Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 10:46:02
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 256317 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #150 le: janvier 03, 2017, 22:54:49 »
Oui sur,  j'ai le bouquin sous les yeux. En fait, l'assistance est considérée comme une manœuvre dans la rubrique du début ou ils t'expliquent les tests opposés, concurrentiels, etc ... et dans la rubrique combat, elle est décrite dans la section manœuvre, au moins pour l'assistance non qualifié avec le +1b. Pour l'assistance qualifié, ça a l'air d'être une manœuvre également. C'est bien unbe action pour Dakn puisqu'il lance les dés, mais une manœuvre pour TriX, qui ne lance pas de dé. La seule vrai restriction qu'on applique pas pour le moment, c'est que l'assistance devrait être formulée avant le jet de dé pour être prise en compte, et pas à posteriori. Bon, on est sur forum, donc on a rester souple sur les règles quand même. Par contre, il faudra probablement  que ce soit le même créneau d'initiative[1]
Ceci dit, le bouquin est complexe. Si t'as trouvé un passage où ils précisent ça plus clairement , dis-le moi que j'en tienne compte. J'ai pas épluché le forum officiel non plus :/
 1. Pour ceux qui comprennent pas, on va voir l'initiative plus tard :)
« Modifié: janvier 03, 2017, 23:08:30 par Aytan »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !