Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 18, 2024, 09:49:19
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 258500 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13119

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« le: novembre 23, 2016, 20:47:53 »
Oui, en fait c'etait surtout pour le rôle de stratège spécialité tacticien que je pose cette question, dans le descriptif, on comprend assez bien qu'il est sensé "commander"  le reste du groupe, ce qui implique une participation RP du reste du groupe. Si le groupe n'est pas prêt a joué ainsi, je pense que ce rôle n'est pas indispensable.
Ceci dit, ce n'est pas spécialement lâ carrière que je préfère.

Effectivement, mais on peut imaginer que le stratège dirige un petit groupe de PNJ de l'alliance, sous forme d'escouade (comme les sbires, en mieux), par exemple pour coordonner l'attaque ou prendre à revers l'ennemi dans certaines circonstances. Y a aussi des bonus en terme de règles[1] pour le groupe quand un stratège est présent. pas forcément inutile, mais pas non plus facile à jouer je pense. Faut lui faire trouver sa place et ça doit pas aller partout


Du coup Ezeckiel, tu préfères quoi comme archétype ? Soldat ou Espion ? Y aura besoin des deux effectivement ^^
 1. potentiellement ca rajoute des +1b et des manœuvres gratuites hors tour
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !