Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 12:52:38
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 116923 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #175 le: décembre 20, 2016, 22:05:55 »
Je voulais faire un truc écrit rigolo et chiadé, et puis comme mon cerveau coule par mes oreilles et que j'ai la créativité d'une huitre (le travail, c'est mal) et bien je vais vous le faire brut de décoffrage.

E - "Une bonne pipe au campanule de Bosquet" : Une variété de fleurs poussant dans les bosquets se révèle une drogue puissante. [Sombre]

L'équipage du Mjalnir s'est rendu dans les Bosquets plus souvent qu'à leur tour. Lors d'une veillée, un des marins explorateur jeta dans le feu un bouquet de campanule qui dégagea aussitôt une odeur très enivrante et provoqua une béatitude sereine pour l'ensemble des voyageurs, et même des visions plaisantes. Bientôt une bonne partie de l'équipage se retrouva à fumer du tabac agrémenté de pétales de ces plantes, qui se retrouvent relativement fréquemment dans les bosquets.

Consommées de façon pure et non traitée, les pétales sont relativement peu addictifs et relativement bénins dans leurs effets. C'est une drogue relaxante, qui vivifie les couleurs et les odeurs, ramène parfois des souvenirs avec une grande netteté, ou au contraire, offre quelques hallucinations mineures récréatives. 
Toutefois, pressés et broyés, s'extrait un suc "les larmes des Bosquets" qui peut ensuite être raffiné et provoquer des réactions bien plus fortes, permettant d'accéder à une espèce d'extase fantasmagorique où les perceptions, le rapport avec le temps et la mémoire n'ont plus rien de commun. Certains clament même que cette drogue permet de devenir Oniromancien pour de brefs moments, et que les véritables Oniromanciens voient leur puissance décuplée lors des prises de drogue.
Quoiqu'il en soit, après quelques prises, l'amateur de larme des bosquets devient vite une pauvre créature qui oublie de manger et de boire, en proie à des crises de manque de plus en plus aiguës, enfermé dans un monde paranoïaque.

Faire pousser des campanules hors des bosquets est malaisé, mais possible : l'entretien et la récolte de ces plantes est toutefois délicate et représente un coût non négligeable... de plus les connaisseurs, et particulièrement les oniromanciens, clament que cette variété est bien moins bonne et n'offre pas des visions et des sensations aussi belles que la véritable campanule issue des bosquets.

A mettre juste après les aventuriers des bosquets perdus         
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !