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juin 18, 2019, 12:57:09
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AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 58675 fois)

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« le: novembre 21, 2016, 19:33:50 »
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« Modifié: novembre 23, 2016, 18:19:23 par Aytan »

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #1 le: novembre 23, 2016, 09:08:30 »
Création de perso

outre le choix de l’espèce, il y a six grands archétypes dans AoR. Chacun d'eux dispose de 3 spécialités (pour le livre de base, il y en a deux de plus pour chaque bouquin d’extension, qui sont utilisables selon votre volonté)

Ces six archétypes sont :

L'As :  Pilote extrémement compétent dans son domaine, il sait aussi se servir d'un blaster quand nécessaire !

Le Diplomate : Négociateur, marchand ou agitateur de foules, le diplomate use de son savoir et de son discours comme armes principales.

L'Espion : de l'éclaireur au pirate informatique, son métier est de collecter des données et le tout ... discrètement.

L'Ingénieur : Mécano, scientifique, bricolo ... Un peu touche à tout, capable de réparer, d'améliorer, de piloter, de se battre ...

Le Soldat : La force de frappe de l'équipe. Mais capable de plus de choses que ce que l'on imagine, médecin de terrain, tireur d'élite ...

Le Stratège : Meneur d'homme ou chef d'escadrille, multi-tâche, un élément important dans une équipe.

Le mode de création de persos rend ces archétypes largement déformables selon les ambitions des PJ. Tous sont parfaitement intégrables et utiles dans une campagne, et chacun pourrait vous manquer à un moment ou à un autre.

En pratique, je vous invite à créer pas à pas votre perso dans le topic qui lui sera dédié. On récapitulera tout pas à pas.

« Modifié: novembre 23, 2016, 12:56:52 par Aytan »

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #2 le: novembre 23, 2016, 13:33:58 »
Le scénarios nécessite plutôt un commando militaire ou des résistants civils?

Dans tout les cas il me semble que nous avons besoin d 'un pilote dans l'équipe non?
 

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #3 le: novembre 23, 2016, 14:40:23 »
Un pilote sera plus que le bienvenue, c'est jamais une mauvaise spécialité ^^

Concernant le scénario, il est calé pour qu'il y ait besoin d'un peu de tout tout le temps. Il ne devrait pas y avoir de personnage "inutile", quelle que soit la spécialité choisie :)

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #4 le: novembre 23, 2016, 17:53:29 »
@Aytan

Merci par avance de renseigner le champ "Prefix" de ton menu d’édition de campagne avec un tag ad hoc du genre [AoR] pour une meilleure lisibilité du forum :

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« Réponse #5 le: novembre 23, 2016, 17:54:04 »
Yep, tout de suite, merci !!

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #6 le: novembre 23, 2016, 18:05:39 »
Hormis le Diplomate, que je ne me sens pas trop de jouer, toutes les carrières m'interressent, donc je laisse mes coéquipiers choisir en premier.

Autres choses, concernant la hierarchie dans le groupe, il m'est déjà arrivé souvent de jouer a des jeux militaires en RP, et parfois nous respections la hierarchie en RP, cela peut-être interressant. Bien qu'ayant le livre de règles, je n'ai pas encore lu ce que conseille les règles sur ce point. Après, cela peut-être déroutant pour ceux qui n'ont jamais joué ainsi.

Hors Sujet:
A ce propos, j'ai commencé une partie de Cthulhu 7 "1942", avorté par le MJ a mon grand desespoir, où l'on jouait ainsi; si un MJ se sent de la reprendre ...
Toujours dans le même style, je connais un excellent jeu, voir le meilleur, a mi-chemin entre le jeu de strategie et le jeu de rôle; le "Vol de l'Aigle"; où là nous jouions carrément la hierarchie.
 

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #7 le: novembre 23, 2016, 18:19:04 »
Concernant la hiérarchie, le manuel parle de ce problème. En gros ils conseillent aux joueurs de se débrouiller entre eux selon leurs gouts de RP.

Pour cette partie, je considère que vous êtes tous sur le même niveau hiérarchique. Vous formez une unité d'élite polyvalente, et c'est cette unité qui est vu avec un certain niveau d'autorité hiérarchique au sein de l'Alliance. Pas de chef d'équipe entre vous, c'est chacun qui est le chef lorsque ses compétences sont nécessaires (le soldat si baston, le diplomate si session diplomatie, etc ...)

Vous aurez tous le même grade dans l'alliance, qui dépend de votre niveau de contribution (cf post dédié)


Après, si RP vous voulez qu'un joueur qui joue stratège par exemple endosse le rôle de chef, et que vous êtes tous d'accord, on peut tout à fait organiser ça RP ... C'est vous les joueurs, vous décidez ^^

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Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #8 le: novembre 23, 2016, 18:19:31 »
Yep, tout de suite, merci !!

Nickel, merci  :up:

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« Réponse #9 le: novembre 23, 2016, 18:26:16 »
Oui, en fait c'etait surtout pour le rôle de stratège spécialité tacticien que je pose cette question, dans le descriptif, on comprend assez bien qu'il est sensé "commander"  le reste du groupe, ce qui implique une participation RP du reste du groupe. Si le groupe n'est pas prêt a joué ainsi, je pense que ce rôle n'est pas indispensable.
Ceci dit, ce n'est pas spécialement lâ carrière que je préfère.
 

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« Réponse #10 le: novembre 23, 2016, 18:41:35 »
Pour cette partie, j'aimerais faire un technicien / ingénieur de combat. Spécialiste en sécurité / infiltration / démolition. Je n'ai pas regardé les classes, mais je devrais pouvoir le faire bientôt.


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« Réponse #11 le: novembre 23, 2016, 19:16:10 »
Plutôt ingénieur saboteur, donc. On peut ajouter des particularités d'autres classes si tu veux matiner ça de slicer. Mais ce sera peut -être pas nécessaire

Donc :


Bina => Pilote ?
Eretas => Ingénieur - saboteur
Ezeckiel => Au choix :)

Les autres ?

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« Réponse #12 le: novembre 23, 2016, 20:14:13 »
Ce sera soit espion, soit soldat, pour moi, je pense.
 

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« Réponse #13 le: novembre 23, 2016, 20:23:36 »
Moi je me laisserait bien tenter par le diplomate.
 

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« Réponse #14 le: novembre 23, 2016, 20:27:46 »
Et bien dans ce cas, si @Ezeckiel souhaite jouer l'espion, je joue le soldat. Si au contraire il préfère le soldat, je serai votre espion.
 

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« Réponse #15 le: novembre 23, 2016, 20:38:06 »
Je reprends (parce que je suis un peu lent)

Teacher : soldat/espion
Enée : diplomate
Ezeckiel : soldat/espion
Eretas : ingénieur saboteur
Bina :  va pour le pilote


Pour les grades aucun problème pour moi
 

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« Réponse #16 le: novembre 23, 2016, 20:47:53 »
Oui, en fait c'etait surtout pour le rôle de stratège spécialité tacticien que je pose cette question, dans le descriptif, on comprend assez bien qu'il est sensé "commander"  le reste du groupe, ce qui implique une participation RP du reste du groupe. Si le groupe n'est pas prêt a joué ainsi, je pense que ce rôle n'est pas indispensable.
Ceci dit, ce n'est pas spécialement lâ carrière que je préfère.

Effectivement, mais on peut imaginer que le stratège dirige un petit groupe de PNJ de l'alliance, sous forme d'escouade (comme les sbires, en mieux), par exemple pour coordonner l'attaque ou prendre à revers l'ennemi dans certaines circonstances. Y a aussi des bonus en terme de règles[1] pour le groupe quand un stratège est présent. pas forcément inutile, mais pas non plus facile à jouer je pense. Faut lui faire trouver sa place et ça doit pas aller partout


Du coup Ezeckiel, tu préfères quoi comme archétype ? Soldat ou Espion ? Y aura besoin des deux effectivement ^^
 1. potentiellement ca rajoute des +1b et des manœuvres gratuites hors tour

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« Réponse #17 le: novembre 23, 2016, 20:58:14 »
Espion pour moi, si il y a stratège, moi j'obéi, ça fait parti du RP, si j'étais un chasseur de prime, ce serait différent.
 

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« Réponse #18 le: novembre 23, 2016, 21:38:55 »
Un officier c'est intéressant. Tant qu'il n'y a pas d'abus.


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« Réponse #19 le: novembre 23, 2016, 22:03:56 »
OK, donc :

Teacher : Soldat
Enée : Diplomate
Ezeckiel : Espion
Eretas : Ingénieur saboteur
Bina :  Pilote

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« Réponse #20 le: novembre 24, 2016, 13:11:24 »
Je suis incapable de trouver la bonne feuille de personnage pour ce Star Wars! J'en ai trouvé 2 sur l'onglet JdR mais je pense que ce ne sont pas les bonnes. Vous avez une idée de la procédure?
 

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« Réponse #21 le: novembre 24, 2016, 18:39:44 »
Faut surtout que je les ajoute a la liste, sinon tu prends le modèle Age of rebellion de la VO et on changera a la mano un numéro en haut de la feuille pour que ça passe sur la VF.

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« Réponse #22 le: novembre 24, 2016, 19:26:44 »
Rapide, le Butch ^^

Si on peut changer pour mettre en FR, je suis plus que preneur, j’aimerais bien jouer cette partie en français,[1]

:)
 1. @Butch2k idem pour les compétences sur le coté si possible ?

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« Réponse #23 le: novembre 24, 2016, 20:56:08 »
Il n'y en a pas, je prends stratège.

Je ne pense pas la jouer "chef chiant" mais si c'est le cas faites signe !!!!
 

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« Réponse #24 le: novembre 24, 2016, 21:00:47 »
Pour la hiérarchie, je ne pense pas spécialement faire jouer ces relations entre les persos, sauf demande de votre part à tous. On peut imaginer un stratège chef d'un groupe de rebelle dans une autre unité qui est adjoint au groupe de PJ pour amener une expérience tactique, ou encore un ancien chef de gang reconverti à la rebellion sans qu ses hommes l'ait suivi, etc ... On en parle sur ta création de perso

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« Réponse #25 le: novembre 24, 2016, 21:11:58 »
Parfait, c'est bien comme ça que j'entendais les choses.
 

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« Réponse #26 le: novembre 24, 2016, 21:59:55 »
Bon, bon toutes les spécialités sont prises. Je vais donc jouer un Jedi ! ;D

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« Réponse #27 le: novembre 24, 2016, 22:14:30 »
Pas de Jedi ici, pas au sens ou tu l'entends ^^ On peut discuter un aspirant de la Force, mais c'est loin d'être uber ^^

On peut faire des doublons, le système de spécialité le permet largement.

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« Réponse #28 le: novembre 24, 2016, 22:17:23 »
Oui, oui, t'inquiètes. Je ne pensais pas à un Jedi (surtout que Force et Destinée en VF est encore repoussée ! :-\). Par contre, tu autoriserais à taper dans certaines classes de Aux Confins de l'Empire. Y'en a 2-3 qui pourraient bien coller à la Rébellion. Note que je n'ai pas encore regardé dans les spécialités des classes de EdR. Je vais aller voir sur le site de Edge.

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« Réponse #29 le: novembre 24, 2016, 22:19:33 »
Oui, on peut taper dans les classes (et les races !) dispo pour toutes les extensions et livre de base AoR et EoE dispo à ce jour, VF ou VO (mais je veux qu'on utilise les noms VF ici). Donc EoE, c'est bon. Par contre, les classes dans EoE sont quasiment toujours le miroir des classes de AoR :)
« Modifié: novembre 24, 2016, 22:21:15 par Aytan »

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Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #30 le: novembre 24, 2016, 22:24:58 »
Oui, on peut taper dans les classes (et les races !) dispo pour toutes les extensions et livre de base AoR et EoE dispo à ce jour, VF ou VO (mais je veux qu'on utilise les noms VF ici). Donc EoE, c'est bon. Par contre, les classes dans EoE sont quasiment toujours le miroir des classes de AoR :)

Oui, je viens de constater ça (pour deux bouquins qu'on paye au prix fort, c'est un peu abusé ! >:(). Du coup, j'avais repéré l'Eclaireur dans EoE mais il est en spé d'Espion ici, le médecin (qui est ici l'urgentiste parmi les soldats). Je me tâte, je me tâte. A priori, les spés de soldats me plaisent bien; pourquoi pas faire le médecin de combat. Toujours utile un médecin...

Je regarde ça à tête reposée et surtout, j'attends de voir ce que notre soldat et ce que notre espion va choisir.

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« Réponse #31 le: novembre 24, 2016, 22:30:09 »
J'approuve grandement pour le médecin, je compte bien jouer avec les critiques, et y a lourdement besoin d'un doc pour gérer ça si vous voulez pas tous finir avec un ou deux bras robotisé ^^

Y a l'urgentiste de possible, qui couple ça avec un gros bourrin, l'espion eclaireur qui fait le fufu, et l'ingénieur scientifique qui mise beaucoup sur la connaissance

A voir avec les autres aussi :)

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« Réponse #32 le: novembre 24, 2016, 22:34:56 »
Oui, le doc peut-être utile, d'ailleurs Aytan traine un Wookie blessé depuis pas mal de temps, et personne n'est pour l'instant capable de le soigner, ça va mal finir pour lui. ;D
Un expert en survie est pas mal aussi, je ne sais plus c'est quelle spé dans EoE. Apres faut voir si le scénario en a besoin.
 

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Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #33 le: novembre 24, 2016, 22:36:08 »
Oui, le doc peut-être utile, d'ailleurs Aytan traine un Wookie blessé depuis pas mal de temps, et personne n'est pour l'instant capable de le soigner, ça va mal finir pour lui. ;D

Ouaip, je sais de quoi je parle ^^ J'ai toujours rêvé d'un bras robotisé ....

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #34 le: novembre 25, 2016, 02:21:46 »
@Aytan

J'ai renommé ta page de Wiki en age_of_rebellion:index , le :index à la fin étant très important pour structurer le Wiki.

Dans ton menu d’édition de campagne, tu peux renseigner le champ "Espace Wiki" avec age_of_rebellion (sans le :index cette fois)


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Fait, merci ! Je m'étais un peu perdu sur la création du wiki ^^
« Modifié: novembre 25, 2016, 06:56:23 par Aytan »

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« Réponse #35 le: novembre 25, 2016, 02:26:48 »
J'irais avec un deuxième pilote. 

Si non, je suis ouvert à d'autres classes qui pourraient être requises.

PS: je ne connais pas les règles, mais mon fils vient de se procurer le livre. Et Eretas a vraiment le gout de me montrer le jeux (enfin, je crois).  ;D

J'ai joué avec les autres versions par contre. Une fois la fiche montée, l’exécution est assez simple par la suite en temps normal.
« Modifié: novembre 25, 2016, 04:02:08 par Syel »
 

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« Réponse #36 le: novembre 25, 2016, 05:01:40 »
Vous avez un utilitaire de création de personnage, il est en français si votre ordi est en français.
ici
« Modifié: novembre 25, 2016, 17:29:11 par Aytan »


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« Réponse #37 le: novembre 25, 2016, 17:29:19 »
Vous avez un utilitaire de création de personnage, il est en français si votre ordi est en français.
ici

Rajouté dans la liste des liens sur le topic "les règles" :)

Merci à toi

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« Réponse #38 le: novembre 25, 2016, 17:43:13 »
@tous

Comme nous sommes 8 joueurs et qu'il n'y a "que" 6 classes, vous serait il possible, une fois que vous l'aurez choisi, d'indiquer votre spécialité afin que même les "doublons" ne se ressemblent pas ? Sachant que l'on peut aussi taper dans EoE...

J'attends vos choix pour me décider, j'ai plein d'envies différentes donc...

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« Réponse #39 le: novembre 25, 2016, 18:19:12 »
@tous

Comme nous sommes 8 joueurs et qu'il n'y a "que" 6 classes, vous serait il possible, une fois que vous l'aurez choisi, d'indiquer votre spécialité afin que même les "doublons" ne se ressemblent pas ? Sachant que l'on peut aussi taper dans EoE...

J'attends vos choix pour me décider, j'ai plein d'envies différentes donc...

Bien entendu, @Uphir : Je vais incarner un guerrier wookie (soldat commando).
 

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« Réponse #40 le: novembre 25, 2016, 19:23:27 »
Un Chiss Espion-eclaireur
 

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« Réponse #41 le: novembre 25, 2016, 23:30:29 »
Je suis un ingénieur saboteur


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« Réponse #42 le: novembre 26, 2016, 05:56:49 »
Un pilote, heu, droïde? Possible cela? J'ai vu cela comme race...

 

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« Réponse #43 le: novembre 26, 2016, 09:10:59 »
Pour l'instant :

- Teacher :  Wookie Soldat - Commando
- Ezeckiel : Chiss Espion - Éclaireur
- Eretas : Ingénieur - Saboteur
- Syel : Droïde As - ????
- Uphir : (un doc ?)
- Ray : Stratège
- Bina : As - ???
- Enee : Diplomate


@tous, si vous pouviez créer le personnage et demander à rejoindre la campagne, qu'on puisse mettre à jour les feuilles de persos au fur et à mesure ?
« Modifié: novembre 26, 2016, 09:27:58 par Aytan »

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« Réponse #44 le: novembre 26, 2016, 10:38:48 »
Merci pour ces précisions. Bon, ça écarte déjà deux pistes qui me tentaient... ce qui ne doit plus m'en laisser qu'une bonne dizaine ! ;D

Plus sérieusement, plus j'y pense et plus le doc me parait bien pour soutenir notre groupe. Race, probablement humain, peut être twi'lek (ça va dépendre de ce que je trouve comme illustration). Le tireur d'élite m'aurait bien plu, mais je pense qu'un healer est toujours utile et je suis plus inspiré par un BG autour de ça. Par contre, je ne sais pas encore si je vais taper dans le médecin de EoE (plus orienté survie) ou dans celui d'EdR (plus orienté combat).

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« Réponse #45 le: novembre 26, 2016, 10:58:49 »
Je me demande si on ne va pas manquer un peu de gros bras pour faire le ménage? Un doc combat serait peut-être pas mal.
 

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« Réponse #46 le: novembre 26, 2016, 11:15:24 »
Ca se discute. Vous êtes 8 quand même, la majorité des groupes sont plutôt à 5-6, va falloir que j'adapte les groupes de sbires.
Après, la survie va peu se jouer au début, ce sera probablement plus tard, et surtout si on part sur Arda, ce qui m'étonnerait à l'heure actuelle.

Mais tout est utile, donc à jouer ce qui fait plaisir.

Dans tous les cas, il faut un doc.


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« Réponse #47 le: novembre 26, 2016, 18:17:44 »
Je suis un ingénieur saboteur, c'est très orienté combat.
Il y a t-il une feuille en français?
« Modifié: novembre 26, 2016, 18:34:56 par Eretas »


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« Réponse #48 le: novembre 26, 2016, 18:37:23 »
Rapide, le Butch ^^

Si on peut changer pour mettre en FR, je suis plus que preneur, j’aimerais bien jouer cette partie en français,[1]

:)
 1. @Butch2k idem pour les compétences sur le coté si possible ?
@Butch2k dis moi comment faire et je vais faire la VF de la feuille.


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« Réponse #49 le: novembre 26, 2016, 22:53:55 »
Butch est trop fort, la VF est déjà faite ^^ Vos feuilles de persos sont traduites :)

Dites moi si vous avez les compétences sur le coté : en anglais ?

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« Réponse #50 le: novembre 27, 2016, 00:17:25 »
Sur mon iPhone je n'ai pas les compétences.


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Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #51 le: novembre 27, 2016, 09:49:26 »
Sur mon iPhone je n'ai pas les compétences.
Il faut modifier le bloc pour qu'il prenne en compte les feuille VF.

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« Réponse #52 le: novembre 27, 2016, 15:37:57 »
On part sur la feuille en anglais alors où j'ai loupé un truc?
 

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #53 le: novembre 27, 2016, 15:39:10 »
Crée ta feuille en Anglais, je la changerai en Francais (grâce à Butch ^^)

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #54 le: novembre 27, 2016, 20:19:11 »
Sur mon iPhone je n'ai pas les compétences.
Il faut modifier le bloc pour qu'il prenne en compte les feuille VF.
C'est qui qui doit faire cette modif?
Le bloc n'est pas disponible.
34653-0


Les compétences ne se font pas automatiquement en entrant les caractéristiques. C'est la raison que je n'ai rien sur mon Iphone, ni sur mon PC d’ailleurs. J'ai mis les points vert à la mains.

34651-1
« Modifié: novembre 27, 2016, 20:21:30 par Eretas »


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Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #55 le: novembre 27, 2016, 20:34:22 »
Sur mon iPhone je n'ai pas les compétences.
Il faut modifier le bloc pour qu'il prenne en compte les feuille VF.
C'est qui qui doit faire cette modif?
Le bloc n'est pas disponible.
(Pièce Jointe)


Les compétences ne se font pas automatiquement en entrant les caractéristiques. C'est la raison que je n'ai rien sur mon Iphone, ni sur mon PC d’ailleurs. J'ai mis les points vert à la mains.

(Pièce Jointe)
Les points verts ce sont les points que tu as acheté les autres sont pris en compte automatiquement par le bloc quand ce dernier est codé. Pour le moment il ne prend en compte que les feuilles US on le revoit avec aytan pour qu'il supporte les feuilles FR.

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #56 le: novembre 27, 2016, 20:47:04 »
Je suis en train de bosser sur le fichier pour actualiser ce problème. Ça devrait pas tarder, si j'ai pas fait de faute de syntaxe et trop mis le bazar dans le fichier de Butch ^^

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« Réponse #57 le: novembre 27, 2016, 21:04:44 »
Sur mon iPhone je n'ai pas les compétences.
Il faut modifier le bloc pour qu'il prenne en compte les feuille VF.
C'est qui qui doit faire cette modif?
Le bloc n'est pas disponible.
(Pièce Jointe)


Les compétences ne se font pas automatiquement en entrant les caractéristiques. C'est la raison que je n'ai rien sur mon Iphone, ni sur mon PC d’ailleurs. J'ai mis les points vert à la mains.

(Pièce Jointe)
Les points verts ce sont les points que tu as acheté les autres sont pris en compte automatiquement par le bloc quand ce dernier est codé. Pour le moment il ne prend en compte que les feuilles US on le revoit avec aytan pour qu'il supporte les feuilles FR.
Ok, donc c'est normal que je ne les voient pas.   ;D


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« Réponse #58 le: novembre 28, 2016, 13:45:13 »
Ca peut encore changer mais je suis parti sur Stratège tacticien. CAD une spé "unité combattante à l'échelon tactique".

@Butch2k est ce que tu pourrais faire la manip pour donner accès à l'onglet "groupe" depuis le sous forum personnages?

D'avance un grand merci !
 

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #59 le: novembre 28, 2016, 14:31:03 »
@ray c'est à dire ? tu veux la feuille de groupe pour les obligations c'est ça ?

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« Réponse #60 le: novembre 28, 2016, 14:57:20 »
@Butch2k : Je pense qu'il veut dire dans la barre latérale gauche ou il y a la liste des personnages de la partie. On la voit sur le forum principal, mais pas dans le sous forum "vos persos"

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Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #61 le: novembre 28, 2016, 15:27:44 »
@Butch2k : Je pense qu'il veut dire dans la barre latérale gauche ou il y a la liste des personnages de la partie. On la voit sur le forum principal, mais pas dans le sous forum "vos persos"
Doh !

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« Réponse #62 le: novembre 29, 2016, 03:00:50 »
Mon personnage est bien débuté. Mais pour le fignoler je vais avoir besoin d'aide.
 

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« Réponse #63 le: novembre 29, 2016, 23:37:45 »
Mon personnage est bien débuté. Mais pour le fignoler je vais avoir besoin d'aide.

Ca tombe bien, je suis là pour ça ^^

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« Réponse #64 le: novembre 30, 2016, 05:48:43 »
On ouvre un post privé et on discute? Ou c'est en publique?
 

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« Réponse #65 le: novembre 30, 2016, 06:07:02 »
Tu as déjà un post.... ici Il suffit de le mettre privé pour les cachotier.  :vader:


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« Réponse #66 le: novembre 30, 2016, 06:08:52 »
Ouais puais, j'ai vu!  :up:

mais ton aide de création ne semble pas fonctionner avec les classes As et Pilot. Je n'ai trouvé que Smuggler et Pilot.
 

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« Réponse #67 le: novembre 30, 2016, 07:10:24 »
Il doit favlloir activer AoR dans la liste des livres de régles utilisé.

Je t'ai posté un détail de la création, on va le faire pas à pas :)

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« Réponse #68 le: novembre 30, 2016, 17:42:33 »
Inscription demandée. Syenn Una, twi'lek, soigneuse (mais je ne sais pas encore quel arbre de talents), pour vous servir.

Spoiler

Edit: Je n'ai pas tout suivi. On utilise la feuille en anglais ?

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« Réponse #69 le: novembre 30, 2016, 18:42:03 »
pour la feuille en fr: code ID modele 32524 code ID extra css 29482
 

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« Réponse #70 le: novembre 30, 2016, 18:45:32 »
Super, merci Ray ! :up:

Bon, on a quoi en bourrin ? Parce que franchement, je partirai bien sur le Médecin (spé du Colon dans EoE), qui est bien moins orienté "action" que l'Urgentiste (spé du Soldat dans AoR). Ca collerait plus à mon BG et à l'idée que je me fais du personnage, mais cela veut aussi dire que je serais quasi inutile en combat (par contre, j'aurai des à côté basés sur la négociation, le charme, et même le système D).

Edit: Pour préciser, il y a une optique médecin social, et une optique médecin de combat. Mon BG me pousserait plutôt vers le médecin social, mais je préfère demandé l'avis au groupe.
« Modifié: novembre 30, 2016, 18:47:43 par Uphir »

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« Réponse #71 le: novembre 30, 2016, 22:32:04 »
On a des bourrins. Tu peux jouer un social, mais attention, on a déjà un diplomate :)

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« Réponse #72 le: novembre 30, 2016, 22:50:08 »
Mon rôle principal, c'est le heal. Mon rôle secondaire sera de toute façon plus "faible" que le spécialiste du groupe. Je serai moins bourrin que LE bourrin, moins diplomate que LE diplomate, ou moins éclaireuse que L'éclaireur. Mais y a des trucs sympas avec le Colon comme Système D ou Charme. Sans parler des Connaissances.

Par contre, je perds complètement le côté combattant. C'est pour cela que je préfère m'assurer qu'on a assez de puissance de feu avant d'opter pour un perso "pacifiste".

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« Réponse #73 le: novembre 30, 2016, 22:51:46 »
Allez go. De toutes manières c'est SW, tu pourras toujours prendre un blaster si besoin !!!  :up:
 

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« Réponse #74 le: novembre 30, 2016, 23:02:13 »
Allez go. De toutes manières c'est SW, tu pourras toujours prendre un blaster si besoin !!!  :up:

Ouais, enfin ça se voit que tu n'as pas encore testé le système; tu as vite fait de te prendre des désavantages quand tu n'es pas doué dans une compétence ! ;D

Mais plus sérieusement, je trouve ça con de ne pas profiter des bonus du twi'lek en présence, donc ouais, je vais partir sur un rôle secondaire plutôt social, sachant que le MJ a dit qu'on avait des bourrins. ;)

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« Réponse #75 le: novembre 30, 2016, 23:46:35 »
Je mets en place (vous avez surement vu la section) une petite partie RP courte, d'introduction aux règles d'AoR ou on va faire jouer à ceux qui ne connaissent pas le système une brève partie pour apprendre les dés, le système de jets de compétences, etc ...

J'aimerais savoir ici : Qui ne connait pas - ou pas assez - le système de règle et voudra participer à cette petit session ? Possible qu'on fasse autre chose avec les autres pendant ce temps là aussi selon le nombre.

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« Réponse #76 le: novembre 30, 2016, 23:49:24 »
moi j'en suis !!!!
 

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« Réponse #77 le: décembre 01, 2016, 01:05:47 »
moi  :up:
 

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« Réponse #78 le: décembre 01, 2016, 06:22:49 »
Pas moi.


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« Réponse #79 le: décembre 01, 2016, 06:58:45 »
Je connais le système.

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« Réponse #80 le: décembre 01, 2016, 07:31:40 »
Pas la peine pour moi, mais je regarde de loin.
 

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« Réponse #81 le: décembre 01, 2016, 08:44:01 »
Oui, je n'ai pas précisé mais je vais suivre l'entraînement des recrues.  :up:

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« Réponse #82 le: décembre 01, 2016, 10:48:00 »
Je dois participer à ce cours: je n'ai jamais joué à L'ère de la rébellion.  :)
 

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« Réponse #83 le: décembre 01, 2016, 14:43:12 »
je vais suivre le cour
 

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« Réponse #84 le: décembre 02, 2016, 12:46:46 »
Voilà la situation:

Je vais incarner un wookie, et communiquer comme un wookie ça tient souvent du: Grrrrrarrrh Gronnn Griaaaar !!![1]

Je fais donc la demande, en accord avec notre MJ, d'un volontaire pour avoir un morceau de background commun, ou au minimum d'un volontaire pour comprendre et éventuellement traduire de temps en temps mes grognements!!!  :graooor:
 1. et ce n'est pas la description que je vais faire de son attitude qui va tout changer.
 

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« Réponse #85 le: décembre 02, 2016, 13:39:16 »
SI tu veux.

Mon perso, militaire de carrière vient de quitter les rangs de l'empire. il est possible qu'on se soit croisé dans nos pérégrinations pour rejoindre l'alliance.

C'est sans obligation bien sur.
 

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« Réponse #86 le: décembre 02, 2016, 14:18:56 »
SI tu veux.

Mon perso, militaire de carrière vient de quitter les rangs de l'empire. il est possible qu'on se soit croisé dans nos pérégrinations pour rejoindre l'alliance.

C'est sans obligation bien sur.

J'accepte avec plaisir et je vais essayer de t'ouvrir l'accès à mon sujet de personnage. Je prépare également une copie de ce qui a été fait sur l'histoire de mon wookie.
 

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« Réponse #87 le: décembre 02, 2016, 15:41:16 »
Je présume que tout le monde est enthousiaste à l'idée de partir sur 4 X-wing pour nos déplacements?.
 

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« Réponse #88 le: décembre 02, 2016, 16:23:49 »
Si il y a un X-Wing d'entrainement biplace, je veux bien ! ;D

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« Réponse #89 le: décembre 02, 2016, 17:59:49 »
Pfff tu brises mes rêves....


Bon alors vous préférez 1 navette lambda ou 4 BTL-S3 Y-wing?
 

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Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #90 le: décembre 02, 2016, 18:01:51 »
Pfff tu brises mes rêves....

Non mais si tu veux m'emmener faire un tour de X-Wing, je veux bien. Je m'assoirai sur tes genoux ! :P

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« Réponse #91 le: décembre 02, 2016, 21:28:46 »
Si j'aperçois la moindre queue de X-wing, il décolle dans la minute, ne traine pas  ;)

 

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« Réponse #92 le: décembre 05, 2016, 16:27:59 »
On attend plus que la finalisation des fiches de Syel et Enée, et on attaque ensuite la partie d'intro :)

Je vous donnerai le top départ ^^

Et pour vos déplacements, tant que vous n'aurez pas un peu monté en grade, ce sera du standard dans un premier temps.

genre ça :

Navette T-4a Lambda
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« Modifié: décembre 05, 2016, 16:29:36 par Aytan »

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« Réponse #93 le: décembre 05, 2016, 18:01:48 »
C'est pour repasser nos chemises?  >:D
 

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« Réponse #94 le: décembre 05, 2016, 18:18:15 »
@Butch2k coucou,

Je pense qu'il y a un léger bug.

J'ai mis un point en Commandement et dans le "bloc perso" il sort en "charme".

Lance 2a+1p,Jet de Charme (Pr)

Success:2, Advantage:2
Success



Lance 3a,Jet de Commandement(Pr)

Success:2, Advantage:2
Success



Par amitié, je passerai sur toutes les hypothèses qui me passent par la tête pour expliquer cette inversion et je proclamerai haut et fort : <hurle:>Ceci n'est qu'une vulgaire coïncidence
 

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Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #95 le: décembre 05, 2016, 18:49:38 »
C'est pour repasser nos chemises?  >:D

Les chemises sont en option payante.

Vous avez droit à des T-Shirt spéciaux :

Uniforme de l'Alliance
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Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #96 le: décembre 05, 2016, 18:50:45 »
@Butch2k coucou,

Je pense qu'il y a un léger bug.

J'ai mis un point en Commandement et dans le "bloc perso" il sort en "charme".

Lance 2a+1p,Jet de Charme (Pr)

Success:2, Advantage:2
Success



Lance 3a,Jet de Commandement(Pr)

Success:2, Advantage:2
Success



Par amitié, je passerai sur toutes les hypothèses qui me passent par la tête pour expliquer cette inversion et je proclamerai haut et fort : <hurle:>Ceci n'est qu'une vulgaire coïncidence


Le comité technique est en train de se pencher dessus. Merci d'envoyer votre requête en sept exemplaires au Bureau des Affaires Techniques. vous recevrez une réponse rapide sous 17 jours.

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« Réponse #97 le: décembre 05, 2016, 21:46:32 »
pugilat m'a l'air buggué aussi ainsi que sang froid, magouille, arme légère et arme lourde

Lance 2a,Jet de Sang-Froid (Vol)

Advantage:2
Failure



Lance 1a+1p,Jet de Magouilles (Ru)

Success:2
Success



Lance 1a+2p,Jet de Dist. - Arme Lgre (Ag)

Success:2, Advantage:2
Success



Lance 2a+1p,Jet de Dist. - Arme Lourde (Ag)

Success:2, Advantage:2
Success







 

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« Réponse #98 le: décembre 05, 2016, 21:48:30 »
Oui, on est au courant. C'est un bug du au décalage des compétences à la traduction des comp ENG=>FR qui sont triés par ordre alphabétique, c'est plus le m^me ordre du coup.

Je suis dessus, là.

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« Réponse #99 le: décembre 05, 2016, 21:53:10 »
Ok, pas de soucis.

Je faisais plus remonter l'info qu'autre chose hein... l'un dans l'autre on peut très bien jouer sans. NO stress  :up:
 

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« Réponse #100 le: décembre 05, 2016, 21:54:10 »
Yep, no soucis bien sur :)

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #101 le: décembre 06, 2016, 10:56:51 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: décembre 06, 2016, 12:34:39 par Aytan »
 

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« Réponse #102 le: décembre 08, 2016, 16:17:09 »
Ca y est, la barre latérale est traduite et semble être fonctionnelle :)

Merci à @Butch2k !

Dites nous si jamais vous trouvez d’autres anomalies

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« Réponse #103 le: décembre 08, 2016, 18:20:58 »
@Aytan connaissant le système, je n'ai pas cru utile de participer au topic RP de "présentation" comme je l'avais précisé sur ce fil quand tu nous avais demandé. Mais si tu le souhaites, je peux le faire.

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« Réponse #104 le: décembre 08, 2016, 18:27:13 »
Vi ramène tes fesses dans le simulateur. Moi aussi je connais le système!
 

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« Réponse #105 le: décembre 08, 2016, 18:50:48 »
Je ne simule jamais moi monsieur ! :P

Plus sérieusement, étant pas mal occupé en ce moment et étant donné que l'on m'a laissé le choix, j'aime autant passer mon tour.

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« Réponse #106 le: décembre 08, 2016, 23:14:13 »
Non, il n'y a bien sur pas d'obligation :) Je compté scénariser un peu plus cette partie que ce que j'ambitionnais initialement. Vous êtes libre et suivre, de lire ou de rejoindre si vous le voulez quand vous le voulez.

On commencera dans la foulée le vrai scénario.

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« Réponse #107 le: décembre 09, 2016, 07:04:21 »
Pas de soucis; je suis dans les parages. Je lis. :up:

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« Réponse #108 le: décembre 09, 2016, 07:28:37 »
Idem
 

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« Réponse #109 le: décembre 09, 2016, 13:52:31 »
Eretas n'est pas loin non plus. Il se montrera lors de la partie principale. Pas d'inquiétude.  :up:
 

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« Réponse #110 le: décembre 09, 2016, 14:47:53 »
 8)


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« Réponse #111 le: décembre 16, 2016, 12:24:24 »
J'ai encore un peu de mal à choisir entre le jaune de et le orange de , mais cela va venir.  :)

J'avais remarqué que dans de nombreuses parties le MJ se "réservait" le orange. Mais ici ce n'est pas toujours le cas; Une raison?
 

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« Réponse #112 le: décembre 16, 2016, 14:07:55 »
Pas de couleur réservée pour moi. Sentez-vous libre d'utiliser celles que vous voulez, mais respecter le sens prévu par les balise. Orange, c'est narration (donc 3éme personne, pas de "je", avec un narrateur quoi ^^)

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« Réponse #113 le: décembre 16, 2016, 14:35:43 »
Ce n'est pas un choix de couleurs.

habituellement, les joueurs surlignent avec action

azertyuiop

le MJ avec narration.
azertyuiop

Parfois des MJ lancés dans leurs habitudes se trompent et surlignent avec action

Pourquoi c'est "important" de passer par "texte roleplay" et pas par "changer la couleur" ?

parce Texte roleplay est entièrement paramétrable par le MJ et qu'il va pouvoir notamment changer la couleur en fonction du thème :

Peut être qu'un texte surligné avec Action va être en jaune pour les joueurs qui affichent un thème sombre et en orange avec les joueurs qui affichent un thème clair .

Alors que si tu passes par couleur, tous les joueurs affichent la même chose quelque soit le thème qu'ils ont choisi.


 

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« Réponse #114 le: décembre 16, 2016, 17:09:09 »
Par "couleurs", je parlais effectivement de "texte roleplay". Je ne me sers jamais des couleurs habituellement.
Et donc, quand je conseillais d'utiliser les "couleurs", c'était bien du texte roleplay dont je parlais.

Je te remercie de tes précisions, ray :)

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« Réponse #115 le: décembre 16, 2016, 17:51:37 »
Oui, merci pour ces précisions. C'est noté.
 

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« Réponse #116 le: décembre 16, 2016, 23:37:09 »
Nb: perso je m'en moque du code couleur hein... quand je suis arrivé sur ce forum, j'ai clamé haut et fort que c'était juste un système pour permettre aux gogoles de lire en diagonale, je n'ai pas changé d'avis.

Je vous explique juste la règle. Quant  à la suivre....
 

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« Réponse #117 le: décembre 17, 2016, 07:53:59 »
Je dois être un gogole alors. Perso, j'aime bien ce système et je lis pourtant tous les posts.

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #118 le: décembre 17, 2016, 11:07:24 »
Ben oui. Tu savais pas ????😀😵
 

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« Réponse #119 le: décembre 17, 2016, 12:04:14 »
On est toujours le con de quelqu'un...  :8)

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #120 le: décembre 17, 2016, 16:22:38 »
Ceci étant, si tu lis tous les posts, tu n'es pas définition un gogole qui les lit en diagonale.

Et juste une question en passant, quand tu lis un bouquin tu le surlignes aussi au stabilo ?  :skull: :vampire: :'( :-*
 

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Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #121 le: décembre 17, 2016, 17:40:00 »
Et juste une question en passant, quand tu lis un bouquin tu le surlignes aussi au stabilo ?  :skull: :vampire: :'( :-*

Quel rapport entre un livre et ce que permet un forum internet ? :???

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #122 le: décembre 17, 2016, 17:47:42 »
les deux se lisent.
 

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Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #123 le: décembre 17, 2016, 18:42:03 »
les deux se lisent.

Et ? Tu mets du blanco sur ton écran pour effacer les mots ?

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #124 le: décembre 17, 2016, 19:39:58 »
les deux se lisent.

Et ? Tu mets du blanco sur ton écran pour effacer les mots ?
:))

En passant, j'ai remarqué que
Code: Text [Sélectionner]
  1. [hrp] fonctionne pour le hrp
fonctionne sans faire le tag rp=ooc
et 
Code: Text [Sélectionner]
  1. [speak]pour parler
pour parler sans faire le rp=speak  etc...


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Re : HRP Uniquement
« Réponse #125 le: décembre 17, 2016, 22:32:16 »
MJ, est-ce que c'est la situation normale que toutes les blessures et stress soient rempli rouge ou bleu?
 

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Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #126 le: décembre 17, 2016, 23:45:08 »
MJ, est-ce que c'est la situation normale que toutes les blessures et stress soient rempli rouge ou bleu?

Je pense que oui. Ca vient du fait que sur les jauges de stress ou de blessure, on la rentre sous la forme 10/10 par exemple, ce qui remplit les cases. Quand tu perdras des points, tu seras à 7/10 par exemple, auquel cas tu auras trois cases "vides" (blanches).

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #127 le: décembre 18, 2016, 00:13:28 »
Selon moi c'est parce que vous seuil actuel est à son max sur le ftp



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« Réponse #128 le: décembre 18, 2016, 00:55:19 »
Il doit être à 0 en débutant?
 

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« Réponse #129 le: décembre 18, 2016, 03:27:41 »
Le seuil doit être à 12 dans mon cas mais l'actuel est à 0.


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Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #130 le: décembre 18, 2016, 09:36:33 »
Le seuil doit être à 12 dans mon cas mais l'actuel est à 0.

Tu peux le modifier en cliquant sur ta feuille. A voir avec le MJ la méthode qu'il préfère pour comptabiliser les blessures et le stress.

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« Réponse #131 le: décembre 18, 2016, 10:09:37 »
En fait, d'après les règles quand on va bien, on a 0 blessure sur 13 et 0 stress sur 14, donc les jauges ne sont pas remplies. Sur mes parties, on fait comme cela.
Là c'est MJ qui a rempli les jauges apparemment, donc c'est pour savoir si la situation normale c'est jauge remplie ou pas.
 

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« Réponse #132 le: décembre 18, 2016, 10:41:05 »
Ouais, c'est le MJ qui a fait une boulette en remplissant les feuilles de perso et qu s'en rend compte juste maintenant ^^ Pas de soucis, j'actualise ça :)

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« Réponse #133 le: décembre 18, 2016, 10:42:58 »
J'ai fait la mienne, c'est bien de gérer sa feuille, ça fait moins de taf au MJ.
 

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« Réponse #134 le: décembre 18, 2016, 10:47:35 »
Boulette réparée, merci à eux qui ont actualisé :)

Si vous voulez gérer votre feuille, pas de soucis, c'est pas une obligation, je repasserais derrière si besoin et je m'occupe de celles de ceux qui préfèrent se concentrer sur le RP.

Pour les couleurs, à titre personnel, je suis plutôt "littéraire", à savoir que j'aime écrire à la façon dont on lit dans les livres. Après, je me suis plié à la façon de faire du forum, et je respecte ceux qui souhaitent s'en servir. Donc sentez-vous libre d 'utiliser les "texte roleplay" si vous le désirez, mais si vous les utilisez, conservez le code couleur prévu pour le forum.

Après, certains joueurs aiment écrire à la première personne du singulier, d'autre préfèrent romancer leurs actions en décrivant leur personnage à la troisième personne. Je ne fais pas de différence, donc c'est à vous de voir et de faire comme vous voulez. Ce n'est pas antagoniste pour une histoire de qualité. Le but reste de s'amuser et de se faire plaisir :)

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Re : Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #135 le: décembre 18, 2016, 16:57:01 »
les deux se lisent.

Et ? Tu mets du blanco sur ton écran pour effacer les mots ?

Sur les livres non plus je ne passe pas de blanco.
 

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« Réponse #136 le: décembre 18, 2016, 17:08:20 »
Et moi je les surligne pas, comme ça, tout le monde est content.

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« Réponse #137 le: décembre 18, 2016, 23:52:04 »
J'attends un petit message de @Bina et @Énée avant d'enchainer sur la suite. Mardi soir au plus tard.

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« Réponse #138 le: décembre 20, 2016, 11:46:37 »
Je vais m'absenter quelques jours; Je vais être de retour mardi prochain. N'hésitez pas à poursuivre l'entrainement de nos jeunes rebelles si vous en avez l'occasion: Je me ferai un cours de rattrapage intensif en revenant, en lisant les méthodes pour se servir du diceroller.

Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous.
 

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« Réponse #139 le: décembre 23, 2016, 20:49:38 »
Quelques jours d'absence pour noël, joyeuses fêtes à tous  :up:
 

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« Réponse #140 le: décembre 24, 2016, 09:48:43 »
Joyeux Noël à tous. Je reste à côté de mon PC ! :up:

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« Réponse #141 le: décembre 24, 2016, 11:01:27 »
Pas de soucis, passez tous de joyeuses fêtes :) Je reste connecté pour réagir si des joueurs veulent poster, mais il est normal qu'il y ait un ralentissement durant les fêtes, alors no stress !

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« Réponse #142 le: décembre 26, 2016, 15:46:03 »
Prochain post le 28 au soir, n'hésitez pas si vous voulez rebondir sur ce que dit Eretas :)

PS : Personne n'a de nouvelles d'Enée ? Il devait revenir le 16/12, et pas de nouvelles depuis ... J'ai peur que vous ne perdiez votre diplomate ...

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« Réponse #143 le: décembre 26, 2016, 19:13:17 »
Heureusement que le charme Twi'lek est prêt à entrer en action ! ;)

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« Réponse #144 le: décembre 30, 2016, 20:04:36 »
0010110110000111[1]
 1. Je peux tenter de décoder le mot de passe? Je parles ordinateur...


Mitth'orm'safis

Cela me fait penser qu'il existe 10 types de personnes, ceux qui parlent en binaire et les autres ...
« Modifié: décembre 30, 2016, 23:23:52 par Ezeckiel »
 

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« Réponse #145 le: décembre 30, 2016, 20:27:46 »
C'est deux types de personnes en binaire... ;)


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« Réponse #146 le: décembre 30, 2016, 22:42:54 »
Le scénar n'avance que doucement, pas de soucis pour les absents[1] : on réattaquera un gros morceau à la rentrée :)

Quelques précisions sur ce scénar :


- Pour l'ensemble du scénar, il y aura un maximum de 10 XP distribué par personnage à la fin, selon vos interventions. En tant que MJ, je récompense surtout la qualité du RP et la capacité à faire avancer le jeu. Il n'y aura pas de point de devoir pour cette mission puisque tout est virtuel pour l'Alliance. De même, vos blessures seront effacées à la fin de la session, et on reprendra le matos à zéro. On attaquera le scénar suivant avec les points de destin réels (donc n'hésitez pas à en claquer sur le scénar d'intro ^^).
- Je reste plus ou moins sur un rythme d'un post de narration du MJ toutes les 48h. Si c'est trop pour vous, dites le moi, on adaptera.
- Si vous avez des questions sur les règles[2] que j'introduis au fur et à mesure, posez vos questions ici :)
 1. J'ai bien noté ceux qui sont en vacances ;)
 2. Personne veut me sortir un triomphe ou un désastre aux dés, que j'explique à quoi ça sert ? Les chanceux aux dés ? ^^

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Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #147 le: décembre 30, 2016, 23:25:56 »
C'est deux types de personnes en binaire... ;)

000
001 : Les premiers qui parlent le Binaire
010 : Les autres...
011
100
101
110
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« Réponse #148 le: décembre 31, 2016, 14:08:01 »
Je ne peux pas lancer le dé, j'assiste. C'est toi même qui a demandé à ce que celui qui assiste fasse une petite phrase RP pour valider l'assistance.

Du coup il est aussi logique que Syel ait fait un rp pour réclamer la dite assistance.

Si parce que quelqu'un ne poste pas un WE du réveillon alors tu valides le fait qu'un autre joueur arrive et  balaie le rp posé d'un revers de main pour coller le sien ça va vite être le souk et accessoirement c'est pas très respectueux des autres.

Je l'ai mis en HRP parce que je pense qu'il (le joueur) ne l'a pas vu qu'on était dessus. Maintenant si c'est volontaire alors à ce moment la... c'est à désespérer.

Accessoirement, on s'en moque qu'il ait réussi le jet de dé. C'est un jeu de rôle, ce n'est pas un jeu sur plateau;

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #149 le: décembre 31, 2016, 14:39:53 »
Pas de réponse en HRP pure sur le fil principal. Le HRP c'est ici.

Rien ne t’empêche d'adapter ta phrase et ton RP pour faire un soutien à Thorms qui est effectivement le plus compétent en terme de système de jeu quand tu vois qu'il a lancé le dé. D'un point de vue du jeu, son intervention est positive pour l'ensemble du groupe. Ç’aurait été mieux vécu par tout le monde de réagir comme ça que de te sentir agressé et de répondre par une accusation HRP d'emblée.
Par ailleurs, Ezeckiel n'est pas venu pour vous "voler votre jet" mais parceque je le lui ai demandé dans mon dernier post.

En ce qui concerne la fréquence, je trouve que vous avez tous un rythme de post excellent, rien à redire là dessus pour ma part. Je ne pensais pas devoir poster autant entre les fêtes et j'en suis ravi ^^

Enfin, c'est un jeu de rôle avec un système de dé pour trancher la réussite ou non de vos actions. Donc les dés sont importants, vos compétences aussi autant que la façon de les jouer. Je tiens compte des résultats de vos lancers pour avancer l'histoire. Ce n'est pas un jeu 100% RP, mais bien sur pas non plus un jeu de plateau. La qualité du RP compte pour moi et j'en tiendrais compte pour vos XP (ce qui vous permettra de lancer de meilleurs jets :) )

Je comprends ta colère, mais il n'y a pas de raisons de t'énerver ici. A la base le JDR c'est un groupe de pote qui se fait plaisir. Ici, on adapte parce que c'est par forum, qu'on se connait moins, et ça oblige à appliquer certaines règles : un peu de respect dans le ton, distinguer RP et HRP, etc ...

Donc on calme le jeu, pas d'accusation, pas de vocabulaire agressif ("c'est à désespérer" ou "ca va vite être le souk" ou encore un ironique "merci mais on était dessus"). Si vous avez des choses à dire, soyez intelligent et exprimez les en RP. Comme ça c'est pas vous, mais votre personnage qui dit ces choses.

On reprend le jeu, maintenant ?

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« Réponse #150 le: janvier 02, 2017, 12:37:16 »
Au passage, une excellente année 2017 à tous, pleines de troopers et de batailles spatiales ! :)

Meuj', tu m'as pas répondu sur mon fil de perso. :'(

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« Réponse #151 le: janvier 02, 2017, 17:50:51 »
J'ai répondu, maintenant ^^

Je profite du fil HRP pour vous demander votre avis : j'ai tendance à éditer vos posts pour répondre ou vous demander une précision, un dé en plus, répondre à une question, etc ... Ceci afin de ne pas créer une réponse supplémentaire et d'encombrer le fil principal, mais pour éviter aussi de partir sur le fil HRP pour une question courte avec une réponse simple. Cette pratique vous convient-elle ? Je ne veux pas que vous ayez l'impression que je touche à vos posts, je ne modifie bien sur pas la partie que vous avez tapé (et je ne peux pas modifier vos jets, pour ceux qui ne sont pas MJ ailleurs). Ça permet aussi d'éviter de relancer un mail[1] à tout le monde si c'est juste pour répondre une question ...

Qu'en pensez-vous ?
 1. Si vous avez activé l'option de surveillance sur PR

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« Réponse #152 le: janvier 02, 2017, 17:59:39 »
Tu as le droit d'éditer mes messages sans que cela me dérange. Et cela a l'avantage de regrouper les informations dans mon cas.
 

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« Réponse #153 le: janvier 02, 2017, 18:39:55 »
Sans problème pour moi, tu peux même jeter les dès manquants correspondant a la difficulté que l'on ne connait pas, même si on peut l'estimer et mettre +2d en prévision.
 

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« Réponse #154 le: janvier 02, 2017, 19:04:16 »
Le problème que je vois, c'est que le message édité n'est pas nécessairement visible. Et l'utilisation du @Eretas ne sert pas vraiment, car j'en ai beaucoup trop... Mais pour le moment, j'ai vu les modifications donc c'est viable.  ;)


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« Réponse #155 le: janvier 02, 2017, 19:05:57 »
C'est vrai qu'on lit les messages des autres, mais on ne relit pas forcement les notres. Perso, j'évite de le faire dans mes parties a cause de cela.
 

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« Réponse #156 le: janvier 02, 2017, 22:35:58 »
OK, c'est noté.

Je propose que, sauf avis contraire des autres, on essaie de continuer comme ça et on voit ce que ça donne sur le moyen terme :)
n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à vos posts, donc, en particulier si vous m'y avez posé une question.

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« Réponse #157 le: janvier 03, 2017, 17:52:00 »
A moins d'avoir manqué un ordre de mission, il n'est pas prévu qu'on aide d'autre à s'évader, si on réussi à leur fausser compagnie, ce sera bien. Savoir où est l'autre prisonnier ne me sera utile que si je sais qui il est également. Donc je pense garder mon avantage pour un prochain Test d'informatique si il a lieu, d'autant que Darkn souhaite le savoir.

@Ezeckiel tu écris en HRP je te répons donc en HRP. Nous n'avons pas d'ordre de mission, mais nous sommes dans une simulation pour l'Alliance pour tester nos compétences. Donc nous devons envisager de libérer des prisonniers car nous savons qu'il y a un prisonnier prioritaire.


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« Réponse #158 le: janvier 03, 2017, 18:05:29 »
Ok, j'avais zappé le prisonnier prioritaire, donc on part la dessus, j'attend le déclanchement du 2ème tour.
 

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« Réponse #159 le: janvier 03, 2017, 21:59:48 »
Déclenchement du deuxième tour soit demain soir, soit dés que ceux à qui il reste des actions possibles auront joué :

@Syel Tu as joué uniquement une manoeuvre pour assister Dakn. Je considère que prendre son arme/équipement est une broutille.
Une broutille dans les règles, c'est tout ce qui est trop simple pour être considéré comme une manoeuvre ou une action. C'est le troisième et dernier type de réalisation possible pendant un tour en mode de jeu structuré.
Il te reste donc la possibilité d'effectuer une action (un test de compétence parmi ceux ciblés, ou un de ton invention si tu le souhaite, avec la difficulté correspondant et le +1s), et si tu en as besoin, tu peux effectuer une deuxième manoeuvreau prix de deux points de stress (par exemple pour te déplacer vers la console informatique avant de faire ton jet). N'hésite pas à relire mon long post qui explique tout ça en détail et/ou à poser de questions. Dans le doute, jouez, on corrigera à posteriori :)

@ray  Il te reste encore ton action et ta manoeuvre, je considère que tu es debout prés de la console informatique :)


Les stormtroopers sont presque à la porte, et ils commencent à apercevoir le champ de force bleu scintillant devant eux ...

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« Réponse #160 le: janvier 03, 2017, 22:43:09 »
Citer
Tu as joué uniquement une manoeuvre pour assister Dakn

Tu es sûr? Je pense qu'étant donné que c'est une action pour Darkn, si Tr-Q l'aide, c'est une action pour lui aussi?
 

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« Réponse #161 le: janvier 03, 2017, 22:54:49 »
Oui sur,  j'ai le bouquin sous les yeux. En fait, l'assistance est considérée comme une manœuvre dans la rubrique du début ou ils t'expliquent les tests opposés, concurrentiels, etc ... et dans la rubrique combat, elle est décrite dans la section manœuvre, au moins pour l'assistance non qualifié avec le +1b. Pour l'assistance qualifié, ça a l'air d'être une manœuvre également. C'est bien unbe action pour Dakn puisqu'il lance les dés, mais une manœuvre pour TriX, qui ne lance pas de dé. La seule vrai restriction qu'on applique pas pour le moment, c'est que l'assistance devrait être formulée avant le jet de dé pour être prise en compte, et pas à posteriori. Bon, on est sur forum, donc on a rester souple sur les règles quand même. Par contre, il faudra probablement  que ce soit le même créneau d'initiative[1]
Ceci dit, le bouquin est complexe. Si t'as trouvé un passage où ils précisent ça plus clairement , dis-le moi que j'en tienne compte. J'ai pas épluché le forum officiel non plus :/
 1. Pour ceux qui comprennent pas, on va voir l'initiative plus tard :)
« Modifié: janvier 03, 2017, 23:08:30 par Aytan »

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« Réponse #162 le: janvier 03, 2017, 23:46:43 »
La seule vrai restriction qu'on applique pas pour le moment, c'est que l'assistance devrait être formulée avant le jet de dé pour être prise en compte, et pas à posteriori.
C'est certain que nous devons aider que celui qui demande de l'aide à notre prochaine réponse, sinon c'est une perte de temps. Ou de la triche (il a réussi même sans mon aide, alors je ne l'aide pas ;) )


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« Réponse #163 le: janvier 04, 2017, 08:13:57 »
OK, vu pour la manoeuvre, pour une fois, c'était assez clair dans les règles.
 

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« Réponse #164 le: janvier 04, 2017, 22:31:09 »
Tr-Q-Xxt retourne à la console et tente d'aider à la recherche de l'identité de l'inconnu secret, soit son nom et son rôle.

Lance 3a+2d+1s,Jet de Informatique (Int)

Success:1, Advantage:1
Success

Déplacé du sujet 21664 au sujet 21633


Dépense de deux points de stress pour une manœuvre supplémentaire si j'ai bien compris.

Tr-Q ayant réussi, je pense qu'on a notre information sur le prisonnier important et qu'il est inutile que je reste un tour de plus sur les console.
 

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« Réponse #165 le: janvier 04, 2017, 22:34:57 »
Hum, j'ai zappé de vous donner le résultat. J'édite tout de suite.

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« Réponse #166 le: janvier 04, 2017, 23:11:35 »
Savons nous où il (elle) est?


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« Réponse #167 le: janvier 05, 2017, 07:33:23 »


HRP : @Ezeckiel Pour ton avantage, tu n'en as eu qu'un seul, donc au choix entre +1b au prochain jet ou bien tu arrives à décoder également le lieu de détention d'où vient de s'évader l'autre prisonnier, ce qui est une information mineure qu'on peut attribuer à un avantage. Que choisis-tu ?

Vous pouvez savoir où était emprisonné initialement la bothane avec l'avantage d'Ezeckiel, en renonçant au +1b au prochain jet.
Vous pouvez également savoir où les systèmes de sécurité la localisent en ce moment même au prix d'un jet d'informatique +1d+2s (avec le +1b d'ezeckiel, par exemple).

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« Réponse #168 le: janvier 05, 2017, 12:12:07 »
Je mets des informations importantes dans la bannière d'en-tête. Je changerais régulièrement au gré des actualisation de vos avancées.

Je remettrais la bannière initiale une fois que la nécessité d'info vitale sera passée :)

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« Réponse #169 le: janvier 07, 2017, 20:37:58 »
J'ai trouvé un supplément avec du matériel super bien fait (par la communauté) à titre d'exemple, il y a une combinaison d'escalade qui donne:
Climb suit:  Upgrade climb checks once. Risk of falling requires one more t than normal.

Le lien est ici, mais je l'ai copié également sur mon GDrive de starwars... voir ma signature.
Utilitaire pour Star wars - Cartols emporium
« Modifié: janvier 07, 2017, 20:40:33 par Eretas »


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« Réponse #170 le: janvier 07, 2017, 20:48:24 »
Vu le supplément. Très interessant.

J'ai fouillé les règles de fond ne comble, pas de précision sur l'utilisation de la synthérope ou du climbing gear. Donc liberté au MJ, le +1b me semble approprié.

Pour les suppléments de la communauté, j'avais plus ou moins décidé de ne pas vraiment m'en servir car ce n'est pas très homogène et certains ne sont pas équilibré (on voit dans ce que tu proposes un jet à 3d+2c ...)
En revanche, y a le guide du routard intergalactique, supplément pour le jeu, qui est sympa, notamment toute la partie sur les transpondeurs ... on verra plus tard dans le jeu.

En attendant, on reste sur le +1b.

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« Réponse #171 le: janvier 07, 2017, 21:05:33 »
D'accord avec le dès de fortune pour les equipements en général, j'ai ajouté de moi-même +1b pour mon matos de slicer, sachant que d'après les règles un craqueur de code donne +2b.
En regardant un peu tous les équipements, on voit que ce sont surtout des dès de fortune qui sont proposé, ou des dès d'infortune qui sont supprimés.
 

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« Réponse #172 le: janvier 07, 2017, 21:18:43 »
J'ai trouvé la règle! C'est bien +1b de façon générale. P171 EOE core book.
THE RIGHT TOOLS FOR THE JOB
In the Edge of the Empire system, each unique piece of gear does not always provide a unique bonus to gameplay mechanics. This is due to the narrative nature of the system. Instead, many pieces of gear aid the user in difficult tasks. A pair of macrobinoculars may make seeing something far away easier, for example. Whenever a character uses a piece of gear to aid in a task he could perform anyway, the GM and player can agree to add to the dice pool.
Sometimes, gear allows tasks that would be impossible otherwise. For example, two characters can communicate via comlink when over 100 kilometers apart, which would be impossible normally. In these cases, the gear does not add additional bonuses, as it is simply enabling the task to occur in the first place.
Finally, some pieces of gear do offer specific bonuses or benefits in certain situations. In these cases, the benefit and when it applies is listed in the entry. This is in addition to the benefits described in the prior two instances.


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« Réponse #173 le: janvier 08, 2017, 10:05:15 »
Page 172 dans le livre en français, l'encadré en gris "Les bons outils au bon moment"
 

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« Réponse #174 le: janvier 08, 2017, 20:10:38 »
Prochain post demain soir dans l'idée. Je veux bien le jet d'athlétisme du volontaire désigné pour descendre dans le conduit d'aération avant si possible mais on peut attendre :)

En passant, j'aimerais recueillir vos avis sur le rythme de la partie. Trop rapide, trop lent ? Il est difficile de caler pour que ça convienne à tout le monde, et j'essaye d'adopter une voie médiane. Dan l'idée, j'étais parti sur un post du MJ tout les 2-3 jours, qu'en pensez-vous ?

Dernière nouvelle on recrute un jour pour remplacer Enée qui est porté disparu. Si vous avez de connaissance ou des volontaires ? :)

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« Réponse #175 le: janvier 08, 2017, 20:29:37 »
Je pense qu'on va attendre Bina pour qu'il ait son mot a dire quand même.
J'ai un rythme irrégulier, très dispo le week-end et peu en semaine, je m'adapterais au rythme.
 

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« Réponse #176 le: janvier 08, 2017, 22:08:30 »
Moi je m'adapte à tous les rythmes; il n'y a qu'en vacances ou le week end que c'est plus compliqué à cause des enfants, mais j'ai toujours un oeil sur l'écran.

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« Réponse #177 le: janvier 08, 2017, 22:16:08 »
Pour le rythme, plus c'est fréquent mieux c'est pour moi.
« Modifié: janvier 09, 2017, 18:29:50 par Eretas »


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« Réponse #178 le: janvier 09, 2017, 08:00:17 »
Bienvenue à @Corback qui va rejoindre les rangs de l'Alliance, dés que nous aurons un peu avancé sa création de personnage :) Il vous rejoindra dans la simulation si vous n'avez pas encore terminé à ce moment là.

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« Réponse #179 le: janvier 09, 2017, 19:43:42 »
Bonjour à tous. :)

A priori je jouerai un vieux droid de combat reprogrammé.
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« Réponse #180 le: janvier 09, 2017, 21:11:24 »
Bonsoir, Corback. Nous voilà avec un possible conflit de générations entre droïdes, non? Sois le bienvenu.  :)
 

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« Réponse #181 le: janvier 09, 2017, 21:51:18 »
Il n'y a pas de conflit, je suis obsolète. ;D

Mais je compense par mon enthousiasme à flinguer les organiques. :-X
 

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« Réponse #182 le: janvier 10, 2017, 01:27:52 »
Salut Corback. Bienvenue dans la simulation


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« Réponse #183 le: janvier 10, 2017, 09:14:52 »
Bonsoir, Corback. Nous voilà avec un possible conflit de générations entre droïdes, non? Sois le bienvenu.  :)

Ce ne sera pas la première fois qu'un modèle plus ancien fonctionne mieux qu'un nouveau; probablement des droïdes de chez Microsoft ! ;D

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« Réponse #184 le: janvier 10, 2017, 17:24:25 »
Je vous préviens j'ai des bugs aussi. :P

D'ailleurs qui a des compétences techniques au final? Il y a moyen de faire des liens dans le BG si ça intéresse quelqu'un. ;)
 

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« Réponse #185 le: janvier 10, 2017, 19:07:42 »
Question règles, pour les combats.
Est-ce-qu'on joue chacun notre tour selon l'ordre de l'initiative, comme je le fais sur mes parties
Ou joue-t-on comme la règle le prévois, c'est a dire, que si l'ordre est Dakn, Thorms, ennemi, TJ, Larrik; Et bien, Tj et Larrik peuvent jouer en premier a la place de Dakn et Thorms; normalement avec l'accord des joueurs, ce qui peut alourdir les échanges et donc la fluidité du combat. Le seul intérêt est que le premier connecté fait son jet sans rien demander a personne, et les moins actifs d'entre nous joueront toujours en fin de tour.
 

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« Réponse #186 le: janvier 10, 2017, 21:42:30 »
On parlera des régles de baston dnas pas longtemps normalement.

J'ai prévu de respecter les "créneaux" d'initiative, c'est à dire les règles habituelles :

Imaginons que l'ordre d'intiative donne ça :

Dakn
Throms
Stormtrooper 1
Stormtrooper 2
T-J
Tarryk
Syenn
Officier impérial
Tr
B1

En pratique Dakn et Thorms jouent en premier - dans l'ordre qu'ils veulent. Dans cette liste Dakn est en premier, mais c'est soit lui soit Thorms qui fera le premier son action, à leur libre entente ... ou au premier connecté.
Ensuite, les troopers jouent, puis T-J, Tarryk et Syenn peuvent jouer, dans l'ordre qu'ils veulent ou au premier connecté. C'est leur "créneau d'initiative"
Ensuite une fois que les trois ont joué, c'est à l'officier impérial, etc ...
Ça ajoute de la fluidité aux combats, mais surtout ça permet un mécanisme interessant : ça enrichit les tests assistés :) Dans cette configuration, chronologiquement, Dakn peut assister T-J, mais pas l'inverse ... Et ça doit donc être une décision de Dakn, qui choisit d'y consacrer une manoeuvre !

Y a encore des subtilités à voir avec les groupes de sbires +/- les escouades ... on en reparlera.

Y a une dernière chose que j’aimerais vous proposer et je profite de ce post pour le faire. Normalement, pour décider de l'ordre d'initiative, chacun tire un jet de calme ou de vigilance, ennemis compris. On trie les résultats par ordre du meilleur succès au plus grand échec pour décider l'ordre d'initiative.
Ça peut vite prendre du temps sur forum. Si vous l'acceptez, je propose de tirer moi-même les dés pour chacun d'entre vous dans un post global en début de rencontre afin de gagner du temps et de rendre les combats plus dynamiques. Qu'en pensez-vous ?

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« Réponse #187 le: janvier 10, 2017, 22:58:11 »
Pour moi, c'est OK  :up:
 

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« Réponse #188 le: janvier 11, 2017, 01:55:04 »
Je te propose un compromis. À partir du moment que tu demandes l'initiative, tu laisse 24 heures et tu lances les jets pour ceux qui non pas répondu.


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« Réponse #189 le: janvier 12, 2017, 22:47:36 »
Bon, mes piges sont bouclées (ça c'était prévu), mon PC perso est réinstallé (ça c'était pas prévu), je devrais pouvoir reprendre un rythme normal à compter de demain. Désolé pour les galères qui s'enchainent. :embarassed:

Et oui, tu peux tirer l'init' pour moi, cela ne me dérange (surtout vu mon utilité en combat).

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« Réponse #190 le: janvier 13, 2017, 13:40:07 »
Il est peut-être trop tard, et ce n'est pas vraiment important pour la simulation, mais TrQ se cachait comme action de mouvement.

La leçon à tirer est possiblement de mettre le type d'action en une autre couleur, et non seulement dans le texte.
 

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« Réponse #191 le: janvier 14, 2017, 08:38:35 »
Pas bête la couleur.

Il faudra peut-être aussi que je garde un compte dans le bandeau en haut de ou on est des +1b et des +1s, c'est parfois un peu flou, là, je trouve.

Détail règle pour les amateurs. Quand un jet est un échec, on tient compte des avantages / triomphes et menaces / désastre, à votre avis ? Je n'ai pas trouvé ça spécifiquement dans le manuel, mais ile me semblait l'avoir lu. Pour un jet normal, on garde les avantages et triomphes, mais pour un jet de combat ?

Qu'en pensez-vous ?

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« Réponse #192 le: janvier 14, 2017, 09:08:32 »
Je n'ai pas trop compris le code couleur pour les actions?
Pour ce qui est du décompte avantages/menaces dans le bandeau du haut, je suis pour et je compte le faire sur mes parties, c'est moins chiant que de rechercher dans tous les posts. On peut aussi compter les décompte stress/blessures des adversaires, Mais niveau RP, on ,'est pas sensé faire ce type de calcul, donc a voir. <murmure:>T'as d'ailleurs oublier de compter mon tir sur l'officier  ;D

Pour ce qui est de se servir des avantages malgré l'echec de l'action comme je viens de le faire pour tir, j'ai utilisé l'avantage du Wookie alors qu'il avait manqué son tir. D'après ce que j'ai compris, c'est la base du système, malgré les échecs, on peut se servir des avantages, les règles prévoient même que c'est au PJ d'interpréter son avantage, pour les menaces c'est MJ qui interprète.

 

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« Réponse #193 le: janvier 14, 2017, 18:53:59 »
Pour ce qui est de se servir des avantages malgré l'echec de l'action comme je viens de le faire pour tir, j'ai utilisé l'avantage du Wookie alors qu'il avait manqué son tir. D'après ce que j'ai compris, c'est la base du système, malgré les échecs, on peut se servir des avantages, les règles prévoient même que c'est au PJ d'interpréter son avantage, pour les menaces c'est MJ qui interprète.
Effectivement.


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« Réponse #194 le: janvier 14, 2017, 18:57:01 »
Ca me va, j'arrivais pas à trouver ce point précis :)

Donc on tient compte des avantages et autres même si échec.

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« Réponse #195 le: janvier 14, 2017, 19:59:21 »
On a négocier sur FB... C'est moi qui ai offert mon arme.  :up:
 

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« Réponse #196 le: janvier 14, 2017, 20:20:25 »
Les armes improvisés, c'est au CaC à priori. Y a rarement des blasters qui trainent dans un coin, et je ne pense pas qu'un extincteur permette de causer des blessures en envoyant de la mousse ;) Tu as joué d'une sacré malchance en te prenant deux triomphes, j'en conviens. Après, TrX peut te confier son arme, mais il est encore capable de tirer (il a juste +1s d malus uniquement au prochain jet à cause de sa blessure critique, il n'est pas paralysé). Donc tu lui piques son arme. Il est peut-être d'accord, mais il ne pourra pas s’en servir quand son tour viendra dans ce cas. Je vous laisse gérer ça entre vous.
C'est mon ami depuis 30 ans... Alors il est d'accord.  ;) 

Citer
Pour ton arme, elle faisait 1 d'encombrement. La barre de fer était à 3, donc encombrement dépassé de 2, d’où les +2s.
C'est bon, j'avais pas vu le 3 d'encombrement.

Citer
OK pour l'infortune et pour lâcher le comlink. Ou as tu vu dans la règle l'histoire de la tête ? Je n'ai pas trouvé.
J'ai assumé qu'il avait une oreillette... Donc j'ai visé la tête ppour détruire le comlink... C'est du RP uniquement.


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Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #197 le: janvier 14, 2017, 21:03:49 »
C'est mon ami depuis 30 ans... Alors il est d'accord.  ;) 

=> Tant mieux, c'est comme ça que le JDR est le meilleur : entre potes !  :up:

 C'est bon, j'avais pas vu le 3 d'encombrement.

=> Plus un souci de toute façon, tu t'es arrangé autrement :)

J'ai assumé qu'il avait une oreillette... Donc j'ai visé la tête pour détruire le comlink... C'est du RP uniquement.

=> Ok, j'ai cru que ça venait du head shot le 4 de dégâts :) D’où ma question sur une règle que j'avais pas vu :)

L'officier prend le tir dans la tête, qui lui arrache un bout de peau au niveau de la tempe. Il titube, mais écume de rage devant le groupe d'intrus... et il ne peut plus appeler à l'aide !

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« Réponse #198 le: janvier 16, 2017, 13:43:22 »
Citer
-L'officier passe à (6+2 = 8, moins 4 pour l'encaissement, soit 4 points de dégâts reçus) 7/15 de blessures.

Thorms: blaster leger 5 + 1 succés = 6 - 4 encaissement = 2 +7 = 9/15 blessures

Citer
En dehors de ça, ça fait 6 de dommages + 1 succès - 4 encaissement, soit 3 dégâts donc 3 + 9 = 12/15 de blessures

T'as oublié de compter mon tir, MJ, il me semble qu'il ne reste que 3 point à l'officier.

@Syel et aussi pour l'ensemble de l'équipe, chacun d'entre nous a au moins un stimpack normalement, tous les persos prétiré en ont deux d'offices, Dakn en a surement un, et moi j'en ai un aussi. ça remonte instantanément 5 blessures pour le prix d'une manoeuvre, dans le cas présent, ce sera une manoeuvre pour le prendre sur Dakn qui est a coté de toi et une manoeuvre pour lui administrer, sachant que tu peux transformer ton action en manoeuvre, puisqu'il me semble que tu n'as plus d'armes.

Je dis cela surtout pour ceux qui ne sont pas au fait des règles et de l'équipement, c'est le genre d'info que nos persos connaissent normalement.
« Modifié: janvier 16, 2017, 13:50:54 par Ezeckiel »
 

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« Réponse #199 le: janvier 16, 2017, 21:35:21 »
Merci de me l'avoir signalé, effectivement, je suis passé trop vite sur ton post. J'ai mis à jour les différents posts pour vérifier les comptes. T-J se débarrasse avec brio de l'officier, il ne vous reste plus que deux groupes  de sbires.

+1 pour la règle sur les stimpack. Ça soigne 5 blessures pour une manœuvre, mais c'est finalement assez limité (le deuxième ne soigne plus que 4, puis 3 etc ...). Rien ne remplace un bon médecin de combat !

Je pense que pour la prochaine baston, j'opterai pour un affichage plus clair de l'état du combat, probablement dans la barre d’en-tête. Là, c'est confus et j'ai du mal à le rendre clair ... Cette partie d'intro est aussi pour moi un test et un apprentissage sur la façon de gérer un groupe avec ces règles sur forum, je vous demande votre indulgence pour les petits hic qui surviennent de temps en temps ...


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« Réponse #200 le: janvier 16, 2017, 21:45:33 »
Effectivement, il faut se servir de l'onglet "information" pour l'initiative les blessures des ennemi, sinon on perd trop de temps a maitriser le combat.
 

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« Réponse #201 le: janvier 16, 2017, 22:21:00 »
Oui, je ferai ça.
En passant, j'ai mis en haut à gauche (le cadre "campagne") deux liens utiles que je vous invite à consulter sans modération. Il y a une feuille de résumé des règles, tiré du Kit du MJ (pleins de tableaux synthétiques !) et la table de l’utilisation qu'on peut faire des avantages et triomphes (la version courte en attendant que je scanne la complète).
Je rajouterais d'autres choses au gré de vos besoins (comme la map de la galaxie, ça servira un jour ^^)

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« Réponse #202 le: janvier 17, 2017, 03:43:35 »
Merci pour le tuyau!  :up:
 

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« Réponse #203 le: janvier 18, 2017, 00:15:09 »
Je pense que pour la prochaine baston, j'opterai pour un affichage plus clair de l'état du combat, probablement dans la barre d’en-tête. Là, c'est confus et j'ai du mal à le rendre clair ... Cette partie d'intro est aussi pour moi un test et un apprentissage sur la façon de gérer un groupe avec ces règles sur forum, je vous demande votre indulgence pour les petits hic qui surviennent de temps en temps ...
La battlemap offre les outils pour les initiatives et la gestion des points. Même si ne tient pas à avoir de carte, Une simple BM avec des token permettrait de faire le suivi aisément


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« Réponse #204 le: janvier 18, 2017, 17:31:38 »
Encore touché, et encore un grognement de wookie: Gnanrgnanrgnarhhh Groooh![1]

Toujours à l'abri j'ajuste mon blaster et je vise le groupe de soldats qui passe son temps à me prendre pour cible.

Lance 1a+2p+1d,Jet de Dist. Lourde (Ag)

Success:2
Success

Déplacé du sujet 21664 au sujet 21633


Je n'ai pas ajouté +1s puisqu'il me semble qu'ils ne bénéficient plus du couvert. Si j'ai oublié des dés tu n'hésites pas à les lancer pour moi, mj.
 1. Non! N'insistez pas! Je m'interdis de traduire de tels propos.

A noté que comme tu vises, puisque tu l'a dis, ça te coute une manoeuvre, là tu pouvais la prendre et surtout cela te donne un dès de fortune +1b.
En combat, c'est le genre de truc auquel il faut pensé. Pour l'instant vous découvrez les règles alors ce n'est pas évident d'y penser. Mais en fait dans l'esprit des règles, inutile d'attendre l'approbation du MJ ou même qu'il le fasse a votre passe, vous visez, donc +1b.
Comme j'avais eu un avantage et qu'en plus je n'ai rien dis a son sujet, tu peux également l'exploiter en te servant de la table, ici tu aurais pu rajoute un 2ème dès de fortune +2b, avec un petit texte RP.
Voila, le système offre pas mal de possibilité d'interprétation.
 

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« Réponse #205 le: janvier 18, 2017, 17:50:29 »
Merci pour ces commentaires Ezeckiel, et je plussoie :)

Le but de cette partie d'intro est justement de vous habituer progressivement à manipuler les dés et les règles. L'objectif idéal étant qu’après chaque jet vous interprétiez les résultats, avantages et triomphes, et décidez par exemple à qui vous voulez donner le +1b (je préfère qu'on le donne à un autre joueur nominativement dans l'idéal plutôt qu'on ne dise rien et qu’un des joueurs suivant décide de se l'approprier). Pas besoin de l'accord du MJ pour ça, ça regarde votre perso et votre RP :)

Pour les menaces et désastres, par contre (les miroirs des avantages et triomphes), c'est le MJ qui décide ^^

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« Réponse #206 le: janvier 19, 2017, 00:08:06 »
Je vais de ce pas ajouter mon +1b...  ;)


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« Réponse #207 le: janvier 20, 2017, 14:07:46 »
Un petit RP histoire de vous montrer que je suis toujours là ! :up:

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« Réponse #208 le: janvier 20, 2017, 17:47:33 »
Tout à fait apprécié le petit RP ! :)

On devrait pas tarder à sortir de la simulation, il nous reste une grosse scène ou deux et on retournera sur le croiseur Mon Calamari avant le briefing de la prochaine mission !

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« Réponse #209 le: janvier 21, 2017, 18:13:42 »
Bonjour à tous, je vous rejoins pour jouer Mi Cee, Ambassadrice Gran. J'ai déjà commencé à poster sur le fil RP :).
 

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« Réponse #210 le: janvier 21, 2017, 18:19:26 »
Bienvenue a toi, on est en pleine évasion.
 

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« Réponse #211 le: janvier 21, 2017, 18:39:23 »
J'ai vu ça, je tombe un peu comme un poil de wookie dans le lait bleu, mais je vais tenter de raccrocher les wagons^^.
 

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« Réponse #212 le: janvier 21, 2017, 20:04:33 »
Welcome ! :up:

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« Réponse #213 le: janvier 22, 2017, 01:29:30 »
Bienvenue à bord... Mais nous on cherche à sortir.  ;D


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« Réponse #214 le: janvier 23, 2017, 23:10:19 »
Nous allons enchainer, mais l'étape suivante me demande un minimum de préparation de plus que prévu. Il va y avoir  un jour ou deux de délai le temps que je peaufine tout ça, j'ai un long post à vous faire ...

Mais je suis dessus :)

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« Réponse #215 le: janvier 31, 2017, 22:38:03 »
Bon, pas trop effrayé par les 4 pavés de règle que je viens de vous balancer ? ^^

En fait, à l'échelle individuelle, c'est simple, et finalement, ce sera en pratique assez fluide. Je vous ai tout mis pour que vous ayez une vue d'ensemble (et ça me sert de synthèse) mais tout n'est pas utile pour chacun individuellement.

Dans le doute, demandez-moi ici avant votre tour ce que vous devez/pouvez faire. Ou toute question sur un point de détail. Ça devrait cafouiller au début, mais c'est normal, c'est la partie d'intro - on est là pour expérimenter les règles et pour apprendre.

Prêtez surtout attention (pour @Bina et @Syel) à la notion de portée. Les manoeuvre servent à se rapprocher pour passer à portée de tir et ensuite faire feu.
Faire feu utilise la compétence artilleur et non pilotage. pilotage, c'est l'habileté à se faufiler partout. dans le champs d’astéroïde, il y aura pleins de tests de pilotages. Mais pour les dégâts, c'est plutôt artilleur.

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« Réponse #216 le: février 01, 2017, 02:56:42 »
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« Réponse #217 le: février 02, 2017, 14:32:03 »
Un point sur les règles d'escadrilles, qu viennent en complément des règles de sbires.

1) dans les règles de sbires, un groupe de sbires, c'est à dire des même personnages "sbires" qui se regroupent bénéficie d'un statut particulier :
- Ils ne forment plus qu'un seul super personnage  - même initiative, manœuvre et action commune.
- Ils mettent leurs compétences en commun, le nombre de sbires (moins 1) donnant un bonus à la compétence - ce qui permet de modifier le nombre de dés à lancer. Je ferais un point détaillé dessus si besoin, parceque c'est assez particulier comme décompte.
- Ils meurent un par un, et le groupe ne disparaît que lorsque le dernier membre est mort.

2) Les règles d'escadrille (ou d'escouade, c'est pareil au sol) rajoutent une couche de complexité :
- Une escadrille, c'est un commandant + un groupe de sbire.
- Dans une escadrille, le groupe de sbire a les mêmes particularités que cité ci dessus
- Former une escadrille coute une maoeuvre au commandant, il doit effectuer un test de commandement, simple (pas de jet de difficulté) si hors combat, et avec +2d si en combat.
- Une escadrille partage le même jet d’initiative pour tout ses membres (commandant + groupe de sbires) => donc un seul jet, correspondant à la compétence du commandant seulement.
- Dans une escadrille, lorsque des dégâts sont subis, ils sont subis d'abord par le groupe de sbires (RP, ils protègent leur commandant), et lorsque le groupe de sbires a disparu, c'est le commandant qui commence à subir des dégâts.
- Le commandant et le groupe de sbires ont chacun leurs actions et manœuvres respectives, le commandant et son groupe ne partagent pas les manœuvre et l'action.
=> Pour rappel, un commandant est souvent un rival ou un nemesis et peut donc utiliser du stress pour avoir une deuxième manœuvre. Les sbires n'ont pas de stress et ne peuvent pas bénéficier d'une deuxième manœuvre.
- Attention aux manœuvres de déplacement : si le commandant s'éloigne de ses sbires, l'escadrille est rompue.
- Le commandant peut effectuer des manœuvres pour faire prendre une formation particulière à son escadrille, qui donnent divers bonus à l'ensemble de l'escadrille.

Quand vient le créneau d'initiative de l'escadrille, il y a donc deux choses à jouer : les manœuvres et actions du commandant, et les manœuvres et action du groupe de sbires.

Je vous explique tout cela ici, car - plus tard dans le jeu - l'Alliance pourrait vous affecter un escadron de  chasseurs dont certains PJ seraient les commandants, ou une escouade, c’est à dire des soldats qu'il faudra diriger.

En attendant, l'escadrille ici, ce sont les TIE adverses. Ne soyez pas surpris de les voir faire feu deux fois : une fois le commandant et une fois le groupe de sbires, lorsque leur tour viendra.

Hors ligne B1-X3
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Re : HRP Uniquement
« Réponse #218 le: février 02, 2017, 20:51:01 »
Si j'ai bien compris ils ne sont pas encore à portée de tir, donc qu'est-ce que je peux faire depuis le poste de tir? C'est possible d'accumuler des bonus de visée?
 

Hors ligne Aytan

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #219 le: février 02, 2017, 22:04:58 »
Concrètement, tu ne peux pas encore tirer.
- Par contre, tu peux tenter un test de sang froid 3d pour obtenir un deuxième +1b (tu peux les cumuler)
- Tu peux aussi te lever de ton siège (une manœuvre) aller au poste de pilotage sur une console et tenter des tests informatique ou perception ou pilotage ... et revenir à ton siège au prix d'une deuxième manoeuvre (+2 stress)
- J'accepte un jet de stratégie +3d pour expliquer ce que tu veux RP sur vos attaquants (aide toi de SW wikia ou le supplément sur les as), ce qui te fera gagner +1s pour les attaquants quand ils voudront vous mitrailler (tu renseignes le pilote et l'équipage)

Si tu as d'autres idées RP, je t'écoute :)

Hors ligne Tarryk
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Re : HRP Uniquement
« Réponse #220 le: février 03, 2017, 11:36:47 »
De mon côté je ne sais pas si c'est rp mais je vais me concentrer sur la réparation du vaisseau, dans le cas ou nous serions touché: J'ai trouvé quelques outils, je n'y connais rien mais ça me tente bien. En plus de se rendre utile ...

Envisageable ou pas ?
 

Hors ligne Aytan

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #221 le: février 03, 2017, 11:52:14 »
100% envisageable :)

Dans le tableau des actions hors pilotes, y a "réparation" avec un test de mécanique, ou "réparation manuelle" avec un test d'athlétisme ... C'est tout pour toi !! Ça peut même être ton rôle principal pendant cette baston (hors abordage, que nous n'aborderons pas ici), et donner lieu à de beaux textes RP => C'est un peu Chewbacca qui colmate la fuite de gaz du compresseur avec une bande velcro ^^

Hors ligne Aytan

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #222 le: février 03, 2017, 12:01:57 »
Nous avons deux manœuvres?

TrQ en profite pour accélérer. +1 vitesse , +2 si deux manoeuvres.

Alors, j'en profite pour préciser des choses :
- La notion de vitesse est indépendante de votre emplacement. J'explique.
On considère que votre emplacement actuel est défini par votre portée relative entre les uns et les autres. La navette est à portée moyenne du champ d'astéroïde, par exemple, et ce indépendamment de sa vitesse actuelle. La "vitesse" représente la vitesse à laquelle vous êtes en train de virevolter dans le cube de votre emplacement actuel, et pas votre vitesse de déplacement entre deux positions .
Vous pouvez choisir (au prix de deux manœuvres) de vous déplacer entre deux portées quelque soit votre vitesse. Ça peut ne coûter qu'une manœuvre si vous avez une vitesse élevée, selon la tableau fourni ...
- Accélérer (+1 vitesse) ne vous déplace donc pas dans l'espace, ça ne modifie pas votre portée. C'est la manœuvre "voler" qui permet ça.

Attention, quand nous traverserons le champ d'astéroïde, la difficulté du jet de pilotage pour réussir à avancer au milieu du champ d'astéroïde dépendra directement de votre vitesse. A Vitesse 5, la difficulté peut monter jusqu'à 3d+2c, soit 5 dés de difficulté. Ça peut être chaud ! Je vous expliquerai ça en temps voulu.

Et attention, une deuxième manœuvre rajoute toujours 2 points de stress mécanique ...
« Modifié: février 03, 2017, 12:06:47 par Aytan »

Hors ligne Dakn Idlo
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