Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 11:15:12
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Atlas planaire  (Lu 34061 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Atlas planaire
« le: septembre 28, 2016, 07:20:55 »
Les Royaumes Paisibles d'Arcadia

Description: Un soleil séparé en deux faces symétriques, l'une lumineuse, l'autre sombre, éclaire une planète et sa lune: Buxenus et Abellio. Nature abondante, le cycle jour/nuit et le cycle des saisons ont un rythme parfait. Les montagnes sont parfaitement côniques, les plaines sont parfaitement plates.

Traits: Loi Mineur

Concept: Recherche de la société parfaite, débat philosophiques, loi pour le bien de tous, honneur et chevalerie

Objets Astraux:

Abellio: Bien que le plus petit des deux objets célestes du Plan, cette Lune est extrêmement civilisée. Chaque région y a une société avancée, un système politique extrêmement réfléchi et détaillé. Les sénateurs et philosophes y sont légion, et on peut presque partout trouver un endroit où débattre des mérites de tel ou tel courant politique d'un point de vue du bien commun.

Buxenus: Planète beaucoup moins habitée, elle sert de gigantesque champ de bataille entre les différentes nations d'Abellio. Les installations y sont rares, militaires, et changent souvent de mains. Les champs de batailles sont gouvernés par un grand nombre de lois, et il n'est pas rare de voir un général s'excuser après avoir enfreint le code de l'honneur, ou des troupes arrêter le combat le temps d'escorter des civils.

Lieux Importants:

Les Sables d'Hermès:
Un désert aux dunes parfaitement sinusoïdales s'étendant sur plusieurs milliers de kilomètres, sur Buxenus. Situé entre plusieurs des installations majeures du planétoïde.

Les écrits racontent qu'il s'agissait autrefois d'une large steppe riche et verdoyante. Mais durant les Guerres Déïcides, Hiatea la Géante Forestière et Hermès le Messager des Dieux s'affrontèrent dans ces steppes, et le dieu des messagers y perdit la vie. Depuis, plus rien ne pousse dans la région, et il est presque impossible de la traverser sans s'y perdre. Pour cette raison, les nombreuses armées du Plan ont appris à contourner le désert silencieux.

Virgilia, Berceau de l'Empire:
La région de Virgilia était une région particulierement peu intéressante de Buxenus, sur Arcadie. L'endroit était composé de plusieurs royaumes en fiefs en guerre perpétuelle les uns avec les autres, avant qu'un vieillard manchot accompagné d'un homme-dragon à la peau bleue n'entreprennent de les unifier. Ce patchwork de villages perdus, regroupant à peine 7000 habitants, décida finalement de se renommer "Empire Harmonieux". Le sacre du vieil homme en tant qu' "Empereur de l'Harmonie" eut lieu dans une vieille tour de garde aux murs usés.

Virgilia est depuis devenue une installation complètement militarisée, abritant les plus hauts généraux et les troupes d'élite de l'Empire. La Tour de l'Empereur, où a eu lieu le couronnement de Sumetron, reste un endroit protégé et respecté par tout Impérial.

Babylonia:
Ville majeure d'Abellio, une des plus peuplées du Plan, et autrefois centre culturel de la théocratie et de tous ceux qui la soutienne.

Babylonia a été la première ville capturée par l'Empire Harmonieux, et a vu la première mise à mort d'une divinité, Athéna. Depuis, la ville est toujours un centre culturel et commercial, mais représente aujourd'hui la capitale de l'Empire et de ses croyances.

Temple des Moines-Forgerons:
Temple de l'Ordre des Moines-Forgerons, créé par Gaki-Lin il y a plusieurs siècles.

Les moines-forgerons sont formés à la forge d'armes complexes, au combat, mais aussi à la médiation et à la philosophie. Ils ne sont toutefois formés au combat qu'à partir du moment où ils ont eux-mêmes forgé une arme. Traditionnellement, le moine-forgeron utilise une arme lourde, qu'il a lui-même forgée à partir de matériaux rares. Dans certains cas, il est dit que ces armes sont dotées d'une âme.

C'est un ordre reclus, exclusif, et dont le nombre ne cesse de diminuer.
« Modifié: octobre 12, 2018, 09:14:24 par Mikal »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !