Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 24, 2024, 20:12:23
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 118991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #100 le: novembre 08, 2016, 14:01:02 »
E - La Marque Astrale : les explorateurs vétérans s'aperçoivent des mutations physiques et/ou spirituelles après plusieurs mois ou années passées entre les Plans. L'Astral modèle la sphère matérielle, pour le meilleur ou pour le pire. [Radieux]

Les voyages forment la jeunesse, parait-il. Mais en vérité, c'est bien plus qu'une simple expression. Après les premières années de l'Âge de l'Exploration, les vétérans constatent des changements, aussi bien physiques que spirituels, parfois subtils, parfois très visibles. Si l'on croit au départ à une étrange maladie, il devient évident qu'il s'agit du résultat d'un contact prolongé avec l'Astral. Ce phénomène est bientôt appelé "La Marque Astrale".
Ces étranges mutations deviennent un signe de reconnaissance entre explorateurs, et la preuve d'une expérience certaine lorsque l'on constitue un équipage. Devenir membre de la Guilde des Explorateurs est d'ailleurs beaucoup plus facile quand on porte la Marque.

La Marque varie selon chaque individu. Elle peut même conférer dans quelques rares cas une faculté surnaturelle. On constate cependant quelques mutations relativement communes :
- Yeux "paillettes" : il y a des reflets dans le regard de l'explorateur. Comme de minuscules grains d'un sable chatoyant qui renvoient la lumière.
- Tatouages spontanés : comme des marques de naissance qui apparaissent sur la peau d'un explorateur. Ces "tatouages" ont tous la particularité de changer de couleur selon l'humeur de leur propriétaire.
- Excroissances osseuses : subtiles ou plus visibles, petites ou plus étendues, indolores ou gênantes. La calcification des os semblent être affectée par l'Astral. Les excroissances sont toujours veinées de métaux ou de minéraux (parfois précieux).
- Magnétisme : le corps de l'explorateur attire une certaine matière. Ce peut être du métal ou n'importe quelle autre matière brute.
- Perturbations auditives : certains baroudeurs de l'astral jurent commencer à entendre "le chant de l'Astral" lors de traversées. Étranges notes flutées et sifflantes, elles viennent parfois chatouiller l'oreille des marins, qui y voient bons ou mauvais présages.
- [si vous avez des idées]

(plutôt radieux on va dire, les mutations désagréables étant quand même rares)

A classer n'importe où dans l'Âge de l'Exploration.
« Modifié: novembre 08, 2016, 17:17:26 par Wab »
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !