Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 09:00:03
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Atlas planaire  (Lu 33354 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Atlas planaire
« le: septembre 28, 2016, 07:24:21 »

Profondeurs Tartariennes de Carcères

Description: Dizaines de lunes, chacune avec son propre climat et ses propres spécificités, regroupées en six orbites concentriques. Les lunes d'un même groupement sont rattachées entre elles par de lourdes chaînes aux maillons de la taille d'une ville. Le Grand Cataclysme a fracturé la croûte externe de chaque spère et révélé ce qui se trouvait à l'intérieur: un prisonnier. Chacune de ces sphères est en effet la prison d'un Titan, Dieu, Archidémon, Solaire, ou tout autre entité dont la puissance ne peut être contenue que par un Plan en entier. Ces prisonniers flottent dans le vide, orbitant autour du Soleil Rouge de Carceri. Chacun d'eux est entouré par de larges plaques tectoniques volantes, sa "Cage", qui lui sont rattachées par de douloureuses chaînes plantées à même sa chair, et sur lesquelles vivent le reste des habitants du Plan.

En tant que Prison des Plans, Carceri est utilisé pour exiler les prisonniers dangereux et autres indésirables. Envoyer quelqu'un pour Carceri est un des plus sûrs moyens de ne plus le revoir. On y trouve donc quatre types de prisonniers:

- Les Vrais Prisonniers: les Titans, Archons, et autres Dieux, chacun emprisonné au sein d'une Lune flottant dans le vide.

- Les Âmes Prisonnières: ceux dont la vie a été assez misérable et maléfique pour y être envoyés après leur mort. Ils sont incapables de quitter le Plan. Désignés par des numéros, ils n'ont aucune indépendance, vie privée, ou liberté, et suivent les ordres obscurs et ubuesques des Gereleths.

- Les Exilés: ceux envoyés ici par autrui. Ils ne peuvent quitter le Plan que s'il deviennent plus forts (d'une manière ou d'une autre) que ceux qui les ont exilés.

- Les Gereleths: Créés par le Seigneur Aspomp à partir de la substance même du Plan, ils y sont rattachés de façon surnaturelle. Ils jalousent tous ceux capables de quitter le Plan, et les en empêchent par tous les moyens possibles.

Traits: Gravité normale sur chaque orbe, aucune gravité en dehors des orbes. Mauvais Mineur.

Concept: Prison, traîtrise, jalousie, envie

Cages:

Orthrys: Lunes les plus larges du Plan, très proches du Soleil, la température y est moite et étouffante. Les Cages sont couvertes de marais putrides, et le sol y est saturé de magie liée aux eaux du Styx. Les âmes des traîtres politiques y sont détenues. Au sein de chaque cage se trouvent les plus larges des Vrais Prisonniers du Plan, y compris de nombreux Titans Olympiens.

Cathrys: Lunes à l'air acide, et aux herbes tranchantes comme des rasoirs. Les âmes prisonnières de Cathrys sont celles ayant succombé à leurs désirs les plus primaires au détriment d'autrui.

Minethys: Ces Lunes sont constamment balayées de tempêtes capable de détacher la chair des os. Minethys détient les âmes de ceux ayant accumulé plus de richesses que ce dont ils avaient besoin au détriment de leurs proches.

Colothys: Lunes couvertes de montagnes et canyons aux dimensions impossibles à appréhender pour l'esprit humain. On y trouve les âmes de ceux dont les mensonges ont causé la mort de proches.

Porphatys: Lunes relativement petites, aux océans gelés, et sans cesse balayées par des tempêtes de neige acide. Porphatys recueille les âmes les plus égoïstes, ayant refusé d'aider autrui sans aucune raison.

Agathys: Une unique lune, trop éloignée du Soleil pour en recevoir la moindre lumière ou chaleur. Couverte de glace et aux températures polaires, c'est la seule Lune à ne pas avoir été fracturée par le Cataclysme. Elle est habitée par Apomp, Seigneur et Créateur des Gereleths. À part la forteresse de ce dernier, la surface d'Agathys est vide, toutes ses âmes étant prisonnières de ses glaces. Nul ne sait qui est le Vrai Prisonnier qui s'y trouve.

Lieux Importants:

Mortecage:
La ville où l'on peut tout trouver, à un prix. Sauf la liberté, bien entendu.

Gêrée par des leaders gereleths, les prisonniers y sont utilisés pour faire tourner casinos, bars, prostitution, etc. Les prisonniers ayant assez de grade y ont l'insigne honneur de pouvoir contrôler et battre leurs inférieurs.

Le Vrai Prisonnier au sein de la sphère est Ilsensine, divinité Illithide assassinée à la fin de l'Âge de l'Exploration. Il s'agit de la seule Cage dont le Vrai Prisonnier est décédé, et nul ne sait pourquoi le Plan continue de le maintenir enchaîné. La Nation Umi n'est pas spécialement enthousiasmée par le fait qu'un groupe de fiélons aigris se servent du cadavre de leur Dieu comme repaire de débauche, mais n'a pour l'instant rien réussi à faire. Malgré tout, les nombreux comptoirs Umi installés dans la ville sont en perpetuelle lutte d'influence avec les Gereleths afin de tenter de prendre le contrôle.
« Modifié: octobre 12, 2018, 09:15:22 par Mikal »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !