comlink when over 100 kilometers apart, which would be impossible normally. In these cases, the gear does not add additional bonuses, as it is simply enabling the task to occur in the first place.
Finally, some pieces of gear do offer specific bonuses or benefits in certain situations. In these cases, the benefit and when it applies is listed in the entry. This is in addition to the benefits described in the prior two instances.


Hors ligne Mitth'orm'safis
(Ezeckiel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #173 le: janvier 08, 2017, 10:05:15 »
Page 172 dans le livre en français, l'encadré en gris "Les bons outils au bon moment"
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #174 le: janvier 08, 2017, 20:10:38 »
Prochain post demain soir dans l'idée. Je veux bien le jet d'athlétisme du volontaire désigné pour descendre dans le conduit d'aération avant si possible mais on peut attendre :)

En passant, j'aimerais recueillir vos avis sur le rythme de la partie. Trop rapide, trop lent ? Il est difficile de caler pour que ça convienne à tout le monde, et j'essaye d'adopter une voie médiane. Dan l'idée, j'étais parti sur un post du MJ tout les 2-3 jours, qu'en pensez-vous ?

Dernière nouvelle on recrute un jour pour remplacer Enée qui est porté disparu. Si vous avez de connaissance ou des volontaires ? :)
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !