Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 20, 2024, 08:07:50
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 118575 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #25 le: octobre 17, 2016, 09:48:28 »
Ok donc ça sera un événement qui se passe entre "La Disparition de Nexus" et "Les Périls de l'Astral"

Événement: "L'Empire tue son premier Dieu" [Sombre]

Sur Arcadia, un royaume mineur issu du niveau de Buxenus se met à s'étendre soudainement et à une vitesse incroyable, aidés par une technologie que rien ne semble arrêter: armes permettant de tirer des rayons d'énergie, armures aussi légères que du tissu mais aussi résistantes que de l'acier, etc.

Cette expansion atteint son apogée lorsqu'ils prennent d'assaut Babylonia, la ville la plus peuplée et la plus riche du niveau d'Abellio. Contre toute attente, et malgré le soutien de nombreuses armées et divinités voisines, le royaume parvient à conquérir la cité. Ils marquent leur victoire par un acte d'athéisme extrême, exécutant publiquement tout le clergé d'Athéna présent, ainsi qu'Athéna elle-même.

Les faits restent flous, et aucune des personnes présentes ne semble décrire la mort de la déesse de la même façon. Et si à l'instant de sa mort, toutes les armes et boucliers du Plan se fêlent instantanément, plusieurs entités présentes et ayant déja assisté à ce genre d'événements historiques soutiennent que comparé à une mort de divinité "classique", les conséquences sont étonnamment et incroyablement moins dramatiques qu'elles n'auraient dû l'être.

Alors que le reste du multivers est encore sous le choc, les leaders du mouvement s'auto-proclament "Empire Harmonieux" et enjoignent quiconque souhaite se libérer du joug divin à les rejoindre.



(version courte)

E - "L'Empire tue son premier Dieu" : Un royaume mineur conquiert la majeure partie du Plan d'Arcadia via une technologie inconnue. Ils capturent et exécutent publiquement Athéna, avant de s'auto-proclamer "Empire Harmonieux". [Sombre]
« Modifié: octobre 22, 2016, 06:04:12 par Mikal »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !