Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 08:58:30
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 119097 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23850

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #100 le: novembre 08, 2016, 09:49:25 »
Alors un évènement durant l'âge d'or de l'exploration : après → E - "Alliances Impies" :

E -> La création de la Guilde des Explorateurs[1] : Un inhabituel couple de jeunes puis devenus au cours des millénaires de vénérables puissants dragons, Arân, dragon d'argent et Sytilne, dragonne bleue, fondent la Guilde des Explorateurs, chargée d'épauler et d'aider au montage d'expéditions planaires, financées en tout ou partie par elle. Aux premiers temps de la Guilde, il n'était pas rare que l'un ou l'autre, voire les deux créatures, participent aux explorations, puis cette participation devînt plus ponctuelle -ou plutôt secrète-  alors que la taille de la Guilde s’agrandit et que les comptoirs se multiplièrent.
La Guilde est née grâce au trésor du couple, étrangement important pour de relativement jeunes dragons, mais a surtout prospéré grâce à leurs connaissances techniques et magiques, les dragons ayant développé une série d'artefacts ou de sortilèges aidant au voyage planaire qu'ils ont communiqué à leurs employés... et leurs enfants demi-dragons ou dragons véritables (on connait 2 rejetons officiels du couple).   

Bien sûr, tout le monde subodore un agenda caché ou autre sinistre dessein. Il est de notoriété que les deux dragons aiment toujours participer aux expéditions incognito en adoptant une forme humaine... et parfois des conflits sont apparus entre la guilde et des nations ou factions qui tentaient elles aussi de développer des techniques de navigation. 
Mais, autant grâce à leur entregent que par l'excellence de leurs services, le fait est que très peu d'expéditions crachent sur la Guilde et la présence d'un Navigateur Astral ou d'une de leurs équipe d'exploration... si elles peuvent se le permettre.  [Radieux]

       
 1. j'attends l'attaque en justice pour plagiat de 7th Sea !  ;D
« Modifié: novembre 08, 2016, 09:54:46 par Nouveau venu »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !